L'homme libre 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 .... Regardez avec les marocains. L'internet est pourri par les insultes entre marocains et algériens (au QI < 70). Mais malgré ça, ils nous ont soutenu. Pareil avec les tunisiens contre qui les algériens voulaient déclencher la guerre en 2004. Là c un peu plus grave, mais ça passera. Non, moi je dis qu'il y a une certaine conscience Maghrebine entre les peuples du Maghreb qui se réveille, un rêve bien réel celui-là, pas celui fabriqué par les dérigeants ! Un besoin de ré-Union est bien réel ! et ça viendra, 'in cha' ALLAH, quand on sera débarrassé des "Arabistes", genre ceux qui dirigent l'Entv :w00t2:! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Maintenant que les ALGERIENS se montrent solidaires, il faut bien qu'il y ait "e lache" parmis eux; et bien c'est toi. je te defis de le dire en face au premier que tu croise. Moi je ne demande que ça. J'espère bien que les algériens gardent leur nif jusqu'au bout et n'oublieront pas tout ça d'ici qqs semaines. Mais quand je demande autour de moi, il y en a bcp qui refusent de se défaire de leurs puces Djezzy. Si Djezzy réussit à survivre après TOUT ce qui s'est passé, j'aurai honte de mon pays et de mon peuple. Je ne comprend pas la logique de ceux qui continuent d'envoyer de l'argent à Djezzy. Il faut même demander aux tunisiens qu'on connait de boycotter Tunisiana (Orascom tunisie). Citer Link to post Share on other sites
Pierre 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Réponse à El houria Bonjour, c'est simple que peut apporter l'egypte à l'Algérie ? à part les films navets egyptiens et chansons débiles ? Rien, le savoir faire egyptien se résume dans le verbiage, ils savent faire des phrases et embobiner les gens avec leur diarrhée verbale, c'est tout. Crois moi on a rien à perdre à couper avec ces débiles. par contre, eux ils perdent beaucoups. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 comme je vous le disais ! C'est la Mafia Politico-Financière des deux pays .....ou alors, Le Grand Cinéma Egyptien qui perdra un marché très important,...mais je le rangerai dans le rang de la Mafia citée plus haut ! et voilà, l'Union des Cinéastes Egyptiens vient de geler leur relations avec les societés Algériennes ! bah bah bah,....khçara pour nos femmes et nos filles ! par contre c'est le Cinéma Algérien et les Artistes Algériens qui verront des subventions tombées du ciel "Khalida Toumien" !:music: Citer Link to post Share on other sites
femme libre 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Non je ne crois pas, personnellement j'aime pas le gouvernement Américain mais ça ne m'empeche pas pour autant de voir les films produit aux états unis l'homme libre , bravo!!!! et bien personnellement je ne suis pas du tt porté sur les films Egptiens , vive l'Algerie , nous sommes les meilleurs et en tt!! Citer Link to post Share on other sites
femme libre 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 merci à "l'homme libre" de m'avoir donner vos ccordonnées heureuse de faire partie de ce forum!!!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 qui perd plus egypt ou Algerie si les relations diplomatique se coupe??? Je voudrai bien comprendre si une fois il y'aura plus de relations qu'est-ce qui va se passer ??? c'est vrai que c l'EGYPTE qui va perdre le plus mais y'a des algeriens qui vont perdre leurs boulots apres le départ des entreprises egyptiennes Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 souvenez vous de l'Algérien KHALIFA ! c'est vrai que c l'EGYPTE qui va perdre le plus mais y'a des algeriens qui vont perdre leurs boulots apres le départ des entreprises egyptiennes an3al ech-chiTan el Maçri ,...combien d'Algériens ont perdu leur boulot après "le coup monté" contre KHALIFA ?...seulement, il n'y a que les compétents qui se font réembaucher pus vite, ...c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 si tu es désolé fait le en ton nom seul l'algérie a gagné avec l'honneur et sans triche, c'est le jeu moi je comprends pas le reste viens pas me parler d'Israel leur chagrin comme tu dis, c pas du chagrin, c'est de la haine à notre égard mais j'ai compris ton raisonement et où tu voulais en venir. Je suis désolé MissKK ! S'il n'y avait pas eu un israélien avec le drapeau algérien au Caire, je n'aurai jamais évoqué cet état préfabriqué par les occidentaux pour oublier les fors crématoires où ils ont fait rotir les juifs et fabriqué du savon avec la graisse des malheureuses victimes. Cette haine en vérité n'était point préméditée par les gens du peuples égyptiens, mais ce n'était qu'une occasion offerte par leurs dirigeants et qu'ils ont saisie pour crier toute leur colère et leur désespoir contre le dénuement et la misère dans laquelle ils se trouvent...Hélas, les algériens se trouvèrent là ... Le peuple égyptien est un peuple connu pour être hospitalier, civilisé et respectueux envers surtout les algériens...Malheureusement, la misère ajoutée aux frustrations dûes à un régime autoritaire et sioniste, en ont fait un peuple bléssé et méconnaissable. Les algériens sont dénués de rancune et savent pardonner...Malgré toutes les exactions et les coups bas, on a gagné à la loyale ce combat ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 On ne va pas couper les relations diplomatiques. Personne n'a intérêt à le faire. Mais il y aura une vraie crise diplomatique, et tout dépend comment les gouvernements vont réagir. Les algériens sont des laches, ils vont se coucher. Il faut rappeler que c Bouteflika qui a ordonné à l'équipe nationale de jouer après leur agression après que Moubarek le lui a demandé. Il faut que le peuple se saisisse de l'affaire, il faut juste boycotter complètement DJEZZY et TOUS les produits egyptiens. Il n'y a pas une punition plus efficace. Après pour le reste, ça va se calmer. Regardez avec les marocains. L'internet est pourri par les insultes entre marocains et algériens (au QI < 70). Mais malgré ça, ils nous ont soutenu. Pareil avec les tunisiens contre qui les algériens voulaient déclencher la guerre en 2004. Là c un peu plus grave, mais ça passera. je pense qu'il faut couper les relations diplomatiques car leur médias ont traité les chouhadas de "savates"...on n'a rien à perdre...pour les peuples il y'a internet et les chats...ainsi que le telephone mais surtout pas de chaines tv Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 The series of scandals continue to pursue the mobile phone operator (OTA) Orascom Telecom Algeria, which has detained more than 60% of the Algerian market, ignoring the rules of investment in Algeria. These latter require from foreign investors not to access the rate of 45%. OTA was conducting suspicious transactions both inside and outside the country. It is sued by several parties including the Bank of Algeria. In addition to this, OTA used Algeria funds in partnership with a Jewish society in order to maintain "Djezzy" at the top of the telecommunications market in Algeria. With regard to the doubtful cooperation abroad, our informed sources have indicated that the operator Orascom Telecom Algeria "property of the Egyptian Saouris would be bound to a Jewish society, according to a report of the main society in Egypt. The latter had purchased in December 2005 the shares of a value estimated at the equivalent of 14% of the Israeli telecommunications company and, with funds of Djezzy in Algeria. Djezzy whose license is only $ 700 million, would have transferred after three years of existence in Algeria the equivalent of one billion 100 million cents as the number of formal transfer document presented by this operator. The exact amount of illegally transferred continues. The Bank of Algeria has taken legal action in this direction after it was clear that this operator has transferred funds of its Algerian project with the Jewish society while the Algerian state prohibits any cooperation with the Hebrew state. Djezzy immediately sold his shares in the Jewish company after two years of gains that he then used in Algeria in an illegal way and without being subject to competition rules, thus doubling its incomes. Investigations have been led by committees and other by the finance service. This has led the operator to use a Lebanese advertising agency as well as some of the press and media to exert pressure on higher authorities of the state. Before coming to Algeria, Djezzy was part of the company "Oratel”, based in the Virgin Islands of the United Kingdom, and known in financial circles as a basis for money laundering. Illegal actions of this operator do not stop there, it has repeatedly defied the Algerian state and its decisions, such as the ARTP he had not even consulted even once during the period of its existence in Algeria. Despite the warnings of the board of the state, particularly through Decision No. 6-14-11-8 on pricing on the communications and the 'Allo OTA” service, which was removed recently from the market and which fixed the price of 2.99 for 30 seconds and has caused great losses to the other competitors on the Algerian market. Hassan Kebbani was dismissed from his post as first head of Orascom Telecom Algeria in a doubtful way. According to one of our sources, this decision taken by Saouris came to prevent the head of Djezzy in Algeria lawsuits and problems with the Algerian authorities, after what was said behind the scenes on the large sums of money transferred abroad by official of Djezzy. According to sources close to the mobile operator in Algeria "Mobilis", this latter had an urgent meeting this week with its rival Djezzy to find a formula to hinder the new service "Free" proposed by Nedjma , which was a craze among customers. Considered a strategic alliance to counter "Nedjma” new programme. This latter calls for a balanced market for its own benefit and that of mobiles. Mobilis which seems to apply the saying "An old enemy is better than a new friend" Ennahar / Radia Hedjab - February 20, 2009 beaucoup n'aiment pas ennahar je pense Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 an3al ech-chiTan el Maçri ,...combien d'Algériens ont perdu leur boulot après "le coup monté" contre KHALIFA ?...seulement, il n'y a que les compétents qui se font réembaucher pus vite, ...c'est tout ! réembaucher des milliers c'est pas facile je crois Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Je suis désolé MissKK ! S'il n'y avait pas eu un israélien avec le drapeau algérien au Caire, je n'aurai jamais évoqué cet état préfabriqué par les occidentaux pour oublier les fors crématoires où ils ont fait rotir les juifs et fabriqué du savon avec la graisse des malheureuses victimes. Cette haine en vérité n'était point préméditée par les gens du peuples égyptiens, mais ce n'était qu'une occasion offerte par leurs dirigeants et qu'ils ont saisie pour crier toute leur colère et leur désespoir contre le dénuement et la misère dans laquelle ils se trouvent...Hélas, les algériens se trouvèrent là ... Le peuple égyptien est un peuple connu pour être hospitalier, civilisé et respectueux envers surtout les algériens...Malheureusement, la misère ajoutée aux frustrations dûes à un régime autoritaire et sioniste, en ont fait un peuple bléssé et méconnaissable. Les algériens sont dénués de rancune et savent pardonner...Malgré toutes les exactions et les coups bas, on a gagné à la loyale ce combat ... pardonner au peuple qui ne nous a rien fait...ce n'est pas nécéssaire mais pardonner à ceux qui ont traité les chouhadas de "savates"...est-ce possible? les algériens ont détruit les plans du pouvoir egyptien...on n'a rien à voir avec le peuple... désolé mais meme si on est pourri on peut s'abaisser à faire comme si de rien n'était Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Je suis désolé MissKK ! S'il n'y avait pas eu un israélien avec le drapeau algérien au Caire, je n'aurai jamais évoqué cet état préfabriqué par les occidentaux pour oublier les fors crématoires où ils ont fait rotir les juifs et fabriqué du savon avec la graisse des malheureuses victimes. Cette haine en vérité n'était point préméditée par les gens du peuples égyptiens, mais ce n'était qu'une occasion offerte par leurs dirigeants et qu'ils ont saisie pour crier toute leur colère et leur désespoir contre le dénuement et la misère dans laquelle ils se trouvent...Hélas, les algériens se trouvèrent là ... Le peuple égyptien est un peuple connu pour être hospitalier, civilisé et respectueux envers surtout les algériens...Malheureusement, la misère ajoutée aux frustrations dûes à un régime autoritaire et sioniste, en ont fait un peuple bléssé et méconnaissable. Les algériens sont dénués de rancune et savent pardonner...Malgré toutes les exactions et les coups bas, on a gagné à la loyale ce combat ... pardonner au peuple qui ne nous a rien fait...ce n'est pas nécéssaire mais pardonner à ceux qui ont traité les chouhadas de "savates"...est-ce possible? les algériens ont détruit les plans du pouvoir egyptien...on n'a rien à voir avec le peuple... désolé mais meme si on est pourri on ne peut pas s'abaisser et faire comme si de rien n'était Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 les relations....... les relations entre deux etats c'est pas un match de foot;il ne s'agit pas de perdant ou gagnant, LES DEUX PAYS SONT LA ET POUR TOUJOURS ET A JAMAIS si toi t'as pas besoin de cette relation les generations futures on n'en a besoin,le monde se regroupe en interet commun ( l'union euro...les sud americains ,les sud asiatiques...les usa????;les caraibes...) tous le monde sont en train de s'unir et les arabes ? qu'est ce qui se passe ,il faut lire l'histoire .cest de l'idiotie!! en cette periode sacrée! CELUI QUI N'A PAS BESOIN DE SON VOISIN A JAMAIS IL FAUT QU'IL SE DEGUERPE DE CETTE PLANETE ON DIT Q'IL Y A DE L'EAU SUR LA LUNE:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 qui perd plus egypt ou Algerie si les relations diplomatique se coupe??? Je voudrai bien comprendre si une fois il y'aura plus de relations qu'est-ce qui va se passer ??? personnellement je pense que nous avons tout à gagner si en arrête les relations avec l'egypte chez nous ils mangent bien et ils nous insulte après (yaklou felghella w yssabou felmella) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Les seuls perdants seront LES DEUX PEUPLES et le seul gagnant dans tout ça ça sera Israël ! C'est une honte pour un gouvernement qui coupe ses relations avec un autre gouvernement à cause d'un match de foot! C'est vrai les Egyptiens qui se prtennent pour le centre du monde, ne peuvent accepter qu'un autre pays que le leur aille représenter tous les arabes en coupe du monde. LE FAIT QUE L'ALGERIE EST REPPRIS SA PLACE DANS LE CONCERT DES NATIONS NE FAIT PAS PLAISIR A CERTAINS PAYS ...NOUS COMPRENONS LE CHAGRIN DE NOS FRERES EGYPTIENS ET NOUS EN SOMMES DESOLES DE NE POUVOIR LEURS CEDER NOTRE PLACE ! DORENAVANT L'EGYPTE DOIT COMPTER AVEC LA PRESENCE DE L'ALGERIE ! SANS RANCUNE POUR NOS FRERES EGYPTIENS ENCORE SOUS LE CHOC DE LA DEFAITE. c'est tes frères à toi seul je pense car je ne v pas en quoi les egyptiens sont frères avec nous :eek: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Vivre dans la Dignité ! les relations entre deux etats c'est pas un match de foot;il ne s'agit pas de perdant ou gagnant, LES DEUX PAYS SONT LA ET POUR TOUJOURS ET A JAMAIS si toi t'as pas besoin de cette relation les generations futures on n'en a besoin, Je vous rappelle que ce sont les Egyptiens qui demandent à leurs Dirigeants de couper les relations, Ya Faqih !!! le monde se regroupe en interet commun ( l'union euro...les sud americains ,les sud asiatiques...les usa????;les caraibes...) tous le monde sont en train de s'unir eh bien, commençons par envisager cette Union du Grand Maghreb, tant que l'équipe nationale a réussi à réunir les Peuples de cette Région ! et les arabes ? détrompe toi et ouvres les Yeux, c'est un Monde Virtuel, ce n'est qu'une superbe supercherie le "Monde Arabe" ! qu'est ce qui se passe ,il faut lire l'histoire .cest de l'idiotie!! Fais le à notre place, on te fait confiance : que dit cette histoire ? en cette periode sacrée! Tu fais allusion à l'Aid el Kabir ? pour l'histoire, et au cas où tu l'aurais oublier, Un Dictateur Arabiste a été pendu haut et court, un certain Aid El Kabir !!! ON DIT Q'IL Y A DE L'EAU SUR LA LUNE Le peuple Algérien ne demande qu'à vivre , Dignement, chez lui,...il ne cherche a conquérir ni Mars, ni la Lune,....alors, laissez nous vivre notre vie, comme nous l'entendons, comme nous le ressentons, et comme il nous a été transmis dans le Lait de nos Mères,.....pas en tant que Bat.rds !!! :music: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 c'est vrai que c l'EGYPTE qui va perdre le plus mais y'a des algeriens qui vont perdre leurs boulots apres le départ des entreprises egyptiennes vraiment à entendre cette phrase ce répéter je ne comprends plus rien mais c pas la fin du monde que de perdre son boulot il y aura toujours un autre job rabi kbir avec leur compétence je suis sur qu'ils finiront tous par trouver un boulot et pêtre mieux que c'est djezzy:04: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Je suis désolé MissKK ! S'il n'y avait pas eu un israélien avec le drapeau algérien au Caire, je n'aurai jamais évoqué cet état préfabriqué par les occidentaux pour oublier les fors crématoires où ils ont fait rotir les juifs et fabriqué du savon avec la graisse des malheureuses victimes. Cette haine en vérité n'était point préméditée par les gens du peuples égyptiens, mais ce n'était qu'une occasion offerte par leurs dirigeants et qu'ils ont saisie pour crier toute leur colère et leur désespoir contre le dénuement et la misère dans laquelle ils se trouvent...Hélas, les algériens se trouvèrent là ... Le peuple égyptien est un peuple connu pour être hospitalier, civilisé et respectueux envers surtout les algériens...Malheureusement, la misère ajoutée aux frustrations dûes à un régime autoritaire et sioniste, en ont fait un peuple bléssé et méconnaissable. Les algériens sont dénués de rancune et savent pardonner...Malgré toutes les exactions et les coups bas, on a gagné à la loyale ce combat ... désolé mais là parles juste pour toi, moi je ne pardonnerai pas ils ont insulté nos chouhada (mes parents donc) murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 désolé mais là parles juste pour toi, moi je ne pardonnerai pas ils ont insulté nos chouhada (mes parents donc) murFrapemurFrapemurFrape Soit en sûre ce n'est pas le cas de tous les Egyptiens...Ceux qui ont insulté notre peuple et ses glorieux martyrs sont cela même qui ont aidé les israéliens à casser du palestinien ! Ces énergumènes ne méritent ni pardon et ni oubli ! Surtout les soit-disant intellectuels et artistes qui ont pris part à cette mascarade obscène et hystérique ! J'espère que leurs navets soient banis de notre télé ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 qui perd plus egypt ou Algerie si les relations diplomatique se coupe??? Je voudrai bien comprendre si une fois il y'aura plus de relations qu'est-ce qui va se passer ??? Les grands perdants seront ... les Egyptiens ... militairement ... on ne les protegera plus sous ... notre parapluie anti nucleaire ... nos 18 porte-avions n'interviendront ... pas au cas ou ils seraient agresses ... nos commandos ne les defendront pas ... sur le Sinai ... economiquement ... nous n'acheterons plus leurs momies ... nous ne leurs donneront plus gratuitement ... notre petrole et notre gaz ... culturellement ... nous ne leur apprendrons plus l'Arabe ... nous ne leur preterons pas ... nos sculptures pour les exposer ... dans leurs musees ... c'est sur ils sont foutus Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 On ne va pas couper les relations diplomatiques. Personne n'a intérêt à le faire. Mais il y aura une vraie crise diplomatique, et tout dépend comment les gouvernements vont réagir. Les algériens sont des laches, ils vont se coucher. Il faut rappeler que c Bouteflika qui a ordonné à l'équipe nationale de jouer après leur agression après que Moubarek le lui a demandé. Il faut que le peuple se saisisse de l'affaire, il faut juste boycotter complètement DJEZZY et TOUS les produits egyptiens. Il n'y a pas une punition plus efficace. Après pour le reste, ça va se calmer. Regardez avec les marocains. L'internet est pourri par les insultes entre marocains et algériens (au QI < 70). Mais malgré ça, ils nous ont soutenu. Pareil avec les tunisiens contre qui les algériens voulaient déclencher la guerre en 2004. Là c un peu plus grave, mais ça passera. TU VIENS D INSULTER LE PEUPLE ALGERIEN TOUT ENTIER.. C EST INADMISSBLE ... CE N EST PLUS LIBERTé D EXPRESSION MAIS C EST DE LA DEMAGOGIE NUISANTE. COMBIEN ILS T ONT PAYé, POUR QUE TU VIENNES NOUS RACONTER SES SALADES? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 on peut installer un répondeur automatique à l'ambassade d'algérie au caire qui dira tout le temps"veuillez laissez votre message après le bip sonore" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Non je ne crois pas, personnellement j'aime pas le gouvernement Américain mais ça ne m'empeche pas pour autant de voir les films produit aux états unis Les films Egyptiens sont loin d'égaler les films Américains. En tous cas,c'est mon point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts