Jump to content

Que pensez-vous des convertis ?

Recommended Posts

Guest Paprickaa
Tout comme toi Assia, mes parents n'étaient pas pratiquant ...

coucou Meriem, et tes parents l'ont bien prit ?? Pour ma mère ça a été la catastrophe de l'année :crazy: alors qu'elle se dit "athée" et qu'elle a toujours dit qu'on pouvait choisir (encore heureux) la religion que l'on voudrait :p

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est toi qui est Insolent en posant des questions idiotes à notre Assia, comme si tu étais l'Ange de la tombe, ou le dépositaire de l'Islam..en plus je n'ai pas dis : "tu repêtes ce que j'ai dis" que t'as introduit dans ma citation ! TOOOZ :ghostface:

C'est moi qui te dis que tu repetes ce que je dis,

et tu continues avec tes insolances a mon egrads! alors je te demande de cessez cella!

comme tu dis, je m'adresser a Assia, si t'as une reflexion ou tu n'es pas d'accprd, t'es libre de repondre avec courtoisie! et encore une fois, je m'adressais a Assia...alors laisse la s'exprimer stp!

...un musulman se doit de se poser des questions sur sa vie, ce qu'il a fait et ce qu'il fait. ...

pas sur ce qu'il a fait, mais ce qu'il fait aujourd'hui pour demain,....demain = l'au delà = l'autre Vie ( Eternelle, celle-la ) ! pour tout voyage il faut une réservation et une préparation ! pour l'autre Vie , c'est surtout et-taqwa ( la Crainte de ALLAH ) , et la crainte de ALLAH c'est surtout faire le Bien et se détacher de tout ce qui est Mal !

Guest Paprickaa
Ma soeur, on ne fait que parler ici , on ne juge pas, lol! mais essayons de tirer profit de nos conversations inchaAllah! on a tous besoin des uns et des autres pour evoluer dans notre islam incha Allah, tu me corriges et je te corrige.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un musulman se doit de se poser des questions sur sa vie, ce qu'il a fait et ce qu'il fait. et quand il voit qu'il a fait des erreurs, il faut qu'il fait une tawba. (tajdid attawba). l'islam est facile mais c'est pas une raison pour dormir sur 2 oreilles et dire que je suis musulman, j'ai la foie et c'est suffisant. Non ce n'est pas suffisant, il faut demander, s'instruire sur l'islam tout les jours (el ijtihad)!

Wa Allahou a3lam.

excuses moi mais j'ai cru que tu jugeais mon mari :o que tu me juges moi je veux bien, en même temps seul Dieu le peut...

Mais moi je reste persuader que mon mari n'a rien à se reprocher et qu'il est un bon musulman ;)

coucou Meriem, et tes parents l'ont bien prit ?? Pour ma mère ça a été la catastrophe de l'année :crazy: alors qu'elle se dit "athée" et qu'elle a toujours dit qu'on pouvait choisir (encore heureux) la religion que l'on voudrait :p

Ah ben moi il me restait que mon papa à l'époque, enfin il a cru que mon

mari été la cause de cette convertion, et puis avec les années il a vu

que j'étais heureuse comme ça ;)

Donc il s'est fait une raison :o

pas sur ce qu'il a fait, mais ce qu'il fait aujourd'hui pour demain,....demain = l'au delà = l'autre Vie ( Eternelle, celle-la ) ! pour tout voyage il faut une réservation et une préparation ! pour l'autre Vie , c'est surtout et-taqwa ( la Crainte de ALLAH ) , et la crainte de ALLAH c'est surtout faire le Bien et se détacher de tout ce qui est Mal !

donc selon tes dires, quelqu'un qui a fait du mal et du haram dans le passe, n'a qu'a oublier c'est ca?

donc selon tes dires, quelqu'un qui a fait du mal et du haram dans le passe, n'a qu'a oublier c'est ca?

je ne sais pas pour toi,...mais moi je fais ma tawba au moins 17 fois par jour ( ds les prières obligatoires ) en plus d'au moins 100 fois : " 'astaghfirou ALLAH el 3adim min kulli danbin 3adim ! c'est cela n'est pas du repentir, c'est kwa ?

Guest Paprickaa

Ah ben moi il me restait que mon papa à l'époque, enfin il a cru que mon

mari été la cause de cette convertion, et puis avec les années il a vu

que j'étais heureuse comme ça ;)

Donc il s'est fait une raison :o

d'accord :) moi aussi il ne me reste que ma maman mais je pense que mon père aurait réagit pareil

en même temps vue tout ce que nous montres les médias je comprend leurs apprioris j'avais les mêmes à l'époques :(

Envoyé par L'homme libre Voir le message

je ne sais pas pour toi,...mais moi je fais ma tawba au moins 17 fois par jour ( ds les prières obligatoires ) en plus d'au moins 100 fois : " 'astaghfirou ALLAH el 3adim min kulli danbin 3adim ! c'est cela n'est pas du repentir, c'est kwa ?

Donc tu te repentis sur ce que t'as fais.

tu te contredis la mr l'homme libre!

d'accord :) moi aussi il ne me reste que ma maman mais je pense que mon père aurait réagit pareil

en même temps vue tout ce que nous montres les médias je comprend leurs apprioris j'avais les mêmes à l'époques :(

Oui les journalistes nous montre une mauvaise image alors que la religion

musulmane n'a que du bon !

Donc tu te repentis sur ce que t'as fais.

tu te contredis la mr l'homme libre!

Ecoutes Ya 3abd ALLAH , le repentir c'est sur ce qu'on a fait de mal ( danb ), qu'on sache que c'est Mal ou pas ( exemple : qu'on se connecte, Ici ) , car seul ALLAH est Juge de nos actes et actions,...même Notre Bien-aîmé Rasul ALLAH demandais "pardon" 70 fois par jour, pourtant c'est un, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, "Ma3çum",...que dire de nous, pauvres de nous mêmes !

Je ne dirai pas que les convertis sont mieux que ceux ayant reçu une éducation musulmane. Une grande partie de ce que j'ai côtoyé se prenait pour l'elite de l'Islam et meprisait les maghrebins,tout en voulant se marier avec eux. D'autres ne se convertissait que dans le but de se marier avec une "beurette" ou un "beur".

Donc je te dirai juste de bien connaître la personne avant de t'engager car apres il sera trop tard..

ps : je suis considéré comme convertie

ce n'est pas faut mais il faut pas généraliser

violà toi par exemple t gentille :p

Merci allgerino, mais moi mes parents etaient algeriens donc c'est un peu différent, je ne pourrai pas par exemple insulter des parents arabes...

Je n'ai pas généraliser allgerino je te parle de ce que j'ai vu, dans la vie et sur pas mal de forum musulman...

Je dis juste qu'il ne faut pas non plus generaliser dans l'autre sens et dire qu'ils sont tous parfait et pratiquent mieux.

par contre moi j'ai vu l'inverse jusqu'à présent

enfin c pas pour te contredire mais c juste mon constat pour le moment lol

salam

moi les convertis que je connais masha allah ils sont super assidus dans leur priere à la recherche de la science et tous se sont convertis avant le mariage pour ceux mariés par pure conviciton religieuse

moi dans mon entourage yen a que des biens mais j'ai souvent aussi entendu des conversions par amour juste pour se marier avec un(e) arabe

mais perso ceux que je connais sont mieux que certains musulmans par "héritage",faut dire que dans la ville où j'habite masha allah ya énormément de convertis mashallah

salam

moi les convertis que je connais masha allah ils sont super assidus dans leur priere à la recherche de la science et tous se sont convertis avant le mariage pour ceux mariés par pure conviciton religieuse

moi dans mon entourage yen a que des biens mais j'ai souvent aussi entendu des conversions par amour juste pour se marier avec un(e) arabe

mais perso ceux que je connais sont mieux que certains musulmans par "héritage",faut dire que dans la ville où j'habite masha allah ya énormément de convertis mashallah

salam

alors tu me réserves une belle jeune fille mdrrrr

j'arrive :p