Jump to content

Variante Dialecte Algérien

Recommended Posts

Bonjour ,vous savez tous que d une ville a l autre on ne s exprime pas de la meme façon,pourtant c est les meme mots,mais ça differt d une ville a lautre, d une région a l autre,avez vous des exemples ?c est a dire des expressions qu on utilise dans des villes et qu on l entend differemment dans d autres regions.

Bonjour ,vous savez tous que d une ville a l autre on ne s exprime pas de la meme façon,pourtant c est les meme mots,mais ça differt d une ville a lautre, d une région a l autre,avez vous des exemples ?c est a dire des expressions qu on utilise dans des villes et qu on l entend differemment dans d autres regions.

wiiii j en ai :w00t2:

quant je suis allee cet ete a la wilaya de mila j ai entendu des mots vraiments incroyables, je ne comprenait rien a leurs conversations, mais apres quelques jours je commencais meme a avoir leur accent :D je vais vous donner quelques examples

quoi= tchoua

pourquoi= lamah

et sans oublier le "de" et le "ka" avant chk phrase

par example wech rak t9oul= tchoua di ka t9oul

oubien en disant un verbe, on le confirme en le diant 2 fois par example

pr dire j y vais oubien en algerois nroh = nroueh del merouah :D

j ai passer d agreables moments labas, c est des gens avec un grand coeur :)

wiiii j en ai :w00t2:

quant je suis allee cet ete a la wilaya de mila j ai entendu des mots vraiments incroyables, je ne comprenait rien a leurs conversations, mais apres quelques jours je commencais meme a avoir leur accent :D je vais vous donner quelques examples

quoi= tchoua

pourquoi= lamah

oubien en disant un verbe, on le confirme en le diant 2 fois par example

pr dire j y vais oubien en algerois nroh = nroueh del merouah :D

j ai passer d agreables moments labas, c est des gens avec un grand coeur :)

:mdr: j'adore ca

salam

pr ma part kand je ss partis sur tamanrasset g entendu une drole d'expression

ki smitou ki veut dire celui la ou celle la :D

Ah c'est intéressant, je savais pas que ça existait en Algérie. C'est les marocains qui sont connus pour mettre le (ka) partout. Ce qui est bizarre c que mila est loin du maroc, ça doit être le fond berbère qui s'exprime ainsi :)

Ah c'est intéressant, je savais pas que ça existait en Algérie. C'est les marocains qui sont connus pour mettre le (ka) partout. Ce qui est bizarre c que mila est loin du maroc, ça doit être le fond berbère qui s'exprime ainsi :)

wi c est vrais ke c est un peu comme les marocain, mais c est surtout le dialecte de la ville de jijel, et comme mila est la voisine de jijel, je pense que c est de la k elle tien cette particularite :)

attends...mila et nn pas el-miliya?

wi wi je parle de la wilaya de mila et pas elmilya ke je pense est une daira ki fait partie de jijel non?

moi je parle de la wilaya 43 mila, elle est aussi la voisine de jijel puiske en allant de la a jijel on n est pas passe par une autre wilaya, elle a bien des frontieres avc jijel donc!