castle 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 LE REVE ET TOI.. C'est un sommeil de mort qui n'en finit plus Dans mon linceul de satin dore, Mon corps immobile et allonge, N'est plus que cette carcasse calcinee. Mes yeux alourdis, opaques a la lumiere S'accolent a l'obscurite Mon esprit, absorbe par cette pensee De reve seculaire, Vaste comme la mer Impenetrable comme la sagesse des dieux Vacille au gre des flots de l'existence Mes yeux hagards soudain s'emerveillent, Dans ta main tu tiens cette etoile filante Jaillissante de lucioles etincelantes Je me sens inondee de ta lumiere rechauffante De cette magie ensorcelante se distille une seve naturelle Nourrissante, m'enracinant a la vie... Quel miracle etrange!!!! Pour donner mon ame en echange...que ne ferais-je? Que tu le veuilles ou non, tu es mon reve Un reve de douceur et de felicite, Un reve qui se nomme " Toi".. La penombre pourpre et tenebreuse s'eclaircit, Devant moi se courbe ton aureole de bonte lumineuse, Me plongeant dans l'ivresse d'un bain de soleil.. Tu es cette nation belle, jeune et nouvelle Cette tour de Babel Allechant jalousement le ciel... L'atmosphere est a la fete.. mon coeur s'y trimbale.. Je pousse des soupirs profonds De ma poitrine affaiblie par cette caduque amertume, Soupirs dechirant la candeur de l'air pur, Pour entonner avec toi ce chant melodieusment harmonise, Singulier rival du gazouillis des hirondelles en emoi.. C'est enfin l'heure sacree du mystere.. Tu es cette creature ailee Qui descend vers moi, Pour m'etreindre dans cet eternel baiser d'amour!!!!! Suzanna le 19 Novembre 2009 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts