pmat 276 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Posté le: Ven Nov 13, 2009 5:08 pm Sujet du message: Palestine -------------------------------------------------------------------------------- BONJOUR JUSTE POUR PARTAGER AVEC VOUS ICI C'EST PAR VOTRE SERVITEUR .De Mohamed de Savoie . U .C.S.C - L’ESCALE . Nous a invite Jeudi 5 novembre 2009 pour 19H Pour une soirée témoignage avec l’association « Solidarité Enfants palestiniens » Duplexe avec la bande de Gaza Et des responsables locaux de Chambéry Jour de témoignage de la guerre et ce qu’elle a laissé derrière elle pour Gaza et témoigner comment est Gaza et sa population dans l’état La personne en duplexe depuis Gaza nous dits Elle vit sans travail ou alors comme lui quand on est diplômer on trouve des petits boulots et don le dernier est un poste pour les américains ( l’O.N.U ) ou il faut faire le bilan de la destruction et du massacre israélien a Gaza des palestiniens Et ce furent ses derniers jours d’emploi Première question ! Comment vivent les palestiniens avec les enfants En ce jour même les israéliens dans tous les journaux du monde avec photos a l’appui montrent et commente pour avoir pris un bateau iranien remplis d’armement venu d’Iran Le commentateur depuis Gaza nous explique Quand on a une mer qui est sécurisé comme l’est la Méditerranéen ainsi que la plage de Gaza par Israël comment peut on croire cela ? C’est un coup médiatique et de propagande dont il est question Suite a la destruction de Gaza et les victimes hommes femmes et enfants, l’etat actuelle de Gaza ! STRUCTURE Sanitaire inexistant Le nombre d’orphelin encore combien ? depuis toujours Des sans abris ? La vie de plus en plus chère On manque de tout en Palestine Et la vie de tout les jours c’est par la débrouille si non tu ne vis pas Oui les palestiniens vivent la faim, la soif ! C’est une vie très, très dure En plus de la mort et des humiliations Pour la population palestinienne ! Avoir faim, soif, manquer de tout est chose quotidienne Pour un palestinien c’est chose normale Oui il manque aussi d’eau potable très important pour les enfants Et pour la vie Quand on leur sert de l’eau Celle qu’ils peuvent avoir, c’est une eau polluer et impropre a la consomption Faire çà a un peuple au nom du Respect, du Droit et de l’Amour de l’Autre Et pour susciter le : Tu ne dois pas faire a autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse Israël : Aura considérer les palestiniens come du bétail dans un enclos ou sous couvre feu ils n’ont que le seule droit que pour être contrôler Sans sortir du périmètre qui leur aura été indiqué Ou qui pense les plaies des blessures de la guerre ? Qui nourrit ? Qui soigne Israël c’est çà Sauf que beaucoup d’Israéliens ne sont pas du même avis Ils sont contre cette volonté de leurs états Devant le fait de l’internet qui est le seule lien de communication qu’on les palestiniens avec le monde Parmi nous il y avait Georges Pellet Vice président du comité Chambéry Du mouvement de la paix Qui sur le sujet des enfants nous dit Etant lui même étant enfant de 5 ans de la guerre de 39/45 Lui a eut du mal pour croire a un éventuelle secours Cela l’a traumatisé longtemps âpres Ou de ce fait nous dit qu’il en toucherais un mot a son organisme pour offrir des ORDINATEURS aux enfants palestiniens pour qu’ils puissent sortir de leurs solitudes incessante et pénible a vivre Afin qu’eux aussi puissent se connecter avec le monde Et se sentir moins seule et croire a une solidarité fraternelle qui existe et qui l’écoute et qui est soucieuse pour la Palestine Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Posté le: Ven Nov 13, 2009 5:08 pm Sujet du message: Palestine -------------------------------------------------------------------------------- BONJOUR JUSTE POUR PARTAGER AVEC VOUS ICI C'EST PAR VOTRE SERVITEUR .De Mohamed de Savoie . U .C.S.C - L’ESCALE . Nous a invite Jeudi 5 novembre 2009 pour 19H Pour une soirée témoignage avec l’association « Solidarité Enfants palestiniens » Afin qu’eux aussi puissent se connecter avec le monde Et se sentir moins seule et croire a une solidarité fraternelle qui existe et qui l’écoute et qui est soucieuse pour la Palestine je n'ai relévé que cette phrase !! quand je regardai canal algérie, ils ont montré des gens a Ghaza supporté l'algerie sa ma fait tres plaisir! je leur souhaite a ts ce peuple incha allahh (y a rahbi) que tout rentrera dans l'ordre une vie paisible Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 je n'ai relévé que cette phrase !! quand je regardai canal algérie, ils ont montré des gens a Ghaza supporté l'algerie sa ma fait tres plaisir! je leur souhaite a ts ce peuple incha allahh (y a rahbi) que tout rentrera dans l'ordre une vie paisible bonjour souad amine Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 y a-t'il une solution à ce conflit? Je veux dire une solution concrète qui ferait que les mères des deux clans pourraient enfin dormir en paix avec leurs famille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 y a-t'il une solution à ce conflit? Je veux dire une solution concrète qui ferait que les mères des deux clans pourraient enfin dormir en paix avec leurs famille. oui venir autour d'une table de negociation avec des arbitres etrangers et neutre exemple autrement qu'arabe ou europeenn et encore moins americain voila la solution Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Moi j'aurai émigré, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 Moi j'aurai émigré, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D Eux on les a obliger comme ce qu'on a obliger les indiens d'amerique qui certains ne peuvent sortir de leurs villages qui leur aura ete donner (çà a un nom) sans une autorisation speciale ou les palestiniens se trouve en train de vivre ailleur il y en a meme en Algerie ou un jour leur Pc s''y trouvait a Alger Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 Moi j'aurai émigré, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D Eux on les a obliger comme ce qu'on a obliger les indiens d'amerique qui certains ne peuvent sortir de leurs RESERVES villages qui leur aura ete donner et qui cloturer sans une autorisation speciale ou les palestiniens se trouve en train de vivre ailleur il y en a meme en Algerie et ils sont dans la meme logique et en pire puisque on les tu comme des mouches et on detruit tout leur appartenant et on colonisent de plus en plus leur terre en les faisant reculer ou un jour leur Pc s''y trouvait a Alger ET ON A CERTAINS EUROPEENS (qui sont ils?) qui font venir ds article depuis Israel et il tue le paysant et l'artisant francais! pourquoi? ces gens finance israel par ce biais je ne PARLE pas qu'il y a ds entreprise qui tournent pour financer israel et ces usine sont en france ce sont des usines de manufacture entre autre et que c'est l'emigration la premiere clientelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts