sissibarigou 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 moi je pars cet été a mostaganem et c vrai que sans voiture c la galère...et la location je confirme sur mosta l'été c minimum 30euro par jour pour une hyunday plus cher si vous monté dans la gamme du véhicule.Moi je pars en avion plus économique plus rapide certes mais les vacances o bled sans voiture c dur... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 moi je pars cet été a mostaganem et c vrai que sans voiture c la galère...et la location je confirme sur mosta l'été c minimum 30euro par jour pour une hyunday plus cher si vous monté dans la gamme du véhicule.Moi je pars en avion plus économique plus rapide certes mais les vacances o bled sans voiture c dur... salam! tu connais des agences ou un peu louer des voitures dans la région de mosta stp? Citer Link to post Share on other sites
sissibarigou 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 oui ta ot rent car il zon un site sur le net après ya allo location pas loin de la gare yen a plusieur je cherche les num et je te lai donne Citer Link to post Share on other sites
sissibarigou 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 voila alor ta new car 0021345219396 EL nouzha 0021345213991 BK rent 0021345206246 Après yen a plein dotre mais jai pas pri les num jespere que sa poura taider Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 voila alor ta new car 0021345219396 EL nouzha 0021345213991 BK rent 0021345206246 Après yen a plein dotre mais jai pas pri les num jespere que sa poura taider haaa merci beaucoup!!!! ca va servir a mes frères je pense :D Citer Link to post Share on other sites
nadia93 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Salam à tous, J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ? Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille c'est long avec des enfants en bas age Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro ondes ? Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture un grand espace. A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o Merci pour vos réponses Salam Meriem93 Généralement on prend le bateau pour aller a Annaba (Est algérien) je vais essayé de répondre a tes questions : Déjà il faut compter entre 10 et 12h le trajet Paris Marseille avec les enfants il faut faire des arrêts fréquents dans les aires de repos (toutes les 2 ou 3 heures selon la fluidité de la circulation e le temps qu'il fait) Arrivée a Marseille je te conseille de bien fermer les vitres ;) et de ne pas laisser le sac sur les genoux par exemple. y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer : Les formalités douane PAF sont assez rapide, mais généralement il y a des retards donc il faut patienter 1h ou 2 voir plus avant l'embarquement. Je te conseil de prendre une cabine (avec les enfants c'est presque une obligation) Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. De Marseille il faut compter presque une journée 18 H à 20 H (en tt cas pour Marseille Annaba ou Skikda c'est le temps qu'il faut ) Au bled le temps d'attente avant de quitter le port est très très long Sinon les enfants (les miens en tout cas aiment le bateau la terrasse.... mais ne supportent pas le trajet Paris Marseille) Bon voyage Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted May 22, 2010 Author Partager Posted May 22, 2010 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous tous pour vos réponses, bon ben cette année je vais encore prendre l'avion car je me sentais pas le courage de faire Paris Marseille en voiture ! Mais l'année prochaine incha Allah, je tenterais le bateau car j'ai envie de visiter l'Algérie;) J'aime ce pays d'adoption ! Merci infiniment Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Bonnes vacances d'avance ... ce matin j'ai vu une voiture chargée :D direction Afrique du nord j'imagine lol , j'ai eu les larmes au yeux. Faut absolument que je paaaarrrrttee :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 salam! tu connais des agences ou un peu louer des voitures dans la région de mosta stp? slm sa va ma grande? au 400 logement zone pépinière pas très loin de la superrette y en a d"autre mais je ne sais plus vraiment sinon a Oran aéroport ta hertz et europcar si je ne me trompe (mais tu en un des deux) Meriemmmmm alors MOsta c pr quand? dommage que je ne descend pas je t"aurai bien rencontré mais allah ghaleb (comme on dit chez moi);) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted May 30, 2010 Author Partager Posted May 30, 2010 slm sa va ma grande? au 400 logement zone pépinière pas très loin de la superrette y en a d"autre mais je ne sais plus vraiment sinon a Oran aéroport ta hertz et europcar si je ne me trompe (mais tu en un des deux) Meriemmmmm alors MOsta c pr quand? dommage que je ne descend pas je t"aurai bien rencontré mais allah ghaleb (comme on dit chez moi);) Coucou Souad, Je pars le 2 juillet incha Allah ! Ben moi aussi j'aurais bien aimé te rencontrer:) On pensera bien a toi avec Mostaganemoise et sa soeur;) Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Salam à tous, J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ? Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille c'est long avec des enfants en bas age Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro ondes ? Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture un grand espace. A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o Merci pour vos réponses c'est trop bien surtout en été c'est mieu que l'avion je trouve par contre en Algérie c'est la galere quand tu arrives si tu n'as pas de connaissances tu attends beaucoup :mad:mais si non c'est très bien :clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Hind 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Salam, Pas de quoi avoir peur, cela dépend des bateaux et certains ne sont pas aussi luxueux que d'autres. Je ne connais pas le nom du Bateau mais par exemple pour l'Ile de Beauté, la Cabine est composée de 2 lit superposé avec douche toilette. Donc pas de panique, SI c'est une cabine double, il n y aura que deux lit. Par contre, si t'es seule, tu peux tomber avec une autre personne. Tu peux meme tomber sur un vieux qui ramènera ses potes lol. En ce qui concerne Mériem, ce n'est pas dure à choisir: Bateau (avec voiture) : Cher si t'es seule, long, mais nouvelle expérience (pour ceux qui n'ont jamais essayés) très agréable si on est en famille, si il fait beau, si ya pas de retards, et si on ne tombe pas sur des con... a la douanes. J'avoue qu'il ya pas mal de "si..." mais je t'assure que sa existe. Avion : moins cher si t'es seul, mais plus rapide, moins galère (sauf si tu transporte une gaziniere) Ce n'est pas forcement tres agréable (pas plus que le bateau)...et c'est tout Conseil?? Si ton budget est limité, calcul bien le cout du voyage Voiture tourisme en haute saison + conducteur =1200 et quelques... + 300 ou 400€ l'adulte (selon les classes) +le prix des gosses+.... sa risque de couter bonbon. L'avantage c'est que c'est une petite aventure pour les enfants (sauf si c'est des bébés). Les bateaux que je te conseille, c'est les meme que t'as conseillé mostranmi. Tassili II et Djazair II sont récent, petit (vont vite 18H la traversée mars alg). L'avantage de Tareq c'est que les lits des Cabines double ne sont pas superposé par exemple...avec d'autres options en plus (espace de rangement, hublo, télé dans certains cas...) La bouffe est comprise dans le prix des bateaux algériens et non français. Bon voyage Bonsoir Pensez vous que la cabine 2 lit superpose ur l île de beauté est assez grande pour 2 adultes et 2 enfants(3 et 1 matbébé Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 Bonsoir Pensez vous que la cabine 2 lit superpose ur l île de beauté est assez grande pour 2 adultes et 2 enfants(3 et 1 matbébé Nous étions 4, dont 2 enfants de 3 et 8 ans avec 2 lit superposé ben je sais pas comment on aurait fais avec 2 lit :04: En tout cas pour moi fini le bateau pour aller en Algérie, quelle galère ! :plane: Citer Link to post Share on other sites
sonia 16 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Pour celles qui s'inquiète de la traversée, prenez le bateau "el djazaïr 2 ou Tarik inb Ziad", c'est un régal. Les cabines sont très propres et bien équipées, ces bateaux ne bougent absolument pas en haute mer, on se croirait dans un hotel. Je fais chaque année mes traversées dans les 2 sens (alger/alicante ou marseille /alger) et je suis très satisfaite. Le personnel naviguant est très aimable. Pour Meriem, je lui dirais de ne pas ramener de plaque chaufante, il y a tout en Algerie et moins cher qu'en France. Essayez, vous n'allez pas regrettez car je parle en connaissance de cause. Bon vent à vous et bienvenue chez vous en Algerie. Bonnes vacances. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 Pour celles qui s'inquiète de la traversée, prenez le bateau "el djazaïr 2 ou Tarik inb Ziad", c'est un régal. Les cabines sont très propres et bien équipées, ces bateaux ne bougent absolument pas en haute mer, on se croirait dans un hotel. Je fais chaque année mes traversées dans les 2 sens (alger/alicante ou marseille /alger) et je suis très satisfaite. Le personnel naviguant est très aimable. Pour Meriem, je lui dirais de ne pas ramener de plaque chaufante, il y a tout en Algerie et moins cher qu'en France. Essayez, vous n'allez pas regrettez car je parle en connaissance de cause. Bon vent à vous et bienvenue chez vous en Algerie. Bonnes vacances. Merci Sonia, j'ai fais ce voyage l'été dernier ;-) mais l'attente au port, c'est vraiment trop long plus de 5 heures au port d'Oran :-O Citer Link to post Share on other sites
sonia 16 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 cette année, ils ont allégé au niveau de l'attente et de la douane. Des instructions fermes ont été données à la douane pour faciliter les formalités aux émigrés. En 3 h, ils doivent terminer avec tous les passagers du bateau. C'est vraiment un plaisir cette année de prendre le bateau. Il y a des cabines pour 4, 2 personnes avec la tv, la clim, ect.... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Salam à tous, J'ai jamais pris le bateau pour aller à Oran, pouvez-vous me dire vos expériences, y a t-il beaucoup d'attente avant d'embarquer ? Je précise que j'embarque à Marseille, car déjà conduire Paris Marseille c'est long avec des enfants en bas age Combien met-on de jours pour arriver, j'ai pleins de questions. Ai-je le droit de ramener une plaque de cuisson à induction, un micro ondes ? Qui peut me dire le prix pour 4 personnes dont 2 enfants et comme voiture un grand espace. A lire d'autre topic, j'ai quelques craintes, lol :o Merci pour vos réponses mes impressions???les beurs sont dégueulasses...ils font honte à l'Algérie ( la plupart des bateaux sont étrangers)....ils sont irrespectueux....Une fois, on approchait de Oran, une mère disait à son fils "c'est bon on est en Algerie tu peux jeter ton sac par dessus bord"....répugnant.... Si t'es habitué au bruit et aux odeurs, vas-y, cours...... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 mes impressions???les beurs sont dégueulasses...ils font honte à l'Algérie ( la plupart des bateaux sont étrangers)....ils sont irrespectueux....Une fois, on approchait de Oran, une mère disait à son fils "c'est bon on est en Algerie tu peux jeter ton sac par dessus bord"....répugnant.... Si t'es habitué au bruit et aux odeurs, vas-y, cours...... T'es sérieux? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 T'es sérieux? Je t'assure...le commandant de bord l'a entendu, il a pété un plomb... Bilad el la3b Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je t'assure...le commandant de bord l'a entendu, il a pété un plomb... Il aurait du plutôt les balancer par dessus bord! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 mes impressions???les beurs sont dégueulasses...ils font honte à l'Algérie ( la plupart des bateaux sont étrangers)....ils sont irrespectueux....Une fois, on approchait de Oran, une mère disait à son fils "c'est bon on est en Algerie tu peux jeter ton sac par dessus bord"....répugnant.... Si t'es habitué au bruit et aux odeurs, vas-y, cours...... Je pense pas qu'il faut stigmatiser les beurs, déjà il faut voir en Algérie, les gens jettent les ordures partout, c'est vrai que quand j'ai été pour la première fois en Algérie en 2002, ça m'a vraiment choquée, je m'attendais pas à trouver des ordures partout, par contre à Jijel l'été dernier, j'ai été impressionné c'est une ville super propre, par rapport à Mostaganem, la région de mon mari ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts