castle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 J'y crois encore by Lara Fabian D'ici rien ne part, rien de bouge Arrêt sur écran vivant Isolée, vaincue, sans doutes Aliénée, pas même un battement J'aimerai qu'on me ramène Je ne reconnais plus les gens Seule tout au fond de ma haine La peine est mon dernier amant Il faudrait que je me lève Respire et marche vers l'avant Bâtisse a nouveau la grève Enterrée par mes sables mouvants Et me souvenir de celle Qui n'existe plus vraiment Redevenir la rebelle Et la bête vaincue par l'enfant J'y crois encore On est vivant tant qu'on est fort On a la foi quand on s'endort la rage au ventre J'y crois encore A tout jamais Jusqu'à la mort Le silence a eu tort J'y crois encore Et que le l'espace où j'en crève Devienne un autre néant Quand le ciel dévoile soulève En moi l'âme et l'émoi d'un géant Me retourner sans un geste Le passé m'en passer vraiment Cracher sur tout ce qui blesse Ramener le futur au présent {Refrain** J'y crois encore A tout jamais Encore plus fort Le silence a eu tort J'y crois encore c'est une chanson que j'adore je veux dire son clip me fait bouger pouvez vous m'expliquer le poeme? pour qu'elle occasion on peux ecrire ca?ou bien dans quel etat doivent on etre pour dire ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Je te remercie pour ce topic très original, qui me ramène à mes années collège et lycée, lorsqu'on procédait aux analyses de texte. Je ne me souviens plus très bien de la méthode. Le titre Le titre aurait pu être j'y crois, mais en y ajoutant le ''encore'', on y lit un ''malgré tout''. Quelques mots clé: Aliénée : l'étrangère à soi et au autres, on ne se reconnait pas. Un battement : sans doute celui du coeur La grève : la bordure de quelque chose Les sables mouvants : le danger si jamais on ose marcher dessus L'émoi : sensation sensuelle. Une expression forte: Ramener le futur au présent: c'est une invitation à vivre intensément le moment présent. Cela traduit la peur intense du lendemain. Conclusion: Cette chanson c'est à la fois l'amour, la déception, la rupture, mais surtout l'espoir. Citer Link to post Share on other sites
castle 10 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 merci sally mais si quelqu'un te dadie cette chanson il veux dire quoi?c'est a dire qu'est ce qu'il veux te transmetre comme message? Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 message n°17 J'y crois encore by Lara Fabian D'ici rien ne part, rien de bouge Arrêt sur écran vivant Isolée, vaincue, sans doutes Aliénée, pas même un battement J'aimerai qu'on me ramène Je ne reconnais plus les gens Seule tout au fond de ma haine La peine est mon dernier amant Il faudrait que je me lève Respire et marche vers l'avant Bâtisse a nouveau la grève Enterrée par mes sables mouvants Et me souvenir de celle Qui n'existe plus vraiment Redevenir la rebelle Et la bête vaincue par l'enfant J'y crois encore On est vivant tant qu'on est fort On a la foi quand on s'endort la rage au ventre J'y crois encore A tout jamais Jusqu'à la mort Le silence a eu tort J'y crois encore Et que le l'espace où j'en crève Devienne un autre néant Quand le ciel dévoile soulève En moi l'âme et l'émoi d'un géant Me retourner sans un geste Le passé m'en passer vraiment Cracher sur tout ce qui blesse Ramener le futur au présent {Refrain** J'y crois encore A tout jamais Encore plus fort Le silence a eu tort J'y crois encore c'est une chanson que j'adore je veux dire son clip me fait bouger pouvez vous m'expliquer le poeme? pour qu'elle occasion on peux ecrire ca?ou bien dans quel etat doivent on etre pour dire ca? quant tu dors les yeux ouverts;quant tu penses que tu existes;quant tu sors et tu comptes y revenir;lorsque tu souffles et tu entends tes soupirs lorsque tu laisses tomber et tu retournes tant QU IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L'ESPOIR ,z.mohamed:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts