écouter/entendre 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Chère Meriem juste ce mot pour répondre à ta demande de conseil. C'est long, il fait chaud, vous pouvez être malades en bateau pendant 24 heures. Je l'ai fait à plusieurs reprises en n'ayant pas d'enfants en bas âge, en famille, en convoi ...etc A chaque fois je me suis dit plus jamais surtout à cause du temps perdu à l'aller et au retour. L'avion est rapide même s'il y a du retard en période de forte affluence mais aujourd'hui tu peux louer une voiture sur place frais d'assurance inclus, la récupérer et la déposer aux aéroports. Bonne préparation ... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 Chère Meriem juste ce mot pour répondre à ta demande de conseil. C'est long, il fait chaud, vous pouvez être malades en bateau pendant 24 heures. Je l'ai fait à plusieurs reprises en n'ayant pas d'enfants en bas âge, en famille, en convoi ...etc A chaque fois je me suis dit plus jamais surtout à cause du temps perdu à l'aller et au retour. L'avion est rapide même s'il y a du retard en période de forte affluence mais aujourd'hui tu peux louer une voiture sur place frais d'assurance inclus, la récupérer et la déposer aux aéroports. Bonne préparation ... Merciiiiiiiiiiiiiiii pour ton conseil, Oui déjà pour nous c'est pénible alors pour les enfants... En ce qui concerne la location 25 à 30 euros par jour 900 euros pour 1 mois, impossible pour mon budget :crazy::crazy::crazy: Donc j'hésite encore :o Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Donc j'hésite encore :o[/color][/i] c'est sérieux, tu veux venir à Oran ??? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 c'est sérieux, tu veux venir à Oran ??? Oui j'arrive à Oran ou par avion ou par bateau, j'ai encore le temps de réfléchir pour mon mode de transport :o Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Oui j'arrive à Oran ou par avion ou par bateau, j'ai encore le temps de réfléchir pour mon mode de transport :o tu comptes venir quand ? seule, ou en famille ? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 tu comptes venir quand ? seule, ou en famille ? Je serais là en juillet incha allah accompagné de mon mari et de mes enfants :04: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 ok,...t'as lu le thread : qu'est-ce qui vous plait le plus chez vous ? vas lire ma réponse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 ok,...t'as lu le thread : qu'est-ce qui vous plait le plus chez vous ? vas lire ma réponse :mdr: Je savais que j'avais à faire à un malade sexuel, mine de rien y en a pas mal sur ce forum, attention les filles ! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Je savais que j'avais à faire à un malade sexuel, mine de rien y en a pas mal sur ce forum, attention les filles ! oui lol Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Salam à tous, J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ? Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille c'est long avec des enfants en bas age Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro ondes ? Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture un grand espace. A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o Merci pour vos réponses coucou Meriem, alors j'ai fais les deux voyage par avion et par bateau (alger - marseille / marseille - paris et le retour paris - marseille / marseille alger) avec des bateaux algérien et français et je peu te dire que par bateau (avec la voiture) c'est super car c fait tourisme et voyage en même temps alors il suffit juste de bien choisir le bon bateau par exemple pour l'agérien tareq ibnziad je le trouve bien (j pris première classe alors cabine bien équipé avec douche et tout) et aussi le français et personnellement je trouve que c'est bien par bateaux et pour faire des économies tu p prévoir de la nouriture avec toi pour ne pas payer tout les repas sur place (bateau), pour ce qui est de remplire la voiture tu fais ce que tu v juste qu'on algérie tu trouvera tout dont tu as besoin sauf si c'est des chose qui te tiens à coeur et dont tu ne v pas te saparer:confused: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 28, 2009 Author Partager Posted November 28, 2009 coucou Meriem, alors j'ai fais les deux voyage par avion et par bateau (alger - marseille / marseille - paris et le retour paris - marseille / marseille alger) avec des bateaux algérien et français et je peu te dire que par bateau (avec la voiture) c'est super car c fait tourisme et voyage en même temps alors il suffit juste de bien choisir le bon bateau par exemple pour l'agérien tareq ibnziad je le trouve bien (j pris première classe alors cabine bien équipé avec douche et tout) et aussi le français et personnellement je trouve que c'est bien par bateaux et pour faire des économies tu p prévoir de la nouriture avec toi pour ne pas payer tout les repas sur place (bateau), pour ce qui est de remplire la voiture tu fais ce que tu v juste qu'on algérie tu trouvera tout dont tu as besoin sauf si c'est des chose qui te tiens à coeur et dont tu ne v pas te saparer:confused: Merciiiiiiiiiiiiii Malanina, Tu me rassures un peu là, car cette année j'avais envie de visiter pas mal de région que je ne connais pas et sans voiture c'est la misère ! J'ai le temps de réfléchir pour juillet mais j'ai bien envie d'aller en bateau du coup ;) Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 coucou Meriem, alors j'ai fais les deux voyage par avion et par bateau (alger - marseille / marseille - paris et le retour paris - marseille / marseille alger) avec des bateaux algérien et français et je peu te dire que par bateau (avec la voiture) c'est super car c fait tourisme et voyage en même temps alors il suffit juste de bien choisir le bon bateau par exemple pour l'agérien tareq ibnziad je le trouve bien (j pris première classe alors cabine bien équipé avec douche et tout) et aussi le français et personnellement je trouve que c'est bien par bateaux et pour faire des économies tu p prévoir de la nouriture avec toi pour ne pas payer tout les repas sur place (bateau), pour ce qui est de remplire la voiture tu fais ce que tu v juste qu'on algérie tu trouvera tout dont tu as besoin sauf si c'est des chose qui te tiens à coeur et dont tu ne v pas te saparer:confused: Je ne trouve pas que le bateau soit plus économique les prix flambent en période d'été, la SCNM est une société d'escrocs (si besoin de plus de détails je pourrai vous en parler). J'ai fait plusieurs voyages avec des bateaux différents comme tu dis français et algériens : tu paie le prix fort mais pas le confort. Effectivement tu peux passer le bout d eton nez par dessus bord mais tu ne reste pas 24h sur le pont donc la vision d'une croisière de rêve n'est pas là. Encore une fois les prix peuvent se comparer mais pas le temps perdu et la fatigue pour commencer ou finir ses vacances il y a mieux. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine "ambiance" qui fait qu'on en redemande parce que ça fleure bon les vacances. Enfin Meriem les prix que tu annonces, m'étonne je vais me renseigner auprès de la perosnne qui a loué l'an passé je te répondrai ICI Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Salam à tous, J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ? Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille c'est long avec des enfants en bas age Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro ondes ? Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture un grand espace. A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o Merci pour vos réponses salut Mimi, alors tout d'abord il faut 7h pr faire région parisienne-Marseille si tu roule tranquille et au moins deux voir trois arrêt a une air de repos! dis toi, qu’il faudra prendre ton mal en patience surtt avec tes deux enfants que se soit pr Marseille ou alicante A Marseille, il ne fouille pas! la galère va être a Oran, mais si tu tombes sur un bon douanier c cool sa va être du vite fait! l’assurance, prends la en sortant du bateau (je redemanderai comment mon père fait car ils ont supprimer ts les agences d’assurances) de tte façon tu ne peux pas sortir du port sans assurance!!! Maintenant mon vécu c’été été09 Oran-Marseille c’été une longue attente: prkoi? tout simplement on a pris un très grand bateau donc les voitures je peux te dire qu’en tt y en avait 600 on a quitté Oran a 18h heure algérienne mais heureusement a Marseille on est arrivé vers 18h sans que la police française vérifie nos identité!dans le bateau cété la bagarre pr manger tellement y avait trop de monde(premiere fois que je vois sa) La seul chose que jai apprecier vue quil faisait tres chaud il ont donner de l'eau froide au gens qui faisait la queue (a oran) il mais déjà arrivé de faire Oran-Marseille et Marseille-Oran je ne sais plus c’été pr quel trajet mais on est resté plus de 30heures dans le bateau, je te dis pas comment on été dans le bateau on en avait marre!!! le bateau je crois c’été El Djazair II en été 07 le prix je peux pas te dire car tu payes le prix de deux adultes, la couchette (K JE TE CONSEILLE!!! Fauteuil tu vas mourir, jai fais le test cette été mon dieu!!!!!!!!Jamais jamais jamais), le prix de la voiture(le modèle), le prix pr tes enfants, tu payes une taxe je rajoute a ts sa: si tu peux avoir couchette avec sanitaire est le meilleur, car a un certain moment tu vas trouver les sanitaire(pr ts le monde) sale et bouché! c sans comm Un truc que je peux te dire pr oran-marseille dans les vieux bateaux algériens ils ont pris une manie de couper les hommes des femmes:mad: si t'as un mari ben tu ne seras pas avec lui!!!! mais bon je te rassure que si tu tombes sur des jeunes tu peux négocier (une époque on a fait) Concernant le micro onde et plaque oui tu peux tu ne payeras qu'une taxe. (chose dont mes parents ont fait cette été) (on a une tres belle cuisine:p) UN CONSEIL A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE : Si tu t'arrêtes a la dernière air de repos celle qui juste âpres le dernier péage fait tres attention, c'est à dire le vole!!! surtt le soir!!!! Mes parents cette été on va y remonter a paris pr vole de papiers, heureusement qu’il y avait un jeune qui été présent, a coursé le mec!!!!! donc fait gaffe!!la dernière air de repos est tres mal réputé! tu verras y a des gendarmes qui font la tourné bon voyage et vive la voiture;) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 salut Mimi, alors tout d'abord il faut 7h pr faire région parisienne-Marseille si tu roule tranquille et au moins deux voir trois arrêt a une air de repos! dis toi, qu’il faudra prendre ton mal en patience surtt avec tes deux enfants que se soit pr Marseille ou alicante A Marseille, il ne fouille pas! la galère va être a Oran, mais si tu tombes sur un bon douanier c cool sa va être du vite fait! l’assurance, prends la en sortant du bateau (je redemanderai comment mon père fait car ils ont supprimer ts les agences d’assurances) de tte façon tu ne peux pas sortir du port sans assurance!!! Maintenant mon vécu c’été été09 Oran-Marseille c’été une longue attente: prkoi? tout simplement on a pris un très grand bateau donc les voitures je peux te dire qu’en tt y en avait 600 on a quitté Oran a 18h heure algérienne mais heureusement a Marseille on est arrivé vers 18h sans que la police française vérifie nos identité!dans le bateau cété la bagarre pr manger tellement y avait trop de monde(premiere fois que je vois sa) La seul chose que jai apprecier vue quil faisait tres chaud il ont donner de l'eau froide au gens qui faisait la queue (a oran) il mais déjà arrivé de faire Oran-Marseille et Marseille-Oran je ne sais plus c’été pr quel trajet mais on est resté plus de 30heures dans le bateau, je te dis pas comment on été dans le bateau on en avait marre!!! le bateau je crois c’été El Djazair II en été 07 le prix je peux pas te dire car tu payes le prix de deux adultes, la couchette (K JE TE CONSEILLE!!! Fauteuil tu vas mourir, jai fais le test cette été mon dieu!!!!!!!!Jamais jamais jamais), le prix de la voiture(le modèle), le prix pr tes enfants, tu payes une taxe je rajoute a ts sa: si tu peux avoir couchette avec sanitaire est le meilleur, car a un certain moment tu vas trouver les sanitaire(pr ts le monde) sale et bouché! c sans comm Un truc que je peux te dire pr oran-marseille dans les vieux bateaux algériens ils ont pris une manie de couper les hommes des femmes:mad: si t'as un mari ben tu ne seras pas avec lui!!!! mais bon je te rassure que si tu tombes sur des jeunes tu peux négocier (une époque on a fait) Concernant le micro onde et plaque oui tu peux tu ne payeras qu'une taxe. (chose dont mes parents ont fait cette été) (on a une tres belle cuisine:p) UN CONSEIL A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE : Si tu t'arrêtes a la dernière air de repos celle qui juste âpres le dernier péage fait tres attention, c'est à dire le vole!!! surtt le soir!!!! Mes parents cette été on va y remonter a paris pr vole de papiers, heureusement qu’il y avait un jeune qui été présent, a coursé le mec!!!!! donc fait gaffe!!la dernière air de repos est tres mal réputé! tu verras y a des gendarmes qui font la tourné bon voyage et vive la voiture;) salam exact c'est le peage Lançon-Provence oui faire trs gaffe la nuit meme a marseille vers joliette et centre ville enfin apres tous ça moi je conseille comme je l'ai dit plus haut , il faut faut faire les formalités dans le bateau idem pour l'assurance car a oran ils separent ceux qui on fait les formalites dans le bateau est ils font passer en priorite et les autres c'est l'attente pour l'enregistrement du vehicule au service des douanes chose qui ce fait dans le bateau enfin le reste c'est comme tous prendre son mal en patience mais je trouve que ça c'est vachement amelioré c'est le charme de l'algerie ;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Merciiiiiiiiiiiiii Malanina, Tu me rassures un peu là, car cette année j'avais envie de visiter pas mal de région que je ne connais pas et sans voiture c'est la misère ! J'ai le temps de réfléchir pour juillet mais j'ai bien envie d'aller en bateau du coup ;) ne stresse pas trop ma belle je te promets que tu ne le regretteras pas et puis pour le faite d'attendre sont tour (je trouve que c normal ya plus de 500 voiture alors) un p de music des boissons fraiches, des fruits et de la nourritures (surtout pour les enfants) personnellement j'ai prie même une glacière que j branché à l'allume cigare (et dans la cabine couchette jlé branché dans la douche pour avoir des yaourts et des boissons fraiches) (et une bouilloire électrique pour le café) j voyagé en été comme hiver (une fois j passé le 31 décembre en plein mère) alors moi j'adore je suis mieux quand j'arrive en france avec ma voiture je ne me casse pas la tête et être plus autonome:confused: pour l'assurance tu p le faire à bord du bateaux, pour la fouille c'est normal c la routine (il faut bien que nos douanier vérifie si ya pas de danger:04:) mais là au moins ya pas de surcharge :mdr::mdr: et quand j'ai dis faire des économies je parlé de la bouf, puisque vous êtes 6 (que dieu vous protège inchallah) c bien de prendre un p de nourriture avec vous pour ne pas attendre les repas servie ;) surtout avec des enfants:D la cabine (couchette) tu as 4 lit ou 2 lit et comme vous êtes 6 tu choisis un de deux pour ton mari et toi et l'autre pour les enfants (enfin c'est à toi de voir ma belle) c un truc que tu rège à la réservation (c ce que je fais moi):04: Les repas sont compris dans le prix des billets pour l’option couchette (cabine) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Je ne trouve pas que le bateau soit plus économique les prix flambent en période d'été, la SCNM est une société d'escrocs (si besoin de plus de détails je pourrai vous en parler). J'ai fait plusieurs voyages avec des bateaux différents comme tu dis français et algériens : tu paie le prix fort mais pas le confort. Effectivement tu peux passer le bout d eton nez par dessus bord mais tu ne reste pas 24h sur le pont donc la vision d'une croisière de rêve n'est pas là. Encore une fois les prix peuvent se comparer mais pas le temps perdu et la fatigue pour commencer ou finir ses vacances il y a mieux. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine "ambiance" qui fait qu'on en redemande parce que ça fleure bon les vacances. Enfin Meriem les prix que tu annonces, m'étonne je vais me renseigner auprès de la perosnne qui a loué l'an passé je te répondrai ICI désolé je ne connais pas les prix de la SCNM puisque je voyage avec l'ENTMV:mdr::mdr: je parle des économies pour la bouf puisqu'ils sont nombreux (que dieu les préserve de tous malheur inchallah):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 salam exact c'est le peage Lançon-Provence oui faire trs gaffe la nuit meme a marseille vers joliette et centre ville enfin apres tous ça moi je conseille comme je l'ai dit plus haut , il faut faut faire les formalités dans le bateau idem pour l'assurance car a oran ils separent ceux qui on fait les formalites dans le bateau est ils font passer en priorite et les autres c'est l'attente pour l'enregistrement du vehicule au service des douanes chose qui ce fait dans le bateau enfin le reste c'est comme tous prendre son mal en patience mais je trouve que ça c'est vachement amelioré c'est le charme de l'algerie ;) euh, excuse moi mais je n'ai jamais vue passer des gens en priorité car il avait fait ts leur papier! apar si si bien sur tu as des connaissances dans les douanes c ce qui enerve les gens et forcement pas juste surtt quand c pr montere dans le bateai!!! tu fais la queue comme tous le monde! En effet, je te rejoins sa c amélioré et je dirais meme qu'il ne fouille plus comme avant! Les repas sont compris dans le prix des billets pour l’option couchette (cabine) Faux! jamais tu paies sur place! et en euros svp Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 euh, excuse moi mais je n'ai jamais vue passer des gens en priorité car il avait fait ts leur papier! apar si si bien sur tu as des connaissances dans les douanes c ce qui enerve les gens et forcement pas juste surtt quand c pr montere dans le bateai!!! tu fais la queue comme tous le monde! En effet, je te rejoins sa c amélioré et je dirais meme qu'il ne fouille plus comme avant! Faux! jamais tu paies sur place! et en euros svp je part tous le temps par alicante et une fois sur marseille apres le depart au bar ou cafeteria il ya la douane algerienne et les assurances je crois la SAA et sur palce je fais mes formalites de douane pour le vehicule et je prend mon assurance sur place sauf le paiement ce fait en euros environ 35 euros et l'arrivee sortie bateau il y a des pafistes qui regulent et ils demande si on a fait le formalites sur le bateau alors la ils t'envoient direct pour viser les passeports et ensuite il font passer dans un hangar pous ceux qui ont fait leurs formalites s dans le bateau ,ça veut dire pas d'attente pour enregistrer le vehicule tu passe justa une fouille sommaire et je t'assure que moi j'arrive a oran a 7h30 a mosta 9h30 et la derniere fois par marseille arrive 11h00 a mosta 13h30 Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 7, 2009 Author Partager Posted December 7, 2009 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour vos témoignages, je sais toujours pas au jour d'aujourd'hui si je prendrais le bateau ou l'avion, j'ai l'impression que si je prend le bateau je vais être déçue :crazy: Et l'avion est tellement plus rapide :04: Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 mis à part les formalités pour le bateau qui ont de quoi franchement ecoeuré plus d'un . il vaut je pense mieux partir par avion et louer un véhicule sur place ... ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 je part tous le temps par alicante et une fois sur marseille apres le depart au bar ou cafeteria il ya la douane algerienne et les assurances je crois la SAA et sur palce je fais mes formalites de douane pour le vehicule et je prend mon assurance sur place sauf le paiement ce fait en euros environ 35 euros et l'arrivee sortie bateau il y a des pafistes qui regulent et ils demande si on a fait le formalites sur le bateau alors la ils t'envoient direct pour viser les passeports et ensuite il font passer dans un hangar pous ceux qui ont fait leurs formalites s dans le bateau ,ça veut dire pas d'attente pour enregistrer le vehicule tu passe justa une fouille sommaire et je t'assure que moi j'arrive a oran a 7h30 a mosta 9h30 et la derniere fois par marseille arrive 11h00 a mosta 13h30 Bonsoir, je remonte le post a la miss;) car j'ai une question a toi ou a ceux qui peuvent me répondre svp car je ne trouve pas sur le net et mon pere a omnis de se renseigner a l'agence: ma question: il a pris des billets aller/retour pr lui et ma mere en en classe cabine (equivaut 1er classe), je voudrai savoir s'ils seront seul dans la cabine ou ils seront partagé avec d'autre personnes comme en classe économique? il flippe car dans les billets y a écrits " 1cabine, sanitaire interieur et 2 lits supperposés!:confused: les lits supperposés "généralement" c'est plus en classe éco qu'on les retrouve!!! sa craint de payer plus chere pr se retrouver avec des gens dans la cabine:mad: (ce qui me surprend) Merci de me répondre mmmerrci Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonsoir, ma question: il a pris des billets aller/retour pr lui et ma mere en en classe cabine (equivaut 1er classe), je voudrai savoir s'ils seront seul dans la cabine ou ils seront partagé avec d'autre personnes comme en classe économique? il flippe car dans les billets y a écrits " 1cabine, sanitaire interieur et 2 lits supperposés!:confused: Merci de me répondre mmmerrci Salam, Pas de quoi avoir peur, cela dépend des bateaux et certains ne sont pas aussi luxueux que d'autres. Je ne connais pas le nom du Bateau mais par exemple pour l'Ile de Beauté, la Cabine est composée de 2 lit superposé avec douche toilette. Donc pas de panique, SI c'est une cabine double, il n y aura que deux lit. Par contre, si t'es seule, tu peux tomber avec une autre personne. Tu peux meme tomber sur un vieux qui ramènera ses potes lol. En ce qui concerne Mériem, ce n'est pas dure à choisir: Bateau (avec voiture) : Cher si t'es seule, long, mais nouvelle expérience (pour ceux qui n'ont jamais essayés) très agréable si on est en famille, si il fait beau, si ya pas de retards, et si on ne tombe pas sur des con... a la douanes. J'avoue qu'il ya pas mal de "si..." mais je t'assure que sa existe. Avion : moins cher si t'es seul, mais plus rapide, moins galère (sauf si tu transporte une gaziniere) Ce n'est pas forcement tres agréable (pas plus que le bateau)...et c'est tout Conseil?? Si ton budget est limité, calcul bien le cout du voyage Voiture tourisme en haute saison + conducteur =1200 et quelques... + 300 ou 400€ l'adulte (selon les classes) +le prix des gosses+.... sa risque de couter bonbon. L'avantage c'est que c'est une petite aventure pour les enfants (sauf si c'est des bébés). Les bateaux que je te conseille, c'est les meme que t'as conseillé mostranmi. Tassili II et Djazair II sont récent, petit (vont vite 18H la traversée mars alg). L'avantage de Tareq c'est que les lits des Cabines double ne sont pas superposé par exemple...avec d'autres options en plus (espace de rangement, hublo, télé dans certains cas...) La bouffe est comprise dans le prix des bateaux algériens et non français. Bon voyage Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Salam, Pas de quoi avoir peur, cela dépend des bateaux et certains ne sont pas aussi luxueux que d'autres. Je ne connais pas le nom du Bateau mais par exemple pour l'Ile de Beauté, la Cabine est composée de 2 lit superposé avec douche toilette. Donc pas de panique, SI c'est une cabine double, il n y aura que deux lit. Par contre, si t'es seule, tu peux tomber avec une autre personne. Tu peux meme tomber sur un vieux qui ramènera ses potes lol. Alicum salem, merci pr ton message et sa me rassure en mm temps le bateau c'est le "El Djazair II";) Ah sa oui, sa ne m'etonnes pas !!! Merci encore Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonsoir, je remonte le post a la miss;) car j'ai une question a toi ou a ceux qui peuvent me répondre svp car je ne trouve pas sur le net et mon pere a omnis de se renseigner a l'agence: ma question: il a pris des billets aller/retour pr lui et ma mere en en classe cabine (equivaut 1er classe), je voudrai savoir s'ils seront seul dans la cabine ou ils seront partagé avec d'autre personnes comme en classe économique? il flippe car dans les billets y a écrits " 1cabine, sanitaire interieur et 2 lits supperposés!:confused: les lits supperposés "généralement" c'est plus en classe éco qu'on les retrouve!!! sa craint de payer plus chere pr se retrouver avec des gens dans la cabine:mad: (ce qui me surprend) Merci de me répondre mmmerrci non en classe cabine il ya aussi des lit surperposés comme c'est marque dans leurs billets normalement c'est une cabine pour eux deux et c'est tous mais faire attention a l'embarquement car les marins sont des fillous les cabines uniques ils preferent les garder pour eux Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Alicum salem, merci pr ton message et sa me rassure en mm temps le bateau c'est le "El Djazair II";) Ah sa oui, sa ne m'etonnes pas !!! Merci encore il est pas tous neuf mais il est tres confortable et si il prend la voiture qu'il fae le necessaire papier douane et assurance dans le bateaux je t'assure qu'il y a tout a gagné et "treg beslamah" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts