Jump to content

FADELA AMARA ÉLUE au gouvernement de SARKO


Recommended Posts

Guest Jouljoul

Ho ho ! M. Sarkozy continue de ratisser hors de son territoire ... cela vaut la peine d'avoir un salaire d'environ 5 000 €, une voiture de fonctions, peut-être même plus d'avantages, facilité d'acheter un appartement car là, on a la patte "blanche" ...

Link to post
Share on other sites

c'est plus interressant d'être ministre en algérie qu'en france.

 

 

Notre système est comme le diable, il achète les âmes, partant du principe, que chacun a un prix, il se les payent, alors quitte qu'il soit un islamiste invetéré, ou une berberiste qui critique l'arabisation et même la langue arabe, ils se retrouvent tous comme frère et soeurs pour servir la noble cause, qui est la perennité du système.

 

 

Plutoniquement.

Link to post
Share on other sites
Guest anais

mardi 19 juin 2007, 22h36

Réactions contrastées pour Amara à "Ni p*tes ni soumises"

 

RÉACTIONS CONTRASTÉES POUR AMARA

 

2927389692.jpg

 

 

 

 

 

PARIS (Reuters) - La nomination de Fadela Amara au poste de secrétaire d'Etat en charge de la politique de la Ville suscite émoi et débats au sein de l'association "Ni putes, ni soumises" (NPNS), qu'elle préside.

 

"J'espère qu'elle laissera le mouvement indépendant de son propre engagement", a déclaré mardi Christine Prizac, administratrice de NPNS pour le Loiret et responsable local du planning familial.

 

"Cette nomination me pose question au regard des missions que s'assigne le mouvement. Il me semble qu'il y ait contradiction dans le fait d'appartenir à un gouvernement qui n'a rien mis en place dans les banlieues pendant ces cinq dernières années et qui, de surcroît, voit à sa tête un homme qui a tenu des propos douteux sur les jeunes issus de l'immigration", ajoute-t-elle.

 

En revanche, Frédéric Iribarne, responsable du comité de Pessac (Gironde) et vice-président du mouvement, se déclare satisfait de la voir prendre des responsabilités au niveau national.

 

"La ville, c'est quelque chose qu'elle connaît. Il faut savoir que chez NPNS, tous les courants politiques sont représentés. Moi-même, je n'ai pas de carte au Parti socialiste, tout comme Fadela. C'est une femme qui a besoin d'être dans la lumière et d'avoir les moyens d'agir", avance-t-il.

 

En Seine-Saint-Denis, dans la "ceinture rouge" de Paris, la nomination de Fadela Amara semble provoquer un véritable traumatisme, certains militants parlant de "trahison".

 

"C'est une véritable trahison, et je ne suis pas la seule à le penser", affirme Riva Gherchanoc, responsable du comité de Montreuil.

 

"Les comités comme le mien, qui luttent toute l'année dans les cités, se trouvent décrédibilisés par cette nomination. Nous sommes sous le choc et exigeons sa démission immédiate !"

 

Même tonalité au sud de Paris, dans le Val-de-Marne où l'association jouit également d'une importante implantation. "J'ai tout simplement l'intention de quitter le mouvement", déclare Ramata Sakho, membre du comité de Villeneuve-Saint-Georges.

 

"Si elle avait accepté un secrétariat à la condition féminine, pourquoi pas. Mais là, elle me donne l'impression d'accepter un poste pour son seul confort», poursuit-elle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...