Jump to content

Les Pharaons sont-ils des arabes ???

Recommended Posts

d'après les Uléma, trois questions te seront posées :

1- Qui est ton Dieu

2- Quelle est ta religion

3- Qui est le prophète qui t'as été envoyé

dans quelle langue te seront posées les questions ? ALLAH seul le sait !

bonsoir

pourtant il y a des indices :

primo :dieu dit que l'islam est sa religion à travers le coran

secondo :la langue arabe est celle du coran

enfin ! allah houwa el alem

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La 'ilah illa ALLAH, Muhammad Rasul ALLAH !!!!

la langue arabe est celle du coran

c'est un Fardeau de plus pour les Arabes, pas pour moi ! Si le Qur'an avait été envoyé dans une autre langue, tu crois que les Jahilines arabes auraient suivi Sidna Muhammad ?

ALLAH même le dit plusieurs fois : " afa la ta3qilun - afa la tafqihun "

Moi,.. wa el hamd li ALLAH, j'ai cru en Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, en gros, comme il est ! mes ancêtres ne l'ont jamais combattu !

comme je suis fier de Koceyla qui a combattu 3uqba l'envahisseur, pas le Musulman

explique car je suis un peu dérouté là: çà veut dire que dans chaque musulman il y'a un envahisseur...?

tu as des preuves du caractère matèrialiste de Foutouhates...comme quoi Oqba Ibn Nafii est venu ici non pas pour propager l'Islam mais pour se remplir les poches?

comme je suis fier de Koceyla qui a combattu 3uqba l'envahisseur, pas le Musulman

explique car je suis un peu dérouté là: çà veut dire que dans chaque musulman il y'a un envahisseur...?

tu as des preuves du caractère matèrialiste de Foutouhates...comme quoi Oqba Ibn Nafii est venu ici non pas pour propager l'Islam mais pour se remplir les poches?

Je pense qu'il est possible d'être fier des deux !!

Koceyla, l'homme fier qui a défendu son pays et ses idées.

Et 3o9ba aussi, qui a combattu pour défendre sa religion.

On est héritier des deux, et cette histoire s'est passée il y a très longtemps. Les détails, on ne peut pas les connaitre, et puis sincèrement, on s'en bra*** un peu non ?

Les Sources !

hahaha, non mon Frère,...tu as droit à une explication :

en premier lieu, je dois te dire que mes sources je les prends de deux des Grands Historiens de la Terre Musulmane, je cite 'Ibn Khadoun et Tabari, en plus du Géographe 'Ibn Batuta !

en ce qui concerne 3uqba 'ibnu Nafa3, il a été envoyé à la tête d'une armée militaire et non missionnaire, comme ce fût le cas pour 4ibnou el Muhajir Dinar, qui lui était un çahabi missionnaire, qui grâce à lui, des tribus berbères fûrent islamiser, à leurs têtes le prince en ce temps là des Awraba : Koceyla !

3Uqba quand il vînt en Algérie ( de ce temps là ), arrêta Dinar ( l'arabe missionnaire-musulman ) et Koceyla ( le chef de tribu islamisé ), les ligota, et les emmena avec lui, jusqu'à l'intersection du Fleuve " Malwiyya dans le rif marocain " avec la mer Méditérrannée ! croyant qu'il n'y avait pas de peuple à conquérir après cela ! à son retour, Koceyla, et qulequ'uns de ses hommes réussit à s'échapper ! arrivé dans sa région, il lui prépara un guet-apens ! il l'invita à uncombat d'homme à homme pour éviter un bain de sang, ce que 3uqba accepta,...ce dernier fût vaincu ! et eu égard à sa soi-disant lignée, Koceyla ordonna de lui construire une Qubba, qui existe jusqu'à nos jours ! à la différence, donc, de 'Abou el Muhajir Dinar, qui était venu en Missionnaire, 3uqba s'était présenté en Conquérant;....la suite, on la connait, avec L'Amazigh Tariq bnu Ziyad qui a conquît l'Espagne, et plus tard fût trahi et assassiné par les hommes de Moussa Bnu Nuçayr;.....Pouvoir, pouvoir, toujours le Pouvoir même en sacrifiant son "frère" en Religion,...! voilà toute l'Histoire, mon Frère ! :)

d'après les Uléma, trois questions te seront posées :

1- Qui est ton Dieu

2- Quelle est ta religion

3- Qui est le prophète qui t'as été envoyé

dans quelle langue te seront posées les questions ? ALLAH seul le sait !

apprendre la langue arabe ne veut pas dire se sentir arabe , véhiculer cette langue est important , mais aller jusqu'à se définir arabe alors que il ya aucune prescription coranique et aller jusqu'à combattre les autre culture et créer des fitna entre deux peuple musulman de culture différente , je trouve ca a mon sens d'une gravité énorme.

on sera jamais juger sur l'arabité , aucun A3lim a parler de l'arabe comme langue du paradis.

Rassoul Allah "saa" nous parlé du paradis et le paradis pour ceux qui ont le droit d'y habiter , cette récompense , on peu pas l'imaginer dans sa grandeur , tout ce qu'on veut on l'aura , il ya même des chose qu'on va avoir incha Allah dans cette vie sur terre on les connais même pas.

alors dire que la langue et réduite uniquement a l'arabe par certain ignorants , je trouve ca comme une atteinte a l'islam et aussi une sorte de TAKABOUR"wa el3yadou bi Allah"

on ne s'en branle pas quand on fait des procès d'intention à ceux qui ont propagé l'Islam les premiers....c'est de la médisance tout court...autant le faire pour tous les Sahabas رضوان الله عليهم

n'importe quoi!

Pourquoi te mettre en colère djallalnamri ? C'est le résultat qui compte non ?

Qui a ecrasé l'autre , Koceila ou OKBA le musulman ? :crazy:

Je pense qu'il est possible d'être fier des deux !!

Koceyla, l'homme fier qui a défendu son pays et ses idées.

Et 3o9ba aussi, qui a combattu pour défendre sa religion.

On est héritier des deux, et cette histoire s'est passée il y a très longtemps. Les détails, on ne peut pas les connaitre, et puis sincèrement, on s'en bra*** un peu non ?

donc je vais faire un raccourci pour traduire ton commentaire;)

koceyla l'amazigh et okba le musulman ;

donc chaque algérien ils doit se définir amazigh musulman ou musulman amazigh , sauf pour ce qui ne sont pas des musulman .

donc je vais faire un raccourci pour traduire ton commentaire;)

koceyla l'amazigh et okba le musulman ;

donc chaque algérien ils doit se définir amazigh musulman ou musulman amazigh , sauf pour ce qui ne sont pas des musulman .

Corrige toi "berbéros" ! Amazigh n'est pas une religion donc tu aurais du dire :"koceyla le chaoui et okba l'arabe .

donc chaque algérien ils doit se définir chaoui arabe ou arabe chaoui, sauf pour ce qui ne sont pas des arabes !"

bonsoir

pourtant il y a des indices :

primo :dieu dit que l'islam est sa religion à travers le coran

secondo :la langue arabe est celle du coran

enfin ! allah houwa el alem

heureusement que tu as dis Allahou a3lem lol

Allah a perler a moussa a3lihi essaleme en Araméen , pour quoi l'araméen ne sert pas la langue du paradis????

je dis ca sans aucun hadith ni sourate , je fais un peu comme ceux qui prétendent que l'arabe est la langue du paradis sans aucun DALILE écrit!!!

nous on veut une verset ou au minimum un hadith authentifiée avec les référence .

le reste on a pas besoin.

Corrige toi "berbéros" ! Amazigh n'est pas une religion donc tu aurais du dire :"koceyla le chaoui et okba l'arabe .

donc chaque algérien ils doit se définir chaoui arabe ou arabe chaoui, sauf pour ce qui ne sont pas des arabes !"

