Jump to content

L'été prochain, j'ai envie de partir en voiture en Algérie !!!

Recommended Posts

Salam à tous,

J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ?

Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille

c'est long avec des enfants en bas age

Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions.

Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro

ondes ?

Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture

un grand espace.

A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o

Merci pour vos réponses

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam à tous,

J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ?

ondes ?

un grand espace.

Merci pour vos réponses

Salam , deja pour le trajet il faut 24 heures de bateau un conseil voir le nom du bateau si c'est un bateau afrete par entmv change de date car souvent ces des vieux rafio

c'est vrai moi je part par alicante 12h de traversee et la nuit en cabine le top apres la route un bon repos alors par alicante c'es un forfait pack

ex 1 vehicule 5 personnes classe cabine environ 1600 euros tu peux faire des simulation sur le site "algerian ferry " sur marseille c'est plus chere je crois

et ce qui est du matos embarqué toi est ta chance

alors une chose il faut faire les formalites dans le bateaux en plus tu prends l'assurance en moyenne 35 euros pour un mois tu attendra moi

et n'ecoute ceux qui te disent "moi je la prend une fois arrive dans ma ville " ce n'est pas la meme en couveture

moi je fais comme ça arrive oran a 7h arrive a mosta 9H30

ou la derniere fois arrive 11H j'aetais chez moi a 14h

Salam à tous,

ondes ?

un grand espace.

Merci pour vos réponses

personnellement je ne garde que des mauvais souvenirs...
Salam , deja pour le trajet il faut 24 heures de bateau un conseil voir le nom du bateau si c'est un bateau afrete par entmv change de date car souvent ces des vieux rafio

c'est vrai moi je part par alicante 12h de traversee et la nuit en cabine le top apres la route un bon repos alors par alicante c'es un forfait pack

ex 1 vehicule 5 personnes classe cabine environ 1600 euros tu peux faire des simulation sur le site "algerian ferry " sur marseille c'est plus chere je crois

et ce qui est du matos embarqué toi est ta chance

alors une chose il faut faire les formalites dans le bateaux en plus tu prends l'assurance en moyenne 35 euros pour un mois tu attendra moi

et n'ecoute ceux qui te disent "moi je la prend une fois arrive dans ma ville " ce n'est pas la meme en couveture

moi je fais comme ça arrive oran a 7h arrive a mosta 9H30

ou la derniere fois arrive 11H j'aetais chez moi a 14h

Merciiiiiiiiii Mestralmi, comment je peux savoir si c'est un vieux rafio :mdr:

Est-ce mieux de prendre le bateau à Alicante ???

Paris Alicante, je sais pas combien d'heures de route !

Donc du coup moins long en bateau c'est peut etre pas plus mal :o

Et si j'ai compris ce que j'emmène dans les voiture comme electroménager

sera comptabilisé ?

Ou alors j'ai pas bien compris

Merciiiiiiiiiiiii encore à toi ;)

:o merciiiiiiiiiiiiiiiii Tajine déjà j'avais des craintes, là tu me rassures pas :04:
mon mari veut absolument partir en voiture, je cherche par tous les moyens qu'on prenne l'avion, j'ai presque gagné là il me parle de location de voiture... le mal de mer c'est terrible!
mon mari veut absolument partir en voiture, je cherche par tous les moyens qu'on prenne l'avion, j'ai presque gagné là il me parle de location de voiture... le mal de mer c'est terrible!

a location au bled en été impossible peut de vehicule , plus aranaque mon conseil laisse tomber pour une petite voiture environ 250 dinar jours plus

40 000 dinars de caution en plus vh a esence bonjour ,

la solution et c'est ce que je vais faire sois descendre une voiture et la laisser ou en acheter une sur place

le bateau par alicante c'est le top et pour ceux qui on peur de kms il y a barcelone mais la je en connais pas

Merciiiiiiiiii Mestralmi, comment je peux savoir si c'est un vieux rafio :mdr:

Est-ce mieux de prendre le bateau à Alicante ???

Paris Alicante, je sais pas combien d'heures de route !

Donc du coup moins long en bateau c'est peut etre pas plus mal :o

Et si j'ai compris ce que j'emmène dans les voiture comme electroménager

sera comptabilisé ?

Ou alors j'ai pas bien compris

Merciiiiiiiiiiiii encore à toi ;)

le rafio au nom si ce n'est un nom arabe alors c'est une poubelle grecque ou espagnole , parfois suedois mais c'est rare

volia la flotte algerienne

El Djazair II 1320 pass 300 véhicules vitesse 23 kn longueur 146 mt.

Tariq Ibn Ziyad 1270 pass 500 véhicules vitesse 21 kn longueur 153 mt.

Tassili II 1320 pass 300 véhicules vitesse 23 kn longueur 146 mt.

voila le lien pour algerie ferie

Bienvenue sur le site d'Algérie Ferries

pour les traget tu fait via michelin biensur a deux pilotes c'est mieux

pour moi lyon /alicante 1100 kms tous seul depar 17h00 arrivee alicante

le lendemain vers 11H00

Guest elmaknine
Salam à tous,

ondes ?

un grand espace.

Merci pour vos réponses

salam

moi je suis passé par alicante donc je ne peu te renseigner....:cool:

Guest elmaknine

salam

et pourquoi tu ne prend pas l'avion et lui il te rejoindra en voiture par route....

bonjour a tous et saha aidkoum,

partir en voiture en Algérie c'est plus interessant surtout pour visiter et pour se déplacer et avec des enfants encore mieux d'avoir un moyen de se déplacer, alors partir en bateau ou en avion , chacun a ses avantages et inconvénients, moi a mon avis il ne faut pas trop regarder le détail cela restera une expérience dans la vie.

et si on dit que prendre le bateau d'alicante c'est moins couteux, il ne faut pas oublier l'essence pour la voiture et avec des enfants en bas age c'est plus délicat, alors marseille fera bien l'affaire (plus c'est court et plus tot on est arrivé à destination).

pour ce qui est quoi prendre dans la voiture, alors vous pouvez même prendre une gazinière.

bon voyage et profiter pleinnement de notre pays l'Algérie.

a location au bled en été impossible peut de vehicule , plus aranaque mon conseil laisse tomber pour une petite voiture environ 250 dinar jours plus

40 000 dinars de caution en plus vh a esence bonjour ,

la solution et c'est ce que je vais faire sois descendre une voiture et la laisser ou en acheter une sur place

le bateau par alicante c'est le top et pour ceux qui on peur de kms il y a barcelone mais la je en connais pas

d accord pour peu de vehicules et en quel etat, et arnaques mais

t es sur pour 250 dinars par jour?? ca fait vraiment pas cher....

2euro50 .... a peine le prix de 2 cafés en france pour une journee de location voiture ...

j ai du mal a croire

bonjour a tous et saha aidkoum,

partir en voiture en Algérie c'est plus interessant surtout pour visiter et pour se déplacer et avec des enfants encore mieux d'avoir un moyen de se déplacer, alors partir en bateau ou en avion , chacun a ses avantages et inconvénients, moi a mon avis il ne faut pas trop regarder le détail cela restera une expérience dans la vie.

et si on dit que prendre le bateau d'alicante c'est moins couteux, il ne faut pas oublier l'essence pour la voiture et avec des enfants en bas age c'est plus délicat, alors marseille fera bien l'affaire (plus c'est court et plus tot on est arrivé à destination).

pour ce qui est quoi prendre dans la voiture, alors vous pouvez même prendre une gazinière.

bon voyage et profiter pleinnement de notre pays l'Algérie.

salam pourquoi une gaziniere ?

il y a tous ce qu'il faut la bas alors pourquoi s'encombrer de choses et il ne faut pas oublier que la surcharge du vehicule fait l'objet d'une taxe au port

et par alicante cela reste moins cher malgres le carburant et les peages

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour vos réponses, Ahhhhhhhhh oui Tagine, là

je te comprend je ne connais pas le mal de mer mais je compatis,

Mestralmi, la location à mosta je me suis renseigné en 2007 équivalent

à 30 euros par jour, donc du coup j'avais renoncé, trop cher pour ma

bourse. Donc là, j'hésite entre marseille et Alicante, en sachant

que mon mari est un jeune permis donc je le laisse pas conduire, je flippe, lol !

Bon alors sans souci pour mon electroménager merci pour l'info ;)

salam pourquoi une gaziniere ?

il y a tous ce qu'il faut la bas alors pourquoi s'encombrer de choses et il ne faut pas oublier que la surcharge du vehicule fait l'objet d'une taxe au port

et par alicante cela reste moins cher malgres le carburant et les peages

gazinière c'était juste un exemple pour montrer l'extrème, mais c vrai qu'en Algérie , il ya tout dont vous avez besoin, encore mieux qu'en France.

péage +carburant : finalité pas grande différence mais avec une fatigue plus prononcée et je précise quand y'a pas des enfants en bas age qui voyagent cela peu importe la distance.

Une fois à Oran, appelez moi, je serai votre Guide :crazy:,....baTal et avec plaisir, je dispose d'un véhicule

merci pour la proposition mais moi c sur Alger que je me dirrige,alors peut etre pour une prochaine fois et une destination que je compte faire et c 'est bien Oran el Bahia.

salam et saha eidkoum wa kole am oua entom bekheir.j ai fait les 2 trajets marsseille et alicante et je peux dire je prendrai le trajet sttutgart alicante c est dans les 1900km toujours et si tu descent de marseille alors cabine et dormir parce que apres meme pas 1 heure tout les sanitaire sont hors service alors bien reflechir avec des petit enfant ! mon avis l avion ces mieux pour toi.

salam et saha eidkoum wa kole am oua entom bekheir.j ai fait les 2 trajets marsseille et alicante et je peux dire je prendrai le trajet sttutgart alicante c est dans les 1900km toujours et si tu descent de marseille alors cabine et dormir parce que apres meme pas 1 heure tout les sanitaire sont hors service alors bien reflechir avec des petit enfant ! mon avis l avion ces mieux pour toi.

:eek::eek::eek:ahhhhhhhhhhhhh les sanitaires hors service alors

les gens font comment ???

Bon ben je pense alors que je vais prendre l'avion en espérant qu'on

me prenne pas ma plaque et mon micro ondes à la douane à Oran :crazy:

Mais galère sans voiture à Mostaganem :o

ton micro ondes et ta plaque tu peux les laisser en france il y a de tout en algerie, et bonn voiyage

La plaque à induction j'ai pas trouvé cet été pour ça que je l'ai déjà acheté :rolleyes:

et le micro onde c'est un cadeau de mon défun papa !

d accord pour peu de vehicules et en quel etat, et arnaques mais

t es sur pour 250 dinars par jour?? ca fait vraiment pas cher....

2euro50 .... a peine le prix de 2 cafés en france pour une journee de location voiture ...

j ai du mal a croire

non lire 2500 dinars ald 250 dinars

mille excuses