lilikal 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 voici le mail que je vien d envoyer a M6,si vous etent ok avec moi faitent pareil et passez le message !merci!pour notre Algerie! Bonjour j étai entrain de regarder l une de vos émissions sur l Algérie « enquête exclusive le 22/11/2009 a 22 h30 »cette fois ci j espéré que vous alliez enfin montrer le bon coté de ce pays paradisiaque mais pour la énièmes fois encor que des choses mauvaises et négatives sur ce pays Avec vous c est toujours la même choses ou l on a toujours l impression que des que on y met les pied on se fait égorger ou je ne sais quoi ! Je trouve que vous exagérez toujours trop que vous prenez que le pire dans ce pays Pour mon cas je part Labat chaque vacances je suis une filles très ouverte je me retrouve avec des gents ouvert je m’habille comme je veut sure des plage publique ou je n ais jamais eu de souci ! Je pousse un cri en vous disent que pour une foi vous pouviez faire l effort de montrer de belle choses sur ce si magnifique pays avec de si belle valeur et en plein expansion !comme vous le faites si bien avec le Maroc et la Tunisie ou le tourisme explose grâce a vos reportage d endroits luxueux et sécurisants ,je suis fatiguer de cette image dégueulasse qui me donne envi de vomir ,déjà que c est assez difficile comme çà !heureusement que l’ on vous a pas laisser continuer cette porcherie ! (dans chaque pays il ya du bon et du mauvais !) alors stop Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Moi je trouve que les Algériens se sont exprimés,eux n'ont pus obtenir un visas et filmer tranquillement,pourquoi ? A t'entendre on dirait qu'ils devraient mentir pour te faire plaisir,et quand tu te rend la bas on ne te fait découvrir que le meilleur avec un pouvoir d'achat qui rend fous les locaux défavorisé qui se sentent méprisés et auquel nul prête aucune attention . Là sa met le gouvernement habitué a tout cacher face a ses responsabilités . Je pense a tout l'argent qui gaspillé et cette misère en plus de l'injustice a huit clos . Si c'est pour dire l'algérie c'est super tu na pas besoin d'eux tu te fait ton monde en rêve ! Ou alors que l'état fasse et construise en réunissant les conditions pour que chaque algérien ai la chance d'accéder a une vie meilleure . Plutôt que de cacher le soleil avec un tamis ,et avant que sa ne lui pète a la gueule Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 L'algérie n'est pas que Alger, l'algérie n'est pas que certaines plages, drogues et boissons alcoolisés, l'algérie n'est pas que du terorisme... Pourquoi ils n'ont pas parler de l'économie algérienne (quelle soit bonne ou mauvaise), du pouvir d'achat, du quotidien des jeunes algériens, de la liberté de la presse (quelle existe ou pas), des haragas, de ... Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 J'ai vue le doc hier soir , dsl mais c le reflet de ma réalité et en+ c une guerre médiatique contre les égypchiens , (mais quelle manipulation anti-Islam) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 voici le mail que je vien d envoyer a M6,si vous etent ok avec moi faitent pareil et passez le message !merci!pour notre Algerie! Bonjour j étai entrain de regarder l une de vos émissions sur l Algérie « enquête exclusive le 22/11/2009 a 22 h30 »cette fois ci j espéré que vous alliez enfin montrer le bon coté de ce pays paradisiaque mais pour la énièmes fois encor que des choses mauvaises et négatives sur ce pays Avec vous c est toujours la même choses ou l on a toujours l impression que des que on y met les pied on se fait égorger ou je ne sais quoi ! Je trouve que vous exagérez toujours trop que vous prenez que le pire dans ce pays Pour mon cas je part Labat chaque vacances je suis une filles très ouverte je me retrouve avec des gents ouvert je m’habille comme je veut sure des plage publique ou je n ais jamais eu de souci ! Je pousse un cri en vous disent que pour une foi vous pouviez faire l effort de montrer de belle choses sur ce si magnifique pays avec de si belle valeur et en plein expansion !comme vous le faites si bien avec le Maroc et la Tunisie ou le tourisme explose grâce a vos reportage d endroits luxueux et sécurisants ,je suis fatiguer de cette image dégueulasse qui me donne envi de vomir ,déjà que c est assez difficile comme çà !heureusement que l’ on vous a pas laisser continuer cette porcherie ! (dans chaque pays il ya du bon et du mauvais !) alors stop J'ose espérer que tu n'as pas envoyé ton message tel qu'il est écrit sur ce forum.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hasni51 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 c'est vrai daccord avec toi ma soeur pour la 20000 eme emissions consacré au bled on commence par quoi? les barbus apres la police qui lutte contre le terrorisme apres le chomage la vie qui est chere le smic algeriens du style ils sont payés 100 euros par moi et aussi la petite phrase qui revient tout le temps du style 75 pour cent des algeriens ont moins de 25 ans lol apres on va nous montré les jeunes qui galeres pour le logement ils sont 8 ou 15 pour un 2 piéces et pour finir ils vont dans une plage zaama et nous montrent des meufs en bikini qui sont a la plage en 2 pièces moi j'lai pas vu l'emission mais je pense que c'est la meme merde d'autant plus a quand canal algerie viendra içi pour faire un reportage sur le chomage leur problème de logement comment vivent les sans papiers l'insecurité tous les homicides les suicidaires et autres accident de la route moi je trouve qu les gouères sont pathtiques Citer Link to post Share on other sites
samirgueddar 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonsoir, L' algérie est un pays de vis. Alcool, drogue, prostitution, homosexualité... Pour moi l' algérie n' est pas un pays musulman, oui il y' à qq musulmans mais ce n' est pas un pays musulmans. Un pays ou il y' a d'après les études "officieuses" algérienne et plusieurs enquetes de journaliste (cf el watan et d'autres journaux) environ 1 million de prostituées plus ou moins occasionnelles. C'est énorme pour un pays de 35 millions d'habitants. presque toutes les étudiantes ont eu à faire au sexe rémunéré!!! L' alcool: quand on voit les quantités consommées en algérie!!! Au secours.. C'est quoi ce pays!!!! L' alcool coule à flot en algérie!!! vous vous moquez de qui!!!! Et la drogue alors, que dire du trafic et de la consommation de drogue!!!! Il faut admettre les choses et cesser de dire il nous montre des choses négatives!!! Il montre la réalité. J' espére qu'il feront un long reportage sur la prostitution galopante et sur l' homosexualité... Je suis algérien et pas fier de ce pays, le vis progresse à vitesse grand V et les mœurs se dégradent. Vous étes fier de se pays???? >Pour l' instant il n' est pas encore touristique et pourtant tellement pourri déjà. Imaginez quand il sera ouvert au tourisme ( avec tous les grands projets des pays du golf), vous verrez que le monde entier viendra profiter des charmes et des corps des algériennes et des algériens. ARRETEZ de dire que c'est à cause de la misére!!!! La misére ne t' envoie pas vers l' alcool, la drogue ou la prostitution, le vol...etc Tu as peur de dieu ou pas??? L' algérie est un pays qui n' est pas musulman pour moi. Citer Link to post Share on other sites
kitten 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 je retiens une chose que j'estime essentiel, partout il y a du bon et du mauvais, il ne faut pas trop focaliser sur l'un ou sur l'autre, il y a de ça et il y a de cela !! il faut de tout pour faire un monde ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonsoir, L' algérie est un pays de vis. Alcool, drogue, prostitution, homosexualité... Pour moi l' algérie n' est pas un pays musulman, oui il y' à qq musulmans mais ce n' est pas un pays musulmans. Un pays ou il y' a d'après les études "officieuses" algérienne et plusieurs enquetes de journaliste (cf el watan et d'autres journaux) environ 1 million de prostituées plus ou moins occasionnelles. C'est énorme pour un pays de 35 millions d'habitants. presque toutes les étudiantes ont eu à faire au sexe rémunéré!!! L' alcool: quand on voit les quantités consommées en algérie!!! Au secours.. C'est quoi ce pays!!!! L' alcool coule à flot en algérie!!! vous vous moquez de qui!!!! Et la drogue alors, que dire du trafic et de la consommation de drogue!!!! Il faut admettre les choses et cesser de dire il nous montre des choses négatives!!! Il montre la réalité. J' espére qu'il feront un long reportage sur la prostitution galopante et sur l' homosexualité... Je suis algérien et pas fier de ce pays, le vis progresse à vitesse grand V et les mœurs se dégradent. Vous étes fier de se pays???? >Pour l' instant il n' est pas encore touristique et pourtant tellement pourri déjà. Imaginez quand il sera ouvert au tourisme ( avec tous les grands projets des pays du golf), vous verrez que le monde entier viendra profiter des charmes et des corps des algériennes et des algériens. ARRETEZ de dire que c'est à cause de la misére!!!! La misére ne t' envoie pas vers l' alcool, la drogue ou la prostitution, le vol...etc Tu as peur de dieu ou pas??? L' algérie est un pays qui n' est pas musulman pour moi. j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Moi je trouve vraiment que la presse francaise exagère des fois même la dernière fois dans tahallassa ils ont frôlé les médias mensonges peu importe comment est notre pays mais quand on voit l'image qului donne les médias français et celle qu'ils donnent au Maroc ou a la Tunisie c'est scandaleux,je comprends pourquoi des amis français me disent que les filles en Algérie n'ont pas le droit d'aller a la fac ou pire encore qu'en Algérie on était obliges de se balader voilée quand on est une femme...leur médias donnent une image très incomplette et donc fausse de notre pays Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Salut Schiller (le poete ??), et la on parle de la france avec tous les liens historiques qu'elle a avec l'Algerie et la forte presence algerienne sur son sol... je te laisse imaginer l'image qu'ont les autres pays (lorsqu'ils savent situer le pays dans une carte). En espagne, italie et allemagne par exemple la plupart pensent que l'algerie est un vaste... desert.murFrape Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Salut Schiller (le poete ??), et la on parle de la france avec tous les liens historiques qu'elle a avec l'Algerie et la forte presence algerienne sur son sol... je te laisse imaginer l'image qu'ont les autres pays (lorsqu'ils savent situer le pays dans une carte). En espagne, italie et allemagne par exemple la plupart pensent que l'algerie est un vaste... desert.murFrape tu connais frederich von schiller,c'est cool oui je comprends mais cette annee j'ai decidé d'acheter une télé et je le regrette amerement,j'aime pas trop comment les medias europenns abordent le monde et quand il s'agit de mon pays je te laisse imaginer... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Eh oui..moi c'est simple je zappe la tele, si j'ose dire. Je n'ai plus confiance dans l'audio-visuel..tout est biaise. Dans cet age de l'information, le choix de la source est le plus difficile..parce que l'info est omnipresente (en faux plus souvent qu'en vrai). un poeme de Schiller avant d'aller dormir..? Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Eh oui..moi c'est simple je zappe la tele, si j'ose dire. Je n'ai plus confiance dans l'audio-visuel..tout est biaise. Dans cet age de l'information, le choix de la source est le plus difficile..parce que l'info est omnipresente (en faux plus souvent qu'en vrai). un poeme de Schiller avant d'aller dormir..? j'ai cherché sur intenet "le soir" mais je ne le trouve pas traduit a la place je te propose une chanson de schiller si tu veux en allemand je sais c'est moche comme langue mais le compositeur avec ses chanson fait le meme effet que schiller le poete,ça s'appelle "ruhe" qui veut dire tranquilité YouTube - Schiller - Ruhe: DVD Artist Video Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Merci ! Je mets la traduction en anglais..si ca te genes pas. Oh! thou bright-beaming god, the plains are thirsting, Thirsting for freshening dew, and man is pining; Wearily move on thy horses-- Let, then, thy chariot descend! Seest thou her who, from ocean's crystal billows, Lovingly nods and smiles?--Thy heart must know her! Joyously speed on thy horses,-- Tethys, the goddess, 'tis nods! Swiftly from out his flaming chariot leaping, Into her arms he springs,--the reins takes Cupid,-- Quietly stand the horses, Drinking the cooling flood. Now from the heavens with gentle step descending, Balmy night appears, by sweet love followed; Mortals, rest ye, and love ye,-- Phoebus, the loving one, rests! Bonne nuit mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Merci ! Je mets la traduction en anglais..si ca te genes pas. Bonne nuit mon ami. Merci mon ami c'est vraiment gentil,tebah 3la Kheir Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 dans l'emission j'ai bien aime le braquage des truands deguises en terro "zaahma" et puis dans quelques mois un d'eux vas debarque dans une region opposée a la sienne avec une armada de 4x4 et vas acheter n'importe quoi des villas des petits commerces comme on le vois ces derniers temps en algerie Eh oui c'est ça les nouveau riches en algerie il ne faut pas ce leurre ils n'ont pas gagne au loto , pas d'heritage sauf le terro a enrichi plus d'un et la drogue ausi pourquoi on ne fait pas un reportage sur les nouveaux riches en algerie comme ceux de 1962 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 voici le mail que je vien d envoyer a M6,si vous etent ok avec moi faitent pareil et passez le message !merci!pour notre Algerie! Bonjour j étai entrain de regarder l une de vos émissions sur l Algérie « enquête exclusive le 22/11/2009 a 22 h30 »cette fois ci j espéré que vous alliez enfin montrer le bon coté de ce pays paradisiaque mais pour la énièmes fois encor que des choses mauvaises et négatives sur ce pays Avec vous c est toujours la même choses ou l on a toujours l impression que des que on y met les pied on se fait égorger ou je ne sais quoi ! Je trouve que vous exagérez toujours trop que vous prenez que le pire dans ce pays Pour mon cas je part Labat chaque vacances je suis une filles très ouverte je me retrouve avec des gents ouvert je m’habille comme je veut sure des plage publique ou je n ais jamais eu de souci ! Je pousse un cri en vous disent que pour une foi vous pouviez faire l effort de montrer de belle choses sur ce si magnifique pays avec de si belle valeur et en plein expansion !comme vous le faites si bien avec le Maroc et la Tunisie ou le tourisme explose grâce a vos reportage d endroits luxueux et sécurisants ,je suis fatiguer de cette image dégueulasse qui me donne envi de vomir ,déjà que c est assez difficile comme çà !heureusement que l’ on vous a pas laisser continuer cette porcherie ! (dans chaque pays il ya du bon et du mauvais !) alors stop bien dit lilikal sauf que c'est nous meme qui donnons les infos il suffit d'ecouter ou de lire certains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts