Jump to content

Union maghrebine, étes-vous préts à vous investir?

Guest anincognito

Union maghrebine, étes-vous préts à vous investir?  

7 members have voted

1. 1. Union maghrebine, étes-vous préts à vous investir?

• Je veux, et me sens prét à contribuer à cette union
      3
    • Je suis indifférent à un tel projet
      0
    • Je m'oppose à ce projet
      4

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Je voudrai faire un sondage parmis les maghrebins, pour connaitre le taux de ceux qui sont préts à relativement contribuer à un tel projet, de ceux qui y seront passifs, et enfin, ceux qui s'y opposeront.

commentaire sur l'avis !

Bonjour,

Je voudrai faire un sondage parmis les maghrebins, pour connaitre le taux de ceux qui sont préts à relativement contribuer à un tel projet, de ceux qui y seront passifs, et enfin, ceux qui s'y opposeront.

vous avez oublié une question : " si non, pourquoi ? "

ça sera mauvais pour la démocratie. Le maghreb n'est pas une nation, les maghrebins ne sont pas un peuple. Il y a le peuple algérien, marocain, tunisien, chacun avec son histoire et ses spécificités.

Pourquoi chercher à créer un super-état qui sera gouverné par des élites encore moins représentatives que le sont celles qui nous gouvernent actuellement.

Déjà qu'avec un pays = un peuple ça ne marche pas, vous voulez foutre la mer** un peu plus ?

Je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer la situation des gens au maghreb. Il faut pas se mettre à importer tous les débats qui ont lieu en Europe avec 15 ans de retard. L'Europe qui a un président dont 95% des gens ne connaissent même pas le nom, voilà le modèle que vous voulez copier.

Jeudissi, c'est une volonté des Peuples composant les Etats qu'on voudrait voir concrétisée ! c'est pas une union fabriquée par les gens d'en heut, c'est une Union qui est voulue est souhaitée par la base,...c'est la Maison Commune, les Etats peuvent s'unir sur beaucoup de choses, surtout économiquement, et puis c'est l'avenir de toutes les régions du Monde !

Jeudissi, c'est une volonté des Peuples composant les Etats qu'on voudrait voir concrétisée ! c'est pas une union fabriquée par les gens d'en heut, c'est une Union qui est voulue est souhaitée par la base,...c'est la Maison Commune, les Etats peuvent s'unir sur beaucoup de choses, surtout économiquement, et puis c'est l'avenir de toutes les régions du Monde !

ça peut se faire dans le cadre d'états souverains qui ont de bonnes relations entre eux, et des collaborations dans différents domaines.

union politiques entre peuples différents = dictature d'une élite maquillée avec des illusions gentilles pour mieux vendre le projet.