couscousdiari 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Bonjour ,vous savez tous que d une ville a l autre on ne s exprime pas de la meme façon,pourtant c est les meme mots,mais ça differt d une ville a lautre, d une région a l autre,avez vous des exemples ?c est a dire des expressions qu on utilise dans des villes et qu on l entend differemment dans d autres regions. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Bonjour ,vous savez tous que d une ville a l autre on ne s exprime pas de la meme façon,pourtant c est les meme mots,mais ça differt d une ville a lautre, d une région a l autre,avez vous des exemples ?c est a dire des expressions qu on utilise dans des villes et qu on l entend differemment dans d autres regions. wiiii j en ai :w00t2: quant je suis allee cet ete a la wilaya de mila j ai entendu des mots vraiments incroyables, je ne comprenait rien a leurs conversations, mais apres quelques jours je commencais meme a avoir leur accent :D je vais vous donner quelques examples quoi= tchoua pourquoi= lamah et sans oublier le "de" et le "ka" avant chk phrase par example wech rak t9oul= tchoua di ka t9oul oubien en disant un verbe, on le confirme en le diant 2 fois par example pr dire j y vais oubien en algerois nroh = nroueh del merouah :D j ai passer d agreables moments labas, c est des gens avec un grand coeur Citer Link to post Share on other sites
algerienne88 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 wiiii j en ai :w00t2: quant je suis allee cet ete a la wilaya de mila j ai entendu des mots vraiments incroyables, je ne comprenait rien a leurs conversations, mais apres quelques jours je commencais meme a avoir leur accent :D je vais vous donner quelques examples quoi= tchoua pourquoi= lamah et sans oublier le "de" et le "ka" avant chk phrase par example wech rak t9oul= tchoua di ka t9oul oubien en disant un verbe, on le confirme en le diant 2 fois par example pr dire j y vais oubien en algerois nroh = nroueh del merouah :D j ai passer d agreables moments labas, c est des gens avec un grand coeur :mdr: j'adore ca Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Bonjour ,vous savez tous que d une ville a l autre on ne s exprime pas de la meme façon,pourtant c est les meme mots,mais ça differt d une ville a lautre, d une région a l autre,avez vous des exemples ?c est a dire des expressions qu on utilise dans des villes et qu on l entend differemment dans d autres regions. salam pr ma part kand je ss partis sur tamanrasset g entendu une drole d'expression ki smitou ki veut dire celui la ou celle la :D Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 et sans oublier le "de" et le "ka" avant chk phrase par example wech rak t9oul= tchoua di ka t9oul Ah c'est intéressant, je savais pas que ça existait en Algérie. C'est les marocains qui sont connus pour mettre le (ka) partout. Ce qui est bizarre c que mila est loin du maroc, ça doit être le fond berbère qui s'exprime ainsi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Ah c'est intéressant, je savais pas que ça existait en Algérie. C'est les marocains qui sont connus pour mettre le (ka) partout. Ce qui est bizarre c que mila est loin du maroc, ça doit être le fond berbère qui s'exprime ainsi wi c est vrais ke c est un peu comme les marocain, mais c est surtout le dialecte de la ville de jijel, et comme mila est la voisine de jijel, je pense que c est de la k elle tien cette particularite Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 attends...mila et nn pas el-miliya? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 attends...mila et nn pas el-miliya? wi wi je parle de la wilaya de mila et pas elmilya ke je pense est une daira ki fait partie de jijel non? moi je parle de la wilaya 43 mila, elle est aussi la voisine de jijel puiske en allant de la a jijel on n est pas passe par une autre wilaya, elle a bien des frontieres avc jijel donc! Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ok..mrci pr l'info!parce que je confonds tjr ces deux la:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts