pmat 276 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Bonjour Porter le voile interdit consytruire une mosqué interdi Venir en france en vacance interdit regulariser les papiers interdit donner la fessée interdit frapper sa femme une soudaine volonté par l'etat francais comme si cela est nouveau AVOIR UN LOGEMENT EST INTERDIT (HLM et les autres Mains mise) QU'EST CE QUI EST AUTORISE? QUE PEUT AUTORISE L'ETAT FRANCAIS deja tout est recalculer le chomage le RMI le RSA par du Hop a partir de X vous n'aurez plus droit nous l'emigration on est verifier tous les trois moi donc sur la voie public les papier et pur avoir droit tout les trois moi les papiers ON EST LA DEPUIS PLUS D'UN DEMIS SIECLE ET PLUS et on est considerer comme des sans papiers Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 j'entend et j'ai vue le projet d'une construction de Mosquée à Marseille, la plus grande de france ;) la fessée c'est n'importe quoi, c'est encore en projet de loi mais je trouve ça abusé, en même temps je ne suis pas du tout POUR le fessée Bientot ce soigné sera interdit :D non sérieux ça coute tellement cher que dejà on se soigne bcp moins Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ce qui est autorisé en france ramasser le maximum de l argent des allocation et profiter des avantages sociaux:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ce qui est autorisé en france ramasser le maximum de l argent des allocation et profiter des avantages sociaux:mdr::mdr::mdr: euh moins quand même enfin les gens qui arrivent à vivre avec le rmi ou l'alloc moi je leur tire mon chapeau Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 j'entend et j'ai vue le projet d'une construction de Mosquée à Marseille, la plus grande de france ;) la fessée c'est n'importe quoi, c'est encore en projet de loi mais je trouve ça abusé, en même temps je ne suis pas du tout POUR le fessée Bientot ce soigné sera interdit :D non sérieux ça coute tellement cher que dejà on se soigne bcp moins bonjour assia oui en santé j'ai appris dernièrement dans un debas sur la santé par un réseau Convergence ou il a ete dit que dans les hopiteaux on a des médecins mercenaire qu'ils appelle cela et qui sont payer a Mille Euros jours multiplions cela par Les jours travailler c'est une belle paye mais çà augmente la facture ds malades Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 Bonjour mon cher pmat, Je comprends pas, en France il n'y a que dans les ecoles qu'on ne peut pas porter le voile, dans la rue elles font ce qu'elles veulent, meme si je reconnais que c'est tres difficile. Des moquées sont construites, les hlm sont plus que remplis.. bonjour tres chere chocolate heureux de te lire a mon tour quand tu aura compris qu'elle est que l'excuse car tu oubli de dire combien le porte ce foulard? et a qui on s'en prend? tu as vu ce qui se passe en suisse? en france on brule certaine construite comme celle d'annecy celle de chambery on y a essayer par le feu pour le logements il y en a mais ils sont vide pour faire grimper les loyers et les SDF CHOCOLATE!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Z'en rajoutez pas un peu là ? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 J'ai l'impression que tu cèdes aux sirènes de l'abus caricatural cher pmat Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Il y a une mosquée qui se construit dans ma ville ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2009 Author Partager Posted November 26, 2009 J'ai l'impression que tu cèdes aux sirènes de l'abus caricatural cher pmat Bonjour machiavel pas mal formuler sauf qu'il suffit d'un abus caricatural comme tu dis si bien pour que çà fasse tres mal a l'ensemble c'est pourquoi je dis ces choses Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour J'ai une question pour vous Pmat Pourquoi restes-tu dans cette France qui semble te détester autant que tu la déteste?-- Chaque pays a le droit d'édifier ses lois. Et ce n'est pas parce qu'un certain groupe d'individus décident d'y migrer qu'elle doivent les changer pour autant. Demander en critiquant n'a jamais donné grand chose. Encore moins quand on dit des choses fausses ( comme le non-droit d'édifier des mosquées)pour créer du sensasionalisme et éveiller la colère des gens. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour J'ai une question pour vous Pmat Pourquoi restes-tu dans cette France qui semble te détester autant que tu la déteste?-- Chaque pays a le droit d'édifier ses lois. Et ce n'est pas parce qu'un certain groupe d'individus décident d'y migrer qu'elle doivent les changer pour autant. Demander en critiquant n'a jamais donné grand chose. Encore moins quand on dit des choses fausses ( comme le non-droit d'édifier des mosquées)pour créer du sensasionalisme et éveiller la colère des gens. je ne suis pas pmat,mais je voudrais te poser une question a mon tour,et pourquoi restes-tu sur un forum algerien,si ses sujets te dérange. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour machiavel pas mal formuler sauf qu'il suffit d'un abus caricatural comme tu dis si bien pour que çà fasse tres mal a l'ensemble c'est pourquoi je dis ces choses Certes, mais à t'entendre, on croirait qu'on est dans un régime totalitaire, ce qui n'est franchement pas le cas. D'autre part, la caricature est mauvaise car elle a le don de discréditer son auteur, et comme je sais, en ayant lu tes autres posts, que tu aimes argumenter de manière claire, ce n'était qu'un conseil amical :cool: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Deviens sionisste t'auras plein plein de droits tu verras, tu passeras même à la télévision avec les abrutis de tf1 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 je ne suis pas pmat,mais je voudrais te poser une question a mon tour,et pourquoi restes-tu sur un forum algerien,si ses sujets te dérange. Pour apprendre à connaitre ces nouveaux voisins qui envahissent mon quartier. C'est toujours pratique de savoir ce qu'on dit sur nous quand on est absent non? Si j'immigrais chez toi et passais mon temps à toujours critiquer, tu réagirais comment?Surtout que, comme dans le sujet de Pmat, on ment sur les assertions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Bonjour J'ai une question pour vous Pmat Pourquoi restes-tu dans cette France qui semble te détester autant que tu la déteste?-- Chaque pays a le droit d'édifier ses lois. Et ce n'est pas parce qu'un certain groupe d'individus décident d'y migrer qu'elle doivent les changer pour autant. Demander en critiquant n'a jamais donné grand chose. Encore moins quand on dit des choses fausses ( comme le non-droit d'édifier des mosquées)pour créer du sensasionalisme et éveiller la colère des gens. bonjour hurlevent la france a mon avis hurlevent tu ne connais pas moi j'y vit depuis plus de 55 ans le probleme entre la france et ces citoyens tu ne le connais pas moi si cette france j'y travaille et cotisent et je n'ai rien demander ni mosqué ni carre musulman est ce que tu suit là? par contre je constate ce qui est refuser et a ete refusé et on se permer de refuser au francais eux emem car la mosque refusé elle est refusé au francais musulmans de nos jour chere madame par aux emigrés contrairement a ce qui peut laisser comprendre et pour ton infos dan sma region on abruler deux mosqué par mecontentement et en suisse on est en train de mener une campagne contre la construction de mosquée renseigne toi avant de venir contredir des choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Certes, mais à t'entendre, on croirait qu'on est dans un régime totalitaire, ce qui n'est franchement pas le cas. D'autre part, la caricature est mauvaise car elle a le don de discréditer son auteur, et comme je sais, en ayant lu tes autres posts, que tu aimes argumenter de manière claire, ce n'était qu'un conseil amical :cool: c'est pourtant seulement un sujet dit comme çà comme on dit machiavel sans pour cela y avoir mis du coeur moi je vis en france et je connai le non francais je suis dans une regions ou pour avoir un comerce il nous a fallut qu'une personne le prenne a son nom et apres retablir la paperasse bien sur depuis bien d'eau a couler sous les ponts et bien d'autre chose maintenant certain arrive trouvent tout , tout pret il nous croient pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Pour apprendre à connaitre ces nouveaux voisins qui envahissent mon quartier. C'est toujours pratique de savoir ce qu'on dit sur nous quand on est absent non? Si j'immigrais chez toi et passais mon temps à toujours critiquer, tu réagirais comment?Surtout que, comme dans le sujet de Pmat, on ment sur les assertions. Hurlevent tu emploi beaucoup de colere que tu maquille de souplesse mais les mots ne mentent pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Certes, mais à t'entendre, on croirait qu'on est dans un régime totalitaire, ce qui n'est franchement pas le cas. D'autre part, la caricature est mauvaise car elle a le don de discréditer son auteur, et comme je sais, en ayant lu tes autres posts, que tu aimes argumenter de manière claire, ce n'était qu'un conseil amical :cool: Machiavel si la france interdit ou pas c'est meme pas mon probleme car elle indit a ses enfants certain sont des francais musulmans moi je fait partie de l'emigration sauf quand elle parle de l'islam, de mosqués elle emploi le terme EMIGRATION et la moi elle me touche car je suis un emigré et je n'ai jamais rien demander comme bien d'emigrés peut tu comprendre la nuance? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Machiavel si la france interdit ou pas c'est meme pas mon probleme car elle indit a ses enfants certain sont des francais musulmans moi je fait partie de l'emigration sauf quand elle parle de l'islam, de mosqués elle emploi le terme EMIGRATION et la moi elle me touche car je suis un emigré et je n'ai jamais rien demander comme bien d'emigrés peut tu comprendre la nuance? Cher pmat, Je comprends tout à fait la nuance, et c'est tout à ton honneur. J'ai toujours défendu le même point de vue au sujet de cette nuance. En revanche, j'ai constaté, et je persiste, que factuellement tes propos n'étaient pas fondés. Et pour aller plus loin dans le débat, je comprends que l'on puisse critiquer la France (dans tous les domaines), son gouvernement et son Etat (car il faut différencier à chaque fois), mais pour qu'une critique soit bonne elle ne doit pas se noyer dans sa propre exagération. Par conséquent, il ne faut pas épouser le seul point de vue selon lequel tout est de la responsabilité de l'Etat car c'est une solution de facilité revenant à dire que les individus sont irresponsables. Or je considère que l'on est tout à fait responsable de sa situation dans la mesure où on ne fait rien pour s'en sortir et que l'on attend tout de l'Etat et qu'on lui reproche tout, car il se trouve qu'en même temps cet Etat que l'on critique tant donne une chance inouïe à travers l'éducation (attention je ne dis pas que tout est parfait) de changer sa situation. Pour conclure, je dis simplement que si des interdits existent, ils sont minimes, qu'il ne faut pas prendre la posture de victimisation communautaire puisque tu parles des citoyens français dans la mesure où ces interdits découlent d'une certaine histoire et qu'ils se sont d'abord appliqués aux français Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Cher pmat, Je comprends tout à fait la nuance, et c'est tout à ton honneur. J'ai toujours défendu le même point de vue au sujet de cette nuance. En revanche, j'ai constaté, et je persiste, que factuellement tes propos n'étaient pas fondés. Et pour aller plus loin dans le débat, je comprends que l'on puisse critiquer la France (dans tous les domaines), son gouvernement et son Etat (car il faut différencier à chaque fois), mais pour qu'une critique soit bonne elle ne doit pas se noyer dans sa propre exagération. Par conséquent, il ne faut pas épouser le seul point de vue selon lequel tout est de la responsabilité de l'Etat car c'est une solution de facilité revenant à dire que les individus sont irresponsables. Or je considère que l'on est tout à fait responsable de sa situation dans la mesure où on ne fait rien pour s'en sortir et que l'on attend tout de l'Etat et qu'on lui reproche tout, car il se trouve qu'en même temps cet Etat que l'on critique tant donne une chance inouïe à travers l'éducation (attention je ne dis pas que tout est parfait) de changer sa situation. Pour conclure, je dis simplement que si des interdits existent, ils sont minimes, qu'il ne faut pas prendre la posture de victimisation communautaire puisque tu parles des citoyens français dans la mesure où ces interdits découlent d'une certaine histoire et qu'ils se sont d'abord appliqués aux français Bonjour machiavel salam alik wa aidek mabrouk d'abord en ce matin de l'aid ton message reflette les ancienne mesures de reagir rebondir il faut avancer il ne faut pas tomber dans la victimisation que je connais par contre pas ce biais on va arriver a plus de 2 millions de chômeurs ces jours ci et c'est la faute a qui au chomeurs eux même? et par l'accent de ton message on noie le poisson moi par mon topic je ne fais qu'un constat peut etre pas asser juste mais en tout cas vrais dans les années 70 on acusait d'algerien tout malfrats en france jusqu'au jour ou on decouver qu'une affaire avait été mis sur le dos des algeriens alors que ce fut un italien et une plainte fut porter par un algerien contre le journaliste et ce fut des mouvement en ce sens qui ont fait changer la chose journalistique-ment sans cette affaire toute affaire de malfrat serait algérienne quand on voit marquer des ecriteaux tel ICI ON EMBAUCHE MAROCAIN PORTUGAIS ET TOUT MAINS D'OEUVRE SAUF LES ALGERIENS et çà faut pas le dire c'est encore de la victimisation c'est comme etre mal propre en dénonçant ce coté des choses le faits parlent d'eux même et si on les oublie eux ne nous oubli pas le seule exemple c'est a l'instant meme 20minutes.ch - La Mosquée a été caillassée - Geneve 17 nov 2009 ... Pour la seconde fois en dix jours et à moins de deux semaines de la votation sur l initiative anti-minarets, la Mosquée du Petit-Saconnex ... 20 Minuten Online - News von jetzt! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Je doute ... Bonjour machiavel quand on voit marquer des ecriteaux tel ICI ON EMBAUCHE MAROCAIN PORTUGAIS ET TOUT MAINS D'OEUVRE SAUF LES ALGERIENS et çà faut pas le dire c'est encore de la victimisation ...le seule exemple c'est a l'instant meme 20minutes.ch - La Mosquée a été caillassée - Geneve 17 nov 2009 ... Pour la seconde fois en dix jours et à moins de deux semaines de la votation sur l initiative anti-minarets, la Mosquée du Petit-Saconnex ... 20 Minuten Online - News von jetzt! Je veux bien admettre qu'en France nous ayons encore des progrès à faire en terme d'accueil et d'intégration des migrants qui choississent notre pays pour y travailler et y vivre. Cependant, je doute fortement que de tels panneaux, ouvertement ségrégationistes à l'embauche puissent exister. Surtout dans le secteur du batiment Quand à ce qui se passe à Geneve (Suisse) ce n'est pas la France. Je vous engage vivement à dénombrer le nombre de permis de construire pour des mosquées déposés par an en France ou le nombre de batiment transformé en mosquée ou en lieu de prière. Pour votre information, sur la région d'Anger, un permis de construire (réhabilitation) d'une église a été refusé. Il ne s'agit pas d'un acte contre une religion, mais les autorités compétentes ont estimé que les règles de sécurité concernant un batiment recevant du public n'étaient pas respectées. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Je veux bien admettre qu'en France nous ayons encore des progrès à faire en terme d'accueil et d'intégration des migrants qui choississent notre pays pour y travailler et y vivre. Cependant, je doute fortement que de tels panneaux, ouvertement ségrégationistes à l'embauche puissent exister. Surtout dans le secteur du batiment Quand à ce qui se passe à Geneve (Suisse) ce n'est pas la France. Je vous engage vivement à dénombrer le nombre de permis de construire pour des mosquées déposés par an en France ou le nombre de batiment transformé en mosquée ou en lieu de prière. Pour votre information, sur la région d'Anger, un permis de construire (réhabilitation) d'une église a été refusé. Il ne s'agit pas d'un acte contre une religion, mais les autorités compétentes ont estimé que les règles de sécurité concernant un batiment recevant du public n'étaient pas respectées. Cordialement Bonjour harley c'est pas dans cet esprit que je raconte je relate des constats au vu des messages du debat par contre le present president y est venu lui meme a Annecy quand on a bruler celle d'annecy (mosquée) il y a quand meme des oposants ou moi je dis ce sont des francais qui desire avoir un culte dont d'autre francais s'opose alors qu'on va dire EMIGRATION par exemple je ne desire aucunement polimiqué car moi quand je desire une chose je sais ou aller m'adresser et je connais la solidarité francaise et aussi son oposition et sur les mosqué il suffit pas de regarder ces jours ce qui a ete fait mais au comencement moi j' y etait present on avait une oposition complette celle de lyon il a fallallut des politique et des politique en jouant sur les election donc il ne suffit pas de faire le constat sur le present qui ne ceux rien dire car l'oposition est toujour la meme si on a autorisé la construction d'une mosquée n'oublion pas les faits des TOMBES Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Bonjour machiavel salam alik wa aidek mabrouk d'abord en ce matin de l'aid ton message reflette les ancienne mesures de reagir rebondir il faut avancer il ne faut pas tomber dans la victimisation que je connais par contre pas ce biais on va arriver a plus de 2 millions de chômeurs ces jours ci et c'est la faute a qui au chomeurs eux même? et par l'accent de ton message on noie le poisson moi par mon topic je ne fais qu'un constat peut etre pas asser juste mais en tout cas vrais dans les années 70 on acusait d'algerien tout malfrats en france jusqu'au jour ou on decouver qu'une affaire avait été mis sur le dos des algeriens alors que ce fut un italien et une plainte fut porter par un algerien contre le journaliste et ce fut des mouvement en ce sens qui ont fait changer la chose journalistique-ment sans cette affaire toute affaire de malfrat serait algérienne quand on voit marquer des ecriteaux tel ICI ON EMBAUCHE MAROCAIN PORTUGAIS ET TOUT MAINS D'OEUVRE SAUF LES ALGERIENS et çà faut pas le dire c'est encore de la victimisation c'est comme etre mal propre en dénonçant ce coté des choses le faits parlent d'eux même et si on les oublie eux ne nous oubli pas le seule exemple c'est a l'instant meme 20minutes.ch - La Mosquée a été caillassée - Geneve 17 nov 2009 ... Pour la seconde fois en dix jours et à moins de deux semaines de la votation sur l initiative anti-minarets, la Mosquée du Petit-Saconnex ... 20 Minuten Online - News von jetzt! Merci et Saha aidek à toi cher pmat, pour ce qui est des évènements d'actualité, ils ne doivent pas être ignorés ni être exagérés; si l'on devait se tenir aux médias, il n'y aurait que des violeurs partout dans les rues, des voleurs, des assassins, des barbares, des terroristes... bon il faut savoir raison garder; donc il ne faut pas exagérer les problèmes sous peine de les discréditer, quant à la responsabilité individuelle, il ne faut jamais l'occulter. Ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les français (d'origine maghrebine, mais français pour moi) que j'ai rencontrés en arrivant en france et qui passent leur temps à dire qu'ils sont victimes alors qu'ils n'ont rien fait et ne font rien pour s'en sortir, ça ça me gave. Une personne qui se retrouve au chomage malgré elle, mais qui ne fait rien pour se trouver un nouveau job (parce qu'il faut chercher beaucoup, faire bcp de ddemandes, passer des entretiens...etc) cette personne ne dira pas qu'elle ne porte aucune responsabilité dans ce qu'elle vit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2009 Author Partager Posted November 27, 2009 Merci et Saha aidek à toi cher pmat, pour ce qui est des évènements d'actualité, ils ne doivent pas être ignorés ni être exagérés; si l'on devait se tenir aux médias, il n'y aurait que des violeurs partout dans les rues, des voleurs, des assassins, des barbares, des terroristes... bon il faut savoir raison garder; donc il ne faut pas exagérer les problèmes sous peine de les discréditer, quant à la responsabilité individuelle, il ne faut jamais l'occulter. Ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les français (d'origine maghrebine, mais français pour moi) que j'ai rencontrés en arrivant en france et qui passent leur temps à dire qu'ils sont victimes alors qu'ils n'ont rien fait et ne font rien pour s'en sortir, ça ça me gave. Une personne qui se retrouve au chomage malgré elle, mais qui ne fait rien pour se trouver un nouveau job (parce qu'il faut chercher beaucoup, faire bcp de ddemandes, passer des entretiens...etc) cette personne ne dira pas qu'elle ne porte aucune responsabilité dans ce qu'elle vit En tous cas quelle noblesse Machiavel a laquelle je souscrit totalement c'est pourtant ma philosophie dans la vie de tous les jours et mon conseille a mes proches et amis merci pour cet sagesse et cet perseverance qui sont la clef de reussir pour deboucher Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts