jassmine1727 10 Posted June 21, 2007 Partager Posted June 21, 2007 Pakistan (Télévision) Un talk-show animé par un travesti brise les tabous sur la sexualité Dans un pays fortement traditionaliste et marqué par l'islamisme, le talk-show hebdomadaire animé par Begum Nawazish Ali est un espace de liberté sans équivalent. Ali, 28 ans, animateur ouvertement bisexuel, présente cette émission habillé en femme. Les invités, stars du sport ou du cinéma et certains hommes politiques, viennent y aborder des sujets traditionnellement tabous en parlant de leur vie sexuelle, leurs relations extraconjugales, l'homosexualité ou bien encore l'extrémisme religieux. De plus en plus populaire, l'émission, intitulée «Avec Begum Nawazish Ali», déclenche maintenant de violentes critiques de la part du gouvernement, très conservateur, et des mollahs qui dénoncent «l'indécence» de l'émission et son langage «suggestif et vulgaire». «Partout ou je passe, je ne reçois que de l'amour de la part de mon public, a répliqué Begum Nawazish Ali. Il faut en finir avec cette hypocrisie autour du sexe, le Pakistan se doit maintenant de vraiment entrer dans le XXIe siècle.» Copyright tetu.com Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted June 22, 2007 Author Partager Posted June 22, 2007 Il est la plus belle Begum Ali, 29 ans, comédien pakistanais. Travesti en femme, il anime un talk-show télé et, dans une République islamique, émoustille aussi bien les hommes que les femmes. Chaque semaine, le comédien Ali Saleem, 29 ans, devient la scintillante Begum Nawazish Ali, une veuve un peu ***** et coquine qui accueille les invités de son talk-show dans un décor kitschissime. En pleine République islamique, ce roi de la provoc’ bouscule la télévision pakistanaise. «Daaaaaaaarling ?. Est-ce que je suis assez glamour ?», s’enquiert Ali devant son miroir. La maquilleuse acquiesce, pour la dixième fois. Et continue d’épiler les sourcils touffus de la belle. Ali s’ausculte, se contemple, fait le cul-de-poule avec sa bouche tartinée de gloss. Ce sont les moments qu’il préfère, quand il se fait chouchouter dans les salons de beauté. Celui-ci est «réservé aux femmes» , indique le panneau à l’entrée. Et l’arrivée peu discrète d’Ali, accompagné de sa clique, a fait glousser quelques clientes. Comme chaque semaine, Ali la chenille se métamorphose en papillon Begum. Sari soyeux, bijoux brillants, longs cils de biche. D’habitude, c’est dans un studio de Karachi, retapissé en ce qui ressemble à un décor de maison close kitsch, que se déroule le L ate Night Show with Begum Nawazish Ali , l’une des émissions les plus surprenantes du Pakistan. Mais ce soir, Ali se déplace à Islamabad chez le ministre pakistanais de la Loi, de la Justice et des Droits de l’homme, Wasi Zafar, réputé pour son élégance - il a récemment insulté un journaliste, giflé un serveur et frappé un steward. Et Ali est à la bourre, comme d’habitude. Sa produc*trice se désespère : «Oui, il est difficile à gérer. Très difficile. Mais je l’adore.» Il faut un peu réajuster le soutien-gorge rembourré d’Ali, qui dépasse, sous l’œil lubrique du ministre. La politique ? Ali passe Wasi Zafar à la moulinette, tout en envoyant des œillades à son fils de 24 ans. Qui rit jaune et murmure, dégoûté : «Franchement, c’est totalement contre nature.» Au Pakistan, les travestis, ou hijras, sont une caste à part, en bas de l’échelle sociale, qui survit de mendicité et de prostitution. «Mais attendez, moi je n’ai rien à voir avec eux, je suis comédien» , se défend Ali. C’est déjà vêtu en femme qu’Ali a démarré sa carrière dans une émission de satire politique, chez Geo TV, la plus grande chaîne privée du Pakistan. Affublé d’un foulard blanc, il imitait génialement Benazir Bhutto, la seule femme qui fut Premier ministre du pays. Une entrée fracassante dans le star system pakistanais. Ali part ensuite chez la concurrence, Aaj TV, et lance le talk-show de la Begum en 2005. Coup de maître, il interviewe le maire de Karachi, un mollah du Jamaat-e-Islami, un parti ultrareligieux. Tout se passe bien. Jusqu’à l’après-interview, où le maire apprend, un peu embarrassé, qu’Ali est en fait un homme. Mais le succès est à la clé, les politiciens et les people se pressent pour être interviewés chez la Begum. Aaj TV se frotte les mains. Et la famille d’Ali ? «Ils me soutiennent tous», assure le jeune homme. Ali a un *papa colonel, aujourd’hui à la retraite. Et deux frangins avec qui il a passé une enfance confortable dans les résidences pour familles de militaires. Après le démaquillage, la Begum est redevenue Ali, en jean, tee-shirt moulant, barbe de trois jours. Ne subsistent que les longs ongles rouges au bout des paluches poilues. En attendant d’acheter la maison de ses rêves, il squatte chez sa famille. Umair, son petit frère à la carrure de déménageur, est pilote de rallye. Il a encore des souvenirs cuisants de l’école primaire. «Il fallait toujours que je défende Ali, qui adorait jouer les provocateurs.» Sur le même palier, vit la mère d’Ali, Farzana, la cinquantaine, fonctionnaire. Les parents ont divorcé il y a huit ans : traumatisé, Ali avait tenté de se suicider. C’est à cette époque qu’il rencontre une metteur en scène, son ange gardien, et se découvre comédien. «Mais petit, déjà, il me piquait toujours mon maquillage. Il s’amusait à s’habiller en fille» , se souvient sa mère. Pas facile pour la famille d’assumer un Ali au Pakistan. Surtout lorsqu’il est devenu un personnage public. «J’étais très inquiète au début, j’avais peur qu’il ait des problèmes avec les extrémistes religieux, murmure Farzana. Mais pour le moment, ils le laissent tranquille.» Ali proclame : «Les gens sont bien plus tolérants qu’on le croit, au Pakistan. Ils acceptent beaucoup de choses. Je n’ai jamais eu de mena ces ou de messages de haine à cause de mon émission.» Il oublie juste cette pétition sur Internet qui demande l’arrêt de son programme, offensant «toutes les valeurs chères à notre société avec l’usage d’un humour suggestif, détestable et grivois». «C’est une conne qui a écrit ça, laissez tomber», tranche Ali. Sa mère l’embrasse : «Moi, je remercie Dieu de m’avoir donné un fils et une fille en une seule personne.» Mais, bon, être né garçon c’est quand même mieux, au Pakistan. «C’est vrai que j’ai une liberté totale, admet Ali. Une fille ne pourrait jamais faire tout ce que je fais. Moi, j’ai le meilleur des deux mondes.» Le meilleur des deux sexes, certainement aussi. Car Ali est bi, et ne s’en cache pas. Electron libre, il aime séduire les hommes comme les femmes. Mais cherche le grand amour. Il ou elle ? Il ne sait pas trop, puis annonce : «J’aimerais bien me marier.» Enfin pas tout de suite, là, il profite, en reine de la nuit qui goûte à tout. Au petit matin, sur une plage de Karachi, la rave party se prolonge, mais Ali va se baigner. «Ali en train de sortir de la mer, on aurait dit une sirène» , rigole un de ses copains, qui ajoute : «Attention, Ali, c’est un séducteur, il drague partout.» Avec sa dernière petite amie, une Anglaise, il s’est violemment battu en public à une fête arrosée de nouvel an. Mais son ami le plus proche, c’est Amer, un designer vêtu en lord anglais, qui vit dans un petit appartement avec lit en cuir et gramophone. «Etre gay au Pakistan ? Aucun problème, d’ailleurs j’en ai parlé ouvertement à la télévision, une interview incroyable, pendant une heure» , lance Amer. L’homosexualité est pourtant illégale et punie, selon la loi islamique, de 100 coups de fouet, voire de la *lapidation - même si cela ne s’est jamais produit. Et, en dehors de la jet-set libé*rale, le sujet reste tabou. Ali s’écrie : «Daaaaaaaaaaarling ! Tu sais quoi ? Je veux aller interviewer les filles de la Mosquée rouge.» La Mosquée rouge ? Le fief des religieux fanatiques d’Islamabad. A son actif, le kidnapping d’une mère maquerelle, un autodafé géant de cassettes, et des milices d’étudiantes de madrassa, en noir de la tête aux pieds, armées de bâtons. «Je vais mettre une burqa et des gants noirs !!! hurle Ali, surexcité. Ah non, attends, les gants ça va pas être possible avec mes ongles.» De toute façon, le Maulana qui dirige la Mosquée rouge déclinera l’offre. Et la directrice de la madrassa, sidérée, grincera : «Un homme habillé en femme. C’est une blague ?» Ali : «Tant pis pour elles, de toute façon, ce sont toutes des frustrées, dans cette madrassa.» Une semaine plus tard, Ali joue dans une pièce de théâtre satirique à Karachi. Son rôle ? Une élève de la