MissK 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 المصرى اليوم si on se mettait à poster tout ce qu'il y a de négatif envers nous ça prendrait des posts. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Ca donne quoi d'entretenir la colère. Quel est ton but en jouant le jeu des médias. Peux-tu affirmer qu'aucun algérien n'a jamais brulé le drapeau d'aucun autre pays. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 Ca donne quoi d'entretenir la colère. Quel est ton but en jouant le jeu des médias. Peux-tu affirmer qu'aucun algérien n'a jamais brulé le drapeau d'aucun autre pays. ça suffit 2 secondes veux tu ces images circulent dans les youtubes et dailymotion avec accès dans le monde entier. arrete de jouer à la libératrice, la pacifiste toujours à nous donner des ordres comment nous comporter. comme si on était des hordes de sauvages. oui j'ai de la colère pas de haine, je n'aime ni la violence ni la guerre pourtant ce sont bien les pays occidendaux et amérique qui sont en faction en guerre dans les pays pas le maghreb. ça me fait penser à kouchner qui vient dire à karzai comment se comporter rien de nouveau dans ce monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 المصرى اليوم si on se mettait à poster tout ce qu'il y a de négatif envers nous ça prendrait des posts. Je suis atterré Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 ni l'algérie ni le maroc ni la tunisie ne sont en guerre contre personne et je le souhaite que ça ne viennent jamais j'ai trop de respect pour la vie humaine mais pourquoi ce déferlement de haine contre nous comme si tout était orchestrée ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 JE NE JOUE PAS: JE SUIS PACIFISTE. On dirait que c'est une tare pour toi. Quant à me faire porter le poids de la politique américaine sur le dos, je m'en balance, ce n'est pas mon pays. Tu ne trouves pas qu'on perd notre vie à se battre les uns contre les autres alors que l'on pourrait faire tellement plus si on pouvait s'entendre. Pourquoi penses-tu que tant detes compatriotes choississent mon pays pour y établir leur famille? Parce qu'on les laisse vivre en paix. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 JE NE JOUE PAS: JE SUIS PACIFISTE. On dirait que c'est une tare pour toi. Quant à me faire porter le poids de la politique américaine sur le dos, je m'en balance, ce n'est pas mon pays. Tu ne trouves pas qu'on perd notre vie à se battre les uns contre les autres alors que l'on pourrait faire tellement plus si on pouvait s'entendre. Pourquoi penses-tu que tant detes compatriotes choississent mon pays pour y établir leur famille? Parce qu'on les laisse vivre en paix. moi aussi je suis pacifiste crois moi sur le coeur alors faut dire aux journalistes du monde entier de ne rien montrer aux infos parce qu'on y montre la guerre, les morts, la famine en afrique et ailleurs, les choses horribles en gros. sinon faut rien dire, tout taire. je n'ai pas aimé qu'on casse les batiments de djezzy la violence non mais la violence des mots qu'on subit, fait mal. tu crois qu'un algérien qui vit au canada, en france ou en algérie a quand meme mal à voir tant de haine envers nous pourquoi ça ? tu dis que tu t'en fous de la politique usa, alors laisse l'algérie et égypte réglaient leurs pb sur le plan diplomatique puisque ce ne sont pas tes pays aussi.;) d'ailleurs ce n'est meme pas relayer sur la tv algérienne ce qui dit en egypte. sans rancune Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 JE NE JOUE PAS: JE SUIS PACIFISTE. On dirait que c'est une tare pour toi. Quant à me faire porter le poids de la politique américaine sur le dos, je m'en balance, ce n'est pas mon pays. Tu ne trouves pas qu'on perd notre vie à se battre les uns contre les autres alors que l'on pourrait faire tellement plus si on pouvait s'entendre. Pourquoi penses-tu que tant detes compatriotes choississent mon pays pour y établir leur famille? Parce qu'on les laisse vivre en paix. Va dire ca aux esquimay, Inuits et Inuvialuits du Canada. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 ni l'algérie ni le maroc ni la tunisie ne sont en guerre contre personne et je le souhaite que ça ne viennent jamais j'ai trop de respect pour la vie humaine mais pourquoi ce déferlement de haine contre nous comme si tout était orchestrée ? nous on est des peuples accueillant,l esprit sportif,on donnent de la valeur a des gens qui ne le méritent pas malheureusement,c est honteux de voir des avocats soit disant se comporter comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Je suis atterré des mecs en costard, faut se mettre sur son 31 pour bruler un drapeau de l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 si ce sont bien des avocats, pour moi un avocat exprime le droit, la justice, le calme. en france quand y'a eu les sifflets sur la marseillaise, ce que je déplore, on en a parlé dans la tv, radios, sénat, assemblée nationale, internet... et pendant des semaines nous sur un petit forum algérien on a meme pas le droit de dire qu'un drapeau algérien a été brulé allez bonne soirée sans rancune Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 si ce sont bien des avocats, pour moi un avocat exprime le droit, la justice, le calme. en france quand y'a eu les sifflets sur la marseillaise, ce que je déplore, on en a parlé dans la tv, radios, sénat, assemblée nationale, internet... et pendant des semaines nous sur un petit forum algérien on a meme pas le droit de dire qu'un drapeau algérien a été brulé allez bonne soirée sans rancune bigmdrbigmdr punez;sur le forum en ce moment on ne parle que de ça ,le matin:drapeau brulée,à midi:maison des algeriens brulé,le soir:les avocats égyptiens vd algeriens......tout ça et tu ne peux pas t exprimer:mdr::mdr:vas y missik déchaine toi dis ce que tu veux:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
malik99 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Les Egyptiens ont brulé et laissé bruler des êtres humains par leur silence en prétend être le guide des ARABES Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ça suffit 2 secondes veux tu ces images circulent dans les youtubes et dailymotion avec accès dans le monde entier. (*) arrete de jouer à la libératrice, la pacifiste toujours à nous donner des ordres comment nous comporter. comme si on était des hordes de sauvages. oui j'ai de la colère pas de haine, je n'aime ni la violence ni la guerre pourtant ce sont bien les pays occidendaux et amérique qui sont en faction en guerre dans les pays pas le maghreb. ça me fait penser à kouchner qui vient dire à karzai comment se comporter rien de nouveau dans ce monde. (*) Trés bien dit, je pense la mème chose que toi, sur ce point là. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 JE NE JOUE PAS: JE SUIS PACIFISTE. On dirait que c'est une tare pour toi. Quant à me faire porter le poids de la politique américaine sur le dos, je m'en balance, ce n'est pas mon pays. Tu ne trouves pas qu'on perd notre vie à se battre les uns contre les autres alors que l'on pourrait faire tellement plus si on pouvait s'entendre. Pourquoi penses-tu que tant detes compatriotes choississent mon pays pour y établir leur famille? Parce qu'on les laisse vivre en paix. Je te ferai signaler Hurlevent, que nous, mème si on aime et on préfère la paix, nous n'offrons pas l'autre joue, c'est que mème, on ne permet mème pas que l'on soit atteints dés le début, Par ailleurs, votre pays, d'aprés ce qu'on m'a raconté, est loin de laisser les gens vivre tranquillement, et ta façon d'agir est un dérivé de la façon avec laquelle ton gouvernement s'impose et s'imisce dans la vie des citoyens qui y vont, dans ton pays, et la pression qu'il met sur eux, On est au courant, sois rassurée, le Canada est bien connu pour les persécutions qu'il fait subir aux immigrés qui y vont. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Va dire ca aux esquimay, Inuits et Inuvialuits du Canada. Je ne comprends pas, explique-moi. Les esquimaux et les inuits veulent garder leurs coutumes et refusent de descendre dans le sud. Rien ne les empêche. Quand aux Inuvialuit, je ne sais pas de qui tu parles. Il y a une petite ville du nom de Iqualuit mais la race inuvialuit, jamais entendu parler. On est au courant, sois rassurée, le Canada est bien connu pour les persécutions qu'il fait subir aux immigrés qui y vontAnincognito Ca anincognito, ca demande des explications. Voudrais-tu me relever des faits précis de persécutions svp. Il ya a eu un cas d'une personne immigrante retenue illégalement et le gouvernement a reconnu son erreur et à versé plusieurs millions à la personne et à sa famille. Je tiens à ce que tu me fournisse des exemples précis de ce que tu avances. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Je ne comprends pas, explique-moi. Les esquimaux et les inuits veulent garder leurs coutumes et refusent de descendre dans le sud. Rien ne les empêche. Quand aux Inuvialuit, je ne sais pas de qui tu parles. Il y a une petite ville du nom de Iqualuit mais la race inuvialuit, jamais entendu parler. On est au courant, sois rassurée, le Canada est bien connu pour les persécutions qu'il fait subir aux immigrés qui y vontAnincognito Ca anincognito, ca demande des explications. Voudrais-tu me relever des faits précis de persécutions svp. Il ya a eu un cas d'une personne immigrante retenue illégalement et le gouvernement a reconnu son erreur et à versé plusieurs millions à la personne et à sa famille. Je tiens à ce que tu me fournisse des exemples précis de ce que tu avances. Tu ne comprends pas? voler leur terres qui est spirituel pour y pomper du petrol, les tasser dans des villes tout en volant leur naturelles vies, essayer -comme certain dis- de les civiliser a une vie moderne, qui vous a donne le droit de chosir pour eux? c'est comme si on dit:on vous aura sans armes, a la douceur! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Tu ne comprends pas? voler leur terres qui est spirituel pour y pomper du petrol, les tasser dans des villes tout en volant leur naturelles vies, essayer -comme certain dis- de les civiliser a une vie moderne, qui vous a donne le droit de chosir pour eux? c'est comme si on dit:on vous aura sans armes, a la douceur! Tu es vraiment, mais vraiment pas au courant . C'est tout le contraire qui se passe. Ces gens sont completement libres de vivre ou ils veulent. S'ils choisissent de vivre dans leurs réserves, ils recoivent de grosses compensations et ont des droits de pêche et d'abattage illimités.Sont aussi exemps d'impots et de taxes diverses. Pour le reste, je vis au présent et j'essaie de préparer un meilleur avenir pour mes enfants. Ce qui est passé, reste le passé, avec ses erreurs et ses bons coups. Je n'aime pas déterrer les vieilles rancunes et je n'assume pas les erreurs des autres. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonjour tout le monde! Hurlevent, je vais essayer de t'expliquer comment les choses sont perçues ici par rapport aux derniers événements. L'Algérien, en général, peu importe ses croyances, sa manière de vivre, son vécu, est un Homme fier à outrance. On entend dire ici et là, tout cela à cause d'un match? NON, ce n'est pas à cause d'un match, c'est un événement je dirais presque anodin qui a été déclencheur de vieilles rancunes. LOrsque un algérien est touché au nom de l'algérie comme ça a été le cas en Egypte, c'est tout le peuple qui est touché. C'est insupportable de voir une telle image comme celle postée, de telles paroles comme celles dites sur les chaines egyptiennes. Les propos vont trop loin, les actes également. La paix oui, le pacifisme oui, mais se laisser faire NON! Je me sens personnellement visée lorsque j'entends des propos grossiers et vulgaires à notre sujet sur tous les médias Egyptien! De quel droit vise-t-ils nos mères, nos pères et nos enfants? Que faut-il faire? Rigoler et faire la sourde oreille? Nous ne sommes pas ainsi! La violence ne règle rien, mais il n'y a pas que la violence pour se défendre. Avant le 18 novembre, des mamans ont pleuré en voyant leurs enfants partir au soudan, ils ne sont pas partis pour le match proprement dit, ils sont parti par élan de solidarité, très grand élan de solidarité. En plus de nos grands défauts, voilà ce que nous sommes. Un peuple guerrier comme dit la chanson:) Citer Link to post Share on other sites
Loubia 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 . Si c'en était resté à la colère de jeunes désœuvrés vociférant des injures incompréhensibles, on s'en foutrait. Mais là, il s'agit d'un groupe d'avocats. A mon humble avis, c'est très grave, surtout lorsqu'on revient vers la supposée cause de tout cela : une défaite dans un match de football. L'Égypte aurait voulu occuper son peuple et lui faire oublier sa misère avec une qualification en coup du monde (et Faire aimer en douce le Clan Moubarak) ; elle n'y est pas parvenue. Alors elle trouve quand même un moyen de l'occuper... Et ça donne la campagne anti-DZ ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonjour tout le monde! Hurlevent, je vais essayer de t'expliquer comment les choses sont perçues ici par rapport aux derniers événements. L'Algérien, en général, peu importe ses croyances, sa manière de vivre, son vécu, est un Homme fier à outrance. On entend dire ici et là, tout cela à cause d'un match? NON, ce n'est pas à cause d'un match, c'est un événement je dirais presque anodin qui a été déclencheur de vieilles rancunes. LOrsque un algérien est touché au nom de l'algérie comme ça a été le cas en Egypte, c'est tout le peuple qui est touché. C'est insupportable de voir une telle image comme celle postée, de telles paroles comme celles dites sur les chaines egyptiennes. Les propos vont trop loin, les actes également. La paix oui, le pacifisme oui, mais se laisser faire NON! Je me sens personnellement visée lorsque j'entends des propos grossiers et vulgaires à notre sujet sur tous les médias Egyptien! De quel droit vise-t-ils nos mères, nos pères et nos enfants? Que faut-il faire? Rigoler et faire la sourde oreille? Nous ne sommes pas ainsi! La violence ne règle rien, mais il n'y a pas que la violence pour se défendre. Avant le 18 novembre, des mamans ont pleuré en voyant leurs enfants partir au soudan, ils ne sont pas partis pour le match proprement dit, ils sont parti par élan de solidarité, très grand élan de solidarité. En plus de nos grands défauts, voilà ce que nous sommes. Un peuple guerrier comme dit la chanson:) Merci pour ce témoignage. Enfin une explication sans animosité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 une question:y'a-t-il eu en egypte une marche citoyenne contre l'algérie? ce que nous savons c'est que:des médias,les services de sécurité,les chauffeurs de bus,les" supporteurs",le président,ses fils,des universitaires,des avocats et que sais-je encore...bref des corporations,des corps constitués,des professionnels ont participé à çà...mais on n'entend pas parler de marches populaires contre l'algérie,de mouvement citoyen....qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 une question:y'a-t-il eu en egypte une marche citoyenne contre l'algérie? ce que nous savons c'est que:des médias,les services de sécurité,les chauffeurs de bus,les" supporteurs",le président,ses fils,des universitaires,des avocats et que sais-je encore...bref des corporations,des corps constitués,des professionnels ont participé à çà...mais on n'entend pas parler de marches populaires contre l'algérie,de mouvement citoyen....qu'en pensez-vous? We Demand FIFA Cancel Algeria's Qualifying Rights! - Signatures bientot 200 000 signatures d'égyptiens sur facebook tu as des I hate algeria t'as vu devant l'ambassage d'algérie au caire etc... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 je parle de marche assez importante pour etre médiatisée et pas de pétitions copier-coller sur internet...c'est quand meme un pays de près de 80 millions d'habitants...je ne pense pas qu'il y est une réelle unanimité sur le sujet... par exemple y'a des photos sur echourokonline qui donnent à passer que c'est des groupuscules...de gens qu'on a du payer... الشروق أون لاين - هذه الصور .. أخÙتها Ùضائيات " التجييش " وتستّرت على " الØرامية " ! c'est vraiment n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Merci pour ce témoignage. Enfin une explication sans animosité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts