Jeudissi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 [/b] Oui c'est bien vrai !! mais quel est votre secret pour rester optimistes ? murFrape L'Age Nenette, l'age, on n'a pas peur de vieillir bigmdr. Non mais en fait je rigolais un peu dans mon msg précédent. Tout le monde peut être déprimé, se sentir seul ... Mais c'est vrai que les femmes sont plus enclines à psychologer les choses que les mecs, car le rapport des mecs au monde est aussi bien psycho-affectif que rationnel. Chez les filles, le rapport est purement psycho-affectif (enfin je caricature un peu mais je suis pas loin). Pourquoi ? Oedipe ! pour schématiser, le petit garçon est amoureux de sa maman, sa maman représente le monde parfait dans lequel il baignait avant de naitre au monde. Sa maman représente la perfection, et son rapport à elle est affectif. Mais pour avoir sa maman, il a un concurrent serieux qui est son père, il doit donc tuer (symboliquement !) le père. Et donc pour avoir sa maman, le garçon est obligé de grandir, de s'améliorer, de se former, de devenir meilleur que son papa. le père représente la diffuculté du monde réel en qqsorte, donc le garçon est formé à deux rapports possibles, le rationnel (père) et l'affectif (mère). Pour la fille, c pas pareil. Elle peut pas "tuer" la mère, car la maman c spécial ! c de là qu'on vient. Donc pour avoir son papa, elle apprend à séduire, à intriguer, à comploter, .... voilà, c'était une petite leçon de machisme théorique :D Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 :mdr::mdr::mdr: c'est cool pour toi !!!! Ta signature, Nenette,...je la trouve magnifique, elle reflète la Justesse de tes vues sur pas mal de points ! chapeau Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 L'Age Nenette, l'age, on n'a pas peur de vieillir bigmdr. Non mais en fait je rigolais un peu dans mon msg précédent. Tout le monde peut être déprimé, se sentir seul ... Mais c'est vrai que les femmes sont plus enclines à psychologer les choses que les mecs, car le rapport des mecs au monde est aussi bien psycho-affectif que rationnel. Chez les filles, le rapport est purement psycho-affectif (enfin je caricature un peu mais je suis pas loin). Pourquoi ? Oedipe ! pour schématiser, le petit garçon est amoureux de sa maman, sa maman représente le monde parfait dans lequel il baignait avant de naitre au monde. Sa maman représente la perfection, et son rapport à elle est affectif. Mais pour avoir sa maman, il a un concurrent serieux qui est son père, il doit donc tuer (symboliquement !) le père. Et donc pour avoir sa maman, le garçon est obligé de grandir, de s'améliorer, de se former, de devenir meilleur que son papa. le père représente la diffuculté du monde réel en qqsorte, donc le garçon est formé à deux rapports possibles, le rationnel (père) et l'affectif (mère). Pour la fille, c pas pareil. Elle peut pas "tuer" la mère, car la maman c spécial ! c de là qu'on vient. Donc pour avoir son papa, elle apprend à séduire, à intriguer, à comploter, .... voilà, c'était une petite leçon de machisme théorique :D j'avais meme lancé un appel lol c'est une bonne analyse !!! mais pourquoi jsuis pas un gars lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Ta signature, Nenette,...je la trouve magnifique, elle reflète la Justesse de tes vues sur pas mal de points ! chapeau c'est gentil pour le compliment ! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 c'est gentil pour le compliment ! au fait, elle me fait tréssaillir, chaque fois que je l'a lis,...tu la ressens vraiment, ta signature ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 au fait, elle me fait tréssaillir, chaque fois que je l'a lis,...tu la ressens vraiment, ta signature ? :confused: lol ben oui et j'ai rien dit de si exceptionnel Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lol ben oui et j'ai rien dit de si exceptionnel ben, si, ....parfois tu te sens vraiment seule,....comme moi :music: , je comprends ce que tu ressens et ce que tu cherches :confused: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 ben, si, ....parfois tu te sens vraiment seule,....comme moi :music: , je comprends ce que tu ressens et ce que tu cherches :confused: ok lol Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 dis kek choz Jarti,...au fait on peut donner nos adresses, ici ? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 [/b] Oui c'est bien vrai !! mais quel est votre secret pour rester optimistes ? murFrape Dire El Hamdoullilah aäla kouli hal. Pour moi la tristesse se dissipe avec l'écoute du CORAN, cela a des vertus incantatoire sur moi. Citer Link to post Share on other sites
tlemçaniya 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lire le coran et faire la prière. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Dire El Hamdoullilah aäla kouli hal. Pour moi la tristesse se dissipe avec l'écoute du CORAN, cela a des vertus incantatoire sur moi. Oui c'est vrai !! merci pour ton conseille Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lire le coran et faire la prière. je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu.......... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lorsque tu te sent seule ,triste,déséspérée,besoin d'etre écoutée ,la vie sans aucun gout que fait tu????:mad::mad::mad: ben je soule mes proches :04: Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu.......... Pareil je lit en français malgré que je sait un peu lire l'arabe mais bien comprendre c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 ben je soule mes proches :04: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dido24 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu.......... déja le fait de lire le coran en français est une bonne chose c'est mieux que rien!:p cependant vous pouvez apprendre l'arabe. ou habitez vous? Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Pareil je lit en français malgré que je sait un peu lire l'arabe mais bien comprendre c'est autre chose... OUI C'EST AUTRE CHOSE ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lorsque tu te sent seule ,triste,déséspérée,besoin d'etre écoutée ,la vie sans aucun gout que fait tu????:mad::mad::mad: - je prie allah beaucoup pour qu'il vienne a mon aide - j'essaie de comprendre le pourquoi de cette tristesse - je cherche a positiver ( ce qui n'est pas du tout evident ) - parfois je craque et je pleuuuuuure un bon coup :D ( jusqu"a avoir les yeux bien rouges ) ;) Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 - je prie allah beaucoup pour qu'il vienne a mon aide - j'essaie de comprendre le pourquoi de cette tristesse - je cherche a positiver ( ce qui n'est pas du tout evident ) - parfois je craque et je pleuuuuuure un bon coup :D ( jusqu"a avoir les yeux bien rouges ) ;) pleurer ca aide aussi mais faut pas que cette solution devienne une solution Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 pleurer ca aide aussi mais faut pas que cette solution devienne une solution devienne une habitude lol Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Peut on dire que à chaque chose qui nous arrive il y à une raison ? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu.......... Je suis comme toi Nenette, je ne sais pas lire l'Arabe (par contre je comprend un peu); alors je lis en Français et j'écoute le Coran en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Miassa 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 lorsque tu te sent seule ,triste,déséspérée,besoin d'etre écoutée ,la vie sans aucun gout que fait tu????:mad::mad::mad: J'en arrive jamais a ce point !!! A ce stade, j'ai plus l'impression qu'il n'y a qu'un psy qui puisse t'aider... Et en relativisant, quand j'suis pas bien, j'ai besoin de me retrouver seule pour faire le point. D'autres moments (plus rares), ou lorsque je me sens pas bien, je sors faire du sport, je sors voir une amie, j'm'occuppe pour pas me complaire dans ma tristesse !! et me changer les idees !! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu.......... je te propose mon aide pour comprendre le Qur'an, Nenette,...fi sabil ALLAH ( juste pour la Voie de ALLAH ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts