Jump to content

Vous préférez quelle version de Windows?

Vous préférez quelle version de Windows?  

9 members have voted

1. 1. Vous préférez quelle version de Windows?

• windows XP
      8
    • windows Vista
      1

Recommended Posts

...mais la philosophie du libre est justement de ne pas être payé...!!ils ne sont donc pas naifs...et ils se reconfortent qu'un utilisateur comme moi trouve sur knoppix par exemple plus de 600 logiciels gratuits et qu'il a tous les equivalents de windows sans payer un sou....

je ne suis pas le plus grand bénéficiaire, c'est IBM, SUN, Redhat, etc etc etc qui sont les plus grands bénéficiaire, pour un travaille qui coute 1000 € par exemple, moi je prends 1 € et les majors prennent 999 €. pour ça, que je te dis, ils engraissent les gros.

SUN a disparu, c'est un bon exemple de la non teneur du modèle open source.

Pas tout à fait convaincu. Bcp de start-ups se créent proposant des services gratuits pour l'utilisateur lambda et qui rencontrent le succès........................ Quand elles réussissent à se faire acheter par des grosses boîtes. EX :Flickr

Et puis tu sais, c'est parce qu'il y a des gens généreux sur terre que tu peux regarder des films en streaming en même temps que leur sortie au cinéma en France !!! Tu vois, c'est la philosophie de la gratuité : la démocratisation de la culture.

pour l'échange, j'ai 35 Go de livres partagés sur mon PC. c'est des livres que j'ai trouvé sur internet, et je veille à ce qu'ils restent là où je les ai trouvés :D

Tu veux dire que tu dl mais que tu ne mets pas à disposition des autres ?? Le vilain:D

Sinon, je ne suis pas naïve, je sais bien que la générosité gratuite n'existe pas, mais c'est un échange de bon procédés. On profite tous du système. Si les moteurs de recherche sont gratuits c'est bien parce qui'il y a la publicités. D'autres boîtes font du BtoB.... bref tu sais mieux que moi comment ça fonctionne.... T'as juste une vision pessimiste des choses :mad:

(Toutefois, il y a des gens qui ont du plaisir à créer des choses quitte à la partager gratuitement, juste par passion)

Pour te faire plaisir je te mets un lien vers une interview du créateur de Netvibes. Tu peux regarder à partir de la 15ème minute, ça devient intéressant. La video a 2 -3 ans, depuis il s'est fait viré par les actionnaires, pressés de rentabiliser leurs investissements (normal, il est informaticien, non un financier à la base), mais aujourd'hui la société a trouvé son modèle économique.

Dailymotion - Interview Tariq Krim Netvibes - une vidéo Hi-Tech et Science