Jump to content

Un salon ARMEMENTS sur ce forum?


Un salon ARMEMENTS sur ce forum?  

5 members have voted

  1. 1. Un salon ARMEMENTS sur ce forum?

    • oui, ça serai bien
      2
    • non, c'est pas intéréssant
      3


Recommended Posts

je le situerai dans les années 60 un peu pres

 

ou alors le dernier model d'avion de chasse algerien !!!! lol

 

1944 ;)

 

Le premier vol du prototype eu lieu en décembre 1944. Celui-ci se révélant peu maniable, une nouvelle version fut mise au point sous la dénomination He 162A-2 avec des dérives agrandies et des saumons d'ailes au dièdre négatif.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest destins croisés

j'ai trouvé sa fiche sur WIKIPEDIA

 

ok pas mal , c'est marrant il est equipé d'un moteur BMW

 

d'ou le sigle en force d'helice du constructeur , tout s'explique

Link to post
Share on other sites
1944 ;)

 

Le premier vol du prototype eu lieu en décembre 1944. Celui-ci se révélant peu maniable, une nouvelle version fut mise au point sous la dénomination He 162A-2 avec des dérives agrandies et des saumons d'ailes au dièdre négatif.

 

merci Zim pour ces infos :)

Link to post
Share on other sites

Plus personne ?

je me parle tout seul ?

 

fyzl2b3a91.jpg

 

***********************

Le chasseur à réaction Heinkel He 162 fut conçu, dessiné et construit en 90 jours,

L'appareil est en bois, sauf le fuselage en alliage léger, le réacteur situé au-dessus du pilote souffle entre les 2 dérives et le carburant est versé directement dans les ailes de bois imprégnées spécialement. En cas d'urgence, un siège d'éjection rudimentaire permettait au pilote d'éviter l'entrée d'air du moteur.

 

une preuve du potentiel de cet appareil que certains n'hésitent pas à considérer comme le meilleur chasseur de son temps.

*************************

il semble qu'aucun n'a été abattu en vol : nettement plus rapide que les meilleurs chasseurs à hélice anglo-saxons, sa maniabilité (confinant à de l'instabilité pour un pilote maladroit) et sa petite taille en auraient fait un adversaire difficile.

 

y3ka2bm27v.jpg

 

************************

Heinkel He 162 "Salamander" (autre surnom) en 1945. Lorsque la production s'arrêta, environ 275 exemplaires avaient été construits et 800 se trouvaient à différents stades de la fabrication. La production totale prévue à pleine capacité devait être de 4.000 appareils par mois.

 

.............................

Cela vous a-t-il plu ?

 

A vous.

Link to post
Share on other sites
trés intéréssant, on devrais construire en algérie, ça serai bien ;)

 

Mais,

si je me souviens,

l'on doit construire entièrement près de Tiaret des avions légers (mais robutes)

servant à l'entraînement et pour les besoins agricoles (épandage et traitement des cultures).

 

Non ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...