Jump to content

Quel Est Votre Film Algerien Preferer


Recommended Posts

moi c'est un film de guerre en noir et blanc "noua"...cela fait si longtemps que je ne me souviens plus du réalisateur

ensuite il y'a"la dentelière" de claude goretta (bien sur revu par la censure algérienne) qui n'est pas un film algérien comme on s'en doute

puis le film qui m'a réellement "bousillé" je cite le manga intitulé "le tombeau des lucioles" d'Isao takahata...pour moi LE FILM !

Link to post
Share on other sites
moi c'est un film de guerre en noir et blanc "noua"...cela fait si longtemps que je ne me souviens plus du réalisateur

ensuite il y'a"la dentelière" de claude goretta (bien sur revu par la censure algérienne) qui n'est pas un film algérien comme on s'en doute

puis le film qui m'a réellement "bousillé" je cite le manga intitulé "le tombeau des lucioles" d'Isao takahata...pour moi LE FILM !

 

Abdelaziz Tolbi

Link to post
Share on other sites

j'aimais bien aussi "la famille kima ness" avec la célébre réplique "sog mok y hell fe lil" lol

aussi hassan taxi, hassan terro

et puis un film qui s'appelle la citadelle, il m'a traumatisée quand j'étais petite, mais je pleure toujours à la fin lol

 

il y a aussi un film sur la guerre, je ne sais plus le titre, ou une mère part à la recherche de son fils Lakhdar embarqué par les soldats francais et mis en prison.... trés beau...

 

il y a aussi le film la montage de baya je crois, que j'ai bien aimé lol

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si c'est mon film préférer ou celui qui m'a marqué le plus: Imaraatén (Deux Femmes) avec Bahia Rachdi

 

hey moi aussi cest mon film preferer je les regarder au moins 30 fois et jadore ce film

il est passer la semaine derniere sur canal algerie et je les regarder pour la premiere fois avec mon mari...

cest un film emouvant,poignant et surtour tres veridique

Link to post
Share on other sites
hey moi aussi cest mon film preferer je les regarder au moins 30 fois et jadore ce film

il est passer la semaine derniere sur canal algerie et je les regarder pour la premiere fois avec mon mari...

cest un film emouvant,poignant et surtour tres veridique

 

J'avais a peine dix ans quand je l'ai vu pour la première fois :confused: il m'avait surtout choqué a cette epoque la !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...