Jump to content

Recommended Posts

Je félicite tous les Algériens de la qualification de notre équipe de foot au mondial de l Afrique du sud!!!!

cela dit, je tiens a remercié la France de nous avoir donner des joueurs a la hauteur qui ont rapporté du bonheur a tout un peuple,et qui ont su garder leur sang froid même dans les conditions les plus extrêmes ,,,des joueurs comme Yahia Ziani Yebda Megheni Belhadj Bezzaz matmour...etc,qui sont nés en France et grandi la bas former dans des clubs français .

Ce sujet je l'ai ouvert car j'ai vue dans une émission égyptienne des gents qui insultaient nos joueurs et tous les algériens d'ailleurs de batards n'ayant aucune ((mella)) ne parlant même pas l'Arabe 'je dis à ces gents que nous sommes fiers de nous et que nos joueurs franco-algeriens vous en fait des leçons de morales et des leçons sur le patriotisme...votre arabe c'est la dernière des langues et ce n est pas en parlant arabe qu'on est des hommes...(combien vous vendez votre gaz à Israël messieurs les (oum al 3orouba)???non mais parceque!!si le prix est intéressant j aimerai bien en acheter moi aussi:w00t2::mdr:)

je tiens malgré tous ce qui se passe à dire que ce n'est pas tous les égyptiens qui sont ainsi ''en fin j'espère''...

encore une fois Merci la France!et vivement la normalisation des relations entre L Algerie et la France contra 3la les arabes (vous avez vu la tête du khaligien en fin de match...)

remercie la france _ joueurs franco_algerien ;je vous dis monsieur ,sognez votre vocabulaire , je crois que c vous l'egyptien

jusqu'au jour du jugement dernier, Dieu saura faire justice inchaallah et pensez a vous servir de votre puissance mondiale ce jour là

Le dieu qui va juger les occidentaux pour leur puissance,nous jugera (nous les arabes)pour notre faiblesse car dieu n'aime ni zhalem ni l madloul(le faible)...

tout cela ne reste que mon opinion perso,je m,excuse si j'ai choqué qui que ce soi!!!! ...nn mais vraiment parler du jugement dernier dans un débat sur le foot :confused: ce n'est pas un blasphème:(...

remercie la france _ joueurs franco_algerien ;je vous dis monsieur ,sognez votre vocabulaire , je crois que c vous l'egyptien

Au début je ne voulais pas vous répondre au début mais j'ai pas pu me retenir...

remercire la France j'avoue que c'est exagérer un peu j'aurai du dire les centres de formations FR...

cependant,

les joueurs sont des Franco-Algériens c'est indélébile...ils sont nés la bas,leur langue maternelle est le français, quand ils voyagent avec leurs clubs respectifs ils le font avec leur passeport français pas algérien;)...on dit bien que Zizou est franco-algérien alors pourquoi pas Ziani...

Égyptien je ne le suis pas, et puis même si je l'étais ou est le problème!??vous detestez les egyptiens aussi lol !!! vraiment les algerien vous vous croyez superieurs alors que vous n'etes tout simplement rien...sans généraliser bien sur...

Sur ce sujet, je m'associe complètement aux propos de fastwave.

Les joueurs sont nés en France, formés en France, avant de s'aguerrir dans des clubs européens.

Ne pas être capable de reconnaitre cela, est une preuve de complexe. vis à vis de la France, et de notre histoire récente.

Nous parlons de mérite sportif, et certains nous parlent de martyrs et de colonisation.

Ce n'est pas encore demain la veille, que nous serons capable de regarder les français dans les yeux, sans complexe, et dignement.

C'est moche.

Effectivement c'est très très moche Redsone,on est en 2010 50ans après l'indépendance et en fini pas avec ces discutions haineuses qui ne font qu'envenimer les relations entre les deux pays alors que l'Algérie gagnera beaucoup si elle essayait de normaliser les relations (l'intérêt et réciproque) Alger ne pourra trouver meilleur allier que la France...après ce qui s'est passé apartient à l'histoire et je pense que le présent et beaucoup plus important (ce que les algériens n'arrive pas à comprendre!!!)...la France est allier avec l'Allemagne alors qu'ils étaient les pires ennemies mais l'intérêt prime si on veut survivre faut mettre de coté l'orgueil mal placé...

certains responsables algériens qui n'arrêtent pas de demander des comptes aux français sont les hypocrites qui n'ont aucun amour pour leur Bled ils veulent juste avoir la sympathie des électeurs ou créer de faux bléms, car si ils aimaient vraiment leur pays ils auraient gaspillé leur énergie et leur pognon dans des projets d'avenir... et la mémoire des martyrs on ne la préserve pas en se querellant avec les français,mais en répertoriant les noms des martyrs de toutes les régions avec leur biographie, en créant des instituts qui portent leur noms,des sites sur internet qui parlent de ces gents la,des films de bonne qualité qui racontent leur vie et leur combats; mis à part ceux des années 70"

la bataille d'Alger'' ''l'opium et le baton'' y a rien qui se fait maintenant (le nombre de films de guerre FR est impossible à compter.) ...citez moi un site web digne de ces personnes et je me tais!!!

Alors si nous même on ne fait pas grand chose pour la mémoire de ces martyrs je ne vois pas pourquoi les français ferraient autant !!!

et puis meme si la France reconnait ces bêtises qu'est ce que ça peut nous faire ?l'Algérie à eu son indépendance cela suffit, pourquoi vouloir créer la tension!?il est temps de faire un partenariat avec la France ce qui ne ferra que du bien pour notre bled temps qu'il y a de l"intérêt en nous (gaz pétrole) l'Algérie a terriblement besoin de l'expérience de la France qui non seulement est en pointe dans tous les domaines mais en plus elle connait bien notre bléd 100 en Algérie!!!!sans parler des liens socioculturels (langue,mentalité,histoire,la famille du bled et émigrés de France...)

salam fastwave

tout cela ne reste que mon opinion perso,je m,excuse si j'ai choqué qui que ce soi!!!!

tu ne choque personne ya akhi ,j'essayais juste de t'expliquer que pendant que certains valorise leurs crimes et disent de leurs exactions que c'etait une colonisation positif , par consequent nous dire merci de vous avoir colonisé les autres nous demandent de dire merci a nos maitres, c'est tout ce n'est pas grand chose que chacun prenne les choses en fonction de sa maturité d'esprit