kartman 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 croyez vous qu'il existe une difference entre un sioniste et un juife ? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Heureusement qu'il existe une différence; juif c'est la confession et sioniste c'est une incarnation politique, donc faut faire la différence entre religion et politique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 Heureusement qu'il existe une différence; juif c'est la confession et sioniste c'est une incarnation politique, donc faut faire la différence entre religion et politique la diffèrence est entre le juif assimilationniste et le juif sioniste et vu le dénominateur commun on aura beaucoup de mal à faire la diffèrence Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 la diffèrence est entre le juif assimilationniste et le juif sioniste et vu le dénominateur commun on aura beaucoup de mal à faire la diffèrence je maintiens qu'il y a différence entre juif qui fait référence à une religion et sionisme, vision politique initiée par theodor hertzl, pour moi la différence est la même qu'entre musulman et islamiste, l'un peut être contenu à la religion, l'autre est un pendant politique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 croyez vous qu'il existe une difference entre un sioniste et un juife ? Crois-tu qu'il ait une différence entre musluman et islamsito-integristo-terroriste ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Juifs, chrétiens, musulmans, nous avons tous le même Dieu, les mêmes Prophètes, un certain penchant pour se mettre entre nous des râclées (nous ça nous a passé quand on a pris des distances d'avec la religion), et une violence stupide au nom de Dieu. Nous sommes tous en fin de compte des juifs sionistes car nous en avons les mêmes caractéristiques et les mêmes comportements. Enfin bref ! Catastrophique. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Juifs, chrétiens, musulmans, nous avons tous le même Dieu, les mêmes Prophètes, un certain penchant pour se mettre entre nous des râclées (nous ça nous a passé quand on a pris des distances d'avec la religion), et une violence stupide au nom de Dieu. Nous sommes tous en fin de compte des juifs sionistes car nous en avons les mêmes caractéristiques et les mêmes comportements. Enfin bref ! Catastrophique. Ce qui se passe ... n'a rien a voir ... avec la religion ... c'est culturel ... un mec qui se complait dans ... la mediocrite n'egalera jamais ... celui qui prend soin de lui meme ... et de tout ce qui l'entore Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 je maintiens qu'il y a différence entre juif qui fait référence à une religion et sionisme, vision politique initiée par theodor hertzl, pour moi la différence est la même qu'entre musulman et islamiste, l'un peut être contenu à la religion, l'autre est un pendant politique un juif assimilationniste est celui qui veut rester là où il est dans la société d'acceuil et un juif sioniste est celui qui veut partir coloniser la Palestine comme les français qui sont venus s'installer en Algérie après sa colonisation pour faire du remplissage certains juifs voient dans le regroupement en Palestine un signe des Temps c.à.d. la fin des juifs et pronent la dispersion comme salut et un evenement analogue est décrit dans la Sunna du Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم d'autres ne se déplacent pas mais envoient beaucoup d'argent pour que ceux qui y sont déjà restent mantenant ils acceptent meme une main d'oeuvre non-juive pour pallier au manque d'enthousiasme de leur coreligionnaires dans les années 70 un groupe de rabbins a lancé une campagne mondiale dans laquelle il ne reconnait pas l'état fabriqué par l'entité sioniste et exhortait les juifs à ne pas y immigrer le sionisme est intrinsèquement lié au judaisme alors que le pro-sionisme ou philosionisme n'impose pas l'appartenance religieuse comme préalable à l'adhèsion : tous les pays qui ont voté pour la creation de l'entité sioniste en Palestine sont pro-sionistes ou philosionistes faire un parallèle avec l'Islam...c'est carrèment stupide et du n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 un juif assimilationniste est celui qui veut rester là où il est dans la société d'acceuil et un juif sioniste est celui qui veut partir coloniser la Palestine comme les français qui sont venus s'installer en Algérie après sa colonisation pour faire du remplissage certains juifs voient dans le regroupement en Palestine un signe des Temps c.à.d. la fin des juifs et pronent la dispersion comme salut et un evenement analogue est décrit dans la Sunna du Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم d'autres ne se déplacent pas mais envoient beaucoup d'argent pour que ceux qui y sont déjà restent mantenant ils acceptent meme une main d'oeuvre non-juive pour pallier au manque d'enthousiasme de leur coreligionnaires dans les années 70 un groupe de rabbins a lancé une campagne mondiale dans laquelle il ne reconnait pas l'état fabriqué par l'entité sioniste et exhortait les juifs à ne pas y immigrer le sionisme est intrinsèquement lié au judaisme alors que le pro-sionisme ou philosionisme n'impose pas l'appartenance religieuse comme préalable à l'adhèsion : tous les pays qui ont voté pour la creation de l'entité sioniste en Palestine sont pro-sionistes ou philosionistes faire un parallèle avec l'Islam...c'est carrèment stupide et du n'importe quoi! Je vais certainement me répéter, mais ne dit-on pas que c'est la mère de la pédagogie; en dépit de cela je sens que je ne vais pas me faire comprendre.. Etre juif est croire à la religion juive. Etre sioniste c'est être un nationaliste. Alors on a d'une part une croyance religieuse, et d'autre part un instrument politique (la nation); donc ce n'est pas la même chose de circonscrire les choses au domaine de la religion ou de les étendre à la politique. C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'exemple du musulman et de l'islamiste. On peut être musulman et se maintenir dans un cadre religieux ou bien vouloir faire de toute l'action politique un pendant de l'islam et on est alors islamiste. Ce n'est pas l'assimilation qui fait la différence; on peut être assimilé et être sioniste (j'en connais), tout comme certains qui ne sont pas assimilés ne sont pas sionistes (et j'en connais aussi). Le groupe de rabbins des années 70 que tu as pris en exemple était-il forcément assimilassioniste? (sachant que l'assimilation ne se définit pas dans une dimension physique comme le fait de rester dans le pays où l'on est mais dans le mode de vie comme adopter tous les traits de ce pays) Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 croyez vous qu'il existe une difference entre un sioniste et un juife ? penses tu être sioniste ? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 faire un parallèle avec l'Islam...c'est carrèment stupide et du n'importe quoi! Quant au fait de traiter de stupide, je te saurai gré de bien vouloir respecter quelques règles de bienséance, de ne pas céder à l'indélicatesse de la discourtoisie particulièrement lorsque l'on fait preuve, malgré soi, de son ignorance linguistique. C'est de bonne guerre! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 croyez vous qu'il existe une difference entre un sioniste et un juife ? Absolument ! Le juif c'est celui qui de son origine à 1945 avait le nez crochu, qui passait des pactes avec Cheitan, qui flambait à la moindre épidémie de peste, qu'on allait supplier quand les caisses du Royaume étaient vides, et qui est allé sans protester dans les camps de la mort parce que ses prophètes l'avaient annoncé et que leur messie allait arriver. Le sioniste commence à sortir ses MI 16, ses F16 ses drones, et bien après il se met autour d'une table. Comme son frère arabe, il a un penchant marqué pour le djihad. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Quant au fait de traiter de stupide, je te saurai gré de bien vouloir respecter quelques règles de bienséance, de ne pas céder à l'indélicatesse de la discourtoisie particulièrement lorsque l'on fait preuve, malgré soi, de son ignorance linguistique. C'est de bonne guerre! je ne traite pas les gens de stupide mais uniquement le parallèle on aurait été bien tranquilles sans les juifs en Palestine et il n'y a absolument rien en Islam qui puisse permettre de faire un quelconque parallèle avec le judaisme et son invention débile qu'est le sionisme...car il reste encore une question fondamentale sur la religion des juifs ou habitants de judée...:tu connais vraiment leur religion? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 je ne traite pas les gens de stupide mais uniquement le parallèle on aurait été bien tranquilles sans les juifs en Palestine et il n'y a absolument rien en Islam qui puisse permettre de faire un quelconque parallèle avec le judaisme et son invention débile qu'est le sionisme...car il reste encore une question fondamentale sur la religion des juifs ou habitants de judée...:tu connais vraiment leur religion? Relis bien mon commentaire dans la 2e page oui je connais leur religion, et je connais aussi l'histoire du sionisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts