Jump to content

Campagne médiatique egyptienne contre l'Algérie

Recommended Posts

Que pensez vous de la compagne médiatique menée par tous les médias Egyptiens contre l’Algérie ? Avez-vous pris connaissance de l’ampleur et de la gravité des propos et des insultes proférés à l’encontre du peuple algériens?

Les médias s’acharnent contre joueurs, population et dirigeants de cette nation, les accusant d’avoir planifiés et exécutés les sois disant attaques par le biais de repris de justice libérés et de militaire envoyés au Soudan.

Pensez vous que les pouvoir politiques devrais réagir afin de mettre fin à cette compagne portant atteinte à l’Algérie et aux Algériens les qualifiant de terroristes, de tueurs, de sanguinaires et même d’aliénés mentaux ?

Depuis hier soir des manifestations sont organisées aux abord l’ambassade algérienne au Caire, les égyptiens demandent le départ de la communauté algérienne installée en Egypte, et jure de le faire payer à l’Algérie le prix fort.

Qu’en pensez-vous ? à vous claviers

Pas d’injure ni d’insulte SVP

Les avis de la communauté Egyptienne sont le bien venu

Que pensez vous de la compagne médiatique menée par tous les médias Egyptiens contre l’Algérie ? Avez-vous pris connaissance de l’ampleur et de la gravité des propos et des insultes proférés à l’encontre du peuple algériens?

Les médias s’acharnent contre joueurs, population et dirigeants de cette nation, les accusant d’avoir planifiés et exécutés les sois disant attaques par le biais de repris de justice libérés et de militaire envoyés au Soudan.

Pensez vous que les pouvoir politiques devrais réagir afin de mettre fin à cette compagne portant atteinte à l’Algérie et aux Algériens les qualifiant de terroristes, de tueurs, de sanguinaires et même d’aliénés mentaux ?

Depuis hier soir des manifestations sont organisées aux abord l’ambassade algérienne au Caire, les égyptiens demandent le départ de la communauté algérienne installée en Egypte, et jure de le faire payer à l’Algérie le prix fort.

Qu’en pensez-vous ? à vous claviers

Pas d’injure ni d’insulte SVP

ils vont rop loin,mais ils n arrivent a rien,tout simplement ils manifestent leur colére de défaite sa va leur passé a mon avi.

Sa manipule des deux cotés chacun il se justifie devant son peuple a nous de réfléchir un peu et de ne pas rentrer dans ce jeux de dupes

Le monde observe faut arréter et le laisser se ridiculiser

Sa manipule des deux cotés chacun il se justifie devant son peuple a nous de réfléchir un peu et de ne pas rentrer dans ce jeux de dupes

Le monde observe faut arréter et le laisser se ridiculiser

Je ne suis pas

... Egyptien

... un peu Algerien

... mais je pense que

... les deux peuples ont besoin

... d'ecoles

... d'hopitaux

... de travail

... de logements

... et surtout de respect

... quand je vois ces manifestants

... tant a Alger qu'au Caire

... je me demande

... ou vont ils dormir ce soir ?

Il faut savoir que les médias ont un très grand pouvoir, et ce qui se passe en Egypte en est la preuve vivante!

Regardez ce que des émissions de télé ont pu faire, les rumeurs à l'encontre des Algériens fusent de partout et prennent une ampleur démesurée, mais malheureusement nous on pas un champs audio-visuel ouvert, on aurais pu répondre à leurs attaques ou bien calmer le jeux , on ne peux que regarder ce qu'ils font sans pouvoir pour autant réagir.

Récemment mon prof de "culture de la communication" m'a dit que le stylo d'un journaliste était plus fort qu'un coups de feu, et maintenant je vois ce qu'il voulait dire!

Récemment mon prof de "culture de la communication" m'a dit que le stylo d'un journaliste était plus fort qu'un coups de feu, et maintenant je vois ce qu'il voulait dire!

Et ton prof

... ne t'a pas dit

... qu'une balle dans la nuque

... d'un journaliste

... ca lui fait plus de degats

... que son stylo

Regardez ce que des émissions de télé ont pu faire, les rumeurs à l'encontre des Algériens fusent de partout et prennent une ampleur démesurée, mais malheureusement nous on pas un champs audio-visuel ouvert, on aurais pu répondre à leurs attaques ou bien calmer le jeux , on ne peux que regarder ce qu'ils font sans pouvoir pour autant réagir.

au contraire moi je suis content que notre champ audio-visuel soit ferme..au moins on sait qui fait l'opinion.

La tv a aujourdh'ui un poids enorme sur les gens parce que tout simplement ils gobent tout ce qu'il y voient sans reflechir, "c'est vrai parce que ca passe la tele".

Comme tout pouvoir..il faut surtout pas le mettre dans la main d'inconscients irresponsables et l'egypte nous offre un merveilleux exemple ! leurs journaleux ont reussi a creer une crise sans precedent entre les deux pays.

Une presse plus responsable et surtout intelligente aurait reagi autrement.

Je pense qu'on n'est pas prets aussi a avoir un champ ouvert, on aurait fait la meme chose qu'eux. y a qu'a lire Echourouq.

au contraire moi je suis content que notre champ audio-visuel soit ferme..au moins on sait qui fait l'opinion.

La tv a aujourdh'ui un poids enorme sur les gens parce que tout simplement ils gobent tout ce qu'il y voient sans reflechir, "c'est vrai parce que ca passe la tele".

Comme tout pouvoir..il faut surtout pas le mettre dans la main d'inconscients irresponsables et l'egypte nous offre un merveilleux exemple ! leurs journaleux ont reussi a creer une crise sans precedent entre les deux pays.

Une presse plus responsable et surtout intelligente aurait reagi autrement.

Je pense qu'on n'est pas prets aussi a avoir un champ ouvert, on aurait fait la meme chose qu'eux. y a qu'a lire Echourouq.

Chaque nation a le droit d'être informer, et en Algérie on l'est pas, bien au contraire, je plains les personnes qui ne sont pas "ouvert sur le monde" et s'ils sont pas informés ils restent dans une sorte d'ignorance manipulatrice qui les rends vulnérable!

Ne pas les mettre dans les mains d'inconscients je suis tout à fait d'accord avec toi, mais fermer le champs audio-visuel je suis contre...Et cela ne pourrait pas se faire parce que certains sont malheureusement prêt a tout gober.

Ce que fait l'Égypte en ce moment "grâce" à ses médias ce n'est pas informer mais ils font de la propagande à grande échelle! ils utilisent leurs chaines de télé pour une vengeance de midinette qui n'a rien a voir ni avec le journalisme ni avec le devoir d'informer le public et ça c'est contraire à l'éthique!

Je ne suis pas pour la dictature rassure toi :).. mais pour une transition douce c'est tout.

On ne donne pas des couteaux a un enfant ..mais on peut les donner a un adulte.

Je pense que les medias dans nos pays sont encore des enfants alors allons y doucement..

ça ne m'as pas traversée l'esprit:)

Allons-y doucement certes, mais il faut bien commencer un jour, et ne pas étouffé le champs parce que là il patoge dans une frustration infinie...Il faut certainement le mettre entre les mains de personnes mure et responsable ayant le sens des responsabilités et un certain désire d'informer au lieu de se remplir les poches sur le dos d'un public incrédule Je suis même prête a prendre cette responsabilité si on me la donnes. J'ai le droit de rêver non? :D

on dit de l'egypte qu'elle est le premier producteur de slogan arabe...il y'a longtemps ils chantaient "nahnou banayna essed el aali" (on a construit le haut barrage) alors que c'était les russes et ils ont tellement envié les algériens pour la guerre d'indépendance qu'ils ont fait un film "djamila"...ils n'ont pas une histoire comme la notre et ils pensent vraiment qu'ils nous ont aidé or que c'est fondamentalement faux et si c'est le cas alors tout le monde nous a aidé et leur aide c'est carrèment rien à coté de celle du maroc ou de la tunisie et j'en passe en tout cas ils n'ont jamais mis les pieds dans le maquis algérien ni eux ni personne d'autre...alors de quelle aide s'agit-il!!!???

par contre les algériens l'ont réellement fait et cela aussi ils ne peuvent pas le digérer chaque qu'ils y pensent...ils sont tombé sur un peuple avec qui ils ne peuvent rien gratter (djezzy c'est comme un cheveu dans la soupe aujourd'hui...dommage!) alors que leur reste-il...le mensonge,la diffamation,le trucage,adobe premiere et photoshop...à peine s'il peuvent se convaincre eux-memes!

revue de presse arabe et occidentale au j.t. de 20 h:que d'éloges sur les verts et que de sarcasmes pour les "pharaons"...

ils n'ont meme pas un instant pensé à analyser la connotation religieuse de ce mot tellement qu'ils sont betes et imbus d'eux-memes meme pas de respect pour les egyptiens attachés à l'Islam

cette campagne c'est celle des égyptiens "nationalistes" sous-entendez par là ceux qui se situent dans le prolongement des "pharaons" et non de la civilisation de l'Islam or il n'y a pas de civilisation "pharaonique" mais egyptienne (transformation du mot "copte")

-pharaon est un nom pas un titre ou label

-copte renvoie à une ethnie et on associe "copte" à "chrétien" pour tout simplement désigner un egyptien chrétien aussi il n'est pas sur que tout chrétien soit copte et il n'y a pas de raison valable pour ne pas utiliser la combinaison "copte" "musulman"

l'egypte veut jouer un role pour lequel elle n'est vraiment pas faite:leadership de la nation arabe...des coptes pour diriger des arabes...n'importe quoi!

pas plus qu'elle ne peut prétendre au leadership de la Nation musulmane...alors là pas du tout quand on est fiér de son ascendance pharaonique...

le seul role qu'elle peut jouer...celui d'un garde frontière payé par les juifs sous couverture d'aide américaine et quand on sait d'où vient l'argent américain...

c'est pourquoi ce pays infantile a fait tout un plat d'un simple match de foot...!

ca sert a rien de remuer le passe. Et les egyptiens et les gouvernements et le contexte et le monde ne sont les meme a differentes epoques..

L'egypte a ete un allie durant la guerre de libetation, c'est un fait historique indeniable. Le nier releve de la malhonnetete a mon avis.

C'est pas parce qu'aujourd'hui ils sont comme ca qu'ils l'ont toujours ete ou qu'ils le seront toujours..

ca sert a rien de remuer le passe. Et les egyptiens et les gouvernements et le contexte et le monde ne sont les meme a differentes epoques..

L'egypte a ete un allie durant la guerre de libetation, c'est un fait historique indeniable. Le nier releve de la malhonnetete a mon avis.

C'est pas parce qu'aujourd'hui ils sont comme ca qu'ils l'ont toujours ete ou qu'ils le seront toujours..

l'egypte un allié....à d'autres!

dis plutot qu'on leur a glissé entre les doigts...c'est pas parce que le f.l.n. était dispersé aux quatres coins du monde qu'il avait partout des alliés...n'importe quoi:c'était des gens en mal de leadership et qui pensaient vraiment etre om eddounia parce qu'ils s'étaient occidentalisés avant l'heure sous l'influence des franc-maçons...la guerre se passait ici dans les djebels et pas aux bords du nil pour rappel...d'ailleurs ils ont bien dit qu'ils nous ont liberé et qu'ils nous ont appris l'arabe...çà doit etre écrit dans leur bouquins d'histoire peut etre