Jump to content

"Assassinat et séquestration" après la disparition d'un enfant et la


Recommended Posts

ALeqM5gfOg9SEakPhkQJ_Da_RBJ9raFaIw?size=l

 

 

Loire: informations pour "assassinat et séquestration" après la disparition d'un enfant et la mort de sa mère

 

(AFP) – Il y a 2 heures

 

SAINT-ETIENNE — Le parquet de Saint-Etienne a annoncé lundi l'ouverture de deux informations judiciaires pour "assassinat" et "séquestration" après la disparition de Mouradi, 5 ans, début novembre, et l'assassinat de sa mère, établi par la suite.

 

L'information pour assassinat a été ouverte le 17 novembre après la découverte, le 13 novembre, du corps d'une femme de 25 ans, "tuée d?un coup de couteau porté à la gorge", dans une forêt du massif du Pilat (Loire), a déclaré le procureur de la République Jacques Pin, lors d?une conférence de presse.

 

L'enquête a pu établir qu'il s'agissait d'une femme de nationalité géorgienne, Inga Watcharia, mère d'un petit garçon de 5 ans, Mouradi, disparu depuis le 5 novembre, a précisé M. Pin.

 

L'information pour séquestration est liée à la disparition du garçon qui était scolarisé dans une école maternelle de Saint-Etienne, et qui n'est par revenu à l'école depuis la rentrée des vacances de Toussaint.

 

La mort de Mme Watcharia "ressemble à une exécution", a estimé le procureur.

 

Selon l'autopsie, la jeune Géorgienne était décédée depuis deux jours lorsque son corps a été retrouvé à plusieurs centaines de mètres d'une voie carrossable, a ajouté le magistrat.

 

Le procureur a également indiqué qu'il privilégiait deux pistes, le "drame familial" et le "règlement de comptes" lié à une filière clandestine.

 

Le mari de la victime, Alouda Gasviani, 32 ans, recherché par les enquêteurs, séjournait depuis 2007 en France avec un statut de demandeur d'asile politique.

 

Il avait été rejoint l'année suivante par sa femme et leur fils à Saint-Etienne, où ils étaient installés dans un appartement grâce au soutien d'associations caritatives. Aucun des trois membres de cette famille n'avait plus donné signe de vie depuis le 7 novembre.

 

Le directeur de l'école avait signalé la disparition de Mouradi à la gendarmerie, qui avait mis en place un numéro vert (08 00 00 11 68).

 

Le 20 novembre, la gendarmerie de Lyon avait lancé un appel à témoin estimant "inquiétante" la disparition du garçon, et un mandat de recherche international a été établi et diffusé par Interpol.

 

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...