Jump to content

Les Pharaons sont-ils des arabes ???

Recommended Posts

Evitons l'idiotie !

Tamazgha c'est du panberbèrisme si tu le mélange a du panarabisme et du panislamisme sa n'as plus aucun sens, soit tu est pour tamazgha, soit pour la nation arabe soit pour la oumma mais les 3 a la fois sa n'as aucun sens.

Tamazgha est le lieu où vivent les Amazigh, c'est le Grand Maghreb si tu veux, cela ne devra rien avoir avec une idéologie quelconque, sinon cela devra déterminer les trois Constantes que tu dois accepter, c'est le cours de l'Histoire qui veut cela, "mon frère" !

Non pas du tout je ne suis pas arabe, cette constante je la rajette en bloc je suis amazigh pas arabo-amazigh

Ok, mais celui qui se sent arabo-musulman, ou veut vivre en tant qu'arabo-musulman, tu vas le jeter à la mer ? qui dit que toi même tu n'es pas arabo-musulman, ou même arabe-athée ? ton sang appartient à l'un des quatre groupes connus, tu sais, y a pas de Rhésus Amazigh, Arabe ou Juif ! le parler ne veut rien dire, même enseigner la Langue Amazigh ne prouvera pas que t'es vraiment Amazigh !

Reconnaître les trois composantes de l'Identité Algérienne, c'est accepter la Vérité Historique, c'est tout,... sinon, tu vas trouver des turco-kabyles comme des arabo-maltais, des arabo-mozabytes comme des kabylo-espagnol,...etc,...y a eu tellement de brassages, tellement de mixages, tellement de mariages, que le peuple,( politique du système aidant), est devenu ce qu'il est : sans vrai repère ! basons nous d'abord sur cette identité retrouvée, sur les deux grandes composantes ethniques cimentée par l'Islam, et avançons,...sinon, c'est la scission et la guerre idiote et futile,...voulue par tant d'ennemis de l'Algérie,....et personnellement , je ne veux pas de ça pour nos générations montantes,...elles méritent mieux !!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le compter sur soi, d'abord !

....les coptes qui disparaissent petit à petit sous une parfaite indifférence....

Moi-même en tant qu'Amazigh-musulman, j'essaye d'émerger dans mon propre milieu, le Maghreb Occidental,... de faire sortir ma tête de toute une mare de "Khra",...alors un berbère copte d'Egypte, ce n'est pas demain la veille qu'il va compter sur moi !:38:

Moi-même en tant qu'Amazigh-musulman, j'essaye d'émerger dans mon propre milieu, le Maghreb Occidental,... de faire sortir ma tête de toute une mare de "Khra",...alors un berbère copte d'Egypte, ce n'est pas demain la veille qu'il va compter sur moi !:38:
c'est bien dommage d'avoir un esprit aussi obtu....:)
Tamazgha c'est du panberbèrisme si tu le mélange a du panarabisme et du panislamisme sa n'as plus aucun sens, soit tu est pour tamazgha, soit pour la nation arabe soit pour la oumma mais les 3 a la fois sa n'as aucun sens.

Tamazgha est le lieu où vivent les Amazigh, c'est le Grand Maghreb si tu veux, cela ne devra rien avoir avec une idéologie quelconque, sinon cela devra déterminer les trois Constantes que tu dois accepter, c'est le cours de l'Histoire qui veut cela, "mon frère" !

Non pas du tout je ne suis pas arabe, cette constante je la rajette en bloc je suis amazigh pas arabo-amazigh

Ok, mais celui qui se sent arabo-musulman, ou veut vivre en tant qu'arabo-musulman, tu vas le jeter à la mer ? qui dit que toi même tu n'es pas arabo-musulman, ou même arabe-athée ? ton sang appartient à l'un des quatre groupes connus, tu sais, y a pas de Rhésus Amazigh, Arabe ou Juif ! le parler ne veut rien dire, même enseigner la Langue Amazigh ne prouvera pas que t'es vraiment Amazigh !

Reconnaître les trois composantes de l'Identité Algérienne, c'est accepter la Vérité Historique, c'est tout,... sinon, tu vas trouver des turco-kabyles comme des arabo-maltais, des arabo-mozabytes comme des kabylo-espagnol,...etc,...y a eu tellement de brassages, tellement de mixages, tellement de mariages, que le peuple,( politique du système aidant), est devenu ce qu'il est : sans vrai repère ! basons nous d'abord sur cette identité retrouvée, sur les deux grandes composantes ethniques cimentée par l'Islam, et avançons,...sinon, c'est la scission et la guerre idiote et futile,...voulue par tant d'ennemis de l'Algérie,....et personnellement , je ne veux pas de ça pour nos générations montantes,...elles méritent mieux !!!

là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi:)

Fier d'etre amazigh, mais je vois pas pourquoi je serai fièr d'etre ce que je ne suis pas

Moi je vois pas ce que fond des peuples amazigh dans une nation arabe

ce terme a été inventé par les orientalistes pour assimiler les musulmans aux arabes

Le peuple Algérien a été inventé par la France et n'a jamais été amazigh , il est arabe jusqu'a aujourd'hui

Si tu est arabophone et te réclame arabe alors tu est arabe et c'est valable partout chez tous le monde

Sinon pour le reste je suis a peu prés daccord avec toi

pour faire simple je suis un amazigho-islamique.

avec une dimension géographique qui est l'Algérie.

donc algérien amazigh de religion musulmane.

un musulman algérien amazigh;)

celles des nationalistes arabes algériens passent tout autant inapercu, malgré leurs différents pour le mach algérie egypte, les arabes algériens et egyptiens sont frères culturellement ce qui n'est pas le cas des imazighens et des arabes, un arabe algérien préfera toujours un arabe egyptien a un kabyle comme moi je préfererai toujour un siwi(amazigh egyptien) a un arabe algérien.

Surtout que sa met un sacré coup a l'universalité de l'Islam a écouter certain arabiste, les arabes sont le peuple élue parmi les peuples musulman

c est une fausse idee! ou au moins ne generalise pas.

je suis Marocains du sang arabe, mais je ne m identifie pas aux arabes du moyen orient. personnellement un Marocain/ Maghrébin vaux bcp plus que les autres, qu elles que soit sa langue ou identite. c est ce qu on appel un patriotisme.

tu es un véritable Egypchien !

[quote=L'homme libre;682478

بلدنا

désolé mais c'est comme si tu dansais pour un aveugle : je vais te le dire en Amazigh, que tu considères comme un dialecte trouvé au fond d'un puits de pétrole,...l'Histoire est en Marche, Coco :

" 'am win iy chaThan iw darghal " ! tu n'es pas obligé de chercher à comprendre ce que j'ai dis, l'Hebreu t'est plus important,...alors, tapes ta tête contre le Mur murFrape

p-s: puisque tu es un Grand Analyste de texte ancien, jettes d'abord un coup d'Oeil sur ce qu'a dit Omar bnu Abdelaziz sur les Egyptiens,..après tu pourras te pencher sur l'Oeuvre d'Ibn Khaldoun

نعلم بان ابن خلدون الذي كتب اعماله باللغة العربية

والذي ترك اشعارا عربية جميلة

كان معاديا لمناهج حياة العرب وليس للغتهم

والمطلوب منكم ابجاد دليل حتى افهم العبارة

اذا عربت خربت

وبما انه كان علامة فقد كان ادرى بي وبكم

بمنزلة اللغة العربية عند الله

فقد ختم بها الديانات السماوية

ورظيت لكم الاسلام دينا

انزلناه قرآنا عربيا

فاللغة العربية ام لغات العالم

اما الفرنسية فهي من اغبى لغات العالم

فكلمة حمار يطلقونها على بناتهم

ane=anne

وما حكاية تلك الاسماء اليونانية او اللاتينية المزدوجة

فهموني من الاحمق الذي اخترع هذا

والمؤمن مهمى كانت جنسيته

فهو مطالب بتعلم اللغة العربية

فالصلاة بدون اللغة العربية غير مقبولة

الا لمن تعذر عليه تعلمها ووجدها صعبة عليه

مشكلة اللغة العربية هي انها لاتكتب بطريقة تقنية

عكس اللغات الاجنبية

وهذا يعود الى رغبة العرب في ترك لغتهم على حالها

وقد يفهم هنا شيئ من فكر ابن خلدون

فالعرب يكرهون ويرفضون كل ما هو جديد

ويمكن القول ان العربية فقيرة في الاوزان

اذ يتوجب على علماء اللغة العربية ايجاد

اوزان جديدة حتى يثرى بنك اللغة العربية الكلماتي

بالنسبة للهجة الامازيغية

فهي غير موحدة

فتجد لكل منطقة يسكنها البربر لهجة خاصة

وكذى فهي لا تاريخ لها

ولا ادب لها

وقد تاسست تحت طلب من سلطات فرنسا الاستعمارية

حتى تنشا حربا اهلية ثقافية في الجزائر

وكذى لخلط الاعراق في الجزائر

بلدنا مازال عبارة عن مستعمرة فرنسية

ولكم ان تقرؤا هذا في الصحف الجزائرية كل يوم

نبيع لفرنسا البترول ونشتري منها كل شيئ

كان معاديا لمناهج حياة العرب وليس للغتهم

toute a fait d'accord le probleme c'est pas la langue , une langue comme j'ai toujours dis est un outil de communication.

le probleme donc c la facon de vivre de certains arabe qui font de leur culture un mode de vie , qui font de leurs culture une idéologie qui se veut dominante. ,meme ce la si il vient"contre souvent" contre l'islam.

بمنزلة اللغة العربية عند الله

فقد ختم بها الديانات السماوية

ورظيت لكم الاسلام دينا

انزلناه قرآنا عربيا

le coran est venu en langue arabe , c'est une raison d'arabiser les autre peuple???

est ce que nous somme obliger d'être arabe pour connaitre l'arabe??

les algérien de France sont gaulois alors !!

est ce que c'est une raison de faire un monde arabe et délisser le monde musulman??

est ce une raison de mener une guerre contre les sioniste au nom de l'arabité????

le Coran il est venu pour ne rapporter l'islam ou l'arabe???

م

شكلة اللغة العربية هي انها لاتكتب بطريقة تقني[

وهذا يعود الى رغبة العرب في ترك لغتهم على حاله

exactement , les arabes au lieu se prendre en charge leur langues ils ont fait d'elle une idéologie a la limite de la religion et ils veulent que tous les musulman se sentent arabe car parler l'arabe est insuffisant pour être le frère de l'arabe alors il faut venir contre la volonté d'Allah et dire je suis arabe.

اما الفرنسية فهي من اغبى لغات الع

كلمة حمار يطلقونها على بناتهم

tu part d'un exemple pour insulter une langue de la langue des con???!

c'est pas du racisme ca ??! mais j'ai oublier vous avez le droit d'être raciste;

t'oublie une chose que les lettres de la langue française sont les lettres qui font marcher tous les pays arabe a tout les niveau et ce sont ces lettre qui t'en donner le minimum de confort que tu as!!!

نبيع لفرنسا البترول ونشتري منها كل شيئ

c vrai tu as raison mais!!!

donc pour qui tu boycotte pas les produit français et par la même occasion occidentaux , car la je vois que tu boycotte leurs langue!!!

بالنسبة للهجة الامازيغية

tu la defini comme dialecte , mais ce que t'ignore que chaque dialecte il puise sa source dans un langue.

2 eme: le berbere que je parle il est plus loin du français que l'arabe que tu_ véhicule dans ta vie quotidienne.

c'est la langue berbere est pas unis cela est la faute de gouvernement arabo-baathiset qu'il ont pas pris en charge.

لا تاريخ لها

tu connas pas l'histoire et surement que tu n'a pas envie de connaitre.

وقد تاسست تحت طلب من سلطات فرنسا الاستعمارية

c v rai a l'arriver des arabe en algerie les habitant de l'algerie ils était muet!!

quand vous avez un probleme , au lieu de chercher les solution , vous accusé la France , et ca c'est pas nouveau.

peut tu me dire quel parti arabiste qui a mener la guerre contre la France???

vous étiez trop pacifiste au peut être vous attendais l'indépendance pour agir contre vous frères musulman , car la France était très forte??,!!!

ih oui Nasser qui donner l'ordre de tirer sur les militaire algérien , il est devenu votre prophète!!

فالصلاة بدون اللغة العربية غير مقبول
ة

tu fais la prière en arabe alors tu dois dire que tu es arabe???.

tu pris donc t arabe??!!!

on fait la prière car nous somme arabe???!!!

comme je toujours dis vous n'avez rien a foutre de l'islam , ce qu'ils vous intéresse c'est devoir les gens s'arabise.

pour finir

الديانات السماوية

pour Allah il ya une seule religion .

qui na commencer avec SAYDOUNA ADAM qui est passer par different peuple et différente langue!!

dommage pour toi parce que pour des millions d'individus sur la planete l'Islam est et restera toujours la religion des arabes...que veux-tu c'est comme çà!!!

essaye de leur faire changer d'avis si tu peux...

à confondre arabes et arabistes...on risque de se meler les pinceaux...et perdre son temps à tout demeler ensuite!

dommage pour toi parce que pour des millions d'individus sur la planete l'Islam est et restera toujours la religion des arabes...que veux-tu c'est comme çà!!!

essaye de leur faire changer d'avis si tu peux...

à confondre arabes et arabistes...on risque de se meler les pinceaux...et perdre son temps à tout demeler ensuite!

pour quoi dommage ,car je préfère lire sur l'islam et pas sur les arabes????

l'islam est la religion de la majorité des arabes , qui a dis le contraire

cxelui qui va a la mosquée pour prier , je le vois musulman.

celui qui fait le remadan je le vois musulman.

celui qui donne la zaket je le vois musulman.

et ceux qui conquêt l'Égypte l'Irak ou le Maghreb au nom de l'islam je les vois musulmans .

je m'en fou de ses origine s , mais les arabiste dont t'en fait parti surement , sans cesse t'essayer de mettre en évidence le peuple avant l'objectif !

quand ils s'agit de peuple arabe et se limite ou pire changer d'entrepreneue

quand ce peuple musulman n'est pas arabe.

un exemple pour mieux comprendre:

les musulman ont conquêt les Balkans ou ou la Russie .

la tu mets pas a quel peuple appartiens ces hommes!!

mais quand tu parle des conquêt arabe , vous mettez toujours en évidence les entrepreneur.

la conquêt musulmane dans les Balkans !!

la conquêt arabe au maghreb.!!

la conquêt arabo-musulman en espagne!!

alors que l'objectif et le même c'est rapporter et faire connaitre l'islam.

celui qui confonds les arabe et les arabiste c'est bien toi!!

la preuve tu les défends en m'accusent de arabophobe car je dénonce l'arabisme.

• 1 month later...
cette histoire ressemble à celle de don quichotte et les moulins à vent car l'arabisme c'est du vent...

tu peux meme te faire un acte de naissance en français au cas tu l'ignorerais

c vrai , l'algerie n'est pas un pays musulman car il ya des bars et des putes!!!

Qui a dit que les Pharaons étaient ou sont des arabes ???

J'ai toujours dit que les Egyptiens n'étaient pas plus arabes que nous :mdr:

Leur matrice ethnique vient de la corne d'Afrique puis avec des mélanges "sanguins" amenés surtout par les "arabes" et les "Mamelouks" d'Europe centrale et orientale ils se sont "éclaircis" (couleur de peau parlant ;) ).

Tout comme chez nous , les Touaregs ont gardé leur "couleur originelle" , là bas on trouve l'Egyptien type au "SA3ID" surtout.

Les Nubiens c'est autre chose , un autre peuple !

J'ai toujours dit que les Egyptiens n'étaient pas plus arabes que nous :mdr:

Leur matrice ethnique vient de la corne d'Afrique puis avec des mélanges "sanguins" amenés surtout par les "arabes" et les "Mamelouks" d'Europe centrale et orientale ils se sont "éclaircis" (couleur de peau parlant ;) ).

Tout comme chez nous , les Touaregs ont gardé leur "couleur originelle" , là bas on trouve l'Egyptien type au "SA3ID" surtout.

Les Nubiens c'est autre chose , un autre peuple !

ce que tu ne sais pas , que les touareg sont blanc de peau et les noir touareg sont des anciens esclave qui se sont berberisé. et si te veux connaitre les vrai touareg va dans les village de l'ahhagar et tu verra la vrai peau blanche.

ce que tu ne sais pas , que les touareg sont blanc de peau et les noir touareg sont des anciens esclave qui se sont berberisé. et si te veux connaitre les vrai touareg va dans les village de l'ahhagar et tu verra la vrai peau blanche.

Pas blanche mais brune ;) (gris selon les défenseurs de la pureté de la race blanche et qui sont tout aussi stupides que les défenseurs de la pureté de la race Amazigh).

Je ne parlais pas des descendants d'esclaves (tout aussi Algériens que nous que ça plaise à certains opu pas) qui vivent au Sahara et qui se fondent parmi les populations locales Arabophones ou Berbérophones.

• 4 weeks later...
Pas blanche mais brune ;) (gris selon les défenseurs de la pureté de la race blanche et qui sont tout aussi stupides que les défenseurs de la pureté de la race Amazigh).

Je ne parlais pas des descendants d'esclaves (tout aussi Algériens que nous que ça plaise à certains opu pas) qui vivent au Sahara et qui se fondent parmi les populations locales Arabophones ou Berbérophones.

qui t'a parler de la pureté des race??

les seules race qui se croient pure et supérieurs c bien les deux cousins.