Jump to content

TV Egyptiennes et la guerre médiatique contre l'algérie

Recommended Posts

Essalamo aleikom wa rahmato ellah wa barakatoh,

Tout d’abord je salue l’Algérie, tous les algériens et les pays arabes qui sont du coté algérien.

Je salue cette solidarité contre cette injustice, contre un peuple innocent et qui a combattu au nom des arabes et des musulmans. Je souhaite m’exprimer enfin car je ne peux pas supporter ce qui est dit dans les médias et chaines égyptienne sur notre cher pays l’Algérie, je suis en colère car après tout, l’Egypte nous à montrer enfin son vrai visage. Hier soir vendredi, j’ai suivi l’émission égyptienne EL BEÏT BEÏTEK sur la chaine EL-MASSRYA et franchement j’ai étais choqué des propos déplacés de leurs animateurs ainsi que leurs artistes soit disant…

Il ont traité les algériens des barbares, des violents, des voleurs et des terroristes, par YOUSSRA, MOHAMED FOUAD, MUSTAPHA KAMAR et aussi le fils du président ALAA MOUBARAK, qui ont accusés l’Algérie d’un pays qui n’a pas d’identité nationale et que nous sommes les enfants de la France, que nous n’avant pas de langue nationale, que nous avons trahis le grand frère qui est l’Egypte (car ils sont prétentieux). Ils n’ont pas arrêté non plus d’envoyer leur accusation à notre cher président et au gouvernement, et qu’ils attendent notre réponse !!! Ils se demandent pourquoi les algériens détestent les égyptiens sans se poser la question d’où vient le problème ou la source du conflit, car c’est eux qui ont commencé mais là c’était la goute qui a débordée le vase. Je suis en colère car les algériens sont partit en Egypte pour jouer un match de foot mais pas pour déclencher la guerre et le monde entier a vu ce que l’équipe nationale à subis comme humiliation mais avec tous ça on est traités comme des terroriste, quelle honte à ce pays et ses enfants qui prétendent la classe supérieure du monde arabe. Ce qui fait mal c’est que leurs artistes incitent à la haine et à prendre des décisions envers les algériens afin de boycotter les festivités algérienne et tous ce qui a un rapport avec l’Algérie. Ils ont aussi mit un lien sur FACEBOOK pour permettre à leurs citoyens de s’exprimer et de diffuser des preuves contres les algériens sur les événements qui ont eu lieu lors du dernier match à KHARTOUM.

Je lance un appel à tous les algeriens et algeriennes et surtout les intellectuels de s’inscrire sur Facebook (Willkommen bei Facebook | Facebook), et d’aller sur la rubrique : together against algerian violence.

Pour poser des commentaires sur (Discussion ou Reviews)et de parler sur les faits qu’a subis les joueurs algériens et de montrer que les algériens sont des hommes intellectuels, éduqués, croyants et civilisés, et des gens d’honneur bien sur loin des insultes. Donnons la bonne image au peuple algérien et à la nation algérienne et parlez de l’histoire de l’Algérie et de la place de l’Algérie dans le monde arabe. Car c’est à nous les citoyens de démontrer cela.

Écrivez en arabe ou en anglais et évitez le français afin de mieux passer le message à ce peuple qui prétend le seul qui maitrise l’arabe et qui est meilleur du monde entier. Aussi je vous demande de Boycottez tous les produits Egyptiens y compris le réseaux téléphonique Djezzy et mettez la main dans la main rien que pour la fierté du pays.

Soyez civilisé dans vos propos et soyez exemplaire.

Baraka ellaho fikom et Viva l’Algérie