Guest Didine RAYAN Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Au moment où tous les pays du monde, y compris Israel, appellent au sang froid et à la retenue, l'Egypte avec ses moyens de communication, mène une campagne (en directe) sauvage contre notre pays. Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? Citer Link to post Share on other sites
algerienfier 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Essalamo aleikom wa rahmato ellah wa barakatoh, Tout d’abord je salue l’Algérie, tous les algériens et les pays arabes qui sont du coté algérien. Je salue cette solidarité contre cette injustice, contre un peuple innocent et qui a combattu au nom des arabes et des musulmans. Je souhaite m’exprimer enfin car je ne peux pas supporter ce qui est dit dans les médias et chaines égyptienne sur notre cher pays l’Algérie, je suis en colère car après tout, l’Egypte nous à montrer enfin son vrai visage. Hier soir vendredi, j’ai suivi l’émission égyptienne EL BEÏT BEÏTEK sur la chaine EL-MASSRYA et franchement j’ai étais choqué des propos déplacés de leurs animateurs ainsi que leurs artistes soit disant… Il ont traité les algériens des barbares, des violents, des voleurs et des terroristes, par YOUSSRA, MOHAMED FOUAD, MUSTAPHA KAMAR et aussi le fils du président ALAA MOUBARAK, qui ont accusés l’Algérie d’un pays qui n’a pas d’identité nationale et que nous sommes les enfants de la France, que nous n’avant pas de langue nationale, que nous avons trahis le grand frère qui est l’Egypte (car ils sont prétentieux). Ils n’ont pas arrêté non plus d’envoyer leur accusation à notre cher président et au gouvernement, et qu’ils attendent notre réponse !!! Ils se demandent pourquoi les algériens détestent les égyptiens sans se poser la question d’où vient le problème ou la source du conflit, car c’est eux qui ont commencé mais là c’était la goute qui a débordée le vase. Je suis en colère car les algériens sont partit en Egypte pour jouer un match de foot mais pas pour déclencher la guerre et le monde entier a vu ce que l’équipe nationale à subis comme humiliation mais avec tous ça on est traités comme des terroriste, quelle honte à ce pays et ses enfants qui prétendent la classe supérieure du monde arabe. Ce qui fait mal c’est que leurs artistes incitent à la haine et à prendre des décisions envers les algériens afin de boycotter les festivités algérienne et tous ce qui a un rapport avec l’Algérie. Ils ont aussi mit un lien sur FACEBOOK pour permettre à leurs citoyens de s’exprimer et de diffuser des preuves contres les algériens sur les événements qui ont eu lieu lors du dernier match à KHARTOUM. Je lance un appel à tous les algeriens et algeriennes et surtout les intellectuels de s’inscrire sur Facebook (Willkommen bei Facebook | Facebook), et d’aller sur la rubrique : together against algerian violence. Pour poser des commentaires sur (Discussion ou Reviews)et de parler sur les faits qu’a subis les joueurs algériens et de montrer que les algériens sont des hommes intellectuels, éduqués, croyants et civilisés, et des gens d’honneur bien sur loin des insultes. Donnons la bonne image au peuple algérien et à la nation algérienne et parlez de l’histoire de l’Algérie et de la place de l’Algérie dans le monde arabe. Car c’est à nous les citoyens de démontrer cela. Écrivez en arabe ou en anglais et évitez le français afin de mieux passer le message à ce peuple qui prétend le seul qui maitrise l’arabe et qui est meilleur du monde entier. Aussi je vous demande de Boycottez tous les produits Egyptiens y compris le réseaux téléphonique Djezzy et mettez la main dans la main rien que pour la fierté du pays. Soyez civilisé dans vos propos et soyez exemplaire. Baraka ellaho fikom et Viva l’Algérie Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Au moment où tous les pays du monde, y compris Israel, appellent au sang froid et à la retenue, l'Egypte avec ses moyens de communication, mène une campagne (en directe) sauvage contre notre pays. Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? maintenant ils accusent toutes les media de prendre une place contre l'EGYPTe tout le monde est contre l'EGYPTe vraiment des acteurs:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Au moment où tous les pays du monde, y compris Israel, appellent au sang froid et à la retenue, l'Egypte avec ses moyens de communication, mène une campagne (en directe) sauvage contre notre pays. Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? Faudrait faire quoi, donner la parole a chaba kheira pour qu'elle réponde a Haifa Wahbi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Faudrait faire quoi, donner la parole a chaba kheira pour qu'elle réponde a Haifa Wahbi ? et pourquoi pas Clouseau? Elle ( kheira) n'a qu'à bien combiner les lettres de son nom pour lui répondre:cool: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Au moment où tous les pays du monde, y compris Israel, appellent au sang froid et à la retenue, l'Egypte avec ses moyens de communication, mène une campagne (en directe) sauvage contre notre pays. Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? tozz si il n'y a rien eu de ce genre sur nos chaines télévisé c'est avant tout car le secteur de l'audiovisuel en algerie est monopolisé par l'état, le sens unique, Si il y avait eu des chaines libres algériennes on aurait pu dénoncer le scandale qu'il y a eu en Egypte (les agressions à l'encontre des joueurs et des supporters) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 et pourquoi pas Clouseau? Elle ( kheira) n'a qu'à bien combiner les lettres de son nom pour lui répondre:cool: Disons que lorsque Haifa Wahbi parle de L'Algérie et de l'Égypte, ça ne me fait ni chaud ni froid, elle est libanaise, ça là regarde pas, c'est notre guerre a nous ! Pour le reste, tant que ça vient de petit présentateurs qui sont dans leur rôle de provocateur, ça ne me dérange pas, car je me casse pas la tête a regarder le programme . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Disons que lorsque Haifa Wahbi parle de L'Algérie et de l'Égypte, ça ne me fait ni chaud ni froid, elle est libanaise, ça là regarde pas, c'est notre guerre a nous ! Pour le reste, tant que ça vient de petit présentateurs qui sont dans leur rôle de provocateur, ça ne me dérange pas, car je me casse pas la tête a regarder le programme . je suis de ton avis cher Clouseau, mais lorsque l'injure vient carrémment du Ministre de l'Information, alors là, il y a vraiment le feu dans baraque, la patience a quand meme une limite non? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 tozz si il n'y a rien eu de ce genre sur nos chaines télévisé c'est avant tout car le secteur de l'audiovisuel en algerie est monopolisé par l'état, le sens unique, Si il y avait eu des chaines libres algériennes on aurait pu dénoncer le scandale qu'il y a eu en Egypte (les agressions à l'encontre des joueurs et des supporters) aussi faire comme eux balancer des insultes et dérivées Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 aussi faire comme eux balancer des insultes et dérivées non Doc, on est civilisés, on prefere leur donner des vérités qui lui font mal Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 je suis de ton avis cher Clouseau, mais lorsque l'injure vient carrémment du Ministre de l'Information, alors là, il y a vraiment le feu dans baraque, la patience a quand meme une limite non? Aujourd'hui un nouveau pas vient d'être franchi avec la déclaration de Moubarak en plus de la déclaration du ministre de l'information, leur discours est destiné a l'opinion locale égyptienne, ce n'est pas un message a l'intention de l'Algérie . En Égypte beaucoup de voix reproche au régime le fait d'avoir mal gérer l'organisation du déplacement des supporteurs égyptiens au soudan . là je suis d'accord avec toi que les officiels égyptien ont commis une bourde . Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? non en leur repondrera apres les fete car apres la qualif ya la aid apres y'a la coup d'afrique puis les fasses finale de champions league puis la coup du monde puis l'ete (vacances) puis le ramadhan apres sa en leur repondrera mais le blem c'est qu'on les aura oublier ^^ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Notre pays observe le silence de sourd. Sage attitude? tres tres tres sage. laisse les parler au mur. le monde entier sait ce qui est vraiment arriver. FIFA, les autorités soudanaises en temoignent ainsi que les médias international présente. en arabe on dit, al9afilato tassir wa lkilabo tanba7. khelihom ybano brahech kter ma homa aslane les algeriens ont merite la victoire pour leur jeu et les egyptiens ont merite le mepris pour leur haine profonde. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 aussi faire comme eux balancer des insultes et dérivées Non juste en divulguant la vérité aux yeux de tous, ça les calmera une bonne fois pour toute. Je parle à ces Egyptiens dans un forum de discussion sur facebook, c'est fou à quel point ils sont prétentieux et se croient parfaits, ils sont convaincus qu'aucun mal n'a été fait aux Algériens au Caire lors du dernier match/. Donc le mieux serait de diffuser les images et témoignages de ce qui s'est passé en Egypte, Notre télévision m7atma n'y a pas consacré ne serait ce qu'une dizaine de minutes pour dénoncer ce qui s'y était passé ... apres igoulek vive bouteflika ... peuple aveugle Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 on est fiere d etre des algeriens ,en gagnent notre argent et on est pas des Chahata (mondiants) qui ramassent les miettes des Usa et Israel declare comme aide d un peux pres les 3 milliard de dollar , la fierte des moumies et les esclaves des pharaon , c etait rien qu un match de foot mais el hamdoulah votre vrai visage s appel la haine , la violence , hypokrit , egoisme , et meme pas de vrai croiyant. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Il n'y a pas de bruit plus agaçant que le silence de ceux qu'on voudrait entendre! Citer Link to post Share on other sites
anines 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 je pense que le silence en ce cas n'est pas sollicité n'oublions pas que ces malades et ces imbeciles de soi disant representants de ces emissions s'adressent a des milliers de personnes partout dans le monde , si les algeriens connaissent la verité et notre histoire beaucoup l'ignore donc le silence laisse des portes ouvertes a toutes ces declarations et ces mensonges et cela suffit pour defformer la realiter et semer le doute c trop grave ce qu'il font c'est le meme plan que les juifs pratik afin d'effacer l'histoire de la palestine l'algerie est trop forte et tout le monde le sais surtout les arabes et on particuliers les egyptiens que pendant des années croiyaient etre les meilleurs et les guideurs des arabes, mais l'algerie qui etais tres occupé avec ces problemes securitaires interieure a surmonter toutes ces pruves et plus encore a gagné une forte position sur le plan economique, financier et social alors c le moment de faire qlq chose afin de condamner ces criminels et ces menteurs c notre droit de deffendre notre histoire lorsque un des plus intellec et ecrivains egyptiens declare que le nombre des martyre ( 1 million et 1/2 ) n'est pa s vrai et que les egyptiens eux meme qui ont inventé ce chiffre afin d'attiré l'attention internationale sur l'affaire de l'algerie dans les années 60 c'est pas du blabla c trop dangereux ils faut une des reponses et des jugement suis fière d'etre algerienne et vive l'algerie et les algeriens Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Je comprends pas les arabes ne sont pas censer etre frères?Boumediène et Nasser était pour une nation arabe unique, vous acez évité le pire, je vous raconte pas la guerre civile, enfin j'ai l'impression que les Egyptiens ont ramené les Algériens a ce qu'ils sont vraiment, des imazighens, enfin eux nous appellent les barbares Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts