azazello 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 tout à fait,Ladoz! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Je pense que le discours de Ramadan est hypocrite, et ce dans le sens où il change, selon qu'il s'adresse à l'opinion occidentale, ou aux musulmans. Citer Link to post Share on other sites
azazello 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 penser, c'est une chose, prouver, c'est déjà plus difficile.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Je pense que le discours de Ramadan est hypocrite, et ce dans le sens où il change, selon qu'il s'adresse à l'opinion occidentale, ou aux musulmans. En quoi tu trouves ces propos hypocrites? Il essaye de trouver une voie pour l'Islam en Europe qui puisse allier "liberté" religieuse" et "respect des lois" ? Il ne va quand même pas militer pour le mariage gay non plus :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Je pense que le discours de Ramadan est hypocrite, et ce dans le sens où il change, selon qu'il s'adresse à l'opinion occidentale, ou aux musulmans. d'accord avec toi inindognito. a cause de son discours sur la lapidation des femme il avait perdu son emploi de conferencier universitaire en suisse. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Loin de débattre sur Tarik Ramadan… A mon avis, les violences commises à l’egard des femmes en algerie sont loin d’etre résumées à des violences physiques. Personnellement, je trouve que la violence verbale et psychologique est de loin la plus évidente si on compte qu’une femme sur cent ou sur mille (je ne connais pas les statistiques et meme si je les connaissait je n’y croirai pas trop) est victime d’atteintes corporelles, je pense qu’au minimum 1/3 a connue au moins une fois, ce que l’on peut appeler de la violence verbale ou meme psychologique. Les femmes victimes de ce genre d’abus sont généralement celles qui réussissent le mieux, libérées de ce statut « d’objet » ou de « fardeau » elles tracent leur chemin au milieu des insultes injustes et injustifiées et font mines pour la plupart d’ignorer ces lourdes étiquettes a porter pour une femme ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts