Zim 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je le situerai dans les années 60 un peu pres ou alors le dernier model d'avion de chasse algerien !!!! lol 1944 ;) Le premier vol du prototype eu lieu en décembre 1944. Celui-ci se révélant peu maniable, une nouvelle version fut mise au point sous la dénomination He 162A-2 avec des dérives agrandies et des saumons d'ailes au dièdre négatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 j'ai trouvé sa fiche sur WIKIPEDIA ok pas mal , c'est marrant il est equipé d'un moteur BMW d'ou le sigle en force d'helice du constructeur , tout s'explique Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 1944 ;) Le premier vol du prototype eu lieu en décembre 1944. Celui-ci se révélant peu maniable, une nouvelle version fut mise au point sous la dénomination He 162A-2 avec des dérives agrandies et des saumons d'ailes au dièdre négatif. merci Zim pour ces infos Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Plus personne ? je me parle tout seul ? *********************** Le chasseur à réaction Heinkel He 162 fut conçu, dessiné et construit en 90 jours, L'appareil est en bois, sauf le fuselage en alliage léger, le réacteur situé au-dessus du pilote souffle entre les 2 dérives et le carburant est versé directement dans les ailes de bois imprégnées spécialement. En cas d'urgence, un siège d'éjection rudimentaire permettait au pilote d'éviter l'entrée d'air du moteur. une preuve du potentiel de cet appareil que certains n'hésitent pas à considérer comme le meilleur chasseur de son temps. ************************* il semble qu'aucun n'a été abattu en vol : nettement plus rapide que les meilleurs chasseurs à hélice anglo-saxons, sa maniabilité (confinant à de l'instabilité pour un pilote maladroit) et sa petite taille en auraient fait un adversaire difficile. ************************ Heinkel He 162 "Salamander" (autre surnom) en 1945. Lorsque la production s'arrêta, environ 275 exemplaires avaient été construits et 800 se trouvaient à différents stades de la fabrication. La production totale prévue à pleine capacité devait être de 4.000 appareils par mois. ............................. Cela vous a-t-il plu ? A vous. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 trés intéréssant, on devrais construire en algérie, ça serai bien ;) Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 trés intéréssant, on devrais construire en algérie, ça serai bien ;) Mais, si je me souviens, l'on doit construire entièrement près de Tiaret des avions légers (mais robutes) servant à l'entraînement et pour les besoins agricoles (épandage et traitement des cultures). Non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.