Guest Paprickaa Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Tout comme toi Assia, mes parents n'étaient pas pratiquant ... coucou Meriem, et tes parents l'ont bien prit ?? Pour ma mère ça a été la catastrophe de l'année :crazy: alors qu'elle se dit "athée" et qu'elle a toujours dit qu'on pouvait choisir (encore heureux) la religion que l'on voudrait :p Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 c'est toi qui est Insolent en posant des questions idiotes à notre Assia, comme si tu étais l'Ange de la tombe, ou le dépositaire de l'Islam..en plus je n'ai pas dis : "tu repêtes ce que j'ai dis" que t'as introduit dans ma citation ! TOOOZ :ghostface: C'est moi qui te dis que tu repetes ce que je dis, et tu continues avec tes insolances a mon egrads! alors je te demande de cessez cella! comme tu dis, je m'adresser a Assia, si t'as une reflexion ou tu n'es pas d'accprd, t'es libre de repondre avec courtoisie! et encore une fois, je m'adressais a Assia...alors laisse la s'exprimer stp! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 ...un musulman se doit de se poser des questions sur sa vie, ce qu'il a fait et ce qu'il fait. ... pas sur ce qu'il a fait, mais ce qu'il fait aujourd'hui pour demain,....demain = l'au delà = l'autre Vie ( Eternelle, celle-la ) ! pour tout voyage il faut une réservation et une préparation ! pour l'autre Vie , c'est surtout et-taqwa ( la Crainte de ALLAH ) , et la crainte de ALLAH c'est surtout faire le Bien et se détacher de tout ce qui est Mal ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Ma soeur, on ne fait que parler ici , on ne juge pas, lol! mais essayons de tirer profit de nos conversations inchaAllah! on a tous besoin des uns et des autres pour evoluer dans notre islam incha Allah, tu me corriges et je te corrige. Ce que je voulais dire, c'est qu'un musulman se doit de se poser des questions sur sa vie, ce qu'il a fait et ce qu'il fait. et quand il voit qu'il a fait des erreurs, il faut qu'il fait une tawba. (tajdid attawba). l'islam est facile mais c'est pas une raison pour dormir sur 2 oreilles et dire que je suis musulman, j'ai la foie et c'est suffisant. Non ce n'est pas suffisant, il faut demander, s'instruire sur l'islam tout les jours (el ijtihad)! Wa Allahou a3lam. excuses moi mais j'ai cru que tu jugeais mon mari :o que tu me juges moi je veux bien, en même temps seul Dieu le peut... Mais moi je reste persuader que mon mari n'a rien à se reprocher et qu'il est un bon musulman ;) Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Je ne crois pas du tout à ton histoire. Il faudrait me donner des preuves plus concluantes. Jusque là je considèere cela comme de la médisance. ok, envoies ton adresse perso, ou ton numéro de téléphone, tu recevras les preuves demandées ! :music: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 coucou Meriem, et tes parents l'ont bien prit ?? Pour ma mère ça a été la catastrophe de l'année :crazy: alors qu'elle se dit "athée" et qu'elle a toujours dit qu'on pouvait choisir (encore heureux) la religion que l'on voudrait :p Ah ben moi il me restait que mon papa à l'époque, enfin il a cru que mon mari été la cause de cette convertion, et puis avec les années il a vu que j'étais heureuse comme ça ;) Donc il s'est fait une raison :o Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 pas sur ce qu'il a fait, mais ce qu'il fait aujourd'hui pour demain,....demain = l'au delà = l'autre Vie ( Eternelle, celle-la ) ! pour tout voyage il faut une réservation et une préparation ! pour l'autre Vie , c'est surtout et-taqwa ( la Crainte de ALLAH ) , et la crainte de ALLAH c'est surtout faire le Bien et se détacher de tout ce qui est Mal ! donc selon tes dires, quelqu'un qui a fait du mal et du haram dans le passe, n'a qu'a oublier c'est ca? Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 donc selon tes dires, quelqu'un qui a fait du mal et du haram dans le passe, n'a qu'a oublier c'est ca? je ne sais pas pour toi,...mais moi je fais ma tawba au moins 17 fois par jour ( ds les prières obligatoires ) en plus d'au moins 100 fois : " 'astaghfirou ALLAH el 3adim min kulli danbin 3adim ! c'est cela n'est pas du repentir, c'est kwa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Ah ben moi il me restait que mon papa à l'époque, enfin il a cru que mon mari été la cause de cette convertion, et puis avec les années il a vu que j'étais heureuse comme ça ;) Donc il s'est fait une raison :o d'accord moi aussi il ne me reste que ma maman mais je pense que mon père aurait réagit pareil en même temps vue tout ce que nous montres les médias je comprend leurs apprioris j'avais les mêmes à l'époques Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Envoyé par L'homme libre Voir le message pas sur ce qu'il a fait, mais ce qu'il fait aujourd'hui pour demain,....demain = l'au delà = l'autre Vie ( Eternelle, celle-la ) ! pour tout voyage il faut une réservation et une préparation ! pour l'autre Vie , c'est surtout et-taqwa ( la Crainte de ALLAH ) , et la crainte de ALLAH c'est surtout faire le Bien et se détacher de tout ce qui est Mal ! je ne sais pas pour toi,...mais moi je fais ma tawba au moins 17 fois par jour ( ds les prières obligatoires ) en plus d'au moins 100 fois : " 'astaghfirou ALLAH el 3adim min kulli danbin 3adim ! c'est cela n'est pas du repentir, c'est kwa ? Donc tu te repentis sur ce que t'as fais. tu te contredis la mr l'homme libre! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 d'accord moi aussi il ne me reste que ma maman mais je pense que mon père aurait réagit pareil en même temps vue tout ce que nous montres les médias je comprend leurs apprioris j'avais les mêmes à l'époques Oui les journalistes nous montre une mauvaise image alors que la religion musulmane n'a que du bon ! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Donc tu te repentis sur ce que t'as fais. tu te contredis la mr l'homme libre! Ecoutes Ya 3abd ALLAH , le repentir c'est sur ce qu'on a fait de mal ( danb ), qu'on sache que c'est Mal ou pas ( exemple : qu'on se connecte, Ici ) , car seul ALLAH est Juge de nos actes et actions,...même Notre Bien-aîmé Rasul ALLAH demandais "pardon" 70 fois par jour, pourtant c'est un, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, "Ma3çum",...que dire de nous, pauvres de nous mêmes ! Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 alors après tte cette discussion !!! vous m'avez trouvé une belle convertie ou pas encore ?? en tt cas vais demander à assia et meriem loool Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 alors après tte cette discussion !!! vous m'avez trouvé une belle convertie ou pas encore ?? en tt cas vais demander à assia et meriem loool Incha Allah, tu vas trouver Allgerino, mais il faut être patient :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Oui les journalistes nous montre une mauvaise image alors que la religion musulmane n'a que du bon ! exactement ;) Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Bonsoir tt l mde et ...à Demaiiiiiiiiiiiiin Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 Incha Allah, tu vas trouver Allgerino, mais il faut être patient :o non je suis trop pressé Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Incha Allah, tu vas trouver Allgerino, mais il faut être patient :o tout vient à point à celui qui sait attendre (ou un truc dans le genre :04:) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 non je suis trop pressé Et pourquoi pas une algérienne ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 Je ne dirai pas que les convertis sont mieux que ceux ayant reçu une éducation musulmane. Une grande partie de ce que j'ai côtoyé se prenait pour l'elite de l'Islam et meprisait les maghrebins,tout en voulant se marier avec eux. D'autres ne se convertissait que dans le but de se marier avec une "beurette" ou un "beur". Donc je te dirai juste de bien connaître la personne avant de t'engager car apres il sera trop tard.. ps : je suis considéré comme convertie ce n'est pas faut mais il faut pas généraliser violà toi par exemple t gentille :p Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 Et pourquoi pas une algérienne ? :04: mais oui bien sur : une belle algérienne c le top du top :p Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 Merci allgerino, mais moi mes parents etaient algeriens donc c'est un peu différent, je ne pourrai pas par exemple insulter des parents arabes... Je n'ai pas généraliser allgerino je te parle de ce que j'ai vu, dans la vie et sur pas mal de forum musulman... Je dis juste qu'il ne faut pas non plus generaliser dans l'autre sens et dire qu'ils sont tous parfait et pratiquent mieux. par contre moi j'ai vu l'inverse jusqu'à présent enfin c pas pour te contredire mais c juste mon constat pour le moment lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 salam moi les convertis que je connais masha allah ils sont super assidus dans leur priere à la recherche de la science et tous se sont convertis avant le mariage pour ceux mariés par pure conviciton religieuse moi dans mon entourage yen a que des biens mais j'ai souvent aussi entendu des conversions par amour juste pour se marier avec un(e) arabe mais perso ceux que je connais sont mieux que certains musulmans par "héritage",faut dire que dans la ville où j'habite masha allah ya énormément de convertis mashallah Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 salam moi les convertis que je connais masha allah ils sont super assidus dans leur priere à la recherche de la science et tous se sont convertis avant le mariage pour ceux mariés par pure conviciton religieuse moi dans mon entourage yen a que des biens mais j'ai souvent aussi entendu des conversions par amour juste pour se marier avec un(e) arabe mais perso ceux que je connais sont mieux que certains musulmans par "héritage",faut dire que dans la ville où j'habite masha allah ya énormément de convertis mashallah salam alors tu me réserves une belle jeune fille mdrrrr j'arrive :p Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 mais oui bien sur : une belle algérienne c le top du top :p J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts