pmat 276 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Bonjour Est ce que la logique suivante vous pait elle JUSTE ? la logique religieuse nous interroge et nous eclaire sur bien des choses pour cela il suffit d'ecouter les hadiths ou les lire la logique suivante: dans une ayate on a Abraham qui priait dieu de pardonner les gens bien de sodom les anges avait informer abraham qu'il y allaient vers Sodom pour detruire cette ville et ses habitants abraham priait en disant cela: Pardon mon dieu Mais je voudrit te dire La ville que vous allez detruire, mais s"'il s' y trouvait 50 citoyen Bon et juste vous allez les detruire aussi et dieu repondit sin dans cet ville il se trouve 50 citoyens JUSTES ET BON je les sauverais d'abord et je detruirait la ville et ce ausi de suite jusqu'a quand il n'y aurais qu'un seule Puis on a un autre hadith dans un autre registre qui lui dit , Dieu donna l'ordre aux anges d'aller detruire la region X et ce sans exeption. les anges s'y rendirent mais decouvrirent un homme juste et inocent au fait meme de ses contemporains et la les anges s'arreterent et stopperent leur action de destruction et il vinrent vers dieu dieu leur dit deja la , vous avez fini tout a ete bien fait? et les anges dirent dieu on a pas put un homme parmis eux etait bon et juste dieu dit c'est par lui qu'il fallait commencer pourquooi dirte les anges? dieu dit!! il n' a jamais militer pour la defence de l'injustice de l'immoralité, du non droit donc commencez par lui. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Il est ou le probleme? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2009 Author Partager Posted November 29, 2009 Il est ou le probleme? je crois que tu n'a pas compris bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2009 Author Partager Posted November 29, 2009 Il est ou le probleme? je crois que tu n'a pas compris bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts