jarod61 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bjr ou va t'on comme ca avec ces obscenites qu'on entend tous les jours des 02 cotes d'algerie et d'egypte ...surement qu'il as des gens qui manipules ces moutons des gens qui ont casse le pays et qui continue de salir l'image des algeriens ...il donne la haine au lieu de la paix ...il prefere la violence a l'esprit sportif je parle de nous algeriens ...j'ai jamais vue tant de haine et d'irresponsabilite enfin comme as dit le jeune homme dans la video dommage que dieu n'as pas fait taire tous ce bon monde par un tremblement de terre au soudan ...pour nous eviter des images indignes a l'intelligence humaine et nous eviter ce matraquage mediatique des 02 cotes un echange de paroles qui touche a la dignite humaine je boycotte le sport qui vehicule la violence Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 La violence dans le sport en général et dans le football en particulier n'a pas attendu le match Algérie-Egypte pour faire son apparition au pays, elle existe depuis des lustres, t'as qu'à voir le nombre de matchs de plus en plus nombreux à se jouer à huis clos. Tout les week-end apportent son lot de violence dans les stades de foot dans tout le pays sans aucune exception. Les jets de pierres font légion dans les stades, les bagarres font rage, les insultes sont désormais monnaie courante. Citer Link to post Share on other sites
jarod61 10 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 je boycotte le sport qui vehicule la violence la haine bjr je suis d'accord avec sauf que cette fois ca as depasse la violence physique ...ca as depasse les bornes entre 02 peuple en theorie frere ...c'est choquant si tu est d'acoord on devrais faire compagne contre ca ...tous egyptiens et algeriens ...c'est une question d'avenir de nos enfants ali algerie La violence dans le sport en général et dans le football en particulier n'a pas attendu le match Algérie-Egypte pour faire son apparition au pays, elle existe depuis des lustres, t'as qu'à voir le nombre de matchs de plus en plus nombreux à se jouer à huis clos. Tout les week-end apportent son lot de violence dans les stades de foot dans tout le pays sans aucune exception. Les jets de pierres font légion dans les stades, les bagarres font rage, les insultes sont désormais monnaie courante. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bjr ou va t'on comme ca avec ces obscenites qu'on entend tous les jours des 02 cotes d'algerie et d'egypte ...surement qu'il as des gens qui manipules ces moutons des gens qui ont casse le pays et qui continue de salir l'image des algeriens ...il donne la haine au lieu de la paix ...il prefere la violence a l'esprit sportif je parle de nous algeriens ...j'ai jamais vue tant de haine et d'irresponsabilite enfin comme as dit le jeune homme dans la video dommage que dieu n'as pas fait taire tous ce bon monde par un tremblement de terre au soudan ...pour nous eviter des images indignes a l'intelligence humaine et nous eviter ce matraquage mediatique des 02 cotes un echange de paroles qui touche a la dignite humaine je boycotte le sport qui vehicule la violence JE SUIS DU MEME AVIS ,BIEN DIT :dots: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bjr je suis d'accord avec sauf que cette fois ca as depasse la violence physique ...ca as depasse les bornes entre 02 peuple en theorie frere ...c'est choquant si tu est d'acoord on devrais faire compagne contre ca ...tous egyptiens et algeriens ...c'est une question d'avenir de nos enfants ali algerie En toute franchise, l'avenir de mes enfants ne dépend en aucun cas des relations entre l'Algérie et l'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
jarod61 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 si tu etais consient l'avenir de tes enfants le chauvinisme vous rend aveugle.. le climat et les habitudes qu'il apprennent de leur milieu qui l'actuelle en algerie un milieu plein de violence et de voyous c'est la realite ..plein de violence ..faut pas s'etonner de voir que vos fils vous frappe un jour sans etat d'ame Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 si tu etais consient l'avenir de tes enfants le chauvinisme vous rend aveugle.. le climat et les habitudes qu'il apprennent de leur milieu qui l'actuelle en algerie un milieu plein de violence et de voyous c'est la realite ..plein de violence ..faut pas s'etonner de voir que vos fils vous frappe un jour sans etat d'ame Je suis totalement d'accord avec toi mais aussi avec Sirghaz la violence et le sport sont liés depuis toujours. Par contre, je peux être chauvine sans que cela impacte négativement sur les enfants et sans violence. La violence ne devrait pas être au service du chauvinisme. Citer Link to post Share on other sites
jarod61 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 chauvinisme c'est une violence !!! bjr tu parle de theorie mais moi je parle de la realite ...dommage mais la violence est au service du chauvinisme ....je pourrais te dire que moi je supporte mon équipe avec chauvinisme sans agresser verbalement ou physiquement l'autre ...c'est pas le cas de tous le monde ....je parle de violence dans nos stades ....car ca influe sur le milieu des quartiers des jeunes ...qui prenne ca comme une mode ....enfin tu me comprend ...des comportements de voyous ..et ca se devellope ..sirghaz se trompe ..c'est un phenomene a combattre avec violence ...ces groupes de supporters entraine avec eux meme des jeunes de 10 et 12 ans dans les stades ...il leur montre le mauvais exemple cigarette drogue violence ....enfin c'est un vraie probleme de societe ...dommage que nos jeunes ne sont chauvins pour la democratie ...pour leur droits sociaux et politiques .....ils sont drogues par ce foot qui les fait endormir ...manipules ....chauvinisme et competition dans la reussite des etudes ect...... enfin je pourrais dire plus mais jespere que tu me comprend ....les valeurs universelle du sport sont connues sans ca rien ne mene a bon port .....fairplay esprtit sportif sacrifice .....la haine ...et ces violences sont les ennemies du sport et de l'avenir de nos enfants ....faut parler de paix et d'humanisme ....donner un espoir ....L'ALGERIE A TANT BESOIN DE CA APRES TOUTES CES ANNEES DE PEUR ET DE SANG ...je garde espoir qu'une meilleur generation fera le changement inchallah Je suis totalement d'accord avec toi mais aussi avec Sirghaz la violence et le sport sont liés depuis toujours. Par contre, je peux être chauvine sans que cela impacte négativement sur les enfants et sans violence. La violence ne devrait pas être au service du chauvinisme. Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 bjr tu parle de theorie mais moi je parle de la realite ...dommage mais la violence est au service du chauvinisme ....je pourrais te dire que moi je supporte mon équipe avec chauvinisme sans agresser verbalement ou physiquement l'autre ...c'est pas le cas de tous le monde ....je parle de violence dans nos stades ....car ca influe sur le milieu des quartiers des jeunes ...qui prenne ca comme une mode ....enfin tu me comprend ...des comportements de voyous ..et ca se devellope ..sirghaz se trompe ..c'est un phenomene a combattre avec violence ...ces groupes de supporters entraine avec eux meme des jeunes de 10 et 12 ans dans les stades ...il leur montre le mauvais exemple cigarette drogue violence ....enfin c'est un vraie probleme de societe ...dommage que nos jeunes ne sont chauvins pour la democratie ...pour leur droits sociaux et politiques .....ils sont drogues par ce foot qui les fait endormir ...manipules ....chauvinisme et competition dans la reussite des etudes ect...... enfin je pourrais dire plus mais jespere que tu me comprend ....les valeurs universelle du sport sont connues sans ca rien ne mene a bon port .....fairplay esprtit sportif sacrifice .....la haine ...et ces violences sont les ennemies du sport et de l'avenir de nos enfants ....faut parler de paix et d'humanisme ....donner un espoir ....L'ALGERIE A TANT BESOIN DE CA APRES TOUTES CES ANNEES DE PEUR ET DE SANG ...je garde espoir qu'une meilleur generation fera le changement inchallah Ta description est quelque peu apocalyptique mais du coup elle me fait voir autre chose, je lis dans tes lignes l'histoire entière de l'opposition entre le Maroc, l'Algérie et la Tunisie et comment de générations en générations se sont transmis les griefs, les haines, les moqueries...etc Je comprends ce que tu veux dire et l'Egypte est venue se rajouter à la longue liste des ennemis. La différence est qu'un match de foot a caricaturé tout cela. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Les moutons de PAnurges bjr ou va t'on comme ca avec ces obscenites qu'on entend tous les jours des 02 cotes d'algerie et d'egypte ...surement qu'il as des gens qui manipules ces moutons ..... A l`abattoir !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts