Jump to content

Le président du barreau égyptien brûle le drapeau algérien


Recommended Posts

Le président du barreau égyptien brûle le drapeau algérien

L’Union des barreaux d’Algérie s’insurge

Par : Chérif Memmoud

Après les animateurs de télévision, des supporters, des joueurs égyptiens, c’est au tour des avocats du Nil de prendre le relais en versant dans l’insulte et le langage ordurier à l’égard de l’Algérie et de ses symboles.

En effet, au lendemain de la qualification de l’équipe nationale au Mondial sud-africain aux dépens des Pharaons, le barreau égyptien, à sa tête son président, n’a pas trouvé mieux que de

se comporter en “voyou” allant

jusqu’à mettre le feu au drapeau algérien, et ce, devant l’immobilité des autorités du Caire qui n’ont même pas daigné condamner ce geste d’une extrême gravité dans cette guerre médiatique contre l’Algérie.

Un geste émanant d’hommes censés représenter les principes et les valeurs de la noble profession qu’est celle d’avocat dont la mission est de défendre les droits et les causes justes.

Un geste qui n’honore guère ces pseudos-défenseurs des droits de l’Homme, notamment le président du barreau égyptien qui a brûlé le drapeau algérien en public avec la connivence du pouvoir égyptien. Ceci n’a pas manqué de susciter des réactions du côté d’Alger face à cet acte inadmissible à commencer par l’Union nationale des barreaux d’Algérie qui a vivement réagi face à ces nouvelles attaques à travers un communiqué transmis à notre rédaction. “Les attaques qu’ont menées les médias égyptiens contre l’Algérie à travers ses supporters ont vite dépassé ce cap pour atteindre une catégorie censée être exceptionnelle de par son statut social et sa culture. Il s’agit du barreau égyptien qui ne s’est pas contenté de s’afficher sur les différentes chaînes de télévision égyptiennes… L’agression portée sur le symbole de la souveraineté nationale – brûler le drapeau algérien dans les rues du Caire par des avocats – ne peut être qualifiée que d’un excès

de barbarie et d’hostilité du barreau égyptiens envers la souveraineté de l’Algérie et ses symboles”, lit-on dans le communiqué.

Si par ces actes d’un autre âge, le barreau égyptien pense toucher à la crédibilité du barreau algérien au niveau international, c’est d’emblée perdu. “Car cela n’a fait que monter la cote des robes noires algériennes à tous les niveaux (…) Car l’Algérie forte, debout reste le mur où se brisent toutes les tentatives égyptiennes de mettre à genoux les Arabes et les musulmans devant l’entité sioniste”, lit-on encore dans le communiqué.

L’Union nationale des barreaux d’Algérie s’insurge contre “la lâcheté du barreau égyptien qui a brûlé et piétiné le drapeau algérien, symbole de la souveraineté nationale qui va à l’encontre des chartes et des lois de l’Union des avocats arabes et toutes les autres chartes et lois internationales. L’Union des barreaux d’Algérie demande à l’Union des avocats arabes de condamner fermement cet acte ignoble qui porte atteinte pas seulement à l’Algérie, mais à toute la nation arabe”.

Enfin, l’Union des barreaux d’Algérie demande à ce que ce point soit “inscrit à l’ordre du jour de la prochaine réunion du bureau permanent de l’Union des avocats arabes qui aura lieu le 13 et 14 décembre prochain à Damas (Syrie). Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs”.

 

Liberte

Link to post
Share on other sites
Un geste qui n’honore guère ces pseudos-défenseurs des droits de l’Homme, notamment le président du barreau égyptien qui a brûlé le drapeau algérien en public avec la connivence du pouvoir égyptien. Ceci n’a pas manqué de susciter des réactions du côté d’Alger face à cet acte inadmissible à commencer par l’Union nationale des barreaux d’Algérie qui a vivement réagi face à ces nouvelles attaques à travers un communiqué transmis à notre rédaction. “Les attaques qu’ont menées les médias égyptiens contre l’Algérie à travers ses supporters ont vite dépassé ce cap pour atteindre une catégorie censée être exceptionnelle de par son statut social et sa culture. Il s’agit du barreau égyptien qui ne s’est pas contenté de s’afficher sur les différentes chaînes de télévision égyptiennes… L’agression portée sur le symbole de la souveraineté nationale – brûler le drapeau algérien dans les rues du Caire par des avocats – ne peut être qualifiée que d’un excès de barbarie et d’hostilité du barreau égyptiens envers la souveraineté de l’Algérie et ses symboles”,

 

 

C’est assez surprenant de voir qu’en Egypte il n’y a pas de différence entre les supporters hystériques et les personnes supposé être un peu sensées. On ne fait aucune distinction entres eux. Observez, ils ont tous le même niveau intellectuel. Là, ils ont atteint le summum de la bassesse : un peuple de bêtes sauvages déblatérant des inepties et se comportant comme des macaques:38::38::38:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...