silver 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Salem, c comme electro cinterdit vue qu'il y a ts sa au pays! Franchement apar mettre de l'argent sous la table je ne vois pas ce que tu peux faire! Un conseil pour la prochaine fois incha Allah, fait un déménagement c a d' faut que sa tinteresse, c descendre une voiture de moiN De 3ans mais depuis Annee dernière il faut la ramenner tte neuve Allah oualem et a ce moment si tu veux descendre une tl et aute tu peux! Bien sur faire les démarches au consulat et payer une taxe Sache o bled c si tas deS connaissances tas des chances de sortir et ramener ts ce que tu veux en tt cas y a pas de raison, prquoi je te dus sa car mon frere aeu des complication pr un scooter des mers ils lui avait bloker a la douane et je sais qu'il a du payer pr le fair sortir et c arranger pr qu'il le laisse en algerie courage Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? c'est peut etre un produit interdit mais tu sais que quand tu repart tu le recupere code des douanes algerienne , Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Salem, c comme electro cinterdit vue qu'il y a ts sa au pays! Franchement apar mettre de l'argent sous la table je ne vois pas ce que tu peux faire! Un conseil pour la prochaine fois incha Allah, fait un déménagement c a d' faut que sa tinteresse, c descendre une voiture de moi De 3ans mais depuis Annee dernière il faut la ramenner tte neuve Allah oualem et a ce moment si tu veux descendre une tl et aute tu peux! Bien sur faire les démarches au consulat et payer une taxe Sache o bled c si tas deS connaissances tas des chances de sortir et ramener ts ce que tu veux en tt cas y a pas de raison, prquoi je te dus sa car mon frere aeu des complication pr un scooter des mers ils lui avait bloker a la douane et je sais qu'il a du payer pr le fair sortir et c arranger pr qu'il le laisse en algerie courage salam , cete loi n'existe plus ,il faut un vehicule neuf si tu parle de C.C.R le mieux c'est l'acheter la bas c'est moin cher Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 salam , cete loi n'existe plus ,il faut un vehicule neuf si tu parle de C.C.R le mieux c'est l'acheter la bas c'est moin cherAlicum Salem , que veux dire ccr sa me dit kelk chose. je parle si tu veux descendre une voiture pr le bled voir la revendre. Certes, mais perso mieux vo la descendre directe ici MM si y a les maisons de marque. Ils se les arache ts qd tu leur dit k la voiture viens de France après chacun fai comme il veux Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Alicum Salem , que veux dire ccr sa me dit kelk chose. je parle si tu veux descendre une voiture pr le bled voir la revendre. Certes, mais perso mieux vo la descendre directe ici MM si y a les maisons de marque. Ils se les arache ts qd tu leur dit k la voiture viens de France après chacun fai comme il veux CCR c'est le dossier que tu fais au consulat pour deposer la carte consulaire en bref un retour definitif une magouille legale quoi mais sans rendre la carte de sejour ,tu est radie des listes consulaires pendant six mois et apres c'est repartie pour un tour alors tu a le droit de descendre uin vehicule plus des objets au prealable lister et vise par le consulat comme un demenagement j'oubliais et tout ça exonere de dedouanement Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? quelle douane port ou aeroport ? Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Facture d'achat. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? Ton LCD ... se trouve chez ... le douanier qui te l'a confisque ... ou chez son chef Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? ce n'est pas normal ta ramené la facture avec toi si oui ,alors il faillait que te face une taxe sur la valeur tu la paye et tu prends ton écran normal car les douaniers taxe les objets ou les électro ou n'importe autre chose il prenne la facture et te face la valeur soit une taxe je crois que c'est interdit qu'il te carde l'objet mais avant que tu part tu le récupère réclame pour le récupère si non il vont le prendre a leur guise........................................ Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 bonsoir à tous! je viens de rentrer au pays, j'ai ramené un écran LCD que j'ai acheté mais ils l'ont gardés et m'ont dit que c'est INTERDIT d'amener un écran LCD!! c'est quoi ça?? pourquoi c'est interdit? c'est un produit normal, au max je paye la détaxe, mais ils m'ont laissé aucune chance, quelqu'un peut m'aider SVP? quesque je dois faire? Ahhhhhhhhhhh je comprend pas l'été dernier, j'en ai vu un défilé un sur le tapis de bagages à l'aéroport d'oran. Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi je dois ramener cet été une plaque de cuisson à induction vous pensez qu'ils peuvent aussi me la prendre ? J'en ai pas trouvé à mostaganem. Du coup ça me fait flipper, lol ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Ahhhhhhhhhhh je comprend pas l'été dernier, j'en ai vu un défilé un sur le tapis de bagages à l'aéroport d'oran. Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi je dois ramener cet été une plaque de cuisson à induction vous pensez qu'ils peuvent aussi me la prendre ? J'en ai pas trouvé à mostaganem. Du coup ça me fait flipper, lol ! salam non demande de voir a Mohammadia,je pense que tu trouvera ton bonheur et pour moins cher , change oblige !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 salam non demande de voir a Mohammadia,je pense que tu trouvera ton bonheur et pour moins cher , change oblige !!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci Mestralmi mais je l'ai déjà acheté murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci Mestralmi mais je l'ai déjà acheté murFrapemurFrapemurFrape Si tu ne veux pas te casser la tête passe les transitaire ici en IDF il y en a beaucoup qui proposent leurs services. (pour 4 ou 5 Euro le kg) et t tranquille la marchandise sera livrée à domicile (au bled) dans la semaine. Puis pour ce qui est douanes.. etc il faut avoir et a mon avis la liste des articles autorisés/interdits sachant que les lois changent (loi de finance 2010, décrets... ) et pour avoir cette liste ou pour savoir si tel ou tel article est autorisé ou pas il faut demander l'infos à la source (douane, consulat...) puisque radio trottoir (avec mes respects pour certains) ne donne pas forcément la bonne information. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 quelle douane port ou aeroport ? Moi je suis parti de Barcelone -Alger via Marseille(Bateau) en voiture. Je n'avais absolument rien ds la malle,sauf qlques chocolats et bonbons. J'ai assisté à un véritable cirque.Des voitures toutes immatriculées en France chargées de n'importe quoi et n'importe comment.Il y avait même des objets ramassés`dans les poubelles.Normal qu'avec tout ça ni les douaniers de Marseille ni ceux d'Alger ne s'y retrouvent.Il y a vraiment des immigrés qui font honte à l'Algérie(ceux de France surtout). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Ton LCD ... se trouve chez ... le douanier qui te l'a confisque ... ou chez son chef Salam ou 'Alaykoum je pense aussi. quand tu te fais saisir, il ne faut pas partir tant que tu n'as pas vu qu'ils t'avaient inscrit sur leur rapport. c'est obligé, afin de pouvoir récupérer ton bien à la fin... on m'a fait le coup avec un camescope, mais hamdoulilah, je connaissais un inspecteur qui a remis à sa place le douanier... mais c'est vraiment dommage que quand tu ne connais personne, ben tu te fasses dépouiller... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Des voitures toutes immatriculées en France chargées de n'importe quoi et n'importe comment.Il y avait même des objets ramassés`dans les poubelles.Normal qu'avec tout ça ni les douaniers de Marseille ni ceux d'Alger ne s'y retrouvent.Il y a vraiment des immigrés qui font honte à l'Algérie(ceux de France surtout). alors deja la douane en france ne fouille pas ne t ouvre meme pas le coffre elle ne fait que tamponner et verfifier les passport et billet et au retour selon le nombre de voiture(je pense) il te controle mm pas ce qui m est arrivé cette ete en rentrant du pays donc serais pas plus de donner une mauvaise immage de certains immigres de france meme si je te rejoins certain ramenne des choses ....!!mais bone ne te lisant jai plus impression que tu es moqueur!!:rolleyes: Mimi: descend en voiture c mieux: tu ne payeras qu'une taxe et si tu tombes sur des gens correcte car sa existe tres peu mais bon (mieux que rien) il se pourrait qu il te prenne pas la tete dis toi en avion tu vas payer un surplus plus taxe si bien sur tes au delas des 30kilos Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 alors deja la douane en france ne fouille pas ne t ouvre meme pas le coffre elle ne fait que tamponner et verfifier les passport et billet et au retour selon le nombre de voiture(je pense) il te controle mm pas ce qui m est arrivé cette ete en rentrant du pays donc serais pas plus de donner une mauvaise immage de certains immigres de france meme si je te rejoins certain ramenne des choses ....!!mais bone ne te lisant jai plus impression que tu es moqueur!!:rolleyes: Mimi: descend en voiture c mieux: tu ne payeras qu'une taxe et si tu tombes sur des gens correcte car sa existe tres peu mais bon (mieux que rien) il se pourrait qu il te prenne pas la tete dis toi en avion tu vas payer un surplus plus taxe si bien sur tes au delas des 30kilos Et pourtant c'est vrai vrai! On peut même pas garer sa voiture normalement dans le bateau,tellement les voitures(des immigrés de France) sont chargées n'importe comment. Et je ne suis pas moqueur. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Salam ou 'Alaykoum je pense aussi. quand tu te fais saisir, il ne faut pas partir tant que tu n'as pas vu qu'ils t'avaient inscrit sur leur rapport. c'est obligé, afin de pouvoir récupérer ton bien à la fin... on m'a fait le coup avec un camescope, mais hamdoulilah, je connaissais un inspecteur qui a remis à sa place le douanier... mais c'est vraiment dommage que quand tu ne connais personne, ben tu te fasses dépouiller... Je pense ... que le mieux c'est ... de ne rien prendre avec soi ... et encore s'ils ne te taxent pas ... tes vetements Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Moi je suis parti de Barcelone -Alger via Marseille(Bateau) en voiture. Je n'avais absolument rien ds la malle,sauf qlques chocolats et bonbons. J'ai assisté à un véritable cirque.Des voitures toutes immatriculées en France chargées de n'importe quoi et n'importe comment.Il y avait même des objets ramassés`dans les poubelles.Normal qu'avec tout ça ni les douaniers de Marseille ni ceux d'Alger ne s'y retrouvent.Il y a vraiment des immigrés qui font honte à l'Algérie(ceux de France surtout). salut MARCELLE tu est toujour en vie, on t'entend plus depuis longtemp. je demander port ou aeroport parce je suis partie 3 année d'afilé en vacance par avion avec pc portable camescope et meme des telephonne portables aux menbres de ma famille ils ont rien dit meme que mon fils avait le camescope a la main et il filmer l'aeroport en attendant les bagage, juste que j'ai remarquer quelque mecs qui le regarder discretement en parlant dans leurs talki walki c'est tout, par contre au retour ils nous on demander de sortir le pc et l'alumer pour controle c'est tout.:cool: c'est vrai que on voiture au port les algeriens il font carrement un déménagement ils ont meme des vieux matelas sur le toit de la voiture,:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 .............. c'est vrai que on voiture au port les algeriens il font carrement un déménagement ils ont meme des vieux matelas sur le toit de la voiture,:mdr: Voici une photo que je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre cet été c'était lors de l'embarquement à Marseille direction Annaba (Le truc blanc sur le coffre est une machine à laver HS surement trouvée dans les rues de Marseille) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Voici une photo que je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre cet été c'était lors de l'embarquement à Marseille direction Annaba (Le truc blanc sur le coffre est une machine à laver HS surement trouvée dans les rues de Marseille) :mdr:que veux tu mais stp precise bien la plaque dimmatriculation elle n'est pas francaise ni europeenne qu'on soit bien daccord!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Voici une photo que je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre cet été c'était lors de l'embarquement à Marseille direction Annaba (Le truc blanc sur le coffre est une machine à laver HS surement trouvée dans les rues de Marseille) vi la plaque c'est un beznatie du bled ils rammasent tous en france pour vendre la bas tu sai en algerie mainteant c'est le contraire c'es nous qui achetons la ba pour ici avec le change ex centrale clim en france a carrefour 290 euros en algerie la meme 6000 dinars sois 60 euros tu vois la difference bon je nie pas l'existence des voitures cathedrales Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 vi la plaque c'est un beznatie du bled ils rammasent tous en france pour vendre la bas tu sai en algerie mainteant c'est le contraire c'es nous qui achetons la ba pour ici avec le change ex centrale clim en france a carrefour 290 euros en algerie la meme 6000 dinars sois 60 euros tu vois la difference bon je nie pas l'existence des voitures cathedrales Ahhhhhhhhhhhhhh c'est bon à savoir Mestralmi moi qui cherché ici ben alors je vais l'acheter au bled 60 euros ça vaut le coup, dis moi je trouve ça où ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Ahhhhhhhhhhhhhh c'est bon à savoir Mestralmi moi qui cherché ici ben alors je vais l'acheter au bled 60 euros ça vaut le coup, dis moi je trouve ça où ? Merci Salam ou 'alaykoum Mohamadia c'est le paradis des appareils électroménagers et électroniques lol:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts