Jump to content

Expliquez-moi cette haine entre même peuple

Recommended Posts

@ hurlevent veut comprendre,...et un autre dit que c'est un même peuple !suivez ce lien,....ce n'est pas un montage à l'Egyptienne : Saifi le dit très fort, comme les autres d'ailleurs : " on n'est pas des frères "

YouTube - CANAL plus reportage sur l'Algerie Egypte

ou alors, allez y sur :" y a t il vraiment eu Agression de l'Equipe d'Algerie " , post n° 39, vidéo envoyée par notre frère Glasyeur !

Personnellement, que vous soyez ici, ou au Canada, je doute fort de votre Algérianité ! il y a des Algériens qui sont sorti dans les rues de pas mal de ville au Canada, ils peuvent très bien vous expliquer leur états d'esprit et ce qu'ils pensent des Egyptiens, comme ils peuvent vous expliquer les comportements de Nos Jeunes, ici, juste après le match du Caire et les décisions de nos dirigeants, vidéos sur Youtube à l'appui !....sinon, vous pourrez tranquillement attendre les Supporters partis du Canada au Caire et au Soudan pour vous expliquer ce qui ce passe dans "votre pays" ! je mets "votre pays" entre guillemets, car à vrai dire, je n'arrive pas à cerner votre vraie identité ,....en attendant, je vous laisse Hurler au Vent, moi j'écoute chanter :music: Cheb Bilal : " JDOUDNA WALYA " ( nos ancêtres sont des saints )

Tsagui Ethrennou Thimes Il Kanoun.

Elle fait semblant de n'avoir rien

compris.

Faut dire que C'est désolant & Honteux :(

Deux pays de méme sang & de méme cultures & religions se battent à cause d'un match de football

Ce qui n'est pas le cas entre L'ireland & la france !

Aprés tout....La vie continue :)

Même religion peut être.

Même sang non.

Même culture non plus.

Dire qu'on est des frères,

c'est insulter le peuple

ALGÉRIEN.

Faut dire que C'est désolant & Honteux :(

Deux pays de méme sang & de méme cultures & religions se battent à cause d'un match de football

Ce qui n'est pas le cas entre L'ireland & la france !

Aprés tout....La vie continue :)

Même religion,peut être.

Mais;

-même sang non.

-même culture non plus.

Honteux pour eux,pas

pour le peuple ALGÉRIEN.

Les Egyp-Chiens ont

vomi ce qu'ils avaient

enfoui depuis toujours,

dans leur estomac pourri.

ahh bon, en plus c'est une Nana,...ben je lui souhaite un cancre Egyptien comme époux,...des Algériennes comme ça ne méritent pas de porter la Noble Graine Algérienne !!!

elle n'est pas algérienne mais canadienne si je peux me permettre puisqu'elle l'a dit déjà ici:D

sinon hurlevent pour te répondre, bonjour au passage à tlm, les égyptiens ont été accueillis chez nous avec les fleurs pas avec les pierres.

n'est pas canadienne qui veut le paraître !

elle n'est pas algérienne mais canadienne si je peux me permettre puisqu'elle l'a dit déjà ici:D

QUOTE]

et tu crois que je vais la croire ? les Canadiens et les Canadiennes nous connaissent très bien, et ils savent que nous sommes parmi les peuples les plus sociables et et les plus sympathiques de la terre ! j'ai des cousins et des amis là-bas, ils me racontent comment ils sont considérés ! de l'Egypte, ils ne connaissent que les Pyramides !

hurlevent, une Canadienne,...pfff, iy khaçha !

elle défend les Egyptiens car elle a décroché un contrat dans un film P...o Egyptien, c'est tout !

QUOTE]

et tu crois que je vais la croire ? les Canadiens et les Canadiennes nous connaissent très bien, et ils savent que nous sommes parmi les peuples les plus sociables et et les plus sympathiques de la terre ! j'ai des cousins et des amis là-bas, ils me racontent comment ils sont considérés ! de l'Egypte, ils ne connaissent que les Pyramides !

hurlevent, une Canadienne,...pfff, iy khaçha !

elle défend les Egyptiens car elle a décroché un contrat dans un film P...o Egyptien, c'est tout !

n'importe quoi!!!!!!!!!

Je suis consciente de vivre dans un cocon au Canada. Pas de voisin au Nord et avec les USA au sud, vaut mieux se faire ami-ami car avec notre faible population et notre armée de pacotille,on part perdant.

Je ne comprends pas cette réaction suite au match de foot. Je veux dire que je sens que la haine va bien au-dela de la simple agression du bus des joueurs algériens. De part et d'autre, on attaque ce qui n'a rien à voir avec le foot: maison, compagnies, individus.

Je précise que je suis ignorante du monde arabe. Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer brièvement d'ou découlent toutes ces tensions, je vous en saurais grée.

ben sors un peu de ton cocon, et va decouvrir le monde au lieu de rester deriere ta tele et ton ecran d'ordi, peut etre la tu comprendras!

c'est juste encore une preuve que les pays "arabo"-musulman ne sont pas civilisés.

est ce qu'en France on est aller détruire les restos italiens après la final de la coupe du monde france/italie ?

par contre nombreux sont les jeunes algériens à foutre le bordel en France après les matchs algérie/égypte.

le monde "arabe" et "arabisé" est en perdition.

Oh, en france ils n'ont pas besoin d'un match international pour se tabasser, ils le font localement, avant et apres un psg/marseille par exemple! tu vois la difference mr ou Mame le/la civilise(e)?

Ibn Khaldoun a as écris que les arabes s'étaient entendu pour ne pas s'entendre et que ses memes arabes étaient tel les criquets pelerins , ravageant tout sur leurs passages, force est de constater que les arabes sont loin d'etre uni et sont trés diviser a mon avis je pense que le panarabisme y est pour beaucoup et malgré sa relative baisse d'influence les arabes continuent d'en subir les méfaits bien qu'eux ne l'entendent pas de cet oreille pour eux le panarabisme restent une fierté.Le problème est que le panarabisme prétend créer un état du Maroc a l'Irak avec un peuple uniformisé et bien entendu au mépris des peuples non arabe qui vivent dans cette espace géographique et qui n'ont pas forcement envie de ce faire absorbé par cette nation.Les arabes n'ont peut etre pas compris qu'a l'instar des peuples amazigh, latins, scandinaves, ect il n'y as pas un peuple arabe mais des peuples arabes, mais comme les panarabistes ne le voyaient pas comme sa et les peuples arabes ont subit une egyptianisation de leurs sociétés(bastion du panarabisme), le summum étant la création de la république arabe unie qui as duré quelques années et as fini par disparaitre face a la trop grande suprématie egyptienne.Mis a part sa les arabes durant le siècle dernier jusqu'a aujourd'hui n'ont eu de cesse de se battre et massacrer entre eux(ex: les marocains qui profitent de la guerre civile en 1963 pour agresser l'Algérie, la Lybie qui allaient agressée la Tunisie qui est partie demander de l'Aide a la France et a l'Algérie pour disuader Khadafi,guerre civile en Algérie, en Palestine, au Yémen,au Liban en Irak,ect) et aussi a se battre et as massacré tous les peuples qu'il cotoient, des peuples bien souvent musulmans prouvant bien que pour assoier leurs suprématie ils se fichent pas mal de l'Islam,(massacres de kurdes,ethnocide des imazighens, arabes n'hésitant pas a s'allier aux kouffars pour combattre les iraniens et les turcs,massacres aus Darfour, au Sud Soudan ,ect)

vous auriez mieux fait de relire les précédents posts pour vous faire une idée sur ce qui a provoqué mon ire et ma réaction,...au lieu de dire "n'importe quoi" !

! votre "n'importe quoi" c'est: du parler pour ne rien dire ! :38:

désolée pour le n'importe quoi mais il y a pas besoin d'arrivé a la vugarité tout peu se dicuter.:)