Jump to content

Soraya Rahim élue femme leader


Recommended Posts

Soraya Rahim élue femme chef d'entreprise leader par le Financial Times

 

Source : La Tribune édition du 19 Juin 2007, par Amel Bouakba

 

 

Le journal britannique des milieux d'affaires, le Financial Times, a élu la femme d'affaires algérienne Soraya Rahim, propriétaire de l'hôtel Hilton, parmi les 25 femmes leaders et les plus influentes chefs d'entreprise dans le Monde arabe et en Afrique du Nord.

 

 

 

 

_____________

NB : DzadLane : pour mieux comprendre :D

 

Soraya Rahim Née Hamiani,

 

Présidente du Comité de Direction de l'Hôtel Hilton d'Alger

 

Soeur de Réda Hamiani

 

Reda Hamiani, Industriel,

Propriétaire de la marque de Chemises Red Man

Ancien ministre de la PME

Actuellement Président du FCE, Forum des chefs d'Entreprises

 

Epouse de Abdelouahab Rahim :

 

Propriétaire de Algeria Business Center, Centre d'affaires mitoyen au Hilton

Président et propriétaire de ARCOFINA, Holding

Président de l'Algérienne des Assurances

Président du Groupe Dahli

Arcobank Banque dissoute

Partenaire du Groupe Carrefour, Grande distribution

Partenaire du Groupe REGUS n°1 mondial en gestion immobilière

 

ARCOFINA regroupe 2A, ARCOBANK, ARDIS, HILTON ALGER, DAHLI, OFARCO, COPHARM, PHARMAGEN et WEBCOM

 

Projets : Immobiler Medina, Baie d'alger, Marina Baie d'alger,

_______

 

 

 

 

Suite de l'article :D

 

Dans un article publié le 14 juin dernier, le Financial Times a mis en exergue le parcours brillant de Soraya Rahim qui lui a valu plusieurs distinctions. A travers cette prestigieuse nomination, c'est un hommage qui est rendu à toutes les femmes algériennes qui ont l'art et la manière de diriger et de mener une entreprise avec une main de fer : «Diriger et gérer une entreprise et une équipe de plus de 500 personnes n'est pas une mince affaire», confie Soraya Rahim. Elle a montré qu'une femme était capable de le faire et de le faire même bien. «Soraya Rahim a réussi à faire de cette structure, qui était dans un état catastrophique, l'un des hôtels 5 étoiles les plus fréquentés par les hommes d'affaires sur la place d'Alger, rapporte le journal britannique, qui souligne que Mme Rahim a réussi à relever un challenge jugé jusque-là impossible grâce à son obstination et son ambition, une ambition à toute épreuve qui a résisté même durant les dures années d'instabilité qu'a traversées l'Algérie.

 

 

Soraya Rahim a aussi le mérite d'avoir fait du Hilton l'un des hôtels les plus sécurisés en Algérie, en témoignent les médailles et autres hautes distinctions, dont celle du Diplomatic Security service du Department of State, remise par Collin Powell lui-même lors de son passage en Algérie. Le palmarès de Mme Rahim est marqué par de nombreuses distinctions, dont un prix d'encouragement offert par Nedjma, en 2007, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, et d'autres attribuées par la Ligue des femmes chefs d'entreprise arabes, Amr Moussa et le prince d'Abu Dhabi. Grâce à sa persévérance, Soraya Rahim a réussi à se frayer un chemin dans le monde «impitoyable» des affaires dans une période qui n'était guère propice.

 

Elle a aussi réussi à concilier vie privée et vie professionnelle. «J'ai de la chance car j'ai un mari compréhensif qui me soutient totalement», avoue-t-elle, avant d'ajouter à l'adresse des femmes algériennes : «La femme algérienne a certes évolué mais elle reste en retard par rapport aux femmes arabes. Il ne faut jamais baisser les bras.»

 

 

 

 

Electriquement,

Link to post
Share on other sites

La Baigneuse d'El Hamma

 

j'ai oublié une chose,

 

Qui se rappelle de ce moi d'août 2003 où fut retrouvée la célebre Statue dérobée du Jardin d'Essais d'El Hamma ?

 

D'ou la tristement célebre "affaire de la baigneuse du Hamma" ?

 

 

EL WATAN Edition du 1er décembre 2004

 

Affaire de la baigneuse d’El Hamma

 

Le procès renvoyé au 21 décembre 2004

 

 

La cour d’appel a renvoyé hier l’affaire de La Baigneuse du Jardin d’Essais d’El Hamma à Alger, au 21 décembre prochain. Un renvoi qui permettra au président de l’audience de prendre connaissance du dossier, notamment la loi portant protection des œuvres d’art.

 

Le vétérinaire mis en cause dans cette affaire était présent hier au même titre que la partie civile, représentée par un cadre de l’Agence nationale de la nature (ANN).

 

Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre après l’incarcération du vétérinaire du zoo d’El Hamma, accusé par les services de police d’avoir volé la statue pour la revendre avec la complicité d’un receleur à un ancien ministre pour décorer le jardin de sa villa située sur les hauteurs d’Alger.

 

Le vétérinaire passera plus de cinq mois de détention préventive, avant d’être condamné à un an de prison avec sursis pour dégradation d’une œuvre d’art.

 

Hier, le vétérinaire avait toujours espoir que la cour l’innocente en exprimant son optimisme. A rappeler enfin que le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed jugera aujourd’hui l’affaire du whisky frelaté, tant attendue par l’opinion publique et qui a défrayé la chronique.

 

 

Une Devinette :

Qui a volé l'Oeuvre d'art ? :D

 

 

 

Electriquement,

Link to post
Share on other sites
men bouniya 3ala batel fahoua batel

Sans commentaires,

 

d'où détiennent-ils leur fortune de base qui leur a permis de fructufier leurs affaires? makhi ki rahet frança, elle a laissé les algériens logés à la même enseigne?

 

Toute la question est là,

 

Hamiani ou Rahim ne sont pas des cas limitatifs à la réalité du drame algérien, j'ai fait en sorte de relater le nombre d'affaires dont ils disposent juste pour mieux comprendre le cadre dans lequel il lui eut décernée cette distinction.

 

C'est dire que la carte économique est bien découpée et que la fin du monopole d'Etat représente bien le début des oligopoles privés.

 

Merci Tina,

 

 

 

* Qui a volé la Statue dite La Baigneuse du Jardin d'Essai ?? :D

 

 

 

Electriquement,

Link to post
Share on other sites

Devinette :D

 

akhretha medda(la fin c'est être allongé sur un corbillard) , CRESUS est passé par là , ce qui par contre pose problème devant l'éternel:

min ayna laka hada?

 

N'est ce pas,

Quoi qu'encore ceci soit une question personnelle entre l'individu et son Souverain, et sur un plan plutôt politique, la problématique se pose en terme de création et de redistribution des richesses nationales.

 

Qui est à même de concourir à cette création de richesse, et par conséquent de mériter l'aide de la collectivité à travers ses institutions ?

 

et selon quelles conditions le produit est redistribué ?

 

L'on assite depuis toujours, tout comme au niveau politique, à une appropriation illégitime des biens du peuple, moyens de production, fortunes, accès aux avantages en toutes matières .. autant d'illégitimités que le peuple est démissionaire.

 

 

 

*Qui a volé la Statue dite La Baigneuse du Jardin d'Essai ??

 

 

 

Electriquement,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...