Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

- s'il vous plais qui a essayer windows 7?

- est ce qu'il est comme vista?

- si c'est possible de mettre des captures d'ecran

 

merci

 

non c'est nul , le but des produit microsofte est d'anéantir la classe prolétaire par la soumission a une idole au pied d'argile , a bas microsofte , mort a ce satan de bill gate

Link to post
Share on other sites
non c'est nul , le but des produit microsofte est d'anéantir la classe prolétaire par la soumission a une idole au pied d'argile , a bas microsofte , mort a ce satan de bill gate

 

Oui vraiment nul ,je l'ai sur ordi portable récent et tu peut pas utiliser tout les logiciel que tu veut car il n'en n'existe pas beaucoup compatible avec Windows 7 surtout antivirus :mad:

J'attends de voir la suite...

Link to post
Share on other sites
bonjour,

- s'il vous plais qui a essayer windows 7?

- est ce qu'il est comme vista?

- si c'est possible de mettre des captures d'ecran

 

merci

 

Disons qu'ils ont rectifiés certaines fautes de vista .

C'est moins gourmand en consommation et en mémoire un peu plus attractif

Mais bon c'est pour se faire du fric au départ .

Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

Moi j'ai utilisé et j'utilise Seven et je peux te dire que c'est une vraie bombe.

 

L'interface graphique est comme vista .. mais beaucoup plus fluide

Il est très rapide et réactif ... même plus rapide que XP

Temps de démarrage et d'arrêt records.

Les améliorations sont énormes ... les défauts de vista ont été réglés sur 7

Il comporte beaucoup de gadgets et applications astucieuses et pratiques

Les lenteurs connues de Vista ne sont plus .. les écrans bleus de XP n'existent plus ...

Des effets graphiques époustouflants.

La multitude de fenêtres sur la barre des tâches est éliminée au profit d'une seule .. très pratique

Possibilité d'épingler les programmes et fenêtres les plus utilisés pour un accès rapide.

Compatibilité matérielle avec tous les composants : pas besoin d'avoir des drivers.

Franchement .. c'est le meilleur système d'exploitation sorti par MS.

Personnellement je ne le regrette pas du tout.

 

Petit bémol : quelques incompatibilités avec AVIRA, NERO 6 (en ce qui me concerne) et certains Drivers qui ne sont pas encore disponibles pour un fonctionnement optimal.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Windows 7 : le test

 

Windows 7 : le test

 

0000007301876906.jpg

Après un cycle de développement mené tambour battant, Microsoft finalisait au début du mois d'août son nouveau système d'exploitation : Windows 7. Appelé à succéder à Windows Vista, Windows 7 l'améliore sur bien des points. Tour d'horizon.

Avant de passer en revue Windows 7, une petite leçon d'histoire s'impose. Lorsque Microsoft lançait, début 2006, son système d'exploitation Windows Vista, le géant des logiciels proposait une version de Windows bien différente d'un Windows XP déjà vieillissant. Sur plusieurs points Windows Vista marquait une rupture technologique avec son prédécesseur, une rupture peut être trop brutale tant pour l'utilisateur que les acteurs de l'industrie qui ont du travailler de longs mois pour rendre leurs périphériques et logiciels compatibles avec Vista. D'aucuns diront d'ailleurs qu'à sa sortie Windows Vista... était bancal.

Trois ans après le lancement de Windows Vista, Microsoft revient avec une nouvelle version de son système d'exploitation, une version présentée comme majeure et baptisée Windows 7. Et alors que la machine de guerre de Microsoft s'apprête à livrer une nouvelle bataille marketing, cette version de Windows semble naître sous de bons auspices. Relativement bien accueillie par le public et la critique dans son ensemble, la dernière mouture de l'OS vedette de Microsoft innove non pas sur les fondamentaux, mais bien sur l'aspect finition et amélioration de l'existant. Avec Windows Vista, Microsoft établissait de nouvelles bases, avec Windows 7 celles-ci se trouvent simplement améliorées.

 

Microsoft Windows 7 RTM - Bureau

0000013B02462818.jpg

 

Visiblement inspiré par les méthodes parfois critiquables d'Apple, Microsoft est longtemps resté silencieux au sujet de Windows 7 avant de proposer durant l'automne 2008, à la surprise générale, une version pre-bêta relativement stable et complète de son nouveau système d'exploitation. En janvier 2009, Microsoft enchainait avec la bêta de Windows 7, une version déjà complète du côté de l'API. Pleine de promesses, cette bêta inaugurait une interface graphique entièrement revue et corrigée et présentait déjà la plupart des nouveautés de Windows 7. Quelques mois plus tard, et après une seule Release Candidate, Microsoft finalisait Windows 7 dans le courant de l'été 2009. La phase de test aura donc durée moins d'une année !

 

Alors que les équipes de développement semblent avoir rempli leur mission avec brio, on ne peut pas en dire autant du marketing ! Durant l'été, Microsoft annonçait qu'il commercialiserait en Europe une version de Windows 7 dépourvue d'Internet Explorer, puis quelques semaines plus tard, le géant des logiciels faisait brusquement machine arrière. L'affaire des précommandes de Windows 7 à prix préférentiel et avec des stocks virtuels beaucoup trop limités aura également marquée les esprits alors que la tarification laisse pantois. D'un pays à l'autre, d'étranges variations se font sentir sur le prix du système.

 

Finalement que retrouve-t-on dans ce nouveau Windows ? Que peut-on en attendre ? En quoi se différencie-t-il de Windows Vista ? Est-il vraiment meilleur ? Autant de questions qui devraient trouver une réponse dans ce dossier consacré à la version finale de Windows 7.

 

02413404.jpg

 

Windows 7 : à la base, le noyau de Vista:

Avant de détailler l'installation de Windows 7 et de découvrir les nouveautés tant fonctionnelles qu'ergonomiques du système, il nous faut évoquer ce qui fait sa base. Il s'agira peut être d'une surprise pour certains, mais Windows 7 repose en grande partie sur l'architecture mise en œuvre au sein de Windows Vista. En cela, Microsoft réitère un scénario déjà vu, puisque Windows XP reposait largement sur Windows 2000.

 

Souvenons-nous qu'avec Windows Vista, Microsoft a modifié un ensemble non négligeable de technologies, pour préparer l'avenir et faire en quelque sorte table rase d'une partie de l'héritage issu de Windows XP et Windows 2000. Parmi les changements introduits au niveau du noyau de Windows Vista, on pense bien sûr au moteur audio refondu, à la nouvelle pile gérant les connexions réseau, à la nouvelle architecture graphique ou encore aux technologies de sécurité visant à protéger le noyau de toute modification non autorisée. Toutes ces technologies, fort bienvenues pour la plupart, sont maintenant arrivées à maturité avec les évolutions successives de Windows Vista (patches et autres Service Pack). Elles se retrouvent logiquement au cœur de Windows 7, avec de ci de là des ajustements. Le numéro de version du noyau de Windows 7 illustre bien cet état de fait puisqu'on passe de la version 6.0 pour Windows Vista à la version 6.1 pour Windows 7. Ceux qui attendaient la mise en œuvre d'un tout nouveau noyau dans Windows 7 en seront pour leurs frais.

 

Mais n'allez pas croire pour autant que rien ne change sous le capot. Microsoft apporte en effet diverses modifications plus ou moins significatives. Commençons par la couche graphique qui profite de plusieurs changements. Avec Windows Vista, Microsoft avait entièrement revu son pipeline graphique, tout en introduisant un nouveau modèle de pilotes : le WDDM (Windows Display Driver Model) 1.0. Avec Windows 7, les spécifications WDDM évoluent en version 1.1 avec à la clé, une meilleure gestion de la mémoire vidéo ou encore un nouvel arbitrage de l'exécution des tâches pour une meilleure utilisation de la puce graphique. En pratique, il en résulte notamment une occupation mémoire réduite du gestionnaire de fenêtres Windows, lorsqu'un grand nombre de fenêtres sont ouvertes simultanément. Le modèle WDDM 1.1 induit également la prise en charge de l'accélération 2D (GDI) par la puce graphique. Quant au système en lui-même, il reste compatible avec les pilotes WDDM 1.0.

 

Et puisque nous sommes du côté graphique, restons-y en abordant l'API DirectX. Celle-ci passe en version 11 avec l'intégration native de Direct3D 11. Entièrement compatible avec le matériel DirectX 10, DirectX 11 propose pour la première fois, moyennant une puce graphique compatible, la prise en charge de la tesselation. Sans faire ici un exposé sur les technologies de rendu 3D, sachez simplement que la technique dites de tesselation permet de générer d'avantage de détails géométriques pour une scène plus riche en détails. DirectX 11, c'est aussi l'avènement de DirectCompute, la réponse de Microsoft à l'OpenCL ou encore à CUDA. Ainsi, les programmeurs peuvent dorénavant utiliser via une API standard les ressources de la puce graphique pour des calculs génériques. Et il est intéressant de noter que Microsoft propose trois niveaux de DirectCompute, accessibles dès que la carte graphique est de classe DirectX 10. De plus, et c'est une petite révolution, DirectX s'ouvre enfin aux processeurs multi-cœurs en permettant d'exécuter plusieurs threads simultanément. Assez intéressante sur le papier, l'API DirectX 11 s'avère nettement moins disruptive que DirectX 10 : la preuve dans sa grande bonté Microsoft a même décidé de rendre DirectX 11 disponible pour les systèmes d'exploitation Windows Vista (mais pas Windows XP il va sans dire).

0000010902421810.jpg

"Microsoft DirectX 11"

 

Au-delà, de ce bref survol de la partie graphique, le noyau de Windows 7 profite d'améliorations en ce qui concerne la gestion des processeurs multi-cœurs. Si le scheduler de Windows 7 n'a pas été totalement réécrit, il bénéficie d'optimisations variées et introduits la fonctionnalité dites du « Core Parking ». Ici, le système d'exploitation peut décider d'éteindre totalement un ou plusieurs cœurs d'exécution d'un processeur multi-cœurs en fonction évidemment de la charge de travail.

 

L'aspect performance du système a fait l'objet de toute les attentions ou presque, et les phases de démarrage et d'arrêt de Windows ont ainsi été revues pour être plus rapides, du moins en théorie. Dans les faits si nous ne notons aucune différence sur les temps de démarrage, c'est surtout l'extinction d'une machine Windows 7 qui est nettement plus rapide que la même opération sous Windows Vista. Même énoncé pour le retour de mise en veille qui s'annonce comme plus rapide, ce que nous avons pu vérifier sur notre machine de test. Attention toutefois, si le retour est plus rapide, le temps de réinitialisation de tous les périphériques USB est long et peut parfois donner des résultats surprenants : clavier ou souris aux abonnés absents sauf à les rebrancher, mais ce comportement n'est hélas pas nouveau puisqu'il se produisait déjà avec Windows Vista sur certaines configurations.

 

Microsoft profite également de Windows 7 pour revoir la prise en charge de certaines technologies, ainsi Windows 7 est-il dorénavant compatible avec la norme Bluetooth 2.1 . Microsoft propose maintenant la gestion Bluetooth Audio mais hélas pas le profil Bluetooth Stéréo pourtant proposé par Mac OS X Snow Leopard. A noter également, la prise en charge native des images de disques durs virtuels qu'il est possible de monter à chaud directement depuis l'application de gestion des disques.

 

Windows 7 : Toujours trop d'éditions

 

000000CD02267072.jpgDu temps de Windows XP, Microsoft proposait une offre simple et cohérente en matière de systèmes d'exploitation avec le choix entre, seulement, deux éditions de Windows pour le grand public. L'utilisateur pouvait donc retenir soit Windows XP Edition Familiale, soit Windows XP Edition Professionnelle. Avec le temps, des éditions additionnelles et spécifiques de Windows ont vu le jour pour répondre à des besoins spécifiques. On pense à Windows XP Tablet PC Edition et Windows XP Media Center Edition notamment, des versions avant tout destinées aux ordinateurs neufs.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...