Jump to content

Que pensez-vous des convertis ?

Recommended Posts

tu le sais très bien

mais si tu prends mal ce que je dis c'est que tu n'as pas compris ce que je veux dire ou que je suis maladroite dans ma façon de m'exprimer

je trouve qu'on a pas du tout la même éducation, culture etc voilà de quoi je parle

Non je ne saisi pas, sinon je ne poserais pas la question!

Bon, je dois y aller la, on verra ca demain incha Allah, salam a toutes et a tous!

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam Alikoum Allgerino, je me suis convertie de ma propre volonté en 2003,

et j'en suis fière hamdoullah, qu'Allah me guide dans le droit chemin

incha Allah !

Je suis de culture française née de parents français et je pense que je me suis bien intégré dans la religion

musulmane.

N'hésite pas si tu veux poser des questions j'y répondrais sans souci ;)

oui ma soeur j'ai une question

si demain ton mari décide d'aller vivre au bled ... esq t prête à le suivre ?

ps : vais pas me marier ( j'ai pas encore trouvé :( )

puréééééé c moi

tt le monde me reconnait :(

mais on ma suspendu sur mejliss

vais changer de pseudo mdrrr

alors et toi c ki ??

mais laisse tomber t'es trop trop repérable!!!

je voulais te demander en mp mais je peux pas je suis nouvelle, ça passe pas encore!

ah la la toi et ton obsession des converties mdr

celle à qui tu as dit "aidek mabrouk si tu me lis"

chuuuuuuuuuuuuuuuut

3endek tu sors le pseudo!

mais laisse tomber t'es trop trop repérable!!!

je voulais te demander en mp mais je peux pas je suis nouvelle, ça passe pas encore!

ah la la toi et ton obsession des converties mdr

mais c pas vraiiiiiiiiiiiiii !!!! mais vraiment le monde est petit

et ben ca fait plaisir wallah :)

moi aussi je poste depuis peu sur ce forum ( on ma suspendu encore une fois sur mejliss )

et moi aussi j'ai pas encore de boite privé ( faut avoir 100 messages ) donc active active

mais en fait : tu sais qui s'est l'algérino ou pas ? je veux dire son ancien pseudo

mais c pas vraiiiiiiiiiiiiii !!!! mais vraiment le monde est petit

et ben ca fait plaisir wallah :)

moi aussi je poste depuis peu sur ce forum ( on ma suspendu encore une fois sur mejliss )

et moi aussi j'ai pas encore de boite privé ( faut avoir 100 messages ) donc active active

mais en fait : tu sais qui s'est l'algérino ou pas ? je veux dire son ancien pseudo

tkt pas chaque fois que tu changeais de pseudo je te reconnaissais lol

t'es trop pas malin!!!

tkt pas chaque fois que tu changeais de pseudo je te reconnaissais lol

t'es trop pas malin!!!

c grave sur mejliss on me reconnait tjrs

on ma grillé plusieurs fois ( comme ilhem par exemple lol ) et les modo ne ratent pas l'occasion de m'exclure

mais je re tjrs mdrrrr

ps : moi je joue pas comme les hypo de mej ( et sincèrement je commence à détester mej et mm les intervenants qui jouent les mouslims )

tout est dans le titre

et pour un mariage par exemple tt en tenant compte des origines , les traditions , les cultures et mm la langue.

Merci de partager vos témoignages ( mm vous mes soeurs converties ) et svp pas de critiques

Salam

Sans vouloir choquer ni porter atteinte a qui que ce soit d'honorable ici,je pense que les convertis de nos jours en terre d'occident ne le font que pour le c..essentiellement.

D'ailleurs la plupart des conversions sont majoritairment la resultante de la pression sociale du milieu musulman pour qu'un chretien ou une chretienne puisse epouser un musulman ou une musulmane et ainsi sauver les apparences.

Sans vouloir choquer ni porter atteinte a qui que ce soit d'honorable ici,je pense que les convertis de nos jours en terre d'occident ne le font que pour le c..essentiellement.

D'ailleurs la plupart des conversions sont majoritairment la resultante de la pression sociale du milieu musulman pour qu'un chretien ou une chretienne puisse epouser un musulman ou une musulmane et ainsi sauver les apparences.

ce n'est que ton avis mon frere

mais c vrai ca existe

Voici ma contribution à cette question...(je ne suis pas Musulman)

Bonsoir, voici ce que j'écrivais sur ce forum à une personne qui me demandait si j'étais prêt à me convertir pour pouvoir revenir en Algérie...

Pour moi il ne peut exister que la conversion sincere. Si l'on se converti pour se marier ou pour tout autre motif de confort materiel ou intelectuel on fait fausse route.

"Toute conversion doit être motivée par un élan spirituel immense d'une part vers Dieu, d'autre part vers les enseignements de son prophête. Que pensez de quelqu'un qui se "convertirait" sans ressentir cette énorme poussée dans son coeur et dans son esprit. Cette fausse conversion serait comme une sorte de démarche administrative. Elle ne ferait pas du converti un bon mulsuman, même si il appliquait à la lettre les principes de l' Islam. Pire, ce serait une mascarade dont il 'aurait à rendre compte à l'heure de sa mort. Simuler une conversion c'est d'après moi un des pires mensonges qui pèsent sur l'ame d'un homme car c'est un manque de respect grave envers la religion et surtout envers ceux qui sont de réels pratiquants de cette religion."

Que penser d'eux?...ce sont des gens qui méritent bcp de respect et de l'admiration.

Tu admires les convertis... musulmans vers le Christanisme ? :D

Pour ma part, la plupart des convertis (des deux bords) que j'ai connus en France avaient un QI ne depassant pas les 19 et demi.

Les vrais convertis sont rares. Car la religion . çca fait partie de notre éducation de base. Et la renier, c'est un peu comme ce qu'on est et d'ou on vient.

Si je rencontrais un vrai converti, je le respecterais beaucoup. Car je saurais que pour exercer son choix, il a fallu qu'il étudie vraiment les autres religions et base son choix sur ce qui lui apparait le plus crédible et le meilleur pour lui.

.

Si je rencontrais un vrai converti, je le respecterais beaucoup. Car je saurais que pour exercer son choix, il a fallu qu'il étudie vraiment les autres religions et base son choix sur ce qui lui apparait le plus crédible et le meilleur pour lui.

je te signale que la plupart des jeunes ex-Musulmans ( le sont ils vraiment , Ex ) convertis au Christianisme le sont devenus car on leur propose 5000 Euros,...il le font pas par conviction, je pense, mais par interêt immédiat !