A l'époque il ya pas de chaouis on parle de 8 siecle coucou;

OKBA l'arabe il est n'est pas venu rapporter l'islam???!

sa mission c'est l'islam et pas l'arabe , donc OKBA le muslim.

et les chaouis sont amazigh.

tu as compris l'arabo-bathiste tueur de Ulémas et des imam massacreurs de kurdes et tueur des familles des frères musulmans de Syrie.

vendeur de Palestine , LÂCHEURS des OTTOMANS

c'est pour cela je suis fier d'être le berberos;

Pourquoi te mettre en colère djallalnamri ? C'est le résultat qui compte non ?

Qui a ecrasé l'autre , Koceila ou OKBA le musulman ? :crazy:

quel resultat??

tu vois un état islamique en Algérie????

je crois que le SIDI brahim "je parle pas de sydouna ibrahim a3lihi salem"qui a gagner , donc OKBA perdu :chut: a cause de tes frères baathiste.

Ouvrons les Yeux !

J'ai envie de citer un titre d'un Film ancien: " Ne prenez pas les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages " !

Bon, je voudrais remettre la pendule à l'heure :

Ici, je crois que personne n'est contre l'Arabité de ce pays !

et comme je le comprend, l'Arabité est définie ou determinée par le parler " arabe " et la culture Arabo-islamique, je dis bien arabo-islamique, pas arabe tout court, car comme a dit Sidna 3umar, radiyya ALLAH 3anhu : " kunna 'adilla' wa 'a3azzana el Islam " , donc tout le monde est d'accord que sans l'Islam, l'Arabe, en tant qu'Ethnie, n'a rien à faire valloir, à part le Chi3r el Jahili,...même pas une guerre contre un autre peuple,...Abraha venu avec son armée détruire la ka3ba, il a fallu que ALLAH l'a sauve !

Donc, si l'on veut être Impartiaux et Justes, disons Haut et Fort la Vérité : " Le peuple Algérien ( ou Maghrébin ) était AMAZIGH ( et l'est toujours ),..puis après les foutouhat el islamiyya, et non arabes, il a embrassé l'Islam comme Religion et s'est fait un devoir d'apprendre et prendre en charge le véhicule de cette religion, qui est "la Langue Arabe",...c'est aussi simple, non !

être Arabophone ne veut pas dire être Arabe et être Amazighophone ne veut pas dire être Arabophobe ou Islamophobe, comme être Amazigho-islamophile ne veut pas dire nécessairement arabophile, comme être Arabo-islamophile ne veut pas dire necessairement être Amazighophobe !

Soyons Fiers de Nos Racines Amazigh, c'est tout ! même s'il y a eu des tribus arabes entières qui sont venues s'installer, ici, au Maghreb, la Grande majorité des peuplades constituant cette Grande Contrée est Amazigh, même si elle est , majoritairement Arabophone !

Voilà tout,...Rendre à César ce qui appartient à César et Rétablir la Vérité Historique !:artist: sejjal ya tarikh !

La majorité des gens qui se disent arabes ne sont pas arabes d'origine mais des arabisés, au maghreb, la majorité sont d'origine amazigh, en Egypte, ils sont descendants du peuple des pharaons ou des peuples a proximité(nubiens ,ect), les syriens sont descendants d'assyriens, les palestiniens de philistins, les libanais de phéniciens,, les irakiens plus ou moins de mésopotamiens car certes un certain nombres d'arabes se sont installés la ba donc l'apport arabe est un peu plus important, les vrais desscendant d'arabes sont les arabes de la péninsule arabique et la Jordanie

L'Islamophobie peut aussi etre généré par les arabistes et panarabistes, en effet ses derniers ne cessent de se servir de l'Islam piour assoir leur suprématie, par exemple l'arabe nous est imposé sous le prétexte falacieux qu'elle est langue du coran et de Mohamed, hors on voit bien que dans la majorité des pays musulman , l'arabe n'est pas langue officielle et cela ne fait pas de ses peuples musulmans des gens moins musulmans que les autres, donc quand un amazigh veut contester cette suprématie les arabistes tirent immédiatement dur la corde sensible qu'est l'Islam ou sous entendant que contester la suprélatie de la langue arabe serait u blasphème, autre exemple quand par exemple les amazigh en général les kabyles sont décris commes des kouffars, mangeurs de porcs, alcoolique ect,certes c'est vrai pour une partie mais d'autre par ce genre de comportements gratuitement hostiles peuvent etre tentés de devenir effectivemennt tout ce que leurs adversaires détestes et en effet ses adversaires détestent qu'on insulte l'Islam.

Personellement je suis contre qu'on insultent les religions mais j'éstime qu'on as le droit d'en dire ce que l'on en pense sans naturellement insulter gratuitetement.

Quant a tamazgha.fr je n'est jamais visité leurs sites mais s'il s'évère que ce que tu dis est vrai alors je condmne leurs attitudes, de toute manière je suis opposé a "Tamazgha" qui n'est pour moi qu'une pale copie du panarabisme version amazigh et qui serait surement tout aussi impérialiste si c'était une idéologie dominante.

L'Islamophobie peut aussi etre généré par les arabistes et panarabistes, en effet ses derniers ne cessent de se servir de l'Islam piour assoir leur suprématie, par exemple l'arabe nous est imposé sous le prétexte falacieux qu'elle est langue du coran et de Mohamed, hors on voit bien que dans la majorité des pays musulman , l'arabe n'est pas langue officielle et cela ne fait pas de ses peuples musulmans des gens moins musulmans que les autres, donc quand un amazigh veut contester cette suprématie les arabistes tirent immédiatement dur la corde sensible qu'est l'Islam ou sous entendant que contester la suprélatie de la langue arabe serait u blasphème, autre exemple quand par exemple les amazigh en général les kabyles sont décris commes des kouffars, mangeurs de porcs, alcoolique ect,certes c'est vrai pour une partie mais d'autre par ce genre de comportements gratuitement hostiles peuvent etre tentés de devenir effectivemennt tout ce que leurs adversaires détestes et en effet ses adversaires détestent qu'on insulte l'Islam.

Personellement je suis contre qu'on insultent les religions mais j'éstime qu'on as le droit d'en dire ce que l'on en pense sans naturellement insulter gratuitetement.

Quant a tamazgha.fr je n'est jamais visité leurs sites mais s'il s'évère que ce que tu dis est vrai alors je condmne leurs attitudes, de toute manière je suis opposé a "Tamazgha" qui n'est pour moi qu'une pale copie du panarabisme version amazigh et qui serait surement tout aussi impérialiste si c'était une idéologie dominante.

Les fables arabes sur l'Histoire des Berbères... - TAMAZGHA le site berbériste

sauf que sur tamazgha.fr c'est le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et l'Islam qui sont insultés d'une manière abjecte...le danger de l'arabophobie c'est qu'elle peut mener sans prévenir à l'islamophobie...

de toute façon le fait de dire multiculturelle en algerie , est percu comme de l'arabophobie.

toute les insulte proférer par les égyptien aux origine berbère , elles sont passé inaperçu , aucun algérien hormis un professeur de chari3a islamique d'origine kabyles et un animateur tunisien qui ont répliqué .aucune de la classe politique , aucun journal arabophone , aucune association ni personnalité algérienne qui sont monter défendre " l'Algérie".

les égyptien nous reproche nos origines , Raourawa était "insulté" de berbero-juif ???!!!!!

le racisme est de l'autre coté.

l'islamophobie est de coté arabe.

comment se fait il que Allah n'a jamais parler de la langue du paradis et que des petit rigolos parle a la place d'ALAH.

comment se fait il q'Allah n'a jamais parler de l'arabisation pour devenir musulman et que des individus nationaliste arabes associer le fait d'arabiser pour mieu islamiser??,!!!!!

voila l'insulte a l'islam.

et si je dis des individus arabe car ils sont pas chinois ;)

le fait de prononcer le mot arabe dans un mauvais contexte , vous faites directement un parallèle a l'arabophobie.

pourtant il ya bcp de hadithe qui mettent les arabes dans un mauvais contexte ..............

pourquoi abdrahmen el hachimi elle a pas était taxé de anti arabe???

pq ibnou khaldoun il n'a pas était taxé de anti arabe????

si je copier collé une citation de l'un au l'autre sans mentionné la référence sois sur que je serai taxé d'arabophobe.

Rassoul allah "sala allahou 3alyahi wasalam" n'a t'il pas dit , les pire mécréant et infidèles sont les arabes bidouwa???!!!!

donc je suis désolé la vrai islamophobie ni berbères ni turc , elle est arabe.

toute les insulte proférer par les égyptien aux origine berbère , elles sont passé inaperçu
celles des nationalistes arabes algériens passent tout autant inapercu, malgré leurs différents pour le mach algérie egypte, les arabes algériens et egyptiens sont frères culturellement ce qui n'est pas le cas des imazighens et des arabes, un arabe algérien préfera toujours un arabe egyptien a un kabyle comme moi je préfererai toujour un siwi(amazigh egyptien) a un arabe algérien.

comment se fait il q'Allah n'a jamais parler de l'arabisation pour devenir musulman et que des individus nationaliste arabes associer le fait d'arabiser pour mieu islamiser??,!!!!!

voila l'insulte a l'islam.

Surtout que sa met un sacré coup a l'universalité de l'Islam a écouter certain arabiste, les arabes sont le peuple élue parmi les peuples musulman

Tamazgha et l'Identité !

L'Islamophobie peut aussi etre générée par les arabistes et panarabistes,.............

Quant a tamazgha.fr .....

Je rejoins Tamurth dans son point de vue comme j'ajouterai que, moi aussi, je n'ai jamais été sur Tamazgha.fr, et que ce site represente ceux qui l'on crée, s'il dit du mal de l'Islam ou de notre prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, il vivra pas longtemps, il sera tout simplement ignoré par Les Amazigho-Islamo-philes, comme moi !

Je suis d'Accord pour Tamazgha mais dans un cadre Amazigho-arabo-Islamique, ces trois constantes sont ancrées en " tous les Maghrébins", qu'on le veuille ou non, ne nous voilons pas la Face, ( man ghaTTiwch chams bel ghurbal ) pour vu qu'on le reconnaisse et qu'on en soit Fier !

Relisez !!!

J'ai envie de citer un titre d'un Film ancien: " Ne prenez pas les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages " !

Bon, je voudrais remettre la pendule à l'heure :

Ici, je crois que personne n'est contre l'Arabité de ce pays !

et comme je le comprend, l'Arabité est définie ou determinée par le parler " arabe " et la culture Arabo-islamique, je dis bien arabo-islamique, pas arabe tout court, car comme a dit Sidna 3umar, radiyya ALLAH 3anhu : " kunna 'adilla' wa 'a3azzana el Islam " , donc tout le monde est d'accord que sans l'Islam, l'Arabe, en tant qu'Ethnie, n'a rien à faire valloir, à part le Chi3r el Jahili,...même pas une guerre contre un autre peuple,...Abraha venu avec son armée détruire la ka3ba, il a fallu que ALLAH l'a sauve !

Donc, si l'on veut être Impartiaux et Justes, disons Haut et Fort la Vérité : " Le peuple Algérien ( ou Maghrébin ) était AMAZIGH ( et l'est toujours ),..puis après les foutouhat el islamiyya, et non arabes, il a embrassé l'Islam comme Religion et s'est fait un devoir d'apprendre et prendre en charge le véhicule de cette religion, qui est "la Langue Arabe",...c'est aussi simple, non !

être Arabophone ne veut pas dire être Arabe et être Amazighophone ne veut pas dire être Arabophobe ou Islamophobe, comme être Amazigho-islamophile ne veut pas dire nécessairement arabophile, comme être Arabo-islamophile ne veut pas dire necessairement être Amazighophobe !

Soyons Fiers de Nos Racines Amazigh, c'est tout ! même s'il y a eu des tribus arabes entières qui sont venues s'installer, ici, au Maghreb, la Grande majorité des peuplades constituant cette Grande Contrée est Amazigh, même si elle est , majoritairement Arabophone !

Voilà tout,...Rendre à César ce qui appartient à César et Rétablir la Vérité Historique !:artist: sejjal ya tarikh !