mister69 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Non il faut qu'on soit vrais musulmans tt comme nos ancêtres qui ont conquit LA PÉNINSULE IBÉRIQUE ET CRÉÉ l'Andalousie POUR construire le Maghreb musulman . allez ! je souhaite bokou de chance à La nouvelle association intellects de "Maghreb plus" de mahmoudi karim . salam,excuse moi mais la tu es à coté ,le sujet c'est l union et toi tu parles de conquête alalalala... et se qui c 'est passé jadis n'est plus possible aujourd'hui. revient sur terre .... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 faudrait d'abord qu'on soit arabes d'où les guillemets! maghrébins si tu préfères... Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Oui à l'image de l'ALENA, ça peut constitué un atout pour accroitre son marché lorsqu'on a de la marchandise à écouler. Or, en dehors du pétrole,, l'Algérie n'a pas grand chose à exporter pour l'instant. Elle se retrouverait perdante. C'est vrai, c'est pour ça que c'est pas possible maintenant, je parlais dans une perspective de 20 ans pour débuter une union douanière Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 je n'ai aucun probleme pour voir ma grand mère j'y vais sans complications mais je parle pour tous les maghrebins il ya aussi des avions pour les autres!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Bonjour, Voilà, je voudrai savoir comment est-ce que vous concevez, imaginez un Maghreb Uni? Vu que c'est un sujet que je vois trés abordé ces jours-ci, de façon manifeste, mais peu approfondie. moi au niveau economique je suis contre. imaginer un magrebe ou de toute façon on ne peu exclure l'egypte la libye donc un maghreb a 5 pays, 2 pays riche en hydrocarbure et 3 pays avec le tourisme additioner la population et diviser par 5. voila c'est comme l'europe, le peuple des pays riches devient un peu plus pauvre, et le peuple des pays pauvre devient un peu plus riche j'usque là, ont peu dire ce n'est pas grave, mais le probleme est dans le commadement du maghreb les pays les plus peupler qui vont decider de tout. imaginer l'egypte le plus peupler qui va decider de tout. ex. europe les decisition ? allemagne et france et bientot la grande bretagne, bref c'est pour ça que la suisse aimerais rester en dehort. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 salam,excuse moi mais la tu es à coté ,le sujet c'est l union et toi tu parles de conquête alalalala... et se qui c 'est passé jadis n'est plus possible aujourd'hui. revient sur terre .... désolé c'est toi qui ne pige mot à ce k je dis ! il ne fo pas faire un schema lorsque je souhaite une bonne reussite de "maghreb plus" et c'est tt récent ! donc tu ignore ! et çà n'empêche pas de rêver avec de bons souvenirs saha aidek des en place tu me rentre dedans merci !!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Bonjour, Voilà, je voudrai savoir comment est-ce que vous concevez, imaginez un Maghreb Uni? Vu que c'est un sujet que je vois trés abordé ces jours-ci, de façon manifeste, mais peu approfondie. désunis ! ça ne marcheras jamais car nous n'avons pas les meme pensees, idees, nous sommes toujours en conflit pour une union il faut d'abord une osmose parfaite entre les peuples mais franchement je n'y crois pas crar ce n'est vraiment pas le cas !!! dommage !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 désunis ! ça ne marcheras jamais car nous n'avons pas les meme pensees, idees, nous sommes toujours en conflit pour une union il faut d'abord une osmose parfaite entre les peuples mais franchement je n'y crois pas crar ce n'est vraiment pas le cas !!! dommage !!!!!!! les peuples n'ont rien à voir ladedans ils sont déja unis dans la religion et la region mm certains dans la race c'est les pouvoirs publics qui ne veulent pas de peur de perdre leur dictatures respectives Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 salam. avant de donner chacun son avis à ce sujet,posez d'abord la question qui va faire cette union du grand maghreb,les chefs de ces pays ou les peuples?!!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 salam. avant de donner chacun son avis à ce sujet,posez d'abord la question qui va faire cette union du grand maghreb,les chefs de ces pays ou les peuples?!!!! salem les chefs ont deja essayer en 1989 et çà n'a rien donné 20 ans plus tard mtn c'est les peuples qui doivent bouger deja une association de civils commence à bouger c'est "maghreb plus " Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 pour la faire connaitre je vais ouvrior un topic tout en lui souhaitant bonne chance Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 pour la faire connaitre je vais ouvrior un topic tout en lui souhaitant bonne chance ok, je suis à ton avis,t'as bien fait!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 ok, je suis à ton avis,t'as bien fait!!! c'est fait merci de l'encouragement http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/26250-creation-alger-de-lassociation-maghreb-plus.html#post687494 Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 le seul à avoir réussi à réunir le Maghreb c'est Massinissa et c'est un roi Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 le seul à avoir réussi à réunir le Maghreb c'est Massinissa et c'est un roi Amazigh. il y a des arabes avec le sang chaud qui arrivent à faire l'impossible avec crédibilité!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 le seul à avoir réussi à réunir le Maghreb c'est Massinissa et c'est un roi Amazigh. Autrefois, c'était la Numidie occidentale, et la Numidie orientale. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 le seul à avoir réussi à réunir le Maghreb c'est Massinissa et c'est un roi Amazigh. c'est vraiment watcha bela azrinne khalina ya sahbi men tarikh zaman Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 c'est vraiment watcha bela azrinne khalina ya sahbi men tarikh zaman Tu te trompes, si une histoire nous avons, et des racines, c'est bien en Massinissa, Jugurtha et d'autres valeureux ancètres que nous les trouverons. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Autrefois, c'était la Numidie occidentale, et la Numidie orientale. mais cette fois-ci ce sont les arabes qui vont prendre cette initiative et elle restera pour de bon incha allah: pour le grand maghreb!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Autrefois, c'était la Numidie occidentale, et la Numidie orientale. et le roi ete aidé par l'etranger ctd les romains contre ses propres freres je cite syphax l qq bribes d'histoire puisqe vous le voulez bessif Massinissa est élevé à Carthage, prospère colonie phénicienne implantée au nord de Tunis. $ Il met sa cavalerie au service des Carthaginois et combat avec eux son rival Syphax et les Romains. Puis il change de camp et rejoint le Romain Scipion. Les Carthaginois, qui devaient lui donner en mariage la princesse Sophonisbe, fiancent celle-ci à Syphax. Qu'à cela ne tienne. Massinissa capture Syphax et récupère sa promise. Mais voilà que son allié Scipion exige d'exhiber Sophonisbe lors de son prochain triomphe, à Rome. Plutôt que de livrer la malheureuse, Massinissa lui donne du poison la nuit même de ses noces. «Moi, je ne perds que la vie », aurait-elle alors dit. Pour Massinissa, la vie continue donc. Sa cavalerie, alliée aux légions romaines, défait les Carthaginois sous les murs de Zama, sa capitale, en 202 avant JC. La lune de miel entre Rome et le royaume numide va durer jusqu'à l'avènement de Jugurtha, petit-fils de Massinissa et neveu de son successeur Micipsa. Brutal et cynique, Jugurtha massacre les deux fils de Micipsa et réunit la Numidie sous son autorité. Il s'en prend aussi aux marchands romains. . Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Tu te trompes, si une histoire nous avons, et des racines, c'est bien en Massinissa, Jugurtha et d'autres valeureux ancètres que nous les trouverons. desolé moi mes ancêtres sont okba ibn naffae Moussa ibn Nossaïr, sidi yahia et j'en oublie par contre j'admire koceila et juba 2 Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 les peuples n'ont rien à voir ladedans ils sont déja unis dans la religion et la region mm certains dans la race c'est les pouvoirs publics qui ne veulent pas de peur de perdre leur dictatures respectives ha oui les peuples non rien a voir , mais biensur que si prend ex marocain ,algerien, tunisien tu crois que l'on s'entend eu je me trompe et tu parle des pouvoirs et l'europe a un president !chaque pays garde son autonomie sauf que pour certaines lois ou monnaie qui pour etre unique il pas appeler un chat un chat ce n'ai pas facile nous arabes avons la soif du pouvoir c'est genetique tu prend j'uste un petit president association Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 mais comment tu peux à la foi admirer Okba Ibn Naffa et Koceila alors que Koceila a tué Okba Ibn Naffa ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 mais comment tu peux à la foi admirer Okba Ibn Naffa et Koceila alors que Koceila a tué Okba Ibn Naffa ? :crazy: le premier était arabe et musulman et le second berbère etait patriote siyad okba se battait pour l'islam et aksel pour la patrie et c'est l'islam qui a gagné ! en tt les cas :ce sont de braves et heroiques hommes de guerre et d'honneur. on peut admirer mm un ennemi brave qui fut tué à son tour par siyaed Zohaïr ibn Qaïs. pour les populations arabisées d'Afrique du Nord, Oqba ibn Naafa est devenu un saint (une ville, Sidi Oqba, ayant même été fondée près du lieu de sa mort, à Tahouda, dans les environs de l'actuelle Biskra), la mémoire de Koceïla reste vivace chez les berbérophones, qui en on fait un symbole de la résistance à l'arabisation forcée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts