Jump to content

Recommended Posts

Salam a3laykoum,

je suis nouveau sur ce forum et souhaite connaître les mosquées parisiennes où la khotba est faite en français et à quelle heure.

Merci d'avance pour vos infos.

salam.

tu es le bienvenu sur ce forum. pour ta question tu dois contacter les musulmans les plus proches de ta ville ou un imam. bon courage!!!!!

ça depend ou vous etes sur paris....

et il suffit juste de chercher par google..

ex ;la grande mosqué de paris :

Adresse : 2, bis place du puits de l'Ermite, 75005 Paris

Téléphone :

01 45 35 97 33

Télécopie (fax) :

01 45 35 16 23

Métro :

* Place Monge Jussieu

* Censier

Bus :

N° 89 et 47

Salam a3laykoum,

je suis nouveau sur ce forum et souhaite connaître les mosquées parisiennes où la khotba est faite en français et à quelle heure.

c sur que tu demande paris la sa va etre impossible sachant quil y a plusieur Mosquée a paname

mais si je te dis pas de betise y en a une dans le 78

• 2 weeks later...
Salam a3laykoum,

Salam Sulleyman,

Je fais la prière le vendredi sur Saint-Ouen, c est une ville de la petite couronne de Paris, Mosquee Assalam, c est en face du magasin de meubles conforama je peux te dire que les sujets sont traduits et d actualite. L imam parle de sujets contemporains en se basant sur la vie du prophete saws ou sur le coran et la difference est là.

voilà si tu a l occasion un jour.

Salam Sulleyman,

Je fais la prière le vendredi sur Saint-Ouen, c est une ville de la petite couronne de Paris, Mosquee Assalam, c est en face du magasin de meubles conforama je peux te dire que les sujets sont traduits et d actualite. L imam parle de sujets contemporains en se basant sur la vie du prophete saws ou sur le coran et la difference est là.

voilà si tu a l occasion un jour.

A3laykoum salam,

Justement je vais à celle de saint ouen parce qu'elle est proche de chez moi (d'ailleurs tu sais où en est le projet de la future nouvelle mosquée de saint ouen ?). Par contre je ne peux y aller que rarement parce que je bosse dans le 9ème et du coup j'ai pas le temps d'y aller. Mais barak Allahou fik pour ta réponse.

Le monde est petit!

A3laykoum salam,

Justement je vais à celle de saint ouen parce qu'elle est proche de chez moi (d'ailleurs tu sais où en est le projet de la future nouvelle mosquée de saint ouen ?). Par contre je ne peux y aller que rarement parce que je bosse dans le 9ème et du coup j'ai pas le temps d'y aller. Mais barak Allahou fik pour ta réponse.

Ils sont en train de receuillir les dons, donc il faut donner car l'immobilier au paradis y a pas meilleur investissement.

Moi j'aime bien l'imam il est jeune, il parle bien et il secoue les gens avec ses sujets. A coté à clichy j'y vais plus parce que l'imam il est vieux, il rabache toujours la même chose donc voilà.