panda 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 ok je vois..la question a beaucoup plus de sens maintenant:D. bah..je dirais la structure cristalline donc. donc si on pouvait aller a des temperature et pression tres hautes on pourra avoir du diamond a partir du graphite, si mes souvenirs sont bons:04: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 donc si on pouvait aller a des temperature et pression tres hautes on pourra avoir du diamond a partir du graphite, si mes souvenirs sont bons:04: Tu voulais connaitre la difference, pas comment passer de l'un a l'autre non ? Pour plus de details, si ca t'interesse lis ca.. Graphite is a polymorph of the element carbon. diamond is another polymorph. The two share the same chemistry, carbon, but have very different structures and very different properties. Diamond is the hardest mineral known to man, Graphite is one of the softest. Diamond is an excellent electrical insulator, Graphite is a good conductor of electricity. Diamond is the ultimate abrasive, Graphite is a very good lubricant. Diamond is usually transparent, Graphite is opaque. Diamond crystallizes in the Isometric system and graphite crystallizes in the hexagonal system. Somewhat of a surprise is that at surface temperatures and pressures, Graphite is the stable form of carbon. In fact, all diamonds at or near the surface of the Earth are currently undergoing a transformation into Graphite. This reaction, fortunately, is extremely slow. All of the differences between graphite and diamond are the result of the difference in their respective structures. Graphite has a sheet like structure where the atoms all lie in a plane and are only weakly bonded to the graphite sheets above and below. Diamond has a framework structure where the carbon atoms are bonded to other carbon atoms in three dimensions as opposed to two in graphite. The carbon-carbon bonds in both minerals are actually quite strong, but it is the application of those bonds that make the difference. It may seem strange that one of the softest minerals (and a very slippery lubricant) is the high-strength component in composites used to build automobiles, aircraft, and of course golf club shafts. It is the weakly bonded sheets that slide by each other to yield the slipperiness or softness. Yet when those sheets are rolled up into fibers, and those fibers twisted into threads, the true strength of the bonds becomes apparent. The threads are molded into shape, and held in place by a binder (such as an epoxy resin). The resulting composites have some of the highest strength-to-weight ratios of any materials (excluding, of course, diamond crystals and carbon nanotubes). Graphite can only be confused with the mineral molybdenite which is metallic bluish silver in color. However, molybdenite is much denser and has a silver blue streak. Most graphite is produced through the metamorphism of organic material in rocks. Even coal is occasionally metamorphosed into graphite. Some graphite is found in igneous rocks and also as nodules inside of iron meteorites. t'inquiete pas, j'ai pas triche..j'ai trouve ca apres avoir lu ta reponse :D Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Perso je n'en sais strictement rien, mais je suis sûr que prof tournesol à la réponse sous son chapeau melon. lol:) Merci :D.. je dois poser une question maintenant, c'est ca ? bah....j'aime bien la signature de Massallia, alors la question est : Quelle etait la langue maternelle d'Abu Hamid El Ghazali ? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Merci :D.. je dois poser une question maintenant, c'est ca ? bah....j'aime bien la signature de Massallia, alors la question est : Quelle etait la langue maternelle d'Abu Hamid El Ghazali ? Le Perse Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Tu voulais connaitre la difference, pas comment passer de l'un a l'autre non ? Pour plus de details, si ca t'interesse lis ca.. t'inquiete pas, j'ai pas triche..j'ai trouve ca apres avoir lu ta reponse :D une autre question: puisque le diamond est l'element le plus dur alors avec quoi on poli le diamond? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Le Perse Ghazali naquit a Tus, dans l'actuel Iran.. sa langue maternelle etait le Persan. Bonne reponse...wa Allah a`lam. A toi maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 une autre question: puisque le diamond est l'element le plus dur alors avec quoi on poli le diamond? oula..c'est parce que c'est ton ''annif'' que tu monopolises la parole :D.. bon'annif au passage ! sinon pour ta bonne question...je pense que c'est pas seulement la durete qui est determinante dans le polissage. La pression me parait tres importante aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Ghazali naquit a Tus, dans l'actuel Iran.. sa langue maternelle etait le Persan. Bonne reponse...wa Allah a`lam. A toi maintenant ! Exactement à Tus dans le Khorassan, Quel etait le prénom du pére de l'Emir Abdelkader? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Le diamant se poli avec le diamant Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 oula..c'est parce que c'est ton ''annif'' que tu monopolises la parole :D.. bon'annif au passage ! sinon pour ta bonne question...je pense que c'est pas seulement la durete qui est determinante dans le polissage. La pression me parait tres importante aussi.. :04: t'as vu j'en profites car demain je vais la boucler :D je crois que le polissage du diamond se fait avec de la poudre de diamond, faut pas oublié que plus un element est dur plus il est fragile donc on peut avoir une poudre, wallahou a3lam:) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 :04: t'as vu j'en profites car demain je vais la boucler :D je crois que le polissage du diamond se fait avec de la poudre de diamond, faut pas oublié que plus un element est dur plus il est fragile donc on peut avoir une poudre, wallahou a3lam:) Joyeux anniversaire Panda:happybday::happybday::happybday::happybday: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Exactement à Tus dans le Khorassan, Quel etait le prénom du pére de l'Emir Abdelkader? le prénom??? je le connais seulement sous le nom de cheikh mouheidine... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 :04: t'as vu j'en profites car demain je vais la boucler :D je crois que le polissage du diamond se fait avec de la poudre de diamond, faut pas oublié que plus un element est dur plus il est fragile donc on peut avoir une poudre, wallahou a3lam:) oui je viens de verifier..il est tres fragile aussi donc peut etre casse par de fortes pressions, pas necessairement avec du diamand ! C'est ce qui rend le polissage du diamond extremement difficile..j'ai lu qu'il n'y avait que qq endroits au monde ou cela est faisable. Pour plus de completude je cite aussi un passage de wiki (je suis pas fan de iwki, mais ca me parait instructif parfois): The mined rough diamonds are converted into gems through a multi-step process called "cutting". Diamonds are extremely hard, but also brittle and can be split up by a single blow. Therefore, diamond cutting is traditionally considered as a delicate procedure requiring skills, scientific knowledge, tools and experience. Its final goal is to produce a faceted jewel where the specific angles between the facets would optimize the diamond luster, that is dispersion of white light, whereas the number and area of facets would determine the weight of the final product. The weight reduction upon cutting is significant and can be of the order of 50% Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 le prénom??? je le connais seulement sous le nom de cheikh mouheidine... Ben c'est ca Mouheiddine, avant l'arrivé des Français on avait pas de nom de famille. A ton tour Habiba Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Joyeux anniversaire Panda:happybday::happybday::happybday::happybday: merci merci! :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Ben c'est ca Mouheiddine, avant l'arrivé des Français on avait pas de nom de famille. A ton tour Habiba lol nan je te laisse poser des questions... je préfère passer discrète lol et répondre que quand je peux lol:D Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 lol nan je te laisse poser des questions... je préfère passer discrète lol et répondre que quand je peux lol:D Bon, jvais essayé d'etre à la hauteur. Bon! alors? Ou est né Ibn Arabi ?(histoire de rester dans le même registre)? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Bon, jvais essayé d'etre à la hauteur. Bon! alors? Ou est né Ibn Arabi ?(histoire de rester dans le même registre)? Murcia !! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Murcia !! Exact! et quel était son "surnom"? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Exact! et quel était son "surnom"? heu...je crois que c'est a moi de poser une question la.. ! je plaisante.. il a recu differentes appellations, je dirais pas surnoms..dont: El kibrit el ahmar (Le souffre rouge) et surtout El Cheikh el Akbar, son ecole est d'ailleurs nomme Akbarienne. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 heu...je crois que c'est a moi de poser une question la.. ! je plaisante.. il a recu differentes appellations, je dirais pas surnoms..dont: El kibrit el ahmar (Le souffre rouge) et surtout El Cheikh el Akbar, son ecole est d'ailleurs nomme Akbarienne. C'est ça le "Cheikh el Akbar", à ton tour. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 C'est ça le "Cheikh el Akbar", à ton tour. je vais pas trop reflechir loll.. Quel autre illustre personnage est-t-il suppose avoir rencontre ? C'est une rencontre d'une importante capitale. faciiiiiiile... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 je vais pas trop reflechir loll.. Quel autre illustre personnage est-t-il suppose avoir rencontre ? C'est une rencontre d'une importante capitale. faciiiiiiile... C'était Averroes, quand il etait jeune Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 C'était Averroes, quand il etait jeune Exacte, je precise que c'est Ibn Arabi qui etait jeune.. C'est une rencontre qui a suscite beaucoup d'interpretations...tres important evenement. Bonne nuit la marseillaise ! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Exacte, je precise que c'est Ibn Arabi qui etait jeune.. C'est une rencontre qui a suscite beaucoup d'interpretations...tres important evenement. Bonne nuit la marseillaise ! Tu as raison, j'avais omis cette précision. Ce fut pour lui la Rencontre. Bonne nuit, je ne suis pas de Marseille au fait! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts