castle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 en es trop fort ... ;) dictionnaire larousse 2009 pour algeriens: A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou amérique = marikane B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoune Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ca se gâte= tzagate Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Champetre= chambit Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf chantier= chanti Chemise de nuit = choumise di noui Cinéma = cilima clio 2=debana clio 3=faracha Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette, koumikette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dribbler = tribly terribler E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz Eau minérale= saîda École = licol Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Epicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara fromage= fermedj fourchette = ferchita G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème Guitare = Essnitra H Hôpital = Sbitar Humidité = midité I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ... Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe Jus d'orange = Jus doronge ta3 etchina Jus de pomme = Jus doronge ta3 ethafe7 L Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi les chefs= chifene M Maitre nageur: metnajeur Marteau (une masse)=massita Mercedes benz = merdassa Mégane2= béré N N’importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Q Quartier = karti R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUYAAA Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Rouge à lèvres : el-7emayer Rouge à ongle: Rojuzongle , rojizongle, Rozuzongle S Sachet = sachiya Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit T Thé = lataye Train = machina Trottoir=trétoir Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 en es trop fort ... ;) dictionnaire larousse 2009 pour algeriens: A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou amérique = marikane B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoune Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ca se gâte= tzagate Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Champetre= chambit Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf chantier= chanti Chemise de nuit = choumise di noui Cinéma = cilima clio 2=debana clio 3=faracha Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette, koumikette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dribbler = tribly terribler E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz Eau minérale= saîda École = licol Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Epicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara fromage= fermedj fourchette = ferchita G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème Guitare = Essnitra H Hôpital = Sbitar Humidité = midité I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ... Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe Jus d'orange = Jus doronge ta3 etchina Jus de pomme = Jus doronge ta3 ethafe7 L Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi les chefs= chifene M Maitre nageur: metnajeur Marteau (une masse)=massita Mercedes benz = merdassa Mégane2= béré N N’importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Q Quartier = karti R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUYAAA Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Rouge à lèvres : el-7emayer Rouge à ongle: Rojuzongle , rojizongle, Rozuzongle S Sachet = sachiya Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit T Thé = lataye Train = machina Trottoir=trétoir Ceux en gras , je ne les utilise pas!:confused::04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 mirci boco ti a oublier SBERDINA WA SARDINA wa ect... Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Déjà vu ,celui que j'ai retenu c'est Mercedes benz = merdassa j'imagine la tête de la personne : joli ta merdassa :D Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Il y a un mot qui m'a toujours fait délirer:mdr: mais il n'est pas prononcé ainsi partout c'est: Rouge à ongle: Rozuzongle mais chez moi c'est plutôt Rozezangal j'adore:D Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 fort ji bcp rigouli Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 salam ya aussi: enervé:mnirvi téléphone:tilifoune persienne:bersiene prefecture:brifictoure portable:bourtable ou cortable la mairie:lamiri sandale:sandala ordinateur ya aussi:wardinator lol chocolat:chicoula television:tilivisioune Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bagarre = debza :D radio = poste Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 salam doctorinouu dbza w dmagh mdrr Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 salam doctorinouu dbza w dmagh mdrr salut ma chere une gifle = sakla Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ah..j'arrete de lire :mdr::mdr:..faut mettre un WARNING svp.. a ne pas lire a partir du bureau ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Culotte ------------------kilota Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Patate------------------batata Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 teffah = pomme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 teffah = pomme :mdr: mais ca c'est en arabe lol :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ma préférée! ça ne compte pas= matsikountich :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 la place==== placétta:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ok voici les miennes..je sais pas si elle figurent dans la premiere liste. Enceinte ---->En cintre Exces de zele ------> Extrait de zele Canicule ------> Clavicule Lavabos ----> Les (z)avabos Echavaudage --> esSafodache ... Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bouchon===bouchoune Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ma préférée! ça ne compte pas= matsikountich :mdr::D hahahha..excellente ! une autre: toutes options --->toutes portions. Lavage ----> la vache (c'est le nom d'un arret pres de chez moi.. j'ai toujours cru qu'il parlait des vaches...mais en fait y avait une station de lavage pour voiture a cote :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ok voici les miennes..je sais pas si elle figurent dans la premiere liste. Exces de zele ------> Extrait de zele Canicule ------> Clavicule ... :mdr::mdr::mdr::mdr: Ces deux là me font trop marrée Extrait de zèle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Lavage ----> la vache (c'est le nom d'un arret pres de chez moi.. j'ai toujours cru qu'il parlait des vaches...mais en fait y avait une station de lavage pour voiture a cote :confused:) :mdr::mdr::mdr: Oh la vache! :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ah oui j'ai oubliée de rajouter un truc que j'ai entendue hier en live! deux filles discutaient et l'une dit à l'autre j'adore les "citrolénne si 4" vous avez compris qu'elle parlait de la Citroën C4:mdr: Et juste après elle rajoute " bin il est étudiant en AGRONOMOLOGIE" qui voulait dire "agronomie" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 charger = nsargi :D Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ah oui j'ai oubliée de rajouter un truc que j'ai entendue hier en live! deux filles discutaient et l'une dit à l'autre j'adore les "citrolénne si 4" vous avez compris qu'elle parlait de la Citroën C4:mdr: Et juste après elle rajoute " bin il est étudiant en AGRONOMOLOGIE" qui voulait dire "agronomie" :mdr: ohhhhh l'arnaque!! ya des pesonnes meme quand elles parlent ,elles font des fautes d'orthographes!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts