Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Avant d’être recrutée chez Djezzy j’étais secrétaire chez un privé, malgré mon diplôme universitaire: je répondais au téléphone, faisais la saisie, et à la fin de la semaine, le ménage aussi … tout ça pour combien ? Pour 5000 Da le mois, oui oui c’est possible lorsqu’on n’a pas de connaissances haut placées chez l’état ou qu’on ne veut pas donner des pots de vin C’est clair que les rêves et les projets futurs ne remplissaient pas ma tête !! Ensuite vient le recrutement chez Djezzy, je tente ma chance, je passe l’entretient, je donne tout ce qui est en mon pouvoir Le lendemain on m’appel pour m’annoncer ma retenue, djezzy a cru en mes compétences, m’a donné ma chance Pour la première fois depuis lonnnngtemps ; je regarde loin, je fais des projets, LES REALISE ! Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, elle a réanimé mon ambition, Djezzy n’est pas une entreprise pépère, elle ne se roule pas les pouces pendant que l’état assure ses arrières, elle bouge et fait bouger L’état d’esprit qui règne là bas, ne se trouvera jamais dans l’étatique Mais voilà que des algériens comme moi me privent de tout ça, cassent mes projets, mes rêves, Me revoilà au point de départ, qui va se soucier de nous ? Nous employés de Djezzy ? Car je ne suis pas la seule qui bosse là bas, des pères et mères de famille « algériens » vivent de cette entreprise L’état ? depuis quand l’état se soucie de son peuple ? Pour arrivée à la conclusion, que si (b3id echar) Djezzy venait à fermé, On finira « hitistes », haragua » ..ou d’autres termes typiquement galérien, je voulais dire algérien Pour finir, je suis convaincu que l’état me donnera JAMAIS JAMAIS ce que m’a donné Djezzy à moi et aux algériens, mais malheureusement personne ne l’admettra un jour. « ghrib wella khouk ben mouk » Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Bravo pour ton témoignage. Enfin la voix de la raison qui se fait entendre. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Avant d’être recrutée chez Djezzy j’étais secrétaire chez un privé, malgré mon diplôme universitaire: je répondais au téléphone, faisais la saisie, et à la fin de la semaine, le ménage aussi … tout ça pour combien ? Pour 5000 Da le mois, oui oui c’est possible lorsqu’on n’a pas de connaissances haut placées chez l’état ou qu’on ne veut pas donner des pots de vin C’est clair que les rêves et les projets futurs ne remplissaient pas ma tête !! Ensuite vient le recrutement chez Djezzy, je tente ma chance, je passe l’entretient, je donne tout ce qui est en mon pouvoir Le lendemain on m’appel pour m’annoncer ma retenue, djezzy a cru en mes compétences, m’a donné ma chance Pour la première fois depuis lonnnngtemps ; je regarde loin, je fais des projets, LES REALISE ! Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, elle a réanimé mon ambition, Djezzy n’est pas une entreprise pépère, elle ne se roule pas les pouces pendant que l’état assure ses arrières, elle bouge et fait bouger L’état d’esprit qui règne là bas, ne se trouvera jamais dans l’étatique Mais voilà que des algériens comme moi me privent de tout ça, cassent mes projets, mes rêves, Me revoilà au point de départ, qui va se soucier de nous ? Nous employés de Djezzy ? Car je ne suis pas la seule qui bosse là bas, des pères et mères de famille « algériens » vivent de cette entreprise L’état ? depuis quand l’état se soucie de son peuple ? Pour arrivée à la conclusion, que si (b3id echar) Djezzy venait à fermé, On finira « hitistes », haragua » ..ou d’autres termes typiquement galérien, je voulais dire algérien Pour finir, je suis convaincu que l’état me donnera JAMAIS JAMAIS ce que m’a donné Djezzy à moi et aux algériens, mais malheureusement personne ne l’admettra un jour. « ghrib wella khouk ben mouk » tantot tu dis que ca y est c'est finis, et tantot tu parles :... si ...(conditional), ne panique pas ma chere,et sois confiante! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Ok je vois, les responsables de Djezzy vous ont passé le mot pour faire votre propagande si vous voulez gardez vos privilèges et votre confort. Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien. La masse salariale représente combien dans le chiffre d'affaires de Djezzy ? 1% ? 0.1% ? c'est un détail tout ça, c la vie économique, il y a des emplois qui se créent et d'autres qui se détruisent. L'intérêt suprême du pays passe par le boycott de Djezzy. Il y a deux cas, ou bien vous êtes compétente, et vous pouvez vendre votre compétence chez une autre boite ou chez celui qui reprendra Djezzy. Ou bien c ma3rifa, et la ma3rifa trouvera un autre emploi. ça se voit qu'on a changé d'époque. c'est l'égoisme qui prévaut. Un homme d'affaires voyou et sans scrupules, venu au pays grâce à Boutef dans des circonstances pas propres, finit par le trahir, et personne ne bouge. Après que le pays a été humilié, insulté, moqué, les algériens décident enfin de lui botter le ***, et on trouve des gens qui viennent nous parler de leur intérêts privés. Mais j'ai envie de vous dire, c'est pas la question !!!!! Vous voulez qu'on reste les bras croisés ? Djezzy n'apporte pas de richesse à l'Algérie, il la recycle. L'argent que vous recevez, c le notre. Djezzy achète des installations en europe, les installe en algérie, prend l'argent du pétrole, donne des miettes à ses salariés, une partie à ses fournisseurs, et rapatrie le reste en Egypte. Et malgré ça, on se permet de nous traiter de peuple de sous humains, et vous venez nous parler de votre confort ? on s'en fout. c pas la question. Vous voulez donc qu'on continue de payer des milliards aux egyptiens pour que vous, vous continuez à vivre dans le confort ? Nous, on a aussi notre confort, notre confort moral, dans lequel on aimerait croire qu'on est un peuple respectable. Parfois, la réalité nous dément comme elle l'a fait en Egypte, et comme ni Le gouvernement egyptiens, ni ses médias, ni ses intellos, ni la FIFA, ni notre gov, ni son entv nous ont défendu, c le peuple qui a pris les choses en main, et j'espère qu'ils nous cèderont pas jusqu'à ce que le voyou dégage. Sinon, pour revenir à votre situation personnelle, je pense que Djezzy finira par vendre à un autre groupe, et les emplois seront sauvegardés. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Franchement c’est très émouvant ce que tu viens d’écrire, l’excès de zèle peut parfois pousser le gens à faire des choses regrettable, DEZZY n’est pour rien dans le caillassage du bus de l’EN, j’espère que les choses s’arrangeront pour toi et pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 bien sur que c'est émouvant mais les algériens c'est eux qui se désabonnent de djezzy, j'en connais pas mal qui l'ont fait. je suis contre tout cassage violence attention mais voilà les images du caillassage des algériens a fait du mal aux algériens moi au caire heureusement que les algériens avaient ce soir là ça aurait fait mal sinon aux joueurs et aux supporteurs ce soir là à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Franchement c’est très émouvant ce que tu viens d’écrire, l’excès de zèle peut parfois pousser le gens à faire des choses regrettable, DEZZY n’est pour rien dans le caillassage du bus de l’EN, j’espère que les choses s’arrangeront pour toi et pour les autres. La question dépasse de loin le caillassage du bus de l'EN. Ce qui est arrivé après le match du soudan et ce qui a été dit sur leurs chaines y compris par leurs ministres et députés est très grave. Cette demoiselle doit envoyer ses doléances à Mobarek, à Sawiriss, à Zaher. Pas à nous. L'egypte se couche devant Israel. Pourquoi ? ils se trompent, ils payent cash. Elle fait pareil avec les US. Pourquoi ? ils payent cash aussi. Et donc Mobarek pour garder le pouvoir a créé des ennemis imaginaires, a encouragé le racisme envers l'Iran d'abord, et l'algérie maintenant. Il pensait pouvoir se permettre ça avec un sous-pays. La parole est aux algériens. Soit il a raison, soit on lui répond que pour nous aussi, quand il se trompe, il paie cash. Et arrêtez nous cette boboitude à l'Algérienne. La vie c'est des rapports de force, et quand qqn t'attaque, si tu répliques pas, la prochaine fois il ira bcp plus loin. Ayez un peu de fierté, si Djezzy, après avoir trahi l'état algérien ds l'affaire des cimenteries, après tout ce qui s'est passé avec l'Egypte, réussit quand même à continuer de pomper l'argent aux algériens, ben dans ce cas, il faudra qu'on soit clair avec nous mêmes et on donne les clès du pays aux multinationales, car la politique ne servirait à rien. Ayez un peu de fierté. Citer Link to post Share on other sites
kitten 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Ok je vois, les responsables de Djezzy vous ont passé le mot pour faire votre propagande si vous voulez gardez vos privilèges et votre confort. Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien. La masse salariale représente combien dans le chiffre d'affaires de Djezzy ? 1% ? 0.1% ? c'est un détail tout ça, c la vie économique, il y a des emplois qui se créent et d'autres qui se détruisent. L'intérêt suprême du pays passe par le boycott de Djezzy. Il y a deux cas, ou bien vous êtes compétente, et vous pouvez vendre votre compétence chez une autre boite ou chez celui qui reprendra Djezzy. Ou bien c ma3rifa, et la ma3rifa trouvera un autre emploi. ça se voit qu'on a changé d'époque. c'est l'égoisme qui prévaut. Un homme d'affaires voyou et sans scrupules, venu au pays grâce à Boutef dans des circonstances pas propres, finit par le trahir, et personne ne bouge. Après que le pays a été humilié, insulté, moqué, les algériens décident enfin de lui botter le ***, et on trouve des gens qui viennent nous parler de leur intérêts privés. Mais j'ai envie de vous dire, c'est pas la question !!!!! Vous voulez qu'on reste les bras croisés ? Djezzy n'apporte pas de richesse à l'Algérie, il la recycle. L'argent que vous recevez, c le notre. Djezzy achète des installations en europe, les installe en algérie, prend l'argent du pétrole, donne des miettes à ses salariés, une partie à ses fournisseurs, et rapatrie le reste en Egypte. Et malgré ça, on se permet de nous traiter de peuple de sous humains, et vous venez nous parler de votre confort ? on s'en fout. c pas la question. Vous voulez donc qu'on continue de payer des milliards aux egyptiens pour que vous, vous continuez à vivre dans le confort ? Nous, on a aussi notre confort, notre confort moral, dans lequel on aimerait croire qu'on est un peuple respectable. Parfois, la réalité nous dément comme elle l'a fait en Egypte, et comme ni Le gouvernement egyptiens, ni ses médias, ni ses intellos, ni la FIFA, ni notre gov, ni son entv nous ont défendu, c le peuple qui a pris les choses en main, et j'espère qu'ils nous cèderont pas jusqu'à ce que le voyou dégage. Sinon, pour revenir à votre situation personnelle, je pense que Djezzy finira par vendre à un autre groupe, et les emplois seront sauvegardés. CHAPEAU l'ami !! tu as dit pratiquement tout ce que j'avais sur le bout de la langue !! mais avec un peu plus de tacte j'avoue .. lol j'ai rien à ajouter, ou presque, je me pose la question de cet individu qui a posté ce za3ma témoignage , est-ce vraiment sincère? ou n'est-ce pas quelqu'un qui ne fait que du copier/coller de la note qui lui a été envoyé par la DG ?? dans les deux cas, je me ferais sourde à ce discour riche en égoïsme et interet personnel mais tellement pauvre d'esprit patriotique et fraternel ! Et personnellement, je ne m'inquiète pas le moins du monde pour la situation des salariers de cette boite, pour diverses raisons et en voici l'une d'elle " li khlak maydhéya3 " ... Et je finirais par apportais, comme l'a fait mon ami, une petite précision : le confort dont jouissent les salariers de cette boite, ce n'est pas le DG ni le P-DG qui le leur a offert, mais bien les algériens, les clients et consommateurs premiers de ce produit, l'argent avec le quel vous REALISEZ vos projets, et bien il vient de NOS poches, votre boite n'a été qu'un médiateur, bien sûr, aprés avoir rafler la major partis des gains, et si elle occupe cette position (de médiateur) dites-vous bien que c'est grace à notre état, qui lui a donné l'agrément et le reste, alors ne dite pas que vous êtes au bout du goufre mais dites vous que la vie est faite de pleins de petites choses, et de combat quotidien, mais surtout que le confort est effemer !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 la Pauvre ! vous n'avez parlé ni du poste que vous occupiez ni du salaire que vous touchiez,...mais bon, Si votre dieu DJEZZY sait que vous êtes indisponsable à la réussite de ses affaires, croyez moi, il va vous appeler pour vous proposer un passeport Egyptien, et vous n'aurez qu'à le suivre où il ira s'implanter après avoir régler sa facture d'Impôts à l'Etat Algérien, c'est à dire NOUS, ( 600 Millions de dollars ) ! En attendant, pleurez avec les mères qui ont perdu leurs enfants en Egypte, et celles qui ont perdu les leurs suite au retour de Nos Combattants ! :music: Sinon, ce qui est arrivé madame ou mademoiselle c'est ce qu'on appelle : " les dommages collatéraux ",.autrement dit : "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs"..et je suis désolé pour vous ! :38: Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 tantot tu dis que ca y est c'est finis, et tantot tu parles :... si ...(conditional), ne panique pas ma chere,et sois confiante! c'est l'espoir ou plutôt le désespoir qui m'incite à mettre un "si" Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 j'ai adoré ce que j'ai lu Jeudissi c'est l'espoir ou plutôt le désespoir qui m'incite à mettre un "si" ma chere je veux juste te rassurer, une ste comme ça avec des revenus qui depassent toute imagination! est tres tres bien assurée vous n'avez rien a craindre en tant qu'employés au contraire, elle aura droit a un grand pactol:D peut etre qu'elle sera vendue sah mais vous vous ne serez pas touché ça va pas etre evident au debut mais bon... on est pas algerien pour rien et ce dernier est connus pour s'adapter rapidement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 en se refugiant en algérie djezzy était en cessation de paiement cela veut dire que d'autres employés ailleurs ne touchaient plus leur salaire ce qui avait toutes les chances de t'arriver un jour...;en iraq djezzy est sur la sellette et court le risque de ne décrocher aucune licence dans ce pays... djezzy est un problème crée par des mafieux algériens et egyptiens... franchement essaie de trouver un job ailleurs...et quitte cette boite de magouilleurs egypto-algériens Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ya weldi makan walou. je suis sur que c'est une histoire inventée par des lobbyistes de Djezzy. La fille doit être une conseillère de communication, elle a un scénario préparé qu'elle met partout sur le net. J'ai reçu des msg comme ça sur FaceBook. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 c'est l'espoir ou plutôt le désespoir qui m'incite à mettre un "si" Ok, dis nous plus sur ta situation stp, est ce que tu vas au travail depuis ce qui est arrive? qu'est ce qu'ils vous ont dis? restez chez vous ou quoi? Informe nous Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 « ghrib wella khouk ben mouk » « ghrib wella khouk ben mouk » ça fait rire......et rappel la chanson : khoubze edar yaklou barani.. si t'as pas confiance en algerie et aux algeriens , achete un billet et vole au caire... tu comprendras mieux que veux dire ta fameuse phrase :« ghrib wella khouk ben mouk » ,peut etre que Misr c'est ta mere à present... et qui prouve si t'es algerienne ???? peut etre t'es egyptienne qui vient faire la pub ici...... Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ya weldi makan walou. je suis sur que c'est une histoire inventée par des lobbyistes de Djezzy. La fille doit être une conseillère de communication, elle a un scénario préparé qu'elle met partout sur le net. J'ai reçu des msg comme ça sur FaceBook. tout compte fait,ta peut-etre raison. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ya weldi makan walou. je suis sur que c'est une histoire inventée par des lobbyistes de Djezzy. La fille doit être une conseillère de communication, elle a un scénario préparé qu'elle met partout sur le net. J'ai reçu des msg comme ça sur FaceBook. tout compte fait,ta peut-etre raison. imaginez qu'elle parle sincerement et qu'elle soit reelement ds un etat d'insecurité total, essayons plutot de la reconforter y'a peut etre des employés de Djezzy qui nous lisent sans pour autant faire parti des membre, s'il lisent encore nos commentaire qui ne sont pas a leurs avantage, ça risque de leurs faire mal desolée c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 et qui prouve si t'es algerienne ???? peut etre t'es egyptienne qui vient faire la pub ici...... Je pense qu'elle est algérienne, surement employée chez Djezzy, mais son histoire sur son passé de Cosette qui touchait 5000DA/mois me fait doucement rire. C'est une manipulatrice, lobbyiste chez Djezzy. Elle symbolise comme son employeur la mondialisation, l'ordre économique mondial. Elle appartient surement à l'élite algérienne égoiste et matérialiste, qui ne voit en l'Algérie que puits de pétrole, et un peuple ignare de con-sommateurs qu'on peut manipuler par des histoires à dormir debout. Cette histoire de Djezzy dépasse le cadre d'un match de football, ou d'une crise diplomatique entre deux pays. C'est une campagne de boycott c vrai, mais c une campagne d'espoir, d'illusion ? L'illusion qu'à l'age de la mondialisation, un affairiste voyou et traitre, aussi riche soit-il, n'est peut être pas plus puissant qu'un état + sa population réunie. Si Djezzy passe cette épreuve, il faut arrêter de s'intéresser à la politique. Car ça sera un symbole très fort, il aura bai*é l'état algérien dans l'affaire des cimenteries et l'état n'aura rien pu faire, et le peuple pareil malgré toutes les insultes, toutes les humiliations, toute la violence subie contre tout un pays. Vraiment s'ils survivent c'est que les algériens sont pourris et qu'il n'y a aucun espoir dans ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 derniere info... selon le journal elkhabar d'aujourd'hui et de source diplomatique ,le personnel de djezzy reviendra à Alger juste après l'Aid...... alors c'est pas la peine de pleurnicher et nous raconter des blagues.et surtout avec des phrases qui tuent : « ghrib wella khouk ben mouk » Bientot tout reviendra comme avant et djezzy n'a aucune intention de quitter l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Oui d'ailleurs tous les journaux font très attention à ne pas trop les critiquer. Ils veulent pas perdre l'argent des pubs pour Djezzy. Vraiment c'est desespérant, on a beau savoir que l'argent est roi, mais à ce point ... Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @Jeudissi Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien. Tu fais partie des rares personnes qui croient toujours que le gain du pétrole revient au peuple ‘’Riche Algérie, pauvres algériens ‘’ La masse salariale représente combien dans le chiffre d'affaires de Djezzy ? 1% ? 0.1% ? Sors ta calculette et compte avec moi, employés dans le territoire algérien (dans les agences + les trois directions Centre, Est, Ouest) environs 4200 Dans chaque agence il faut compter en moyenne 6 agents de sécurité, ce qui fait le même nombre d’employés 4200 ça nous amène à 8400 Disons que 20% de ces employés et agents de sécurité sont mariés et ont un enfant à charge ça fera 11760 bouches nourrirent Plus les agents d’entretien Plus les points de ventes (flexy et vente de puces… etc) Les agences sont des locaux loués aux algériens Perso j’arrête de compter parce que bezaaaaf Ou bien c ma3rifa, et la ma3rifa trouvera un autre emploi. Justement, chez Djezzy je n’ai pas eu besoin d’el ma3fia alors que si je vais me mettre à rechercher un autre emploi, là j’en aurai besoin ! ça se voit qu'on a changé d'époque. c'est l'égoisme qui prévaut. Un homme d'affaires voyou et sans scrupules, venu au pays grâce à Boutef dans des circonstances pas propres, finit par le trahir, et personne ne bouge. Il faut en vouloir à boutef qu’il l’aura permit de s’installer au bled Après que le pays a été humilié, insulté, moqué, les algériens décident enfin de lui botter le ***, et on trouve des gens qui viennent nous parler de leur intérêts privés. Mais j'ai envie de vous dire, c'est pas la question !!!!! Vous voulez qu'on reste les bras croisés ? Il faut agir de façon intelligente, non pas s’attaquer aux postes d’innocents, mais ça prouve que ces actes ne sont pas réfléchis Djezzy n'apporte pas de richesse à l'Algérie, il la recycle. L'argent que vous recevez, c le notre. Djezzy achète des installations en europe, les installe en algérie, prend l'argent du pétrole, donne des miettes à ses salariés, une partie à ses fournisseurs, et rapatrie le reste en Egypte. C’est de l’argent algérien qui revient justement aux algériens Réinvestir est le geste le plus intelligent que je connaisse, c’est mieux que d’en faire des villas sur les plages et bagnoles dernières générations Et malgré ça, on se permet de nous traiter de peuple de sous humains, et vous venez nous parler de votre confort ? on s'en fout. c pas la question. Vous voulez donc qu'on continue de payer des milliards aux egyptiens pour que vous, vous continuez à vivre dans le confort ? Ce n’est pas un confort, c’est une réponse à nos efforts, cet argent on l’a gagné en accueillant le client, à servir le client, à satisfaire ce même client, le client algérien qui revient le lendemain avec des pierres et casse nos locaux Nous, on a aussi notre confort, notre confort moral, dans lequel on aimerait croire qu'on est un peuple respectable. Parfois, la réalité nous dément comme elle l'a fait en Egypte, et comme ni Le gouvernement égyptiens, ni ses médias, ni ses intellos, ni la FIFA, ni notre gov, ni son entv nous ont défendu, c le peuple qui a pris les choses en main, et j'espère qu'ils nous cèderont pas jusqu'à ce que le voyou dégage. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on a étaient humilié, je ne défends pas l’Egypte, je défends mon intérêts, mon avenir, ne ferra tu pas pareil si on essayé de te virer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 mais qui te dit que Djeezy va jetter l'éponge? Tant qu'il aura de l'oseille, on s'y agrippe et diable le patriotisme! Ce sont les affaires qui prévalent. ceci dit, Djezzy pourra faire faillite si les égyptiens continuent toujours dans leur hyterie qui blesse énormément les algériens. Ils finiront par briser en deux leurs puces, les balancer aux toilettes et tirer la chasse Pour te dire: on vient d'apprendre que le drapeau algérien vient d'être brulé par les compatriotes de Djeezy (et ce sont des avocats) Alors s'il doit plier bagages c'est par la faute des égyptiens Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @Djezzyiste: Ben dis donc, t'as pas du tout l'air du genre à toucher 5000 DA/mois, miss Cosette. Tu défends tes intérêts, le peuple défend les siens, qui sont aussi les tiens. Tout a un prix, et c'est sur qu'on aurait aimé le dégager sans qu'il y ait des dégats collatéraux chez les algériens. Cela dit, la même maarifa que t'as eu pour rentrer chez Djezzy tu l'utiliseras pour avoir un boulot ailleurs. Les gens que je connais qui ont essayé d'y entrer, ont beau déposé leurs CV, ils n'ont jamais été rappelés, donc pas d'hypocrisie, rana na3arfou comment ça se passe. Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien. Tu fais partie des rares personnes qui croient toujours que le gain du pétrole revient au peuple ‘’Riche Algérie, pauvres algériens ‘’ Je t'ai dit que tu fais partie de l'élite algérienne égoiste et matérialiste, j'aurai du ajouter ingrate. Moi j'aimerai bien que tu m'expliques comment ça se fait que Djezzy tire le plus gros de ses revenus en Algérie, pays de 30 millions d'habitants et pas de l'Egypte où ils sont plus de 80 millions. L'algérie fabrique des missiles ? des satellites géostationnaires ? les puces Intel ? le blé !!!!??? même pas !! Donc ce que tu touchais comme salaire, c'était l'argent du pétrole recyclé. Il n'y aucune autre richesse produite en Algérie, ou très peu. Concernant la masse salariale, par rapport à ce que touche Djezzy, vous représentez des miettes. J'ai entendu Rebrab parler une fois que la masse salariale représente pour lui 1% du CA, et pourtant lui c'est un vrai investisseur, contrairement au salaud que tu défend. Donc avec ce que l'Algérie offre à Djezzy tous les ans, elle peut vous payer vos salaires pour vous et pour vos arrières petits fils !!!!!! Il faut agir de façon intelligente, non pas s’attaquer aux postes d’innocents, mais ça prouve que ces actes ne sont pas réfléchis C'est quoi cette façon intelligente ? fermer notre gueule pour que vous continuez de jouir de vos privilèges payé par le pétrole en pensant que c votre travail qui vous les donne ? ou bien s'extasier sur les articles injurieux contre l'Egypte ? ou bien chanter 1 2 3 ? Le boycott, il n'y a pas plus efficace, c une arme économique efficace utilisée partout dans le monde. C’est de l’argent algérien qui revient justement aux algériens Réinvestir est le geste le plus intelligent que je connaisse, c’est mieux que d’en faire des villas sur les plages et bagnoles dernières générations Je t'expliquais justement que non. 1% revient aux algériens, le reste part en egypte dans les poches de ton patrons et de ses patrons, tu sais, ceux qui ont donné l'ordre de nous insulter, et de nous humilier devant la terre entière. Tu parles de réinvestir !!! quel investissement ??? on dirait que j'entend les egyptiens qui parler de rapatrier leurs investissements. Vous n'avez pas encore compris qu'on n'a pas une économie ? que tout = pétrole ? Djezzy a pris un gateau OFFERT par BOUTEF. Point. Il n'y a pas d'investissement, ils achètent les équipement, les installent, et les payent avec l'argent du pétrole en prenant le reste en egypte. Même leur licence ils l'ont payé avec notre argent, c'est dire... Citer Link to post Share on other sites
gay 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 . je te plains sincèrement Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @DarkOliveGreen j'ai rien à ajouter, ou presque, je me pose la question de cet individu qui a posté ce za3ma témoignage , est-ce vraiment sincère? ou n'est-ce pas quelqu'un qui ne fait que du copier/coller de la note qui lui a été envoyé par la DG ?? wow!! mon poste est si bon que ça qu'on croit qu'il a été rédigé par une DG!! c'est bon! grâce à toi j'ai trouvé ma nouvelle vocation, après Djezzy je vais me mettre à sortir des bouquin, non mais franchement... dans les deux cas, je me ferais sourde à ce discour riche en égoïsme et interet personnel mais tellement pauvre d'esprit patriotique et fraternel ! là c'est la preuve vivante de la solidarité entre algériens, merci mon frère c'est quoi pour toi être patriote? rejoindre des groupes sur facebook et s'échanger des vidéos drôles sur les egyptiens? croyant me confier aux siens, je me retrouve critiquée!! pourtant je n'ai pas milité, je n'ai fait que parlé d'une chose qui me tient à coeur.. au risque de me répeter : non mais franchement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts