Jump to content

Le fils de Moubarak appelle à frapper l’Algérie à la tête


Recommended Posts

une imagination FLN !!!

 

.... Même les harragas qui étaient en pleine mer ce jour- là avaient le cœur attaché aux verts et à l’Algérie. Ceux- là font, est-il besoin de le souligner, bel et bien la différence entre leur patrie et certains responsables de leur calvaire. Ils distinguent parfaitement entre ceux qui ont brisé tous leurs espoirs et ceux qui travaillent à leur redonner une lueur d’espoir pour vivre en Algérie dans la dignité.

 

Bien que je sois d'accord avec toi, ce passage m'a plié de rire :mdr: imaginant nos frères traverser la mer dans des Vedettes ou dans des Yatchs , s'offrant le luxe de suivre le match " à la télé ", en plein milieu de la Méditerannée :mdr: !!

 

une Imagination F-L-N-iste :38:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le leader du Mouvement de la société pour la paix ( H.M.S ) Cheikh Abou-Djerra Soltani a invité des partis politiques à une réunion pour passer un message a l'Egypte,

 

Es-çhah yeddarbouha ed-dour mel taht el taht, ya çahbi,... may 3ayTouch fouq sTouha !!!

 

Les Forts se vengent en catimini et avec intelligence, ils ne le crient pas sur les toits ! t'as déjà entendu parler du "Sourire Kabyle" ???

sejjal ya tarikh :artist:

Link to post
Share on other sites

AMICALEMENT VOTRE $ Canada $-----

 

Es-çhah yeddarbouha ed-dour mel taht el taht, ya çahbi,... may 3ayTouch fouq sTouha !!!

 

Les Forts se vengent en catimini et avec intelligence, ils ne le crient pas sur les toits ! t'as déjà entendu parler du "Sourire Kabyle" ???

sejjal ya tarikh :artist:

 

AZUL Fellak mon semblable mon Frére .

Il m'a été donné de constater que vous avez omis que Plus de 750.000 emplois créés en Algérie durant le 1er semestre 2009

ALGER - Un total de 758.291 emplois ont été crées en Algérie durant le 1er semestre 2009, selon un bilan des réalisations économiques et sociales rendu public mardi par les services du Premier ministre. Sur ce nombre, 48.917 emplois ont été créés par les entreprises publiques (EPE-EPIC-autres entreprises), 25.662 autres au sein de la fonction publique, 32.736 dans le cadre des investissements réalisés dans le secteur agricole et 25.829 dans le cadre des investissements financés par les banques (hors ANSEJ et agriculture). 132.713 emplois ont été créés dans le cadre du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle "DAIP" (CID-CIP-CFI), dont 91.833 dans le secteur économique et 40.880 dans celui de l'administration, alors que 14.075 emplois ont été créés dans le cadre du dispositif "contrat pré-emploi", 83.778 dans le cadre du micro-crédit (ANSEJ-CNAC-ANGEM) et 17.150 emplois dans le cadre de la PME et de l'artisanat.

SANS RANCUNE

Link to post
Share on other sites

Les Statistiques !

 

....

Il m'a été donné de constater que vous avez omis que Plus de 750.000 emplois créés en Algérie durant le 1er semestre 2009

ALGER - Un total de 758.291 emplois ont été crées en Algérie durant le 1er semestre 2009, selon un bilan des réalisations économiques et sociales rendu public mardi par les services du Premier ministre. ....

 

Azul,

pour les statistiques, je crois que c'est la Djezzyiste qui serait heureuse d'apprendre qu'il y a des postes d'emploi qui se créent, et qu'elle n'aurait pas peur si elle est foutue à la paorte par son Dieu Djezzy !

sinon, personnellement, je voulais vous faire comprendre que les Forts, quand ils veulent faire quelque chose pour leur pays et par amour à celui-ci ne le font pas en le criant sur les toits, comme "ton Cheikh" ! :38:

Link to post
Share on other sites
C'est ton rôle tu essayes toujours de créer la Zizanie entre le Peuple et notre Gouvernement qui a tout fait pour rendre le Peuple heureux , il faut que tu tiens bon , ne lache pas espece de lache .

moi au moin j'aime mon Pays L'Algerie ,ce peuple dont je depend de lui et notre President Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et toi ?????

 

 

Ecoute ya mounafek

ana anhab bladi

machi erratalla comme toi

ou el khawana comme ton bouhef zani wa lache

c'est lui le lache

wa anta chakam taou

 

quand au peuple ; hihihi

je n'ai rien à dire !

tout ce que je sais ! allah ikoun fi awnou

etpuis il y a plusieurs peuples qui font la nation algerienne

espece de hmar!!!!!!!!!!!!!!

mdr

Link to post
Share on other sites

moi au moin j'aime mon Pays L'Algerie ,ce peuple dont je depend de lui et notre President Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et toi ?????

Qu'il aille au diable votre boutef ça fait 15 ans qu'il est au pouvoir pourtant le chomage est de plus en plus insupportable,

l'éducation nationale ne cesse de dégringoler,

les enseignants sont constament en greve,

le niveau de vie se rabaisse de jour en jour,

les hopitaux sont affreux,

l'enseignement supérieur est tout bonnement catastrophique ... si je devais décrire nos universités ... je dirais que nos université sont une parodie des université de l'occident, c'est pathétique,

les gens fuient le pays sur des embarcations de fortune il préfèrent servir de nourriture aux poissons que de rester pourrir dans ce pays dont le gouvernement leurs a définitivement tourné le dos,

le niveau culturel des citoyens est au plus bas, vous n'avez qu'à voir si il y a des bibliothèques dans les villes moyennes ! quel est le prix du livre ? combien de livres un algérien lit-il par an ?

la télévision quant à elle est ridicule, à chaque journal télévisé on entend parler de karamate era2iss, on lobotomise les gens,

l'évolution de la production industrielle n'a pratiquement pas bougée, on les entend nous berner avec leurs statistiques et leurs millions d'emplois créé chaque année, combien de gens dans votre entourage bénéficient ils réellement d'un emploi au sens propre du terme ?

Dans l'Algérie de ton bouteflika les diplômés sont payés 3000da/mois, les médecins sont payés 8000da/mois, c'est une honte ...

 

A vous lire on croirait que vous êtes masochistes, vous aimez qu'on vous fasse du mal,

Link to post
Share on other sites

Cage dorée ne nourrit point l'oiseau et L'oiseau qui vole n'a pas de maître.

 

Ecoute ya mounafek

ana anhab bladi

machi erratalla comme toi

ou el khawana comme ton bouhef zani wa lache

c'est lui le lache

wa anta chakam taou

 

quand au peuple ; hihihi

je n'ai rien à dire !

tout ce que je sais ! allah ikoun fi awnou

etpuis il y a plusieurs peuples qui font la nation algerienne

espece de hmar!!!!!!!!!!!!!!

mdr

 

 

La plupart des gens en l'occurence Lyes préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux .

Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens et c'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui n’a jamais tenté de s'instruire de sagesse s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même. Si vous voulez parler de Hadj – Messar je ne suis pas un immigré, je suis bien situé dans mon Poste tout est assuré chez moi grâce a mes bagages, ma compétence et Sachez bien que je suis de cette jeunesse contemporaine , je ne porte ni Lahia , ni Gandoura ni turban .

Link to post
Share on other sites

Même les harragas qui étaient en pleine mer ce jour- là avaient le cœur attaché aux verts et à l’Algérie. Ceux- là font, est-il besoin de le souligner, bel et bien la différence entre leur patrie et certains responsables de leur calvaire. Ils distinguent parfaitement entre ceux qui ont brisé tous leurs espoirs et ceux qui travaillent à leur redonner une lueur d’espoir pour vivre en Algérie dans la dignité.

quand tu le dis comme çà sans citer de nom les gens risquent de ne rien comprendre tu sais:D:

Link to post
Share on other sites

AMICALEMENT VOTRE $ Canada $-----

 

Azul,

pour les statistiques, je crois que c'est la Djezzyiste qui serait heureuse d'apprendre qu'il y a des postes d'emploi qui se créent, et qu'elle n'aurait pas peur si elle est foutue à la paorte par son Dieu Djezzy !

sinon, personnellement, je voulais vous faire comprendre que les Forts, quand ils veulent faire quelque chose pour leur pays et par amour à celui-ci ne le font pas en le criant sur les toits, comme "ton Cheikh" ! :38:

 

je n'arrive pas à rejoindre la Djezziste sur ce Furom , j'ai de bonnes nouvelles pour elle .

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN

Hé les mecs, vous avez oubliez cette canaille de Moubarak qui nous traite de terroristes et de désaxés.

 

Wach bikoum? Vous voulez lui servir de preuves. Alors, je vous prie d'observer un peu de tenue. Laissez vos différents à coté, ce sont les insultes dirigées contre 35 millions d'algériens, ses Chahid et ses symboles qui nous préoccupent, surtout venant du fils du président égyptien

Link to post
Share on other sites

Hé les mecs, vous avez oubliez cette canaille de Moubarak qui nous traite de terroristes et de désaxés.

 

Wach bikoum? Vous voulez lui servir de preuves. Alors, je vous prie d'observer un peu de tenue. Laissez vos différents à coté, ce sont les insultes dirigées contre 35 millions d'algériens, ses Chahid et ses symboles qui nous préoccupent, surtout venant du fils du président égyptien

y'a des gens qui oublient çà pour se tirer dans les pattes...faut croire que "diviser pour régner" marche très bien en algérie...et que moubarek ne fait pas de différence entre berberes et arabes!

Link to post
Share on other sites

La partie invisible de l'iceberg affaire "Algérie-Egypte"

 

Bonjour,

 

les tenants de l'incident diplomatique entre l'Algérie et l'Egypte deviennent de plus en plus évidents.

 

En fait, et tout le monde l'a compris, le fils de moubarek voulait profiter des enjeux du match de foot pour faire une action de communication lui permettant de se mettre en valeur au niveau sociétal et éventuellement au plan international. Le pouvoir égyptien a tout fait, depuis l'arrivée de l'équipe algérienne au Caire, pour affaiblir, terroriser, anéantir cette équipe et placer en avant médiatiquement "l'héritier du trône" afin de catalyser "l'alternance". Néanmoins, les cieux ont décidé autrement. L'équipe d'egypte a non seulement perdu ce match important, et... le pouvoir politique totalitaire d'Egypte a perdu de sa notoriété, et de sa réputation puisqu'il devient évident que tout a été minutieusement préparé... à commencer par l'embuscade du bus algérien.

 

Ce pouvoir politique d'Egypte a négligé, un point important: c'est que le pouvoir algérien est puissant et intelligent, et que le peuple algérien est un peuple révolutionnaire, hostile à l'injustice et à la "hagra".

 

Finalement, le pouvoir algérien a gagné en notoriété et légitimité, et le pouvoir egyptien est actuellement dans une situation extrêmement préoccupante. Ces évènements malheureux ont cimenter d'avantage les liens sociaux en Algérie, et avec les concitoyens algériens à l'étranger.

 

En résumé, Moubarek père a mis en place un piège pour permettre à son fils de lui succéder, et le piège s'est retourné contre lui.

 

Comme dit un proverbe: tel est pris qui croyait prendre.

 

Respectueusement

Link to post
Share on other sites

Moubarak ROYAUME

 

فيما يفتك الجوع بالشعب المصري

آل مبارك يملكون أكثر من 40 مليار دولار في البنوك الخارجية

 

كشفت مصادر عليمة للغاية لـ''الخبر'' أن أسرة الرئيس المصري محمد حسني مبارك، وهي زوجته السيدة سوزان مبارك ونجلاه جمال وعلاء، يملكون أكثر من 40 مليار دولار كعقارات وأصول في بنوك ومؤسسات استثمارية أمريكية وبنوك سويسرية وبريطانية.

تشير مصادرنا إلى أن السيد جمال مبارك، الأمين العام المساعد للحزب الوطني الحاكم في مصر، يملك لوحده ثروة تقدر بـ17 مليار دولار موزعة على عدة مؤسسات مصرفية في سويسرا وألمانيا والولايات المتحدة وبريطانيا، حيث يملك حسابا جاريا سريا في بنك ''يو بي أس'' السويسري وحسابا ثانيا في بنك سويسري آخر هو ''آي سي أم''. وتتوزع ثروته عبر صناديق استثمارية عديدة في الولايات المتحدة وبريطانيا منها مؤسسة ''بريستول آند ويست'' العقارية البريطانية، ومؤسسة ''فاينانشال داتا سيرفس''، التي تدير صناديق الاستثمار المشترك.

أما السيدة سوزان فإنها، حسب تقرير سري تداولته جهات أجنبية عليا، دخلت نادي المليارديرات منذ العام 2000، حين تجاوزت ثروتها الشخصية مليار دولار تحتفظ بأغلبها في بنوك أمريكية، كما أنها تملك عقارات في عدة عواصم أوروبية مثل لندن وفرانكفورت ومدريد وباريس وفي إمارة دبي. وتتراوح ثروة سيدة مصر الأولى اليوم بين 3 و5 مليار دولار، وقد جنت أغلبها من التدخلات الشخصية لها لصالح مستثمرين ورجال أعمال. أما السيد علاء مبارك فقد بلغت قيمة ممتلكاته وأمواله الشخصية داخل وخارج مصر 8 مليار دولار، منها ممتلكات عقارية في كل من لوس أنجلس وواشنطن ونيويورك، حيث يمتلك عقارات تعدت قيمتها 2, 1 مليار دولار في شارع روديو درايف، وهو أحد أرقى شوارع العالم، وفي ضاحية منهاتن في نيويورك، بالإضافة إلى امتلاكه لطائرتين شخصيتين ويخت ملكي تفوق قيمته 60 مليون أورو.

وبخصوص ابن الفلاح المصري الرئيس محمد حسني مبارك، فقد بلغت قيمة ثروته الشخصية في العام 2001 ما لا يقل عن 10 مليار دولار أغلبها أموال سائلة في بنوك أمريكية وسويسرية وبريطانية مثل بنك سكوتلاند الإنجليزي وبنك كريديت سويس السويسري. وتقدر مصادرنا أموال الرئيس مبارك، اليوم، بما لا يقل عن 15 مليار دولار جنيه أغلبها من عمولات في صفقات سلاح وصفقات عقارية مشبوهة في القاهرة ومناطق الاستثمار السياحي في الغردقة وشرم الشيخ، وليس مستغربا أن تصل قيمة ثروة آل مبارك إلى أكثر من 40 مليار، ذلك أن أغلب الشركات الكبرى مفروض عليها أن تقدم 50 بالمائة من أرباحها السنوية لأحد أفراد أسرة مبارك، وهذا ما تحدثت عنه صحف ومواقع إلكترونية مصرية، حيث يحصل آل مبارك على 50 بالمائة من صافي الأرباح في مؤسسات السجائر مارلبورو ومترو، وهيرميس وماكدونلدز (منصور)، وسكودا (شفيق جبر)، وحديد العز (أحمد عز)، ودريم لاند( أحمد بهجت) وهي الشركة التي تتبعها محطات تلفزيون تهاجم الجزائر بصفة يومية، وإيه أر تى (صالح كامل)، وفرست (كامل والخولي)، وموفينبيك (حسين سالم)، والتجاري (الملواني)، وفودافون (نصير) سابقاً قبل أن يفرضوا نفس النسبة على الشركة الإنجليزية التي تملك فودافون مصر، وسيراميكا (أبو العنين)، والنساجون (خميس)، وموبينيل (ساويرس)، وهيونداي (غبور)، والأهرام للمشروبات (الزيات)، وسيتي ستارز (الشربتلي والشكبكشى)، وأمريكانا (الخرافي والألفي)، وتشيليز (منصور عامر) وغيرها وغيرها من الشركات الكبرى.

عند العلم بكل هذه المعطيات لا يبدو مستغربا الآن لماذا يصر نظام مبارك على خلق عدو أجنبي لمصر حتى لا يبحث شعب مصر المسكين عن مصير أمواله المهربة في الخارج.

 

( alkhabar,aujourdhui )

Link to post
Share on other sites
فيما يفتك الجوع بالشعب المصري

آل مبارك يملكون أكثر من 40 مليار دولار في البنوك الخارجية

 

كشفت مصادر عليمة للغاية لـ''الخبر'' أن أسرة الرئيس المصري محمد حسني مبارك، وهي زوجته السيدة سوزان مبارك ونجلاه جمال وعلاء، يملكون أكثر من 40 مليار دولار كعقارات وأصول في بنوك ومؤسسات استثمارية أمريكية وبنوك سويسرية وبريطانية.

تشير مصادرنا إلى أن السيد جمال مبارك، الأمين العام المساعد للحزب الوطني الحاكم في مصر، يملك لوحده ثروة تقدر بـ17 مليار دولار موزعة على عدة مؤسسات مصرفية في سويسرا وألمانيا والولايات المتحدة وبريطانيا، حيث يملك حسابا جاريا سريا في بنك ''يو بي أس'' السويسري وحسابا ثانيا في بنك سويسري آخر هو ''آي سي أم''. وتتوزع ثروته عبر صناديق استثمارية عديدة في الولايات المتحدة وبريطانيا منها مؤسسة ''بريستول آند ويست'' العقارية البريطانية، ومؤسسة ''فاينانشال داتا سيرفس''، التي تدير صناديق الاستثمار المشترك.

أما السيدة سوزان فإنها، حسب تقرير سري تداولته جهات أجنبية عليا، دخلت نادي المليارديرات منذ العام 2000، حين تجاوزت ثروتها الشخصية مليار دولار تحتفظ بأغلبها في بنوك أمريكية، كما أنها تملك عقارات في عدة عواصم أوروبية مثل لندن وفرانكفورت ومدريد وباريس وفي إمارة دبي. وتتراوح ثروة سيدة مصر الأولى اليوم بين 3 و5 مليار دولار، وقد جنت أغلبها من التدخلات الشخصية لها لصالح مستثمرين ورجال أعمال. أما السيد علاء مبارك فقد بلغت قيمة ممتلكاته وأمواله الشخصية داخل وخارج مصر 8 مليار دولار، منها ممتلكات عقارية في كل من لوس أنجلس وواشنطن ونيويورك، حيث يمتلك عقارات تعدت قيمتها 2, 1 مليار دولار في شارع روديو درايف، وهو أحد أرقى شوارع العالم، وفي ضاحية منهاتن في نيويورك، بالإضافة إلى امتلاكه لطائرتين شخصيتين ويخت ملكي تفوق قيمته 60 مليون أورو.

وبخصوص ابن الفلاح المصري الرئيس محمد حسني مبارك، فقد بلغت قيمة ثروته الشخصية في العام 2001 ما لا يقل عن 10 مليار دولار أغلبها أموال سائلة في بنوك أمريكية وسويسرية وبريطانية مثل بنك سكوتلاند الإنجليزي وبنك كريديت سويس السويسري. وتقدر مصادرنا أموال الرئيس مبارك، اليوم، بما لا يقل عن 15 مليار دولار جنيه أغلبها من عمولات في صفقات سلاح وصفقات عقارية مشبوهة في القاهرة ومناطق الاستثمار السياحي في الغردقة وشرم الشيخ، وليس مستغربا أن تصل قيمة ثروة آل مبارك إلى أكثر من 40 مليار، ذلك أن أغلب الشركات الكبرى مفروض عليها أن تقدم 50 بالمائة من أرباحها السنوية لأحد أفراد أسرة مبارك، وهذا ما تحدثت عنه صحف ومواقع إلكترونية مصرية، حيث يحصل آل مبارك على 50 بالمائة من صافي الأرباح في مؤسسات السجائر مارلبورو ومترو، وهيرميس وماكدونلدز (منصور)، وسكودا (شفيق جبر)، وحديد العز (أحمد عز)، ودريم لاند( أحمد بهجت) وهي الشركة التي تتبعها محطات تلفزيون تهاجم الجزائر بصفة يومية، وإيه أر تى (صالح كامل)، وفرست (كامل والخولي)، وموفينبيك (حسين سالم)، والتجاري (الملواني)، وفودافون (نصير) سابقاً قبل أن يفرضوا نفس النسبة على الشركة الإنجليزية التي تملك فودافون مصر، وسيراميكا (أبو العنين)، والنساجون (خميس)، وموبينيل (ساويرس)، وهيونداي (غبور)، والأهرام للمشروبات (الزيات)، وسيتي ستارز (الشربتلي والشكبكشى)، وأمريكانا (الخرافي والألفي)، وتشيليز (منصور عامر) وغيرها وغيرها من الشركات الكبرى.

عند العلم بكل هذه المعطيات لا يبدو مستغربا الآن لماذا يصر نظام مبارك على خلق عدو أجنبي لمصر حتى لا يبحث شعب مصر المسكين عن مصير أمواله المهربة في الخارج.

 

( alkhabar,aujourdhui )

 

tu peux traduire?:(

Link to post
Share on other sites

je comprends pas le fonctionnemenent de ce forum !!

pourquoi s´acharner sur un topic a n´en plus finir au lieu d´ouvrir de nouveaux sujets plus recents, des infos du jour, suivant le devellopement de l´actualite...

depasse les 2 ou 3 pages, quasiment personne ne lit toutes les intervention..ca devient donc au pire un monologue au mieux un duel !

 

 

.....

Link to post
Share on other sites

Au début je pensais que le silence de notre gouvernement était une démarche sage et un signe de mépris a l'égard de Moubarek et ses rejetons, mais vu que les choses ne sembles pas s'appaiser du coté du Nil et que l'egypte montre une hostilité grandissante mis a part la poursuite de sa violente campagne de presse on a constater une activité diplomatique a haut niveau pour isoler l'Algerie (voyage du MAE au soudan etc...).

Je me demande si le silence de Bouteflika n'est pas en fin de compte un signe de faiblesse sinon comment expliquer que nos ressortissants en Egypte soient maltraités, l'ambassade attaquer, un avion portant pavillon algerien bloquer, drapeau Algerien brulé, chouhada insultés et peuple Algerien traité de terroriste et d mercenaire, Ambassadeur d'Egypte rappeller dans son pays, ressortissants egyptien rappatrié chez eux etc...

L'Algerie après s'être montré digne en ne répondant pas aux provocations de Moubarek est entrain de se faire humilié car son silence commence a être interprété comme une faiblesse et un manque de courage.

Qu'attends Bouteflika pour réagir?? il espère vraiment que Gueddafi va le faire reconcilier avec Moubarek, il se trompe lourdement car l'egypte est considérer maintenant par les Algeriens comme un pays ennemi donc tout rapprochement ou contact avec ce pays sera considérer comme une trahison.

L'Egypte de Moubarek n'a pas hésiter a provoquer l'Algerie et l'humilier pour un match de foot, vous savez pourquoi? simplement parce que L'Egypte sait que l'Algerie n'a pas de poids ni influence politique ni dans la région encore mois a travers le monde, tout le monde croyait que Bouteflika avec sa grande experience de diplomate aller remettre l'Algerie a la place qui était la sienne dans les années 70, et non il a fait le contraire, il a fait profil bas devant toute les situations, en suivant dans beaucoup de questions internationales la diplomatie Qatari, on se doit de poser des questions sur le mutisme de nos officielles parce que ce silence devient assoudissant.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...