Mosquée rouge. Il entre en scène avec sa burqa noire et menace le public mort de rire : «Je suis ton pire cauchemar !» avant de partir en mobylette avec Mollah Omar. Un spectateur glisse : «Il nous faudrait des millions de Begum pour pouvoir enfin changer ce pays.» Begum Ali en 5 dates [/img] Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted June 22, 2007 Author Partager Posted June 22, 2007 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Jassmine, j'ai comme l'impression que tu es une de ses fans :04: Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted June 22, 2007 Author Partager Posted June 22, 2007 oui t'as pas tort j'aime bcp le personnage :p en plus il ou elle est très élégante :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Tu comprends pakistanais ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted June 22, 2007 Author Partager Posted June 22, 2007 Non malheureusement j’aurais bien aimé rien que pour voir son émission mais bon c pas grave !! ;-) J’attends de voir son double sur l’ENTV:p Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Non malheureusement j’aurais bien aimé rien que pour voir son émission mais bon c pas grave !! ;-) J’attends de voir son double sur l’ENTV:p Au risque de te décevoir :p .. .. il faudra attendre que l'Algérie change de peuple pour que ça arrive .. Je fume du thé .. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 :mdr: :mdr: :mdr: enhar elli ynaouer el melh!!!!!!!!!! proverbe de chez nous !on verrait ça en Algérie!!!!!! je fume de thé .............ET JE RESTE EVEILLEE :mdr: c'est le cas de le dire, et tant mieux Ce qui est bien chez l'algérien, encore qu'il soit le plus loin de la pratique de la religion, c'est qu'il ne perd pas le nord :D Quels que soient les discours et les argumentaires scientifiques, philosophiques ou autres, qu'il peut entendre ou lire, il ne risque pas de changer ses repères de la morale. Pour le cas de l'homosexualité, le libertinage, et tant d'autres fléaux, la société demeurera conservatrice de ses valeurs plusieurs fois séculaires, et à d'autres valeurs issues de la tradition, celles là plusieurs fois millénaires .. Que j'adore mon peuple ! Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Non malheureusement j’aurais bien aimé rien que pour voir son émission mais bon c pas grave !! ;-) J’attends de voir son double sur l’ENTV:p Ok pas de problème,Mais pas touche a mon émission préférer: TARIK ESSALAMA Trop fort El 3azzouni :D Tu sait ta fait quoi comme MOUKHALAFA :D Pour que je t'arrête :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Que j'adore mon peuple ! Y compris Jassmine ? :04: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Y compris Jassmine ? :04: Y compris son peuple :04: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Dieu dit dans le saint coran: إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ traduction Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Merci Clark .. oups :chut: Super P|uToN .. .. pour ton intervention ;) Article interressant à lire ..Islam et homosexualité Electriquement, * Je sens venir The Druide en renfort :D ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Y compris son peuple :04: Hum pas assez de courage pour répondre a la question ! Jassmin, y en a qui t'aime pas apparament ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Ah ! Tout le monde est là , Admin aussi ... Bonsoir à vous tous .... Merci pour ce rappel Pluton .... Il m'est arrivé de discuter avec des personnes "dites" "civilisées" , "modernes" qui racontent que ces pratiques sont "normales" , qui relévent de l'évolution et que la science à démontré que ces "créatures" ne sont ni des pervers , ni des malades .... Pourtant , une seule remarque , et j'en ai des dixaines comme ça , une personne qui est du sexe masculin et qui fait tout pour ressembler à une femme , ne peut qu'être malade , ne peut que souffrir d'un trouble de personalité ..... Et c'est aussi valable pour l'autre sexe , .... Et "il" persistent à semer ça .... Il y'a quelques post plus loin j'ai ouvert le sujet sur la pédophilie , et admin l'a férmé , je ne sais pas pourquoi ni n'ai demandé , ni ne cherche à le savoir ,.... parceque dans ce même topic j'allais parler des retombées de ces tendances et surtout de ces encouragements , de ces acceptations , j'allais parler d'un parti officiel de pédophiles agréé etc , ces animaux qui demandent le droit de pratiquer le sexe avec des enfants de 12 ans ... A partir de ce moment-là , tu trouveras ton fils ou ta fille de 12 ans avec un adulte , gare à toi si tu venais à broncher ... Tu le payeras doublement ... Voilà la civilisation et la modérnité ... Voilà , ce sont des gens qi se prétendent civilisés et avancés ... Jahiliya ! Le crime contre nature n'existe plus , la pédophilie aussi , ou va-t-on ? Pardon pour ce "hs" ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 * Je sens venir The Druide en renfort :D ... J'comprends po :04: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 22, 2007 Partager Posted June 22, 2007 Hum pas assez de courage pour répondre a la question ! Jassmin, y en a qui t'aime pas apparament ! :04: Tu sais, je viens de comprendre que c'était une question :rolleyes: Je n'avais pas remarqué le point d'interrogation, Ben oui, j'aime mon peuple, y compris Jasmine ;) Mon discours est guidé par la raison, Ceci dit, je n'ai point de haine envers quelque personne que ce soit Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 Ceci dit, je n'ai point de haine envers quelque personne que ce soit Même pour les homos ? :04: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 Même pour les homos ? :04: Ah Admin ! :D bah attends, La question était que moi j'aime mon peuple y compris Jasmine à raison qu'elle s'y identifie, et que je ne detestais personne. Ne detester personne c'est ne detester aucun humain ... Pour moi être homo mais surtout l'exhiber , même si je le dis en souriant :D ... demeure pour moi tel être complice dans une des formes les plus graves du crime contre l'humanité. ça peut peut choquer certains, mais au delà du simple fait de vivre son homosexualité discrètement, promouvoir l'homosexualité revient à dire que l'on fait la promotion d'un phénomène qui met en danger la pérénité de l'espèce humaine, car portant atteinte à la préservation du noyau procréateur de l'humain. Pour conclure .. ;) En tant qu'humain, je ne puis aimer quelque individu qui porte atteinte à la pérénité de mon espèce, je ne peux que lutter pour le metter hors d'état de nuire. Humainement .. * je n'aime pas les homos Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 El Khayam, Honnêtement, je ne vois vraiment pas ce que vient faire ce classement dans un Topic où l'on parle d'homosexualité .. :rolleyes: Si toutefois, tu associes le degré de tolérence de la société à un tel fléau humain, à cet indice dit de "développement humain' j'attendrai volontiers que tu répondes oui poru que j'enchaine :D Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 Pour dire qu'il y'a plus prioritaire. J'en veux plus aux incompétents, aux corrompus, à ceux qui participent à l'elevage de la pauvreté qu'aux autres C'est tout, je sors, j'ai dit ce que je voulais dire :confused: Je suis tout à fait d'accord et pour : 1/ l'incompétence 2/ la corruption 3/ et la culture de la pauvreté :D Ce n'est pas pour autant que : / l'homosexualité, / la pédophilie, / l'inceste et tant d'autres tares et perversions sociales ne soient pas combattues. à plus forte raison, il appartient à tout humain, digne de ce nom, de lutter contre tout ce qui est préjudiciable, par nature, et sans aucune équivoque, à l'humanité. Telles sont mes opinions fondamentales sur ce sujet. Electriquement Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 Je m'occupe de la première partie, et je te laisse la seconde partie :cool: Merci pour la seconde partie, je me fais un plaisir de m'en chager Mais aussi, je me charge comme j'ai coutume de le faire de la première partie, je te prête main forte pour ça ;) Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 23, 2007 Partager Posted June 23, 2007 Bonsoir tout le monde .... Interressant ! .... Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted June 24, 2007 Author Partager Posted June 24, 2007 Hum pas assez de courage pour répondre a la question ! Jassmin, y en a qui t'aime pas apparament ! :04: mais si il m'aime ;) sauf qu' il ne le sait pas encore:o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts