Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @Lhommelibre Si votre dieu DJEZZY sait que vous êtes indisponsable à la réussite de ses affaires, croyez moi, il va vous appeler pour vous proposer un passeport Egyptien, et vous n'aurez qu'à le suivre où il ira s'implanter après avoir régler sa facture d'Impôts à l'Etat Algérien, c'est à dire NOUS, ( 600 Millions de dollars ) ! Primo : mon Dieu c'est Allah secondo : il fallait dès le départ ne pas accepter les pots de vin pour qu'ensuite faire volte face à Djezzy et sortir ces fameuses taxes Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @DarkOliveGreen j'ai rien à ajouter, ou presque, je me pose la question de cet individu qui a posté ce za3ma témoignage , est-ce vraiment sincère? ou n'est-ce pas quelqu'un qui ne fait que du copier/coller de la note qui lui a été envoyé par la DG ?? wow!! mon poste est si bon que ça qu'on croit qu'il a été rédigé par une DG!! c'est bon! grâce à toi j'ai trouvé ma nouvelle vocation, après Djezzy je vais me mettre à sortir des bouquin, non mais franchement... dans les deux cas, je me ferais sourde à ce discour riche en égoïsme et interet personnel mais tellement pauvre d'esprit patriotique et fraternel ! là c'est la preuve vivante de la solidarité entre algériens, merci mon frère c'est quoi pour toi être patriote? rejoindre des groupes sur facebook et s'échanger des vidéos drôles sur les egyptiens? croyant me confier aux siens, je me retrouve critiquée!! pourtant je n'ai pas milité, je n'ai fait que parlé d'une chose qui me tient à coeur.. au risque de me répeter : non mais franchement... YA djezzyste, dis nous plutot la situation des travilleurs chez djezzy, du concret quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Avant d’être recrutée chez Djezzy j’étais secrétaire chez un privé, malgré mon diplôme universitaire: je répondais au téléphone, faisais la saisie, et à la fin de la semaine, le ménage aussi … tout ça pour combien ? Pour 5000 Da le mois, oui oui c’est possible lorsqu’on n’a pas de connaissances haut placées chez l’état ou qu’on ne veut pas donner des pots de vin C’est clair que les rêves et les projets futurs ne remplissaient pas ma tête !! Ensuite vient le recrutement chez Djezzy, je tente ma chance, je passe l’entretient, je donne tout ce qui est en mon pouvoir Le lendemain on m’appel pour m’annoncer ma retenue, djezzy a cru en mes compétences, m’a donné ma chance Pour la première fois depuis lonnnngtemps ; je regarde loin, je fais des projets, LES REALISE ! Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, elle a réanimé mon ambition, Djezzy n’est pas une entreprise pépère, elle ne se roule pas les pouces pendant que l’état assure ses arrières, elle bouge et fait bouger L’état d’esprit qui règne là bas, ne se trouvera jamais dans l’étatique Mais voilà que des algériens comme moi me privent de tout ça, cassent mes projets, mes rêves, Me revoilà au point de départ, qui va se soucier de nous ? Nous employés de Djezzy ? Car je ne suis pas la seule qui bosse là bas, des pères et mères de famille « algériens » vivent de cette entreprise L’état ? depuis quand l’état se soucie de son peuple ? Pour arrivée à la conclusion, que si (b3id echar) Djezzy venait à fermé, On finira « hitistes », haragua » ..ou d’autres termes typiquement galérien, je voulais dire algérien Pour finir, je suis convaincu que l’état me donnera JAMAIS JAMAIS ce que m’a donné Djezzy à moi et aux algériens, mais malheureusement personne ne l’admettra un jour. « ghrib wella khouk ben mouk » Rassure toi ... Djezzy ne fermera pas ... et les assurances rembourseront ... les degats occasionnes par les manifestants ... tout ca n'est qu'un voile ... jete sur les yeux des Algeriens et des Egyptiens Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ceci dit, Djezzy pourra faire faillite si les égyptiens continuent toujours dans leur hyterie qui blesse énormément les algériens. Ils finiront par briser en deux leurs puces, les balancer aux toilettes et tirer la chasse C'est déjà fait ,nedja et mobilis auront besoin de main d'œuvre je pense... Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @DarkOliveGreen j'ai rien à ajouter, ou presque, je me pose la question de cet individu qui a posté ce za3ma témoignage , est-ce vraiment sincère? ou n'est-ce pas quelqu'un qui ne fait que du copier/coller de la note qui lui a été envoyé par la DG ?? wow!! mon poste est si bon que ça qu'on croit qu'il a été rédigé par une DG!! c'est bon! grâce à toi j'ai trouvé ma nouvelle vocation, après Djezzy je vais me mettre à sortir des bouquin, non mais franchement... dans les deux cas, je me ferais sourde à ce discour riche en égoïsme et interet personnel mais tellement pauvre d'esprit patriotique et fraternel ! là c'est la preuve vivante de la solidarité entre algériens, merci mon frère c'est quoi pour toi être patriote? rejoindre des groupes sur facebook et s'échanger des vidéos drôles sur les egyptiens? croyant me confier aux siens, je me retrouve critiquée!! pourtant je n'ai pas milité, je n'ai fait que parlé d'une chose qui me tient à coeur.. au risque de me répeter : non mais franchement... En tout cas au vus de l'opinion international ce genre de comportement ne grandit pas ceux as qui tu as demandé juste un peu de compassion et que tu appelle les tiens . Déjà que le geste n'était pas intelligent , mais s'acharner l'est encore moins a nous de savoir si nous voulons être meilleurs que les égyptiens . Ou rester bloquer sur un évènement malheureux . Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Rassure toi ... Djezzy ne fermera pas ... et les assurances rembourseront ... les degats occasionnes par les manifestants ... tout ca n'est qu'un voile ... jete sur les yeux des Algeriens et des Egyptiens Le pire ennemi de djezzy c'est le boycot du citoyen, alors on va voir ce que le peuple va faire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Le pire ennemi de djezzy c'est le boycot du citoyen, alors on va voir ce que le peuple va faire! Personnellement ... je ne boycotterai pas ... une societe a cause ... de la nationalite de ses dirigeants Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @ oranis ça fait rire......et rappel la chanson : khoubze edar yaklou barani.. si t'as pas confiance en algerie et aux algeriens , achete un billet et vole au caire... tu me proposes de quitter le beld parce que je n'ai pas la même vision des choses que toi? bizarre comme réponse O_o tu comprendras mieux que veux dire ta fameuse phrase :« ghrib wella khouk ben mouk » ,peut etre que Misr c'est ta mere à present... et qui prouve si t'es algerienne ???? n'évoque jamais, mais jamais ma mère dans une autre discussion, espèce de con tu veux des preuves que je suis algérienne? attends 2 sc, je vais mettre le drapeau algérien comme avatar et me mettre à chanter one, two three.... foutaise Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Personnellement ... je ne boycotterai pas ... une societe a cause ... de la nationalite de ses dirigeants Orascom est à Sawiris ce qu'El-Khalifa fut à El-khalifa !! Orascom est la société de l'élite économique egyptienne. La même qui insulte et nous traite de sauvages et de terroristes. Donc ta boiboitude internationaliste ... PDs ou pas PDs, that's the question ! Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Personnellement ... je ne boycotterai pas ... une societe a cause ... de la nationalite de ses dirigeants J'ai dis le pire ennemi, j'ai pas demande le boycot! En plus, les gens qui disent qu'ils ont boycotte djezzy, ils ll'ont fait non pas pour la nationalite de leur dirigeants mais parce que la societe mere (orascom) a soutenu l'EN d'egypte et pas L'EN algerie, c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ça fait rire......et rappel la chanson : khoubze edar yaklou barani.. si t'as pas confiance en algerie et aux algeriens , achete un billet et vole au caire... tu me proposes de quitter le beld parce que je n'ai pas la même vision des choses que toi? bizarre comme réponse O_o tu comprendras mieux que veux dire ta fameuse phrase :« ghrib wella khouk ben mout » ,peut etre que Misr c'est ta mere à present... et qui prouve si t'es algerienne ???? n'évoque jamais, mais jamais ma mère dans une autre discussion, espèce de con tu veux des preuves que je suis algérienne? attends 2 sc, je vais mettre le drapeau algérien comme avatar et me mettre à chanter one, two three.... foutaise ya bahloula !! j'ai pas insulté ta mere , c'est toi qui a dis :« ghrib wella khouk ben mouk » (ça veut dire quoi cette phrase ? ). et puisque tu prefere l'étranger (ghrib) que le fils de ta mere , pkoi t'es venue pleurnicher ici..va dans un forum egyptien.... Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @ oranis t'as dit que ma mère était misr et t'as eu ma réponse Mr! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Je vous disais bien. Avec notre argent, ils nous manquent le respect, on les a trop nourris, comme les egyptiens quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Orascom est à Sawiris ce qu'El-Khalifa fut à El-khalifa !! Orascom est la société de l'élite économique egyptienne. La même qui insulte et nous traite de sauvages et de terroristes. Donc ta boiboitude internationaliste ... PDs ou pas PDs, that's the question ! Ma boiboite internationaliste ... elle te dit ... que l'Algerien comme l'Egyptien ... ont besoin ... d'ecoles ... d'hopitaux ... de travail ... de logements ... et surtout de respect Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $----- @ oranis t'as dit que ma mère était misr et t'as eu ma réponse Mr! Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste , Djezzyste je te comprend , Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.Chérs internautes je ne défend pas Djezzyste , elle a peut-être dit la vérité elle souffre d'avoir perdue sa fonction . Lorsque l'erreur porte les livrées de la vérité, elle est souvent plus respectée que la vérité même. L'homme Algerien ne doit pas progresser de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande. -------------------------------------------------------------------------- .------- Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi--- Lancé par mon - I- Phone « © » ----- » SANS RANCUNE (rassem054@yahoo.fr) Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @ oranis t'as dit que ma mère était misr et t'as eu ma réponse Mr! Maaliche et n'est pas peur..djezzy reviendra malgré elle..elle trouvera pas un autre pays pour faire l'argent facilement.. et je t'ai dis avant que les responsables egyptiens de djezzy vont rentrer en algerie juste après l'Aid..........(pour profiter de l'occasion de : el'maghferra-le pardon- et de aidek mabrouk )... et je te rappel que ta phrase :« ghrib wella khouk ben mouk » ,m'a fait mal au coeur.... Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @ oranis t'as dit que ma mère était misr et t'as eu ma réponse Mr! Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste , Djezzyste je te comprend , Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.Chérs internautes je ne défend pas Djezzyste , elle a peut-être dit la vérité elle souffre de sa fonction .Lorsque l'erreur porte les livrées de la vérité, elle est souvent plus respectée que la vérité même. Les internautes Algeriens et Algeriennes ne doivent pas progresser de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande. -------------------------------------------------------------------------- .------- Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi--- Lancé par mon - I- Phone « © » ----- » SANS RANCUNE (rassem054@yahoo.fr) Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @Jeudissi: Cela dit, la même maarifa que t'as eu pour rentrer chez Djezzy tu l'utiliseras pour avoir un boulot ailleurs. Les gens que je connais qui ont essayé d'y entrer, ont beau déposé leurs CV, ils n'ont jamais été rappelés, donc pas d'hypocrisie, rana na3arfou comment ça se passe. Dieu a3la wa a3lam! Je t'ai dit que tu fais partie de l'élite algérienne égoiste et matérialiste, j'aurai du ajouter ingrate. l'ingrat c'est justement celui qui jette le crouton de son pain après avoir fini la partie moelleuse et cela n'est pas mon cas! contrairement au salaud que tu défend. C'est parce que je ne suis pas ingrate que je l'ouvre Donc avec ce que l'Algérie offre à Djezzy tous les ans, elle peut vous payer vos salaires pour vous et pour vos arrières petits fils !!!!!! mais ne le fait pas et ne fera pas l'acte intelligent dont je parlé, concernait les réinvestissement de n'importe quelle entreprise étrangère dans SON pays, tu trouverai normal qu'une entreprise après avoir fait des bénéf dans un pays étranger, réinvesti là bas et non pas dans son pays d'origine? O_o Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 contrairement au salaud que tu défend. C'est parce que je ne suis pas ingrate que je l'ouvre Puisqu'il est si bon et si généreux, va l'ouvrir devant lui, pas devant nous ;) Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @oranis ma phrase est justifiée lorsque tu te rends dans une entreprise étatique pour du taf, et on te demande direct si tu as de quoi payé!! chose qui je n'ai pas croisé chez Djezzy, voilà tout et puis vu l'ampleur qu'a prit mon témoignage et le fait qu'on s'est mit à me critiquer de la sorte, j'ai plus envie de dire Ya rab ehida wella edina. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Ok je vois, les responsables de Djezzy vous ont passé le mot pour faire votre propagande si vous voulez gardez vos privilèges et votre confort. Ce que t'as eu, c'est pas Djezzy qui te l'a donné, mais c'est l'Algérie, ou plus précisement le pétrole algérien. La masse salariale représente combien dans le chiffre d'affaires de Djezzy ? 1% ? 0.1% ? c'est un détail tout ça, c la vie économique, il y a des emplois qui se créent et d'autres qui se détruisent. L'intérêt suprême du pays passe par le boycott de Djezzy. Il y a deux cas, ou bien vous êtes compétente, et vous pouvez vendre votre compétence chez une autre boite ou chez celui qui reprendra Djezzy. Ou bien c ma3rifa, et la ma3rifa trouvera un autre emploi. ça se voit qu'on a changé d'époque. c'est l'égoisme qui prévaut. Un homme d'affaires voyou et sans scrupules, venu au pays grâce à Boutef dans des circonstances pas propres, finit par le trahir, et personne ne bouge. Après que le pays a été humilié, insulté, moqué, les algériens décident enfin de lui botter le ***, et on trouve des gens qui viennent nous parler de leur intérêts privés. Mais j'ai envie de vous dire, c'est pas la question !!!!! Vous voulez qu'on reste les bras croisés ? Djezzy n'apporte pas de richesse à l'Algérie, il la recycle. L'argent que vous recevez, c le notre. Djezzy achète des installations en europe, les installe en algérie, prend l'argent du pétrole, donne des miettes à ses salariés, une partie à ses fournisseurs, et rapatrie le reste en Egypte. Et malgré ça, on se permet de nous traiter de peuple de sous humains, et vous venez nous parler de votre confort ? on s'en fout. c pas la question. Vous voulez donc qu'on continue de payer des milliards aux egyptiens pour que vous, vous continuez à vivre dans le confort ? Nous, on a aussi notre confort, notre confort moral, dans lequel on aimerait croire qu'on est un peuple respectable. Parfois, la réalité nous dément comme elle l'a fait en Egypte, et comme ni Le gouvernement egyptiens, ni ses médias, ni ses intellos, ni la FIFA, ni notre gov, ni son entv nous ont défendu, c le peuple qui a pris les choses en main, et j'espère qu'ils nous cèderont pas jusqu'à ce que le voyou dégage. Sinon, pour revenir à votre situation personnelle, je pense que Djezzy finira par vendre à un autre groupe, et les emplois seront sauvegardés. Bien dit,je n'aurai jamais reussi a m'exprimer comme tu l'as fait.bravo Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 @oranis ma phrase est justifiée lorsque tu te rends dans une entreprise étatique pour du taf, et on te demande direct si tu as de quoi payé!! chose qui je n'ai pas croisé chez Djezzy, voilà tout et puis vu l'ampleur qu'a prit mon témoignage et le fait qu'on s'est mit à me critiquer de la sorte, j'ai plus envie de dire Ya rab ehida wella edina. à mon avis tu fais tout un drame pour un incident passager et tout reviendra comme avant bientot...... t'as pas reçu un licenciement ou un arrêt de paie? PROFITES DE CES JOURS DE REPOS ET NORMALEMENT ILS SERONT PAYER AU MOINS à 80%... danse et rit et dis merci les verts...lol Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 @jeudissi que va t'il me répondre d'apèrs toi? il me dira qu'une chose : regarde ton peuple, c'est lui qui casse, pas moi je lui dirai que mon peuple est fièr est solidaire il me répondra ton peuple a pensé à toi avant de casser ta boutique?a t'il pensé à l'intéréts de tes collègues algériens? je répondrai quoi?... Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Meskina ... Ah ça c à toi de voir, tu disais que tu lui dois ta gratitude à lui et à ton travail (et pas au pétrole). Puisqu'il est si généreux, il trouvera surement une solution, surtout que ton travail est si générateur de richesses !! Citer Link to post Share on other sites
Djezzyste 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 Hadj Messar est la voix de raison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts