Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 SALAM L'ampoule mystérieuse ! Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 SALAM L'ampoule mystérieuse ! Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ? pour ne pas se prendre la tete , du moment ou je suis dans une pièce ou il y a de la lumière vu que il reste 2 int. je laisse la porte ouverte.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 pour ne pas se prendre la tete , du moment ou je suis dans une pièce ou il y a de la lumière vu que il reste 2 int. je laisse la porte ouverte.;) salam reflechie un peu plus....:cool: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Ben j'allume les trois interrupteurs:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Bonjourr! j'allume deux,je vais verifier puis en cas ou ya pas de lumiere allumée, à mon retour j'allume le troisiéme!!! et ça fait en tout un seul aller-retour!! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Alors? la réponse? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Alors? la réponse? salam tu ne determine pas comment savoir qui est le bon interupteur... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam tu ne determine pas comment savoir qui est le bon interupteur... Ah oui!!zut j'avais oublié ça!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Un indice ?? je ne vois pas ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Chez ma tante, il y avaient des interrupteurs qui permettaient de déterminer la quantité de lumière voulue. Donc je suppose que j'ai ce type d'interrupteurs :04: j'allume le premier lègerement, le second à moitié et le 3ème à fond voilà :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Je suis dans une piéce ou il ya focement de la lumiére vu que je peux voir les interrupteurs,donc l'un des 3 est obligatoirement allumé il me reste deux autres,donc comme je disais tout à l'heure,j'allume l'un je vais verifier ,si c'est pas le bon je saurai forcement que c'est l'autre et voilà le tout en un seul aller-retour!!!! voili voilou!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Je suis dans une piéce ou il ya focement de la lumiére vu que je peux voir les interrupteurs,donc l'un des 3 est obligatoirement allumé il me reste deux autres,donc comme je disais tout à l'heure,j'allume l'un je vais verifier ,si c'est pas le bon je saurai forcement que c'est l'autre et voilà le tout en un seul aller-retour!!!! voili voilou!!!!! salam si tu change le texte de l'enigme il n'ya plus d'enigme:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam si tu change le texte de l'enigme il n'ya plus d'enigme:cool: Qui veut dire?!! j'y suis ou pas?!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Qui veut dire?!! j'y suis ou pas?!!!!:rolleyes: salam mais alors pas du tout. tu es hors jeu:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam mais alors pas du tout. tu es hors jeu:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam sois pas triste mon vieux....tu veux la solution ou tu patiente a ce soir? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam sois pas triste mon vieux....tu veux la solution ou tu patiente a ce soir? Vas y donnes la réponse!!!! et c'est "ta vielle" pas "ton vieux" !!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Vas y donnes la réponse!!!! et c'est "ta vielle" pas "ton vieux" !!!!;) salam desolé ma petite "vieille"...:cool: La Réponse... Vous actionnez le premier interrupteur. Vous attendez un quart d'heure. Vous le remetez dans sa position initiale. Puis vous actionnez le deuxième. Et là, vous allez dans l'autre salle. De trois choses l'une : soit l'ampoule est allumée, donc c'est bien le deuxième interrupteur, soit l'ampoule est éteinte mais chaude, c'était le premier, soit elle est éteinte mais froide, dans ce cas, c'est le troisième interrupteur. Simple, non ?:mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 SALAM L'ampoule mystérieuse ! Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ? trois interrupteur , 1 , 2 et 3 j'allume le 1 , j'attends pendant 5mn, j'etteint le 1 et j allume le 2 et je vais voir si l amouple est chaude :throb: donc c est le 1 si elle est allumé le 2 si elle est froide et eteinte c'est le 3 Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 salam desolé ma petite "vieille"...:cool: La Réponse... Vous actionnez le premier interrupteur. Vous attendez un quart d'heure. Vous le remetez dans sa position initiale. Puis vous actionnez le deuxième. Et là, vous allez dans l'autre salle. De trois choses l'une : soit l'ampoule est allumée, donc c'est bien le deuxième interrupteur, soit l'ampoule est éteinte mais chaude, c'était le premier, soit elle est éteinte mais froide, dans ce cas, c'est le troisième interrupteur. Simple, non ?:mdr::cool: hooo je suis bete je l'avais deja entendue. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 C'est quand même cool de constater qu'il existe d'autre solutions à l'énigme..et je dois reconnaitre que ma théorie tien la route aussi!!! :cool: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 C'est quand même cool de constater qu'il existe d'autre solutions à l'énigme..et je dois reconnaitre que ma théorie tien la route aussi!!! :cool: :04:salam HOUHOU YOCHKOR ROHO...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts