klashnikov 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 «Le lion et la bûcheronne »L’avant-première du premier dessin animé algérien, qui a pour titre «Le lion et la bûcheronne», a eu lieu dimanche aprèsmidi, à Oran, au siège de l’ENTV. C’est Mourad Senouci, qu’on connaît par ailleurs pour avoir dapté «L’attentat» de Yasmina Khadra en pièce théâtrale, qui en est le scénariste. En fait, l’Algérie a déjà à son actif quelques dessins animés, mais là où la projection de dimanche dernier a été «une première » est dans le fait que «Le lion et la bûcheronne » est le premier «moyen-métrage» animé du pays, puisqu’il dure exactement 38 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Superbe nouvelle ! ou est-ce qu'on pourrait le voir :rolleyes: ? il est en arabe dialectale ou academique (ou egyptien ..MDR..:D)? on peut avoir plus de details...qui l'a fait ? comment ?... Vivement Pixar a l'algerienne ! surtout qu'on boycotte les feuilletons et films egyptiens en ce moment:D Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 les dialogues ne sont pas en arabe classique, mais plutôt en «algérien», c’est-à-dire dans la variété de l’arabe de notre pays, surement y auras une version française aussi inchaellah. Tout cela est certes admirable, ceci dit, pour l’heure, hormis un passage aujourd’hui sur la chaîne «A3», nulle autre projection de ce dessin animé n’est prévue. Ni à la cinémathèque, ni même une sortie en DVD. Lors du point de presse improvisé, Mourad Senouci a fait également part aux journalistes de son souhait de réaliser, bientôt, à l’instar des «mangas» japonais, un dessin animé de «long-métrage», avec un équipement bien plus riche que celui qu’ils ont eu jusqu’à présent. source : Une première pour le dessin animé algérien «Le lion et la bûcheronne» | Divertissement | Algerie360.com Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 c'est vrai Oran est connue pour etre très en avance question animation par rapport à Alger je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 les dialogues ne sont pas en arabe classique, mais plutôt en «algérien», c’est-à-dire dans la variété de l’arabe de notre pays, surement y auras une version française aussi inchaellah.Tres bonne nouvelle.. les films d'animation sont un magnifique moyen de communication qui touche tout le monde ! donc vivement une production industrielle (et de qualite !).. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Maintenant, on est officielement devenu : Blad miki ! :04: Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 Maintenant, on est officielement devenu : Blad miki ! :04: lOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl :crazy: non serieu wlaah c'est bien koi Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Maintenant, on est officielement devenu : Blad miki ! :04: je l'attendais celle-la... j'ai pas ose la mettre :D Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 loool:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamess 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 help bonjour tous le monde , je cherche a envoyer un web sms pour un abonné djezzy ....m'indiquer le lien svp ...merçi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts