pmat 276 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonjour On a besoin de cet exemple là: POUR COMPRENDRE L'EMPLEUR de : Ceux qui se détache, tourne le dos, renié ce qu’ils ont été ce a quoi il ressemble Renié leurs histoire Leur peuple leurs pays ne plus se reconnaitre Cela a un nom On l’appellera TRAHISON Enfin pour préférer L'ALGERIE LAIC Afin que la pacs et bien de liberté puissent être libre et reclamer Ou tout autre pays lui ressemblant Sauf ceux qui ont des choses a se reprocher [/b] Enfin c’est ce qui me semble Voila comment je me reconnais Algérien Et comme se reconnais l’Algérien Pour comprendre la contradiction DONC J'AI IMAGINER L'ALGERIEN PAS AU COURANT ET RENTANT EN ALGERIE (CHEZ LUI) ASALAM ALIKOM ALLAH Y BAR AK Y A AKHI Tawakalna alla Allah Puis au bout d'un moment il dira OH FRERE OU EST LA SALLE DE PRIERE C'est a quel heure la prière X QU'IL DIRA AUX DOUANIERS ET TOUS CE QU'IL RENCONTRE PUISQUE LA LANGUE ELLE MEME EST A CARACTERE RELIGIEUX ET A ESPRIT FRATERNELLE Et imaginez au bout d'un certain moment Le douanier lui rétorque On est dans un pays laïc Monsieur Dorénavant la religion est séparer de l'état Monsieur Il y a plus de place a la religion ici en Algérie COMME EN FRANCE Pui dans les region d'algerie les parents venir dans les Ecole pour dire Nos filles ne font pas de GYM et la l'ecole dira a ses parents mais l'Algerie est dorenavent LAIC monsieur ECT... ECT.... QUI POURA Y CROIRE ? PAR CONTRE DEPUIS DES PAYS ET DES PLACES ON NOUS BASSINE AVEC AVON NOUS BESOIN? D'AUTRE CHOSE? Dans son unité générale et une constitution unifiée a ce propos Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 tu vis en france je crois personne ne t'interdit de pratiquer + algérie laique ? personne n'a demandé cela pour le moment d'ailleurs personne peut forcer qqun à croire ou pas en la religion, avoir la foi est personnelle, elle ne s'acquiert pas parce que le pays le dit ou l'exige. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 tu vis en france je crois personne ne t'interdit de pratiquer + algérie laique ? personne n'a demandé cela pour le moment d'ailleurs personne peut forcer qqun à croire ou pas en la religion, avoir la foi est personnelle, elle ne s'acquiert pas parce que le pays le dit ou l'exige. bonjour missk tu as encore mal lu reli et sois dans le contexte Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 bonjour missk tu as encore mal lu reli et sois dans le contextebonjour pmat mais j'ai du mal à te comprendre ou c'est moi qui comprends pas du tout désolée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 bonjour pmat mais j'ai du mal à te comprendre ou c'est moi qui comprends pas du tout désolée Missk il est fort possible que ce soit compliquer ce que je dis le sujert traite une possibilité que l'algerie devienne LAIC Alors que depuis le langage Algerien on est religieux on dit pas bonjour on dit salut comme le disait les europenn voila quelques siecle en arriere ils se disaient salut mon frere et j'ai oublier de dire que le pere de la jeune fille qui va voir l'ecole en Algerie ou il dit ma fille ne fera pas la gyme et la on lui dira mais nous somme devenu laic monsieur c'est cela que j'ai voulu dire Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 bonjour pmat mais j'ai du mal à te comprendre ou c'est moi qui comprends pas du tout désolée Moi non plus je ne comprends pas tout. C'est dur de comprendre ce que vous dites monsieur pmat appliquez vous faites plus d'efforts pour qu'on vous comprenne plus aisément merci pour votre compréhension Sinon laïc ou pas ? je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir imposer votre religion et vos croyances aux autres ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 dsl pmat pas compris:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 Moi non plus je ne comprends pas tout. C'est dur de comprendre ce que vous dites monsieur pmat appliquez vous faites plus d'efforts pour qu'on vous comprenne plus aisément merci pour votre compréhension Sinon laïc ou pas ? je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir imposer votre religion et vos croyances aux autres ? bonsoir glasyeur je te reprend sur ta derniere phrase ou tu me dis : je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir imposer votre religion et vos croyances aux autres ? quand moi je l'est fais? ou bien au contraire a plusieur reprise je dis que je m'interdit tout debat sur la religion ou dieu nous l'interdit a nous les musulmans par contre tu me trouvera sur ces sujet pour apporter des clarifications ce qui n'st pas la meme chose mais c'est bien au contraire quand on trouve un sujet en train d'etre traiter que d'autre anti religion viennent avec arogance imposer leur anti-religion ce qui est pas toujour remarquer , ce coté Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 mais le problème c'est que bon nombre d'Algériens font l'amalgame entre laïcité et athéisme. Pour eux un pays laïque ne pratique pas la religion, mais ceci est faux !la laïcité c'est la séparation entre la religion et l'Etat, en somme, séparer le spirituel du temporel. Nous n'avons qu'à regarder les pays laïques, la France par excellence, vraiment de quoi les prendre en exemple. Et par pitié, pas d'hypocrisie ! Ne me dites pas que la France est assez bonne pour y émigrer mais pas assez pour en prendre exemple ! Nous devons apprendre à allier politique,religion, tradition et évolution sans porter atteinte à l'autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 dsl pmat pas compris:04: missk toujour la meme technique pas mal aucun souci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Nous devons apprendre à allier politique,religion, tradition et évolution sans porter atteinte à l'autre dans ce cas-là on n'est plus laic Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Je pars du principe de liberté de culte, le fanatisme religieux nous a posé assez de problèmes cette dernière décennie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 Je pars du principe de liberté de culte, le fanatisme religieux nous a posé assez de problèmes cette dernière décennie. Bonsoir shivaz c'est une trs belle phrase qui ilumine une belle et sage reponse avec qui je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonsoir shivaz c'est une trs belle phrase qui ilumine une belle et sage reponse avec qui je suis d'accord il faut être aveugle pour ne pas voir ce que l'excès de religion a fait pour l'algerie : bombe assassinat manque de tolérance , haine et surtout une vie de merde pour les femmes et pour tout le monde en général . alors oui c'est clair que la laïcité va nous faire beaucoup de bien ,il suffit d'aller faire un tour dans un pays laïque pour comprendre ce qui le mot RESPECT alors que chez nous "zaama des musulmans" que de la haine , la méprise , et surtout chacun se croit supérieur aux autres et tout ça masqué par une bonne dose d'hypocrisie. alors oui nous les algériens "musulmans" on est a coté de la plaque. et tout ceux qui n'ont jamais quitté l'Algerie ne peuvent pas comprendre Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 il faut être aveugle pour ne pas voir ce que l'excès de religion a fait pour l'algerie : bombe assassinat manque de tolérance , haine et surtout une vie de merde pour les femmes et pour tout le monde en général . alors oui c'est clair que la laïcité va nous faire beaucoup de bien ,il suffit d'aller faire un tour dans un pays laïque pour comprendre ce qui le mot RESPECT alors que chez nous "zaama des musulmans" que de la haine , la méprise , et surtout chacun se croit supérieur aux autres et tout ça masqué par une bonne dose d'hypocrisie. alors oui nous les algériens "musulmans" on est a coté de la plaque. et tout ceux qui n'ont jamais quitté l'Algerie ne peuvent pas comprendre ENTIÈREMENT D'ACCORD Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 si chacun se croit superieur aux autres c'est qu'on est tous superieurs...donc à égalité... je me sens bien en algérie...à mon age je finis pas d'apprendre..tous ces defauts dont tu parles...ne sont pas spécifiques aux algériens...et çà serait bete de le croire:la haine,mépris,les assassinats,les bombes,le manque de tolèrance...y'en a partout et c'est à chacun son tour...un jour tu verras la france retombera dans ce qu'on a vécu ici...et ce jour-là çà ne sera pas bon pour les étrangers Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 mille fois d'accord avec shivaz, l'excès de religion conduit l'algérie dans une mauvaise posture de l'islamisme intégriste, c'est la raison pour laquelle la laïcité me semble être une très bonne solution; le gouvernement s'inspirant de préceptes religieux serait non seulement discriminatoire vis-à-vis des autres, mais de surcroît, l'unité religieuse ne pouvant être atteinte (dans la mesure où des conflits sur les interprétations religieuses existent toujours, à moins d'exterminer les contradicteurs qui interprètent différemment, dans ce cas on retombe dans la barbarie) donc une décision prise selon des préceptes religieux aura toujours ses détracteurs qui la considéreront comme pas assez islamique ou autre. Par conséquent, la solution à adopter dans ce cas est de dire simplement que la religion demeure dans le domaine privé et que chaque individu peut la vivre comme cela lui convient, et que le gouvernement, la chose publique doit être extraite du conflit sur les croyances pour rassembler au-delà des interprétations religieuses. La religion est pour dieu, et la patrie à tous les citoyens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 COMME ON DIT TROP DE RELIGION TUE LA RELIGION ET NE PAS OUBLIER QUE MEME VOULOIR ETE LAIC EST UNE RELIGION A TOUT IL FAUT UNE ATTITUDE ET UN COMPORTEMENT DE SAVOIR VIVRE ET AVEC BEAUCOUP D'EXEMPLARITÉ ,DE RETENU DE LA MISERE ET DE LA PAUVRETE MILLE EST UN SOUCIS Y SONT MELER MILLE EST UNE DOULEUR LE SONT AUSSI MILE ET UNE COLERE SONT ENCLANCHE DONC BEAUCOUP SONT UNE BOMBE ET A LA MERCI DE COMMERCANT EUX SONT LEUR FONDS DE COMERCE CAR TOUTE PROPOSITION EST POLITIQUE ET RELIGIEUX ALORS FAUT DEBATTRE DE RELIGIONS? DE POLITIQUE? CHACUN A LA SIENNE ET CE QUI EST BON EST CLAIRE CE QUI EST MAUVAIS EST CLAIRE L'ENFANT QUI MERITE D'ETRE GRONDER LUI IL LE SAIT Et bien le reste c'est pareille CAR DE NOS JOURS QUI PARLE? A LA PLACE DE: LA RAISON LA VERITE DU DROIT DE JUSTICE DE NON RESPECT CELUI QUI DECOUVRE DE NOS JOURS UNE FAMILLE MAL LOGER EN ALGERIE, NE VA T IL PAS SE METTRE EN COLERE? PAR CONTRE SI ON POUVAIT TEMOIGNER QUE L'ETAT ALGERIEN LUI AVAIT DONNER UN APPARTEMENT IL Y A UN TEMPS , MAIS QUE LE PERE L'AVAIT VENDU QUE L'ETAT ALGERIEN LUI AVAIT DONNER LE TRACTEUR POUR TRAVAILLER LA TERRE QUE LUI AVAIT VENDU QUE L'ETAT ALGERIEN LUI AVAIT DONNE DE LA SEMANCE QUE LUI AVAIT VENDU MAIS D'AUTRE ONT JAMAIS RIEN EUT AUSSI RAHAM SABRINE ET LA DEDANS QUE NAIT IL? DES CEUX QUI NOUS DISENT ; MOI JE SUIS FILS DE............. DE CEUX QUI ONT RENCONTRE , LE TERME DE NOBLESSE MOUDJAHAD - FIL DE MOUDJAHAD - ET ENFIN REVOLUTIONNAIRE POUR EN VIVRE EN GRATANT LA GUITARE ET PAR SA PLUME QUE NAIT DE TOUT CA? LA ENCORE? EN TOUT CAS ON A NOS FILLES LA BAS ,ELLES VIVENT DANS LA RUE ON A NOS ENFANTS QUI SONT DEVENU INDECIPLINER IL ONT PREFERE DEVENIR DES SDF AUSSI ON A PLUS DE MILLE ENFANTS QUI SONT DEPOSER DEVANT UNE PORTE OUI ON A MILLE ORPHELINS PAR AN COMPTABILISEZ ET IMAGINER CE QUE VONT DEVENIR CES ENFANTS? OU SONT LES PARENTS? ON A PEUT A PEUT DE PLUS EN PLUS DE CITOYENS QUI ATTRAPE LE SIDA ET ON NOUS PARLE DE LAICITE QUAND ON ABORDE LE SUJET DE L'ISLAM NE DIT ON PAS QUE LE CONSEILLEUR N'EST PAS LE PAYEUR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 Beaucoup soudainement ont des envies ils se font infidelles mais s"affiche bon beau et humain aspirant a un mieux mais ou est ton passé? qu'en fait tu? que fera tu demain a ton futur? MAIS QUI EST TU? QUE VEUX TU DEVENIR? QUI SERA TU? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 Beaucoup soudainement ont des envies ils se font infidelles mais s"affiche bon beau et humain aspirant a un mieux mais ou est ton passé? qu'en fait tu? que fera tu demain a ton futur? MAIS QUI EST TU? QUE VEUX TU DEVENIR? QUI SERA TU? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2009 Author Partager Posted November 26, 2009 Bonjour A la question: Pourquoi la laicité plutot que la promotion de ce que nous sommes Je vais esayer d'y repondre avec philosophie et sans passions Bonjour a tous et toutes religieux religieuses athée, a tous et toutes les Anti religion si tu reflechit tu trouvera la reponse du pourquoi La laicité que met sur la table la laicité le droit a la differance la separation des eglises de l'etat pourtant le droit a la diferance est en contradiction avec ce que la laicité fait voter Puis on a pour que le religieux se taise et qu'il n'est plus la parole sur mille et une question Car le religieu a toujour la langue pendus et il est tres , tres morale ils reflechit a tous ce qu'on poura pas pensée le religieux rien ne lui echappe ll fait peur a l'omosexuel il fait peur au juifs vivant en europe car eux existe enfien et prenne part a la vie francaise depuis LA LAICITE et c'est grace a l'affaire Dreyfus que seulement la loi fut voter c'est a dire 1905 Pesque deux siecles apres les debas il fait peur a tout comportement d'imoralité car la religion est la premiere constitution d'u pays, d'un peuple et d'une nation et qu'est ce qui les divise? c'est quand on est different cherche pourquoi un peuple se sent soudainement different cherche Ami (ie) Les accords d'evian Ami (ie) qu'ont ils obliger a l'Algerie ? ChercheAmi (ie) romance qui veut que l'algerie soit laic peut etre que Certains sont inocent de ces idées là je l'epere car il suffit pas d'une seule et particuliere idée , pour donner raison a un principe il y a d'autre VIS CACHEES dans une lois cat toutes loi est a traduire et la on trouvera ds riviere qui alimentent un seule lac cheche Ami (ie) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts