Jump to content

Recommended Posts

[/b]

 

Oui c'est bien vrai !! mais quel est votre secret pour rester optimistes ? murFrape

 

L'Age Nenette, l'age, on n'a pas peur de vieillir bigmdr.

Non mais en fait je rigolais un peu dans mon msg précédent.

Tout le monde peut être déprimé, se sentir seul ...

Mais c'est vrai que les femmes sont plus enclines à psychologer les choses que les mecs, car le rapport des mecs au monde est aussi bien psycho-affectif que rationnel. Chez les filles, le rapport est purement psycho-affectif (enfin je caricature un peu mais je suis pas loin).

 

Pourquoi ? Oedipe ! pour schématiser, le petit garçon est amoureux de sa maman, sa maman représente le monde parfait dans lequel il baignait avant de naitre au monde. Sa maman représente la perfection, et son rapport à elle est affectif.

 

Mais pour avoir sa maman, il a un concurrent serieux qui est son père, il doit donc tuer (symboliquement !) le père. Et donc pour avoir sa maman, le garçon est obligé de grandir, de s'améliorer, de se former, de devenir meilleur que son papa. le père représente la diffuculté du monde réel en qqsorte, donc le garçon est formé à deux rapports possibles, le rationnel (père) et l'affectif (mère).

 

Pour la fille, c pas pareil. Elle peut pas "tuer" la mère, car la maman c spécial ! c de là qu'on vient. Donc pour avoir son papa, elle apprend à séduire, à intriguer, à comploter, ....

 

voilà, c'était une petite leçon de machisme théorique :D

Link to post
Share on other sites
L'Age Nenette, l'age, on n'a pas peur de vieillir bigmdr.

Non mais en fait je rigolais un peu dans mon msg précédent.

Tout le monde peut être déprimé, se sentir seul ...

Mais c'est vrai que les femmes sont plus enclines à psychologer les choses que les mecs, car le rapport des mecs au monde est aussi bien psycho-affectif que rationnel. Chez les filles, le rapport est purement psycho-affectif (enfin je caricature un peu mais je suis pas loin).

 

Pourquoi ? Oedipe ! pour schématiser, le petit garçon est amoureux de sa maman, sa maman représente le monde parfait dans lequel il baignait avant de naitre au monde. Sa maman représente la perfection, et son rapport à elle est affectif.

 

Mais pour avoir sa maman, il a un concurrent serieux qui est son père, il doit donc tuer (symboliquement !) le père. Et donc pour avoir sa maman, le garçon est obligé de grandir, de s'améliorer, de se former, de devenir meilleur que son papa. le père représente la diffuculté du monde réel en qqsorte, donc le garçon est formé à deux rapports possibles, le rationnel (père) et l'affectif (mère).

 

Pour la fille, c pas pareil. Elle peut pas "tuer" la mère, car la maman c spécial ! c de là qu'on vient. Donc pour avoir son papa, elle apprend à séduire, à intriguer, à comploter, ....

 

voilà, c'était une petite leçon de machisme théorique :D

 

j'avais meme lancé un appel lol

c'est une bonne analyse !!!

 

mais pourquoi jsuis pas un gars lol :mdr:

Link to post
Share on other sites
je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu..........

 

déja le fait de lire le coran en français est une bonne chose c'est mieux que rien!:p cependant vous pouvez apprendre l'arabe. ou habitez vous?

Link to post
Share on other sites
Guest Balance
lorsque tu te sent seule ,triste,déséspérée,besoin d'etre écoutée ,la vie sans aucun gout que fait tu????:mad::mad::mad:

 

- je prie allah beaucoup pour qu'il vienne a mon aide

- j'essaie de comprendre le pourquoi de cette tristesse

- je cherche a positiver ( ce qui n'est pas du tout evident )

- parfois je craque et je pleuuuuuure un bon coup :D ( jusqu"a avoir les yeux bien rouges ) ;)

Link to post
Share on other sites
- je prie allah beaucoup pour qu'il vienne a mon aide

- j'essaie de comprendre le pourquoi de cette tristesse

- je cherche a positiver ( ce qui n'est pas du tout evident )

- parfois je craque et je pleuuuuuure un bon coup :D ( jusqu"a avoir les yeux bien rouges ) ;)

 

pleurer ca aide aussi mais faut pas que cette solution devienne une solution

Link to post
Share on other sites
je fais la prière mais pour le coran je ne sais pas lire l'arabe et on ma dit qu'en francais c'était pas pareil mais j'ai quand meme lu..........

 

Je suis comme toi Nenette, je ne sais pas lire l'Arabe (par contre je comprend un peu); alors je lis en Français et j'écoute le Coran en même temps.

Link to post
Share on other sites
lorsque tu te sent seule ,triste,déséspérée,besoin d'etre écoutée ,la vie sans aucun gout que fait tu????:mad::mad::mad:

 

J'en arrive jamais a ce point !!!

 

A ce stade, j'ai plus l'impression qu'il n'y a qu'un psy qui puisse t'aider...

 

Et en relativisant, quand j'suis pas bien, j'ai besoin de me retrouver seule pour faire le point. D'autres moments (plus rares), ou lorsque je me sens pas bien, je sors faire du sport, je sors voir une amie, j'm'occuppe pour pas me complaire dans ma tristesse !! et me changer les idees !